Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 The year is 2258. The name of the place is Babylon 5

Aller en bas 
+9
lady Clare
clinchamps
ekaterin64
mimidd
Keina
Pando_Kat
Serenity
Scarlett Unnie
Galy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Empty
MessageSujet: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 3:46

Une fois n'est pas coutume, je m'échappe de mon Prawniverse natal (quoi? chui pas japonaise? bon, pas natal alors. Laughing et que quelqu'un appelle mon psy!!! Laughing) pour présenter ce qui est devenu en quelques semaines une de mes séries préférées de tous les temps. j'ai nommé

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Babylon5title



Hop hop hop, mais qu'est ce qui fait que je suis passée des tréfonds de l'Asie aux confins de l'Univers connu? l'Amour, pardi! The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 150390 Avec un grand A!!! une passion qui me dévore, fait bouillir le sang dans mes veines et... hum... je m'égare là non? The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 241957
Commençons par le commencement...

Il était une fois, dans une galaxie très très lointaine...

Ah non, c'est pas le bon opening... lol!


It was the dawn of the third age of mankind, ten years after the Earth-Minbari War. The Babylon Project was a dream given form. Its goal: to prevent another war by creating a place where humans and aliens could work out their differences peacefully. It's a port of call, home away from home for diplomats, hustlers, entrepreneurs, and wanderers. Humans and aliens wrapped in two million, five hundred thousand tons of spinning metal, all alone in the night. It can be a dangerous place, but it's our last, best hope for peace. This is the story of the last of the Babylon stations. The year is 2258. The name of the place is Babylon 5.


Chapitre 1: ça parle de quoi? (et surtout évitez wikipedia si vous voulez pas vous faire spoiler grave!)

Babylon 5 est une série de SF, sur 5 saisons, plus 6 téléfilms et une série spin off intitulée Crusades.
La série raconte l'histoire de la station spatiale Babylon 5 pendant les années 2258 à 2262 (une saison/un an), un endroit situé en zone neutre, endroit de commerce et de diplomatie où se croisent humains et aliens.
Déjà, il faut savoir que le scénario entier de la série a été écrit dès le départ par J. Michael Straczynski, et il a écrit plus de 90 des 110 épisodes de la série (laissant parfois sa place notamment à... Neil Gaiman, oui oui!)! Autant dire que tout ça, ça se tient, et pas qu'un peu! La série avait été d'emblée prévue pour 5 saisons. Arrivés au début de la 4, ne sachant pas si la 5e pourrait se faire, ils ont bouclé la boucle un peu plus tôt. Je vous raconte pas à quel point la 4e envoie de la godasse!!
Mais revenons en à l'histoire un peu plus en détail.

La série débute en 2258, quelques dix années après la guerre qui a opposé la Terre aux Minbaris. Jeffrey Sinclair prend le commandement de la station et doit gérer notamment le Conseil, où siègent les représentants des grandes puissances euuuh galactiques (Centauris, Minbaris, Narns, Vorlons, Terriens) et de la ligues des mondes non alignés (races moins euuuh puissantes on va dire). Sa mission s'avère difficile car en plus des problèmes d'ordre pratique dans la station (sécurité, santé, budget...), il doit gérer les ambassadeurs des autres mondes et faire en sorte que tout ce petit monde vive plus ou moins en harmonie. Ce qui n'est pas simple étant donné que Centauris et Narn ne peuvent pas se voir en peinture, et que côté Vorlons, ils parlent en charades indécodables. Heureusement qu'il y a les Minbaris! La plupart des échanges commerciaux, voire parfois diplomatiques, se font avec l'aide de Télépathes officiels assignés par le Corps Psy, entité pas franchement sympatoche...
Fin 2258, Sinclair est muté sur la planète Minbar en tant qu'ambassadeur et est remplacé par John Sheridan à la tête de la station. Sa mission s'avère toute aussi compliquée, la guerre se profilant à l'horizon...



Chapitre 2: J'ai rien compris à qui est qui dans le résumé

J'me disais aussi... ça avait pas l'air super clair mon résumé! lol! Mais c'est qu'il faut que je présente tout le monde, voilà pourquoi!!! Enfin tout le monde... les principaux, sinon on va pas s'en sortir!! Je présente globalement leur statut et personnalité au début de la série ou de leur apparition.


1. les Humains

Signes Particuliers: ont des fringues dignes de Parker Lewis.

