| Hum ! Sois civil mais viril ! | |
|
+32April Lady A MissAcacia Jess Swann Illusions Petit Faucon Emily-de-Winter Winter Lilieärendil Bonnie Line76 Ysabelle Elianor Fée clochette ludi33 Cassandre Ju marie21 Juliette2a Lily of the valley Scarlett Unnie clinchamps Miss Maureen Miriel esperluette cléopatre mélysia valmont Saatiya Selenh Queen Margaret Leibgeber 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leibgeber Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 267 Age : 47 Localisation : Loin des Vertes-Collines Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Hum ! Sois civil mais viril ! Ven 14 Juin 2013 - 16:01 | |
| Suivant la prière de Pandora Black après une première intervention de ma part au sujet d'Anne Brontë, je vais dire quelques mots ici à mon sujet. Je me sens un peu embarrassé, car je suis un représentant du sexe masculin. Je ne sais comment je vais faire pour me confectionner une tenue pas trop ridicule de « pauvre gouvernante ». (Charlotte et Anne Brontë passent.) Voilà à quelles affres me conduit ma passion pour les sœurs Brontë… Elle remonte à un peu moins de dix-huit mois. Elle a été déclenchée après avoir emprunté un peu par hasard à ma bibliothèque de quartier Jane Eyre. Je ne puis le dire autrement : un coup de foudre. Mais si je dis avoir été frappé par la foudre avec Jane Eyre, quelle image pourrais-je employer au sujet du roman le moins aimé de Charlotte Brontë, Shirley, qui m’a bouleversé encore plus si cela était possible ? C’est une de mes intentions de montrer que Shirley est un roman à chérir. Jane Eyre, c’est le cœur de Charlotte Brontë, Shirley, c’est son regard sur le monde, et il n’est pas moins intense et intelligent. Et si une sœur Brontë ne suffisait pas, je me suis aussi entiché d’Emily et d’Anne Brontë pour laquelle j’ai conçu une grande admiration à la fois littéraire et humaine. Qu'on ne la mésestime plus est un autre de mes rêves. Des sœurs Brontë, tout me touche donc, j'en suis venu même à créer un blog tout dédié à elles, The Wanderer of the Moors ( https://thewandererofthemoors.blogspot.com/), et je n’en finirai plus de m’étendre à leur sujet si je n’avais à prendre quelques leçons de couture pour être présentable sur ce forum.
Dernière édition par Leibgeber le Mar 15 Mar 2022 - 12:44, édité 6 fois |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril ! Ven 14 Juin 2013 - 17:02 | |
| J'apprécie ta présentation! J'avoue (désormais à ma grande honte )ne pas avoir lu Shirley mais qui sait, peut-être que je m'y mettrai après cet avis plus que positif EDIT: et pour information il ne s'agit pas de Pandora Box mais Pandora Black si tu commences à déformer les pseudos des modos, tu risques de te retrouver dans la cave de l'auberge |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril ! Ven 14 Juin 2013 - 17:44 | |
| |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril ! Ven 14 Juin 2013 - 17:49 | |
| Bienvenue à toi, oh grand manitou des soeurs Brontë! |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril ! Ven 14 Juin 2013 - 17:52 | |
| Aaah, mais c'est très bien ça !! Un représentant du sexe fort ! Bienvenue parmi nous et merci pour cette présentation très intéressante. |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril ! Ven 14 Juin 2013 - 17:56 | |
| Bienvenue à Lambton Leibgeber Rassure-toi, ta présentation est très bien, j'espère que tu te plairas parmi nous |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril ! Ven 14 Juin 2013 - 18:13 | |
| Bienvenue! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril ! Ven 14 Juin 2013 - 18:24 | |
| Bienvenue à Lambton Leibgeber ! |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril ! Ven 14 Juin 2013 - 18:25 | |
| Bienvenue Leibgeber!Belle présentation, très enthousiaste! Bon séjour à l'auberge! |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril ! Ven 14 Juin 2013 - 18:28 | |
| Agréable présentation! Bienvenue à l'auberge! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril ! Ven 14 Juin 2013 - 18:43 | |
| Bienvenue Leibgeber (et tu peux tout à fait rester Jean !!! Nous sommes toujours enchantées des nouvelles présences masculines !! ) Chouette présentation, drôle et intéressante ... (bien que je sois pas fan de Shirley malgré des passages fulgurants magnifiques, mais on peut en parler ailleurs !! ) et tu verras qu'il y a tout un monde dans notre auberge !! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril ! Ven 14 Juin 2013 - 19:04 | |
| Bienvenue, Jean !
