Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Black Sails - Toby inside Dim 9 Mar 2014 - 20:45
oui merci de l'avoir posté Pandora!! le générique donne tout de suite envie de voir cette minisérie!!!
encore un truc à rajouter sur ma PAV!!!
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Black Sails - Toby inside Mer 19 Mar 2014 - 14:13
Un final pas mal du tout pour boucler la saison, l'attente sera longue jusqu'à l'année prochaine
Spoiler:
Vane reprend la main à Nassau, Flint tue Gates (bon, lui, vu qu'on n'en parle pas dans L'île au Trésor, je me doutais bien qu'il disparaîtrait à un moment). Je ne m'attendais pas à ce qu'on se batte contre L'Urca avant la prochaine saison, le combat est pas mal avec des retournements de situation. Dufresnes, depuis qu'il a eu son baptême du feu, je me méfie de lui (j'ai ma théorie personnelle comme quoi il se révélera être Pew... théorie qui ne repose sur rien d'autre que le fait qu'il a des lunettes, donc la vue basse, donc ça préfigure Pew l'aveugle... Oui, c'est quand même assez improbable
.
Sujet: Re: Black Sails - Toby inside Sam 29 Mar 2014 - 15:22
J'ai terminé la première saison et je dois dire que même si j'ai eu du mal à accrocher, j'ai dans l'ensemble bien aimé. Je trouve les personnages peu attachants mais les décors sont magnifiques ainsi