Jeffrey Sinclair (Michael O'Hare), commandant
The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Sinclair
Premier commandant de Babylon 5, il a participé à la guerre contre les Minbaris en tant que pilote. Je ne peux malheureusement en dire plus...

John Sheridan (Bruce Boxleitner), commandant
The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Sheridan
Ah ben là, vous vous dites, la v'là la folle passion!! Même pas. Attention, hein, je swoone comme une perdue dès qu'il apparait, il a une voix à tomber en VO (que j'ai entendue pour la toute première fois en regardant Babylon 5!) et un sourire d'enfer...
Sheridan est le second commandant de Babylon 5 et au début, pas franchement aimé des Minbaris qui l'ont surnommé "Star Killer". Pendant la guerre, il a en effet détruit le croiseur Minbari Black Star. C'est un sacré morceau de casse pieds si vous voulez mon avis Laughing. Mais c'est un casse pied qui sait où il va, droit, et honnête. Casse pied pour les bonnes raisons!

Susan Ivanova (Claudia Christian), Lieutenant commandant
The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Ivanova
Elle est le premier officier sur Babylon 5. Née en Russie, elle voue une haine profonde au Corps Psy (sa mère était télépathe). Elle est hyper bosseuse mais somme toute assez seule...

Michael Garibaldi (Jerry Doyle), chef de la sécurité
The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Garibaldi
Lui aussi, c'est un sacré casse pied! Soldat pendant la guerre, ancien alcoolique, c'est Sinclair qui lui redonne sa chance en le nommant chef de la sécurité, boulot dans lequel il excelle. C'est un italien, il adore cuisiner et est fan hard core de Daffy Duck.

Stephen Franklin (Richard Biggs), médecin
The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Franklin
Il est le responsable du service médical (MedLab) de Babylon 5. C'est un homme droit et travailleur, mais il a ses failles et ses problèmes...

Marcus Cole (Jason Carter), Aragorn Ranger
The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Marcus1
Aaaah Marcus!!! Brun, barbu, avec un délicieux accent british, il fait partie des Rangers, une entité militaire, moitié humains, moitié Minbaris, destinée à protéger la paix. Il est doué dans ce qu'il fait et parle Minbari couramment. Il a qui plus est un immense sens de l'humour!

Talia Winters (Andrea Thompson)
The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Talia
Télépathe assignée à Babylon 5. Blonde, dotée d'une voix grave comme j'aurais rêvé d'avoir. Je ne peux en dire plus. *mystère mystérieux* The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 241957

Lyta Alexander (Patricia Tallman)
The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Lyta
Première télépathe de Babylon 5, elle est rappelée et remplacée par Talia. Très proche des Vorlons pour des raisons expliquées dès le pilote, elle quitte le Corps Psy, ce qui fait d'elle une traitresse à leurs yeux, et revient sur Babylon 5.



2. Les Minbaris

Signes Particuliers: Mettent des robes. Ont une couronne d'os autour du crane. ne supportent pas l'alcool, ça déclenche chez eux des psychoses aigües à la Jason Voohrees!

Delenn (Mira Furlan), Ambassadeur
The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Delenn
Delenn fait partie de la caste Religieuse (il y a trois castes sur Minbar, religieuse, guerrière, travailleuse), elle est calme, posée et extrêmement intelligente. Toutefois, elle a tendance à souvent faire sa popote dans son coin sans dire toute la vérité autour d'elle.

Lennier (Bill Mumy), aide
The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Lennier
Il est l'aide de Delenn. Calme et discret, il n'en est pas moins un battant et ne lâche jamais le morceau.


3. Les Centauris
Signes Particuliers: Sont restés coincés sous Louis XIV. Portent le cheveu en crête, sauf les femmes, qui n'en ont pas (de cheveux, pas de crête Laughing). Fourbes?

Londo Mollari, Ambassadeur
The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Londo
Au premier abord, Londo a l'air sympa, drôle et fun. Mais au fur et à mesure que la série avance, on s'aperçoit qu'il est loin d'être aussi sympa qu'il en a l'air, prompt à se servir des autres pour servir sa cause et celle de sa planète...

Vir Cotto (Stephen Furst), aide
The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Vir
Un de mes persos préférés! C'est un gentil, modeste et sympa qui se retrouve aide de l'Ambassadeur Mollari et donc souvent avec des choix moraux lourds de conséquences. Mais plusieurs fois, il agit héroiquement, ce qui ne paraissait pas évident au premier abord....