Il n'y a pas beaucoup d'homme ici ! Bon courage, parfois ça caquète pas mal dans la cour de l'auberge !
Je suis en train de lire Agnes Grey et je suis une fan ABSOLUE de la Dame de Wildfell hall ! et de son adaptation d'ailleurs ! Anne est ma préférée des trois soeurs... |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril ! Ven 14 Juin 2013 - 19:14 | |
| Bienvenue Jean !! C'est un réel plaisir d'accueillir des représentants du sexe masculin parmi nous, d'autant plus que ta présentation est somptueuse ! Les soeurs Brontë sont des auteurs que j'affectionne particulièrement, avec, comme toi, un coup de foudre pour Jane Eyre A très bientôt ! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril ! Ven 14 Juin 2013 - 19:21 | |
| ah super un homme de plus! il n'y en a pas beaucoup et ceux-là se font bien rares en ce moment! donc nous sommes plus que ravies de te compter parmi nos nouveaux membres! j'espère que tu te plairas ici et que tu viendras souvent partager tes coups de cœur, pas seulement sur les soeurs Bronte...l'Auberge compte de nombreuses chambres et il y a pour tous les goûts! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril ! Ven 14 Juin 2013 - 19:57 | |
| Bienvenue |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril ! Ven 14 Juin 2013 - 20:00 | |
| Bienvenue Leibgeber J'avoue aussi ne pas avoir lu Shirley mais je vais aller voir les commentaires sur le topic ad hoc |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril ! Ven 14 Juin 2013 - 20:12 | |
| Bienvenue LeibgeberBonnes pérégrinations dans les couloirs de l'auberge
|
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril ! Ven 14 Juin 2013 - 20:16 | |
| Bienvenue et à bientôt. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril ! Ven 14 Juin 2013 - 21:33 | |
| Bienvenue Leibgeber ! N'hésite pas à visiter l'auberge de fond en comble (même si ça prend un peu de temps !). Au plaisir de te recroiser dans un topic ! Superbe présentation !
|
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril ! Ven 14 Juin 2013 - 22:07 | |
| Bienvenue, Leibgeber |
|
| |
Line76 Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril ! Sam 15 Juin 2013 - 8:33 | |
| Bienvenue à toi....je comprend ton ressenti pour Jane Eyre et les soeurs Bronté. J'ai éprouvé le même coup de foudre. Je vais aller faire un tour sur ton blog. Bonne continuation et à bientôt au plaisir de te lire. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril ! Sam 15 Juin 2013 - 8:54 | |
| Bienvenue Leibgeber !!! Je ne peux que t'approuver au sujet des sœurs Brontë: Jane Eyre est mon roman préféré depuis le lycée, un de ceux que je relis de temps en temps, et je trouve dommage moi aussi qu'Anne Brontë soit moins mise en avant. Comme tu n'en parles pas, j'imagine que Jane Austen reste encore à découvrir, pour toi ? Tu ne connais pas ta chance ! Et joli blog, au passage (le nom du blog, la couleur du fond, les photos ... ) |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril ! Sam 15 Juin 2013 - 8:58 | |
| to Lambton, Leibgeder! Ça faisait longtemps que nous n'avions pas vu un homme passer la porte de l'auberge pour s'y présenter, ça fait plaisir ! Je te souhaite de belles découvertes |
|
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril ! Sam 15 Juin 2013 - 9:24 | |
| Ce n'est pas dans mes habitudes et ce sans raisons particulières, mais soyez le bienvenu, jeune homme, vous qui déjouez toutes mes certitudes en affirmant si j'ai bien lu, un coup de foudre littéraire pour.... Jean Eyre! My God! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hum ! Sois civil mais viril ! | |
| |
|
| |
| Hum ! Sois civil mais viril ! | |
|