| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|
+20Ayacast ekaterin64 Fauvette nathy's Kusanagi Ysabelle ludi33 austen94 Pando_Kat nephtis Dérinoé Bonnie Lily of the valley Cassandre Juliette2a Fée clochette Petit Faucon clinchamps Elianor Scarlett Unnie 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 4 Juil 2013 - 11:32 | |
| Alors le 1 et le 2 sont trouvés (c'était facile ... ) pour le reste il n'y a rien de trouvé, et je rappelle que le seul mot qui a plusieurs syllabes est le 5 C'est un roman adapté en film ... et je ne vous dirai pas l'année, namého !!! seulement qu'il est du XXIème siècle ... |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 4 Juil 2013 - 11:42 | |
| Dans la brume électrique de Bertrand Tavernier Dent-Là-Bru-Meut-Electre-Hic (j'aime bien la bru voleuse ) |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 4 Juil 2013 - 12:11 | |
| Bravo petit Faucon !! je savais qu'avec le début le reste s'enchaînait mais je voulais pas un truc trop dur, c'était pour relancer la machine !! la bru est parfois vue comme une voleuse ... par sa belle-mère Quand je bouge je me déplace je me meux"Le deuil sied à Electre" est une pièce de théâtre de Eugène O'Neil (que je ne connais pas mais je trouve la phrase belle ) Le point névralgique c'est le hic !!! Et le film de Tavernier est tout à fait magnifique, je vous le conseille ainsi que le roman dont j'ai oublié le nom de l'auteur !! À toi, petit Faucon !! maintenant il faut que je trouve "qui suis-je ? " à proposer |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 4 Juil 2013 - 15:49 | |
| Merci Clinchamps ! j'ai d'abord trouvé le titre et je l'ai plaqué ensuite sur tes définitions Maître Wiki nous dit que le film est adapté d'un livre de James Lee Burke In the electric mist with confederate dead ; je n'ai pas vu le film, ni lu le livre, ça va m'en faire des films à voir quand je serai retraitée Voici ma charade : Mon premier figure une limite On range le pain dans mon deuxième Mon troisième est une lettre Mon quatrième conserve Mon tout est un écrivain particulièrement célébré cette année Uniquement des mots monosyllabiques |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 4 Juil 2013 - 15:56 | |
| Mon premier figure une limite................................. fin, bord, bout ? On range le pain dans mon deuxième....................... maie Mon troisième est une lettre Mon quatrième conserve
Mon tout est un écrivain célébré cette année
|
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 4 Juil 2013 - 16:23 | |
| Fée Clochette, OK pour le 2 |
|
| |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 4 Juil 2013 - 16:40 | |
| Mon premier figure une limite................................. seuil ? On range le pain dans mon deuxième....................... maie Mon troisième est une lettre Mon quatrième conserve....................................... sel ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 4 Juil 2013 - 16:46 | |
| Le premier n'est pas bon Le quatrième est un verbe conjugué Mon tout contient le prénom et le nom de l'écrivain |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 4 Juil 2013 - 16:48 | |
| Merci Est-ce que l'écrivain est français et aussi décédé ? |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 4 Juil 2013 - 16:51 | |
| Oui aux 2 questions |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 4 Juil 2013 - 17:06 | |
| Mon premier figure une limite...HAIE On range le pain dans mon deuxième..MAIE Mon troisième est une lettre....C Mon quatrième conserve... AERE
Mon tout est un écrivain particulièrement célébré cette année : Aimé Cézaire |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 4 Juil 2013 - 17:10 | |
| Scarlett !!! C'est Aimé Césaire dont on célèbre cette année le centenaire de la naissance NB : Pour le 4, j'avais pensé à "SERRE" (serrer dans ses mains, conserver, un sens peut-être un peu ancien), mais ta définition est très bien aussi ! A toi de nous faire travailler
Dernière édition par Petit Faucon le Jeu 4 Juil 2013 - 17:14, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 4 Juil 2013 - 17:13 | |
| Eh oh c' est Moi, Scarlett Unnie qui a trouvé ! |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 4 Juil 2013 - 17:28 | |
| Je vois que ça bosse dur ici Bravo à Petit Faucon, Clinchamps et Scarlett |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 4 Juil 2013 - 17:39 | |
| bravo |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 5 Juil 2013 - 6:54 | |
|
Dernière édition par Lily of the valley le Ven 5 Juil 2013 - 9:28, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 5 Juil 2013 - 9:21 | |
| Lily, tu as 2 trains de retard cette charade a été trouvé et une autre a suivi ensuite... trouvé aussi et je suis en mode cogitation pour la prochaine |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 5 Juil 2013 - 9:28 | |
| Là il y a comme un bug. Quand j'ai affiché la page, ça ne m'a pas mis tout ça... Bizarre... |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 5 Juil 2013 - 9:55 | |
| Lily je me demande si tu n'es pas restée sur la page précédente, moi ça m'arrive aussi de ne pas réaliser tout de suite que la discussion a (beaucoup) continué sur la page suivante ; car le lien de notification que tu reçois commence toujours à l'endroit où tu t'es arrêtée la fois d'avant (je ne suis pas sûre d'être claire ) Mais ce n'est pas grave du tout |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 5 Juil 2013 - 10:08 | |
| En même temps j'ai consulté de mon téléphone alors ça vient peut-être de là ! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 8 Juil 2013 - 12:22 | |
| Ce week-end, j' étais en mode cogitation vide sidéral la chaleur sans doute et ce matin sous ma douche glacée fraîche (3615my life^^^) une ou pas enfin elle vaut ce qu' elle vaut Mon premier se trouve dans un proverbe bien connu… Mon second est une municipalité de Micronésie… Mon troisième est une rivière allemande…
Mon tout se retrouve dans des romans dont l’ auteur a sa chambre à l’ Auberge, dans des films et des bandes dessinées . |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 8 Juil 2013 - 12:28 | |
| 1 - 2 - Weno ? 3 - Rhin ? Bref, rien, juste pour proposer... |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 8 Juil 2013 - 12:31 | |
| Tu as tout faux mais j' appréçie l' effort le 3) est une rivière pas un fleuve...donc un affluent de .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
| |
|
| |
| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|