4. LE NARN DE MA VIIIIIE The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 150390
On y est... vous pouvez sortir le petit drapeau "Galy a ENCORE pété un cable"... Je suis raide dingue in luuuuuv d'un extra terrestre tout moche, et borgne à partir de la saison 4 (c'est pas vraiment spoiler) qui plus est... The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 150390

Signes Particuliers: Des yeux rouges. Aiment la fringue en patchwork de nubuk et cuir clouté.

G'Kar (Andreas Katsulas), Ambassadeur
The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Gkar1
G'Kar est un être à part (oui oui, je suis objective!! Laughing). Au début, il apparait comme méchant, agressif et haineux, principalement envers les Centauris. Pourtant, au fur et à mesure, au contact des humains et des minbaris, il évolue, jusqu'à devenir limite... zen. J'aime énoooormément son personnage, qui a un sens de l'humour absolument génial, qui est droit et honnête (attention, je ne dis pas qu'il ne fait jamais de coups fourrés à droite à gauche, hein?). Sans parler d'une voix qui me fait fondre... ahem...


5. Les Vorlons
Signes particuliers: Aiment le disco (rapport aux trucs qui clignotent quand ils parlent. Ok, blague pourrie, je cours pour ma vie Laughing.)

Kosh, Ambassadeur
The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Kosh
Etre à part, que personne n'a jamais vu en dehors de son "armure". Il parle en charades ou répond à une question par une autre question. Deux baffes, dans le placard et on éteint la lumière alors? que nenni... il a un rôle très important sur la station, mais chuuuut, chuuuut...


6. Le guest qui a fait fondre mon petit coeur de fan de Star Trek
Signe particulier: ben c'est Pavel Checkov quooooooi!!! The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 150390

Alfred Bester (Walter Koening), Gestapiste?
The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Bester
Gniiiiiiiiiiiii... j'ai fait un de ces bonds quand je l'ai vu arriver pour la première fois!! I love you
Bon, c'est un flic télépathe, il fait partie du Corps Psy, forcément, et répète régulièrement le leitmotiv de la maison, "Le Corps est Père, le Corps est Mère" (ça donne envie hein? Laughing). Mais pourquoi est il aussi méchant??? La vraie question, c'est "Est il vraiment aussi méchant qu'il en a l'air?"

Voilà, dur dur de présenter sans en dire trop. J'espère que j'en ai quand même dit assez... Embarassed


Chapitre 3. Pourquoi je devrais regarder?

Parce que c'est trop bieeeeeeeen!!!! lol!
Ok, c'est pas un argument... Si le résumé et la présentation des personnages ne vous ont pas convaincus...

- je me répète mais tout se tient, tout est extrêmement bien construit. Pas de retournements de situation à deux francs sortis de nulle part, pas d'explications tirée par les cheveux ou mieux: tout est toujours expliqué! Vous vous posez encore des milliards de questions sur le pourquoi comment de Lost? Ici point de questions à la fin. On s'en pose plein pendant, of course, mais tout a toujours une raison. et ça, c'est bien! Ce que je veux dire c'est à l'heure où les séries sont construites sur: "les gars j'ai une super idée, on met un mec dans une prison avec le plan tatoué sur son dos et il doit en sortir!" "trop bien mais la suite?" "la suite on verra", ça fait du bien!
- L'histoire globale est complexe mais dans le bon sens (on est jamais paumés parce que c'est trop über compliqué), il y a un suspense de l'enfer et quelque part, je remercie le ciel de n'avoir pas suivi à l'époque et de pouvoir maintenant tout regarder d'un coup! Un seul épisode par semaine, ça m'aurait tuée!! Laughing
- C'est une excellente série de SF!!! et une série sur les intrigues politiques plus que sur la guerre et les lasers et tout et tout (Space 2063 j'écris ton nom The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 55950).
- les acteurs sont formidables!! les persos ont tous un vrai background, une histoire. Ils ne sont pas là par hasard, ou pour faire joli (sauf un que je n'ai pas présenté, je n'ai jamais compris à quoi il servait et il disparait d'ailleurs assez rapidement).
- la BO est superbe The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 553975 mon morceau préféré... I love you
- C'est parfois hilarant, d'une drôlerie aigüe, avec des dialogues fins et travaillés. Pas un épisode délire une fois de temps en temps, vous voyez ce que je veux dire?
- G'Kar a trop la méga claaaaasse de l'enfer!!!! Bruce Boxleitner il est trop graouuuuu!!!! Marcus on dirait trop Aragoooorn (en moins bourrin quand même Laughing)
- parce que la Terre, ça a pas l'air d'être trop fun en 2258 et qu'il vaut mieux être sur Babylon 5!!! Wink


Chapitre 4. LA vraie question que tout le monde se pose...

