| Lucie's in the place ! | |
|
+18Petit Faucon Elianor Tatiana Ju Rose Bleue Miss Bennet esperluette Miss Maureen Ysabelle Jess Swann mélysia April ludi33 Scarlett Unnie Cassandre clinchamps Lilieärendil Lucii_chou.xx 22 participants |
Auteur | Message |
---|
Lucii_chou.xx Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 18 Age : 31 Localisation : Alsace Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Lucie's in the place ! Lun 29 Avr 2013 - 23:44 | |
| Bonsoir bonsoir, Ca fait bien longtemps que je n'ai pas été sur un forum, ça commençait à me manquer. Je suis tombé ici complètement par hasard, en faisant des recherches qui m'ont amené sur le topic concernant l'opéra. J'avoue, je ne connais absolument rien à Jane Austen, mais le rattrapage est en cours puisqu'une de mes amis est fan et m'a prêté le DVD d'Orgueil et Préjugés. Et comme j'aime énormément la lecture, il ne fait aucun doute que je vais dévorer les livres dès que j'aurais mis la main dessus. Donc pour me présenter, je m'appelle Lucie, j'ai (presque) vingt ans [o_O déjà !], étudiante en histoire et caissière .. Vous vous en doutez donc, l'histoire fait partie de mes passions, et c'est particulièrement lié à ma passion de la lecture. Donc je suis une lectrice avide, je lis absolument tout ! Pour vous donner une idée, mes livres favoris sont Le Cercle Littéraire de Amateurs d'Epluchure de Patate, Harry Potter et La Dame aux Camélias. Actuellement je lis Little Women (in english of course), et j'adore ! A part ça je suis une immense fanatique d'opéra, de musique classique et surtout de mezzo-sopranos (Je suis "mezzosexual" ** ) J'aime tout particulièrement Susan Graham, Joyce DiDonato et Frederica Von Stade. Bien sûr, les sopranos, ténors et baryton ne sont pas en reste (Diana Damrau, Renée Fleming, Susan Chilcott [ ], Juan Diego Florez, Luca Pisaroni .. pour ne citer qu'eux), mais les mezzos ont ma préférence. J'aurais du mal à dire quels sont mes opéras et compositeurs préférés. Je dirais Mozart, Rossini, Haendel et Gluck pour les compositeurs, et Iphigénie en Tauride, Le Nozze di Figaro et Il Barbiere di Siviglia, mais il y'en a trop que j'apprécie beaucoup pour pouvoir les citer tous. Samedi soir, je suis allée voir Giulio Cesare de Haendel au cinéma en live du Met, c'était fantastique ! J'aime beaucoup aller au cinéma également, mais je trouve rarement le temps de le faire. Mes actrices préférées sont Meryl Streep et Helena Bonham Carter. Je suis particulièrement fan des films de Tim Burton et Pedro Almodovar. Les deux derniers films que j'ai vu étaient Les Amants Passagers (Almodovar) et Iron Man 3. Autant vous dire que j'ai bien rigolé ! J'ai un peu l'impression d'avoir raconté ma vie, sûrement dans le but inconscient de ne pas réviser pour mon partiel de demain (procrastination, quand tu nous tiens !) Bravo à ceux qui auront lu ça jusqu'au bout, et au plaisir de discuter avec vous ... Luciie ** terme utilisé par une bloggeuse américaine fan d'opéra, dont je suis le blog (qui soit dit en passant est génial). Elle se qualifie ainsi, et je m'y retrouve pas mal. J'essayerai de retrouver sa définition exacte, je ne l'ai plus en tête. |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Lucie's in the place ! Mar 30 Avr 2013 - 0:35 | |
| to Lambton, Lucie! Ton parcours jusqu'à l'auberge est un peu atypique. Ça fait plaisir Mais, au moins, tu as des tas de découvertes à faire J'aime beaucoup l'opéra moi aussi Mais je m'y connais plus en classique purement instrumental que vocal mais j'apprécie beaucoup tout de même. Merci pour une présentation aussi complète Edit : et j'ai oublié de dire que mon coeur penche pour Schubert & Chopin, côté compositeurs... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72624 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Lucie's in the place ! Mar 30 Avr 2013 - 1:09 | |
| |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Lucie's in the place ! Mar 30 Avr 2013 - 6:40 | |
