Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: The Autobiography of Jane Eyre (Web-série) Mer 17 Juil 2013 - 21:34
Je viens seulement de découvrir qu'une nouvelle série web, une adaptation modernisée de Jane Eyre, dans la même veine que The Lizzie Bennet Diaries avait vu le jour!
Je viens de voir deux ou trois vidéos, mon avis reste mitigé alors que j'avais été tout de suite séduite par la web-serie The Lizzie Bennet Diaries.. en plus, la série en est encore à ses débuts!
Je vous mets une vidéo: La vidéo N°11, l'interview? c'est celle que j'ai trouvée, la plus intéressante pour l'instant!!! on se demande pourquoi?
pas mal! et le tatouage est une très bonne idée!!!
mais bon, je ne suis pas vraiment emballée!
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: The Autobiography of Jane Eyre (Web-série) Jeu 18 Juil 2013 - 18:07
Merci pour cette info ! Je vais y jeter un coup d'oeil !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: The Autobiography of Jane Eyre (Web-série) Jeu 18 Juil 2013 - 18:55
ouais, en même temps, je comprends pourquoi il n'y a pas eu de topic ici avant!! c'est loin d'être aussi bon que The Lizzie Bennet Diaries! je n'accroche pas à cette Jane Eyre! et même au niveau des vidéos, je trouve qu'il y a un truc qui fait qu'on n'accroche pas!
Elisabeth Hale Subtil compliment
Nombre de messages : 157 Age : 28 Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton Date d'inscription : 29/01/2013
Sujet: The Auto-Biography of Jane Eyre (web-série) Sam 14 Sep 2013 - 17:18
Il y a quelques temps, lors de mes pérégrinations sur Youtube, je tombe sur ceci:
C'est une toute nouvelle adaptation de Jane Eyre, s'inspirant du concept de Lizzie Bennet Diaries, ce n'est pas la même équipe, ils n'ont donc pas les mêmes moyens/budget.
C'est vraiment sympathique, pas aussi joyeux et léger que LBD, ce qui le rapproche beaucoup du roman adapté. Le gros plus pour moi est l'actrice principale Allysson Hall, que je trouve très proche du rôle de Jane. Rochester est... pas trop mal, même si à mon avis, ils auraient pu trouver mieux...
Le hic c'est que il n'y a que des sous-titres en anglais, ce qui le rend difficile à suivre pour des non-anglophones. Les sous-titres français ne s'étendent que sur les premières vidéos, pas sur le reste (pour l'instant)
Site officiel : http://theautobiographyofja.wix.com/jane-eyre
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: Re: The Autobiography of Jane Eyre (Web-série) Mar 1 Oct 2013 - 20:17
J'ai commencé à regarder également et j'apprécie assez malgré deux choses qui me gênent pour le moment (je ne suis pas à jour). La première est le fait que parfois la mise en scène est un peu fouillis, et franchement, quand on n'a pas lu le roman, je ne suis pas sûre qu'on comprenne bien l'enchaînement de certaines choses... La deuxième est Mr Rochester, je trouve aussi qu'ils auraient pu trouver "mieux", mais j'attends de voir si sa façon de jouer me fait changer d'avis
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: The Autobiography of Jane Eyre (Web-série) Sam 5 Oct 2013 - 11:21
J'ai fusionné, le sujet existait déjà
J'avais regardé les 2 premières vidéos je crois et bof bof, comme Marie je n'ai pas trop accroché
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: The Autobiography of Jane Eyre (Web-série) Dim 8 Fév 2015 - 15:33
Ca faisait un moment que je voulais la regarder sans jamais avoir le temps, ni l'envie et je l'ai commencé l'autre jour. En trois jours, j'ai vu tous les épisodes (il y en a 101). Il faut quelques épisodes pour rentrer dans l'histoire et les personnages, mais une fois qu'on est plongé dedans, il est difficile de s'arrêter. J'ai vraiment beaucoup aimé et je conseille à tout le monde de donner une chance à la série.
Mellana Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 297 Age : 32 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/10/2017
Sujet: Re: The Autobiography of Jane Eyre (Web-série) Sam 20 Oct 2018 - 14:20
J'ai fini la série il y a peu et je la conseille à tous les fans de Jane Eyre . Elle n'est pas aussi professionnelle que LBD et n'a pas un rendu final aussi léché mais d'un autre côté ça rend plus crédible le postulat de base qu'il s'agit d'un vlog amateur de Jane. La trame principale est bien respectée et quand des changements sont nécessaires, l'adaptation est faite avec intelligence. Les personnages sont bien rendus (avec quelques modifications) et surtout ils sont bien interprétés. J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec Jane. Dans le livre ce qui me plaît c'est la force et la dureté de son caractère, et je trouve que dans la web série, sans pour autant être faible, elle se montre plus douce et délicate (j'ai été un peu agacée par sa naïveté à certains moments, ça faisait parfois un peu "Candy"). Mais en dehors de ça l'actrice est excellente, elle est son personnage. Rochester m'a beaucoup plu également, moins rugueux que l'original mais très séduisant à sa manière,
Spoiler:
c'est vraiment dommage qu'on ne le revoit pas vraiment à la fin de la série, c'est un aspect qui m'a beaucoup déçue.
Que dire d'autre... Il faut reconnaître que le tout est moins divertissant que LBD. Mais en même temps il y a beaucoup moins d'humour dans Jane Eyre que dans P&P, et Jane dans cette série passe beaucoup de temps à monologuer face à la caméra pour expliquer son passé et ses états d'esprit alors que dans l'œuvre originale l'histoire commence dans son enfance. Et les descriptions par l'auteure des émotions et des ressentis du personnage sont toujours plus intéressantes et passent mieux qu'un simple monologue.
Malgré les quelques points négatifs que j'ai abordés, je conseille cette web série à tous les adeptes du roman. Attendez au moins l'entrée en scène de Rochester avant d'abandonner la série . Pour conclure, je ne pense pas que je reverrai cette série mais je suis heureuse de l'avoir visionnée, elle en valait le détour .
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: The Autobiography of Jane Eyre (Web-série) Sam 20 Oct 2018 - 17:18
Mellana a écrit:
Rochester m'a beaucoup plu également, moins rugueux que l'original mais très séduisant à sa manière,
Spoiler:
c'est vraiment dommage qu'on ne le revoit pas vraiment à la fin de la série, c'est un aspect qui m'a beaucoup déçue.
Spoiler:
La raison est très simple. Apparemment l'acteur n'était pas vraiment très sympa *ahem* et donc il est parti de la production (ou plutôt il a été viré) avant la fin
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: The Autobiography of Jane Eyre (Web-série) Sam 20 Oct 2018 - 17:48
Merci pour ton avis, Mellana Dommage pour le Rochester
Mellana Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 297 Age : 32 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/10/2017
Sujet: Re: The Autobiography of Jane Eyre (Web-série) Dim 21 Oct 2018 - 14:07
Tiadeets a écrit:
Spoiler:
La raison est très simple. Apparemment l'acteur n'était pas vraiment très sympa *ahem* et donc il est parti de la production (ou plutôt il a été viré) avant la fin
Oh mince c'est tellement dommage j'avoue que ça m'a gâché le plaisir de la fin personnellement .
@Juliette2a : oui hein ? Un de mes grands plaisirs dans Jane Eyre c'est la scène du retour de Jane à Rochester
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The Autobiography of Jane Eyre (Web-série)