...

Nan mais y a un peu d'l'amour quand même dans ton truc? scratch
(Je vous connais bande de coquinous! Laughing)
Ce à quoi je répondrais par...
Sachez que l'Homme me doit 5 paires de chaussures (une par saison. et pas de la pompe à 20€ non mais), pour s'être foutu de moi quand je lui ai posé la question il y a quelques mois. "Nan mais y en a pas, c'est une série SERIEUSE tu crois quoi".
Muhaha Twisted Evil
De l'amour, y en a plein Twisted Evil

Chapitre 5. Y a un peu des défauts quand même?

Oui, il y en a. La première saison manquait de budget et date tout de même de 1994, donc parfois ça se voit un peu. Mais une fois dedans, on oublie ces quelques détails et c'est parti mon kiki! Des vrais défauts de fond, en terme de scénario, de personnages, je n'en vois pas!


J'espère que ma présentation est un peu claire et que ça vous aura donné envie de vous y pencher! A titre d'info, l'intégrale est en vente sur les sites anglais pour une somme assez modique, et en tout cas pour les 5 saisons, sous titrée en français (je n'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil aux téléfilms mais je ne crois pas qu'ils le soient).

A vous les studios!! The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 127352
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51659
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 10:02

Merci pour cette superbe présentation Galy! cheers

Ca me tente bien car j' adore ce genre de science fiction et depuis la fin de Battlestar Galactica, je suis un peu en manque! Laughing

Pour infos, les coffrets et les téléfilms sont en soldes sur Amazon.fr à des prix défiants toute concurence et avec STF !!! C' est le moment d' en profiter! cheers Arrow


Dernière édition par Scarlett le Jeu 20 Jan 2011 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 10:06

rhaaaaaaaa mais j'en entend que du bien de partout de cette série, faut que je la regarde Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 10:10

Merci Scarlett pour le lien!

Je fais du lobbying mais en effet, c'est vraiment vraiment une série à voir si on aime la SF! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 10:13

Je ne connaissais pas l'attraction du nubuk allié au cuir clouté chez toi Laughing

Superbe présentation + série que je ne connais pas du tout = ma pàv vient encore de s'allonger Rolling Eyes Razz

Et je ne remercie pas Scarlett qui trouve direct des promos, comment on fait pour opposer un peu de résistance après The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 569507 The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 751794 lol!

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 10:21

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 55950 The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 55950 The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 55950

ça doit venir de mon passé de métalleuse pas si passé que ça *fantasme sur une nouvelle paire de New Rocks* lol!

et je suis désolée pour ta PAV Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 10:46

Waouh quelle belle présentation ! Je suis une fan conquise de cette série moi aussi, nous avons tous les dvd à la maison. Les personnages sont très forts, l'intrigue est admirablement bien ficelée d'une saison à l'autre, et j'ai passé de grands moments devant cette série. Et puis j'étais une grande fan du ship Sheridan/Delenn. I love you Bref, je recommande la série, moi aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 11:18

Je ne sais pas encore si la série me plaira, mais en tout cas, ta présentation est géniale, o Grand Gourou The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 553975 The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 55950 The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 846997

Bon, pour l'instant, même soldée, la série est un peu trop chère pour mon porte monnaie The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 673712 , mais je mets d'office Babylon 5 dans ma liste des séries à regarder impérativement bounce

_________________
The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 11:21

Merci Galy c'est très clair ne t'en fais pas The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 127352


Comme tout bon amateur de SF qui se respecte je connais cette série... mais que de nom je l'avoue à ma grande honte Embarassed Pourtant elle m'attire depuis déjà très longtemps. A chaque soldes je remplie mon panier avec un ou deux dvd pour ensuite les enlever.
Je sais que cela va me plaire, c'est du Space Opera, il y a de super critique, il y a Bruce I love you et il parait maintenant qu'il y a un ranger qui est fait pour moi*


Je n'avais pas Série Club quand la série a été diffusée, du coup je suivais l'intrigue de loin. J'en ai retenu un Bruce désabusé toujours aux prises à gérer les conflits entres les différentes races d'Aliens de Babylon 5. Ca me faisait d'ailleurs penser à un épisode de Star Trek où le capitane Kurk se retrouvait paumé au milieu d'un vaisseau envahi de sorte de mini Gremlins.
J'avais plus une image d'une série drôle, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une vieille paire de pantoufle qui m'attends au coin du feu. C'est marrant d'avoir cette impression de recnnaissance alors que je n'ai jamais vu aucun épisode The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 673712


En plus maintenant Scarlett qui nous renvoit aux liens Suspect les signent sont là il s faut que je m'y mette Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Sinon Galy quand tu parlais de borgne, je ne m'attendais pas à ça The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 55950 tu es nostalgique de V ou quoi ?