| Bienvenue Lucii_chou.xx |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Lucie's in the place ! Mar 30 Avr 2013 - 9:45 | |
| Lucii_chou.xx. Je te souhaite plein de belles découvertes parmi nous |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Lucie's in the place ! Mar 30 Avr 2013 - 10:52 | |
| Bienvenue sur le forum Lucii_chou.xx. |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Lucie's in the place ! Mar 30 Avr 2013 - 15:28 | |
| Bienvenue à lambton Lucii_chou.xx. Très belle présentation, je suis sûre que tu vas te plaire à l'auberge (très jolie bannière ) |
|
| |
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Lucie's in the place ! Mar 30 Avr 2013 - 18:06 | |
| Bienvenue à Lambton Lucii_chou.xx ! ! Amuse toi bien |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Lucie's in the place ! Mar 30 Avr 2013 - 18:51 | |
| Bienvenue Lucii! Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates est un de mes romans favoris également! Plonge vite dans les romans de JA, tu vas aimer! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Lucie's in the place ! Mar 30 Avr 2013 - 19:32 | |
| Bienvenue Lucii_chou.xx ! |
|
| |
Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Lucie's in the place ! Mar 30 Avr 2013 - 22:36 | |
| Bienvenue Luci etc....! Moi j'ai un faible pour Angelika Kirschlager, mezzo autrichienne. A très bien tôt pour parler de pleins de sujets.... |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Lucie's in the place ! Mar 30 Avr 2013 - 23:39 | |
| Bienvenue à Lambton Lucii_chou.xx ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Lucie's in the place ! Mer 1 Mai 2013 - 10:16 | |
| Bienvenue |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Lucie's in the place ! Mer 1 Mai 2013 - 10:27 | |
| Bienvenue à Lambton . - Lucii_chou.xx a écrit:
- A part ça je suis une immense fanatique d'opéra, de musique classique et surtout de mezzo-sopranos (Je suis "mezzosexual" ** ) J'aime tout particulièrement Susan Graham, Joyce DiDonato et Frederica Von Stade. Bien sûr, les sopranos, ténors et baryton ne sont pas en reste (Diana Damrau, Renée Fleming, Susan Chilcott [ ], Juan Diego Florez, Luca Pisaroni .. pour ne citer qu'eux), mais les mezzos ont ma préférence. J'aurais du mal à dire quels sont mes opéras et compositeurs préférés. Je dirais Mozart, Rossini, Haendel et Gluck pour les compositeurs, et Iphigénie en Tauride, Le Nozze di Figaro et Il Barbiere di Siviglia, mais il y'en a trop que j'apprécie beaucoup pour pouvoir les citer tous. Samedi soir, je suis allée voir Giulio Cesare de Haendel au cinéma en live du Met, c'était fantastique !
Chic, une âme sœur (et en plus je suis aussi alsacienne, d'origine en tout cas) . Je partage ta passion de l'opéra et des chanteurs . Je vais de ce pas découvrir ton post dans le topic sur l'opéra . _________________ |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Lucie's in the place ! Mer 1 Mai 2013 - 10:29 | |
| Bienvenue Lucii_chou.xx !!!! Je te souhaite de belles découvertes ici !!!! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Lucie's in the place ! Jeu 2 Mai 2013 - 8:57 | |
| Bonjour Lucii Bravo pour ta présentation détaillée et passionnée !!! Et je suis très contente de voir ici une amoureuse de l'opéra, c'est merveilleux merci pour ton message sur le topic "opéra" |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Lucie's in the place ! Ven 3 Mai 2013 - 12:16 | |
| Bienvenue ! Tu fais bien de nous raconter ta vie, ça nous permet de voir que tu es fille intéressante ! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Lucie's in the place ! Ven 3 Mai 2013 - 18:37 | |
| Bienvenue parmi nous Lucie !! Je ne doute pas que tu te plaises ici |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Lucie's in the place ! Sam 4 Mai 2013 - 12:18 | |
| Welcome at Lambton Lucii_chou.xx ! (et +1 pour le c/c ) |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Lucie's in the place ! Mer 8 Mai 2013 - 10:23 | |
| Bienvenue Lucie |