Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Fall - BBC 2 | |
|
+12Ysabelle ludi33 Zakath Nath Tatiana Juliette2a Cassandre Nat2a jennie mélysia Queen Margaret Blue Susan 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Dim 12 Fév 2017 - 21:38 | |
| Je compatis d'autant mieux Ysabelle que j'ai réagi comme toi . Je suis seulement pavenue à enchaîner les deux derniers épisodes, dans ma hâte à connaître la chute de la saison. Auparavant un seul épisode m'a suffi, j'étais aussi angoissée. Il est clair qu'il vaut mieux voir cette série en étant en forme. Bonne suite de visionnage néanmoins _________________ |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Dim 16 Avr 2017 - 17:43 | |
| J'ai visionné les deux premiers épisodes de cette série et, pour le moment, je ne suis pas convaincue même si Gillian Anderson y est très bien Le plus, et là je rejoins Marie, c'est Belfast j'aime le fait que les anglo-saxons nous promènent dans leurs séries (je viens de visionner "Happy Valley" dans le Yorkshire, là c'est Belfast, auparavant c'était "Broadchurch" dans le sud de l'Angleterre, bref ça dépayse et ça sort de Londres ). Ce qui me plait moins, c'est le côté trop appuyé de la comparaison entre les deux univers : la femme du meurtrier, infirmière, qui sauve des vies alors que son mari les détruit. La femme flic qui couche avec le jeune flic. La baby-sitter ultra allumeuse. Je trouve qu'on frôle un peu la caricature. Les nordiques auraient fait plus subtil à mon humble avis. Et puis, je crois que j'ai soupé des séries mettant en scène des serial killers en fait Bref c'est une série assez conventionnelle si l'on met de côté le parti pris de dévoiler d'emblée l'identité du tueur, et pour le moment, je ne la recommanderai pas car je ne trouve pas qu'elle sorte vraiment du lot |
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Mer 3 Mai 2017 - 22:37 | |
| Retour ici après avoir terminé la saison 1 et je vais m'arrêter là car je n'ai pas été du tout convaincue par cette série . J'espérais au moins que la saison 1 se terminerait avec l'arrestation du tueur Bref, je lirais vos avis sur les saisons 2 et 3 pour me faire volontairement spoiler Pour conclure sur une note positive, il y a un personnage qui m'a vraiment beaucoup plus, c'est la jeune policière et j'aurais aimé la voir plus développée d'ailleurs Gillian Anderson joue très bien mais je n'ai pas aimé du tout son personnage |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Jeu 4 Mai 2017 - 13:36 | |
| Je suis désolée que tu ressortes de la première saison avec un ressenti négatif Serendipity, mais les avis divergents font la richesse de nos discussions . Je pensais aussi que la saison ne se terminerait pas sans - Spoiler:
l'arrestation du coupable, c'est ce qui m'avait motivé à voir la suite.
Le fait qu'on connaisse d'emblée son identité m'avait paru original, je n'ai sans doute pas assez vu de séries policières. sur la jeune policière qui aurait mérité à occuper plus de place dans l'histoire. _________________ |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29503 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Jeu 4 Mai 2017 - 14:16 | |
| - Tatiana a écrit:
Le fait qu'on connaisse d'emblée son identité m'avait paru original, je n'ai sans doute pas assez vu de séries policières. Tu oublies Columbo |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Jeu 4 Mai 2017 - 16:31 | |
| C'est dommage, Serendipity. J'ai bien aimé la saison 1 même si comme toi, j'ai été un peu déstabilisée par la fin. Je n'ai pas fini la saison 2 d'ailleurs, il faut que je le fasse. Voila ce que ça donne quand on commence plusieurs séries à la fois |
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Jeu 4 Mai 2017 - 16:41 | |
| En effet Ludi Columbo c'était déjà ça Merci pour vos retours Ysabelle et Tatiana je confirme, on s'ennuierait si nous avions toujours les mêmes avis Il y a trop de bonnes séries (et j'ai trop peu de temps) pour s'enquiquiner sur des séries auxquelles on ne voit que des défauts |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Jeu 4 Mai 2017 - 18:29 | |
| Merci pour ton avis, Serendipity ! Je comprends que tu ne sois pas motivée, surtout si tu n'aimes pas les personnages principaux Je n'ai toujours pas commencé cette série... Cassandre, tu l'as déjà visionnée ? |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Jeu 4 Mai 2017 - 19:52 | |
| Je ne sais plus pour Cassandre mais moi, j'ai vu la 1re saison, Juliette. Mon avis doit être plus haut sur ce topic!! Le héros fait froid dans le dos -ce qui est glaçant c'est qu'on le suit lorsqu'il se met en chasse d'une proie, on voit comment il est aussi avec sa famille et c'est sans doute pour ça que je n'arrive pas à trouver l'acteur swoonant dans le film 50 shades of grey Mais je te conseille quand même de jeter un œil, ne serait-ce que pour l'univers de la série, le fait que ça se passe à Belfast et puis, c'est intéressant de voir ce jeu du chat et de la souris entre la flic et le psychopathe. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 Jeu 4 Mai 2017 - 21:05 | |
| Oui, j'avais suivi tes interventions, Marie ! Il me semble bien que l'atmosphère était sombre J'ai demandé à Cassandre si elle l'avait visionnée car je sais qu'elle m'avait attendue pendant longtemps pour qu'on visionne la série ensemble |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Fall - BBC 2 | |
| |
| | | | The Fall - BBC 2 | |
|