*A ce propos sympa la copine, on pense confir sa vie à des personnes de confiance, et voilà qu'elles vous poignardent ans le dos The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 639488

_________________
The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 11:28

@Keina: copine de mouaaaa!!!! The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 478956 sur la série et sur le ship hihi I love you

@Mimidd: j'espère que tu auras l'occasion de la voir depuis le temps que je vous saoule avec Embarassed

@Ekat: poignard??? quel poignard??? lol!
En effet, Bruce en a parfois plein les bottes de devoir gérer tous les problèmes de tout le monde! mais pour citer la ban de Fearless, Grand pouvoirs, grandes responsabilités quoi!!! Laughing
et alors, Marcus? j'ai hâte d'avoir ton avis en live!! Laughing

et non je ne suis pas nostalgique de V... (quoi que... j'étais trop fan Laughing) mais faut le voir en live il a trop la claaaaaasse améouicaine, c'est le Georges Abitbol de l'espace!!! The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 150390 The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 150390 The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 241957

Je suis contente que ma présentation vous plaise Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 11:42

Tu m'as bien noyée dans l'Aquarium *d'accord la victime était consentante* Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



Sinon pour continuer dans les ressemblance, et V finalement est un très mauvais exemple. Je cherchais à qui te borgne me faisait penser. En fait aux extraterrestres d'une série tv des années 90, Alien Nation

_________________
The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 11:46

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 25855

C'est les taches Razz et je trouve que "Mon borgne" ça lui va très bien The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 55950 The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 55950
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:30

Magnifique présentation, ô Gourou vénéré The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 553975 The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 553975 pour une série que j'idolâtre positivement !!! C'est un de mes premiers achats DVD avec Buffy et Angel, c'est dire !!! par contre je n'ai pas vu les téléfilms, car ce sont des préquels, sequels ou spin off et j'aimais tellement le tout parfait des 5 saisons que je n'ai pas voulu en voir plus. J'aime beaucoup le couple ami/ennemi de G'Kar et Londo et bien sûr Delen/Sheridan The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 150390 L'excellence d'un scénario en béton et de personnages parfaitement construits fait très vite oublier le côté vieilli des effets spéciaux et on embarque avec bonheur sur cette station spatiale où l'humanité tente, une fois de plus, de vaincre ses démons de division, racisme et autres, sans compter que les non-humains connaissent les mêmes tendances sympathiques.
Mimidd, je les ai les 5 saisons, si sa te tente, tu n'as qu'un mot à dire !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:32

Ze post!! Bravo Galy cheers On peut dire que tu sais appâter le chaland !! Razz
J'ai vu quelques épisodes par-ci par là cause de Bruce, mais là, j'ai vachement envie de voir toute la série!!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:47

@ Clinchamps : ah oui, effectivement, çà m'intéresserait beauuuucoup ^^ The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 391586

_________________
The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:55

affraid affraid affraid affraid Mais, ça va pas... j'ai plein de trucs en retard, j'ai pas encore tout Star Trek (j'attends d'avoir des sous pour la promo Amazon.co.uk) et toi, tu me présente un autre truc spatial de la mort qui tue??? bounce bounce bounce bounce

Mais mais, tu veux ma mort, c'est ça??

Sinon super présentation qui donne trop envie... lol! cheers cheers drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Lady_Livia
Extensive reading
Lady_Livia


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2009

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:09

Superbe présentation Galy que ce chef d'oeuvre mérite tellement ! cheers

Je plussoie tout ce que tu as si bien présenté !


Babylon 5, c'est une des meilleures séries de SF qui ait jamais été diffusée, mais c'est aussi un chef d'oeuvre mythologique maîtrisé de bout en bout comme la télévision parvient rarement à porter à l'écran (cela tient au fait que les scénaristes savaient précisément où ils allaient). Si son visuel et ses codes scénaristiques ont pu vieillir, il y a quelque chose d'intemporel, de profondément universel, dans son histoire, qui est finalement celle du entrée symbolique de l'humanité dans une nouvelle ère, un nouvel Âge, synonyme de maturité et de nouveaux accomplissements.

