| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|
+20Ayacast ekaterin64 Fauvette nathy's Kusanagi Ysabelle ludi33 austen94 Pando_Kat nephtis Dérinoé Bonnie Lily of the valley Cassandre Juliette2a Fée clochette Petit Faucon clinchamps Elianor Scarlett Unnie 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 13 Juin 2013 - 18:25 | |
| je viens de passer une heure à éplucher la carte d'Itale et je ne trouve pas de ville qui irait bien j'avais le bal des voleurs dans la tête, mais je ne trouve pas le lien italien !! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 13 Juin 2013 - 23:12 | |
| Wikipedia : Vo est une commune italienne de la province de Padoue dans la région Vénétie en Italie. Donc Austen a gagné : C'est bien "le bal des voleurs" de Jean Anouilh vieux loup : leuenveloppe légère : balle (de l'avoine ou du blé) un+une+un+une etc : desStAntoine l'a peut-être vue : Voune mouche dans une cuiller : leurreBravo Austen94 !!! À toi !! |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 13 Juin 2013 - 23:26 | |
| Mode HS on - clinchamps a écrit:
- Wikipedia :
Vo est une commune italienne de la province de Padoue dans la région Vénétie en Italie.
Yep, même que c'est une des sorties qui me surprends toujours le plus sur l'autoroute ^^ (réellement, c'est Vo', d'ailleurs ^^) Mode HS off |
|
| |
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 14 Juin 2013 - 0:19 | |
| Merci sensei et oui, il y a une apostrophe, Vo' mais je l'ai squizzée ...... et j'ai eu du mal à la trouver !! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 14 Juin 2013 - 8:48 | |
| Whoooouuuu !!! je m'incline Devant Clinchamps, d'abord, devant Austen94 ensuite Cette charade m'a fait tourner en bourrique |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 14 Juin 2013 - 12:42 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Cette charade m'a fait tourner en bourrique
surtout pour la ville de Vo' ..... J'ignorai d'une part son existence, et ensuite, le o avec accent ' m'a surpris, peut-on m'expliquer cette orthographe... il vient d'où ce mot, des Etrusques ?????? |
|
| |
| |
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 14 Juin 2013 - 13:04 | |
| Très belle trouvaille Clinchamps et félicitations à Austen pour l'avoir résolue. |
|
| |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 14 Juin 2013 - 13:10 | |
| tu me sidères Clinchamps. Bravo |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 14 Juin 2013 - 18:21 | |
| Très bonne idée d'énigme Clinchamps et bravo à Austen !!
Dernière édition par Elianor le Ven 14 Juin 2013 - 19:22, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 14 Juin 2013 - 18:56 | |
| Clinchamps, pour spoiler, c'est simple, c'est comme d'habitude tu sélectionnes ton image ou ton texte, tu vas dans le quatrième cadre, tu cliques sur la troisième image, c'est-à dire le petit répertoire, il apparaît deux cadre avec Type optionnel en haut, et insérer en bas. Tu cliques sur insérer si pas de titre, et voilà. C'est comme avant sauf la présentation. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 14 Juin 2013 - 20:48 | |
| Alors là je suis d'accord, il faut des espaces pour que les apparaissent |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 19 Juin 2013 - 10:04 | |
| Un petit Up ! Austeeennn !!!! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 3 Juil 2013 - 20:37 | |
| Austen a dû partir en déplacement, cela fait un moment que je ne l'aie croisé Prends la main Scarlett |
|
| |
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 3 Juil 2013 - 23:18 | |
| Je n' ai rien sous la main et j' ai les neurones un peu fatigués en ce moment Prends la main, si ça te dit, Cassandre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 3 Juil 2013 - 23:30 | |
| Je peux prendre la main, si vous voulez ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 3 Juil 2013 - 23:38 | |
| yes ! go Clinchamps, go ! et bien difficile |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 4 Juil 2013 - 1:14 | |
| En voilà une : 1 = Celle du midi est raide ! 2 = Ce n'est pas ici 3 = on la ressent parfois comme une voleuse ... 4 = ce que je fais quand je me déplace..; 5 = Il paraît que le deuil lui va ... 6 = C'est le point névralgique ! Mon tout fut adapté par un grand réalisateur français ! Voilà, ce sont des monosyllabiques sauf le 6 ... à vous |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 4 Juil 2013 - 6:44 | |
| 1 = Celle du midi est raide 2 = Ce n'est pas ici là ?3 = on la ressent parfois comme une voleuse ... pie ?4 = ce que je fais quand je me déplace..; air ? vent ?5 = Il paraît que le deuil lui va ... noir6 = C'est le point névralgique |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 4 Juil 2013 - 8:19 | |
| 1 = Celle du midi est raide dent ? 2 = Ce n'est pas ici là ?3 = on la ressent parfois comme une voleuse ... 4 = ce que je fais quand je me déplace. 5 = Il paraît que le deuil lui va ... 6 = C'est le point névralgique coeur ? (ça ne colle pas mais c'est plus joli que cerveau) |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 4 Juil 2013 - 8:26 | |
| tu nous gâtes Dame Clinchamps c'est traps. 1 = Celle du midi est raide 2 = Ce n'est pas ici ? ..................................................................... là (comme Cassandre dit)3 = on la ressent parfois comme une voleuse ... ? .............................. pie............ " " 4 = ce que je fais quand je me déplace... .......................................... air............. " " 5 = Il paraît que le deuil lui va ......................................................... bien 6 = C'est le point névralgique |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 4 Juil 2013 - 9:47 | |
| Donc si on reprend les indices donnés, on a :
1 = Celle du midi est raide ! DANS 2 = Ce n'est pas ici LA 3 = on la ressent parfois comme une voleuse ... PI 4 = ce que je fais quand je me déplace..; AIR ? VENT ? 5 = Il paraît que le deuil lui va ... VEUVE ??? 6 = C'est le point névralgique ! TETE ? CENTRE ?
Ce qui ferait : Dans la pi .....
Mon tout fut adapté par un grand réalisateur français ! => est-ce un livre adapté au cinéma ? => est-ce un film récent ? => genre du film : drame ? romantique ? comédie ? policier ? saga ? |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 4 Juil 2013 - 11:09 | |
| 3) on la ressent parfois comme une voleuse .. MORT ? 4 ) ce que je fais quand je me déplace...BOUGE 6 ) C'est le point névralgique ! ....TALON ( d' Achille ), SENSIBLE, CENTRAL ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
| |
|
| |
| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|