| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|
+20Ayacast ekaterin64 Fauvette nathy's Kusanagi Ysabelle ludi33 austen94 Pando_Kat nephtis Dérinoé Bonnie Lily of the valley Cassandre Juliette2a Fée clochette Petit Faucon clinchamps Elianor Scarlett Unnie 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 30 Oct 2013 - 22:36 | |
| Au dessus de "sol" en musique c'est "la", mais ça ne veut rien dire, non plus |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 30 Oct 2013 - 23:04 | |
| Ben pourquoi ça ne voudrait rien dire ? C'est le premier mot du titre : La et la fac c'est aussi l'université, donc, diplôme, université .... |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 30 Oct 2013 - 23:10 | |
| au-dessus de la terre = la moi pas comprendre |
|
| |
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 30 Oct 2013 - 23:35 | |
| au dessus de la terre = au dessus du sol = la, c'est un jeu de mot, je ne croyais pas ça si difficile, bien sûr si je mets directement au dessus du sol on pense tout de suite la, mais c'est un peu simpliste non ? |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 31 Oct 2013 - 7:43 | |
| 1 : la 2 : roux ? (le truc qui fait grossir et que je rate une fois sur deux !!) 3 : t ? (pour tonnage) 4 : du ? (pour diplôme universitaire) 5 : re 6 : tour
La route du retour de Jim Harrisson ? |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 31 Oct 2013 - 8:21 | |
| |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 31 Oct 2013 - 9:34 | |
| Ouaouhhh !!! Clinchamps Je suis d'accord sur le tout, c'est un roman sublime en effet. Et bravo à Lily, qui s'est accrochée pour trouver |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 31 Oct 2013 - 13:57 | |
| Bravo Lily !!!! Vous voyez que ce n'était pas difficile !! Bon, je vous explique le truc des navires : - Citation :
- L'équivalent vingt pieds ou EVP (en anglais, twenty-foot equivalent unit : TEU ou teu) est une unité approximative de mesure de conteneur qui regroupe à la fois les conteneurs de 20 pieds et de 40 pieds. On l'utilise pour simplifier le calcul du volume de conteneurs dans un terminal ou dans un navire.
(Wiki) Bon je vous accorde que ce n'était pas évident, mais j'aime bien, vous le savez, trouver une définition bizarre pour une syllabe aussi basique que "te" et ça ne vous empêche pas de trouver, n'est-ce pas ? et DU pour diplôme universitaire je vous l'ai carrément donné ... En tous cas c'est à Lily de plancher à présent !! |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 31 Oct 2013 - 20:26 | |
| Allez, c'est parti :
1 : Partie d'une file indienne 2 : Peut filer à la moindre occasion 3 : Etat familier d'un buveur 4 : Particule 5 : Son cri est silencieux 6 : Amorce un cri 7 : A du culot 8 : Un breton
Titre d'un roman qui fut adapté par un anglais. Je vous dis tout de suite, je ne l'ai pas lu (même s'il est sur les étagères de mon CDI) et je n'ai pas vu le film ! Honte sur moi... |
|
| |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 31 Oct 2013 - 20:59 | |
| bé mon n'veu ! je tombe de Clinchamps en Lily !!!!! traps aussi.
1 : Partie d'une file indienne......................................... à la queue leu leu.... il y a le choix, je vais choisir : leu. 2 : Peut filer à la moindre occasion..................................................................................................... bas 3 : Etat familier d'un buveur.............................................................................................................. 4 : Particule................................................................................................................................... de ou ? 5 : Son cri est silencieux 6 : Amorce un cri 7 : A du culot................................................................................................................................. bluff 8 : Un breton |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 31 Oct 2013 - 21:30 | |
| - Fée clochette a écrit:
- bé mon n'veu ! je tombe de Clinchamps en Lily !!!!! traps aussi.
1 : Partie d'une file indienne......................................... à la queue leu leu.... il y a le choix, je vais choisir : leu. 2 : Peut filer à la moindre occasion..................................................................................................... bas 4 : Particule................................................................................................................................... de Apparemment pas si dur car tu viens d'en trouver 3 d'un coup ! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 31 Oct 2013 - 21:47 | |
| le buveur, il est saoul ? ( sous) |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 31 Oct 2013 - 21:52 | |
| le breton est-il un far ?
a du culot .... ose ? |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 31 Oct 2013 - 22:01 | |
| Etat du buveur... rond = Son cri est silencieux... [ b]coeur[/b] ? le cri de Munch Le baron de MunchhausenMais je ne comprends pas pour le breton |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 31 Oct 2013 - 22:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 31 Oct 2013 - 22:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 1 Nov 2013 - 6:57 | |
| C'est bien, Rosalind ça sauf que le titre exact est "les aventures fantastiques du Baron de Münchausen" ! Mais il est plus connu sous le titre court ! Pour les bretonnes non bretonnantes et les autres : EUN est un des déterminants bretons signifiant UN (l'autre est EUR et ça dépend de l'initiale du nom qui suit) LEU BAS ROND DE MÜNCH A OSE EUN Moi qui croyais que ce serait un peu difficile... mais c'était sans compter sur les génies que vous êtes !!!
Dernière édition par Lily of the valley le Ven 1 Nov 2013 - 19:28, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 1 Nov 2013 - 19:22 | |
| C'est grâce à Fée clochette qui a trouvé le début Donc Fée si tu veux y aller, je te laisse la place |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| |
| |
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 10 Déc 2013 - 19:57 | |
| C'est Fée qui devrait s'y coller car Roz est absente. |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 10 Déc 2013 - 20:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 10 Déc 2013 - 22:02 | |
| - Fée clochette a écrit:
- J'ai la tête assez vide.
Meu non! Il faut juste se creuser la tête un ti chouia et je suis sure que tu vas nous trouver une belle charade. De quoi faire essorer nos méninges On appelle Clinchamps à la rescousse, ou alors, Petit Faucon, ou alors, ... Bon je sors avant de me faire jeter des tomates |
|
| |
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 12 Déc 2013 - 13:28 | |
| Comme j'ai un peu de temps, après un début de semaine en fanfare, et que notre Fée a jeté l'éponge, je vous propose cette petite charade :
Mon premier est un prénom de roi
Mon deuxième fait une paix anglaise
Mon troisième est une poche
Mon quatrième est un trait
Mon tout est un écrivain britannique
Dernière édition par Petit Faucon le Jeu 12 Déc 2013 - 15:06, édité 1 fois |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 12 Déc 2013 - 13:44 | |
| Aller, je me lance Mon premier est un prénom de roi Louis Mon deuxième fait une paix anglaise Peace Mon troisième est une poche Sac Mon quatrième est un trait Tiret Ce qui ne rien de terrible pour mon tout |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
| |
|
| |
| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|