On a un peu l'impression d'assister à l'accomplissement d'une histoire qui semble déjà écrite, faisant de ses personnages des héros de tragédie antique avec une forme de prédestination qui donne un souffle vraiment fort à l'histoire de ces personnages qui ploient sous le poids d'enjeux qui les dépassent. Au fil des saisons, les forces réellement à l'oeuvre, vertigineuses, se dévoilent peu à peu. En fait, c'est une fresque épique, avec sa propre logique et perspective, qui s'écrit. Et surtout, comme le souligne très bien Galy, nulle promesse non tenue de la part des scénaristes. Les rêves prémonitoires, les prophéties obscures et les déclarations clairvoyantes parsèment la série, comme autant de fragiles indices, de pièces disséminées d'un puzzle trop vaste pour que l'on en saisisse immédiatement la portée, mais qui s'assemble progressivement parfaitement. Le final de la saison 4, par l'aperçu historiographique qu'il propose est une des plus belles conclusions qui soit (et vraiment aboutie narrativement parlant).

Bref, elle porte la marque des très grandes séries, à tous les points de vue : thématiques générales comme dimension humaine avec ses personnages auxquels on s'attache. C'est aussi une plongée dans la diplomatie et la géopolitique intergalactiques à travers lesquelles elle exploite pleinement la liberté que lui octroie son cadre de science-fiction pour traiter de thématiques éthiques et politiques importantes. Et puis, si ses figures centrales renvoient l'aura rayonnante des héros des anciennes mythologies, elle n'est pas manichéenne. Elle va grandir et mûrir avec ses personnages (G'Kar et Londo sont tellement fascinants).


Babylon 5, c'est donc absolument génial. Incontournable. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://myteleisrich.hautetfort.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:55

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 553975 The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 553975 The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 553975 The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 846997 The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 846997 The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 846997 Lady_Livia, c'est parfait !!!!! cheers cheers
Citation :
ses figures centrales renvoient l'aura rayonnante des héros des anciennes mythologies,

Trooooop beau !!! trèèèèès juste !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 1:26

Ton post m'a tuée Livia!! I love you je ne peux que plussoire sur tout ce que tu as écrit!!! sunny
Si je ne devais retenir qu'une seule chose de la série, c'est cette construction, ces indices comme tu dis qu'on trouve ici ou là et qui trouvent systématiquement leur place un peu plus tard...
et je suis tout à fait d'accoooord G'Kar est fasc... ok G'Kar ET Londo sont fascinants!! lol! The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 241957

@Clinchamps: je savais que ça te plairait!! Laughing

@Lady Clare: j'espère que tu auras l'occasion de la voir en entier, c'est justement ce tout qui fait tout l'attrait!!!

@Kusa: désoléééééeeeeeeeee Embarassed Embarassed Laughing (elle y est encore la promo pour Star Trek? j'ai reçu mes coffrets ils sont supers!! I love you j'espère que tu pourras les choper!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:26

Ah, j'ai regardé le premier épisode en VF.... ah, mais c'est trop génial, cette série!!! cheers cheers cheers drunken drunken drunken drunken

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 695703
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 1:11

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 498550
Tu m'en vois raviiiiiiie raviiiiie!!! Very Happy
j'espère que tu pourras voir la suite!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51659
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:19

Kusanagi a écrit:
ah, mais c'est trop génial, cette série!!! cheers cheers cheers drunken drunken drunken drunken

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 695703
The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 999779 lol! mais en VOSTA Wink et les 2 premiers épisodes Very Happy mais pas de Bruce encore Sad c' est quand qu' il arrive! The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 127666
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:51

Dans la 2ème saison Scarlett Razz

_________________
The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 15:13

Bruce, il se mérite !!! lol! The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 695703
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 2:17

Scarlett a écrit:
c' est quand qu' il arrive! The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 127666

The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 55950
C'est exactement ce que j'ai demandé à l'Homme pendant toute la première saison!!! The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 55950 The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 55950
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: The year is 2258. The name of the place is Babylon 5   The year is 2258. The name of the place is Babylon 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The year is 2258. The name of the place is Babylon 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Babylon Berlin (2017)
» Choses incomprises dans l'oeuvre de Jane Austen
» Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^
» Stephen Clarke (A year in the merde...)
» Gilmore Girls : A Year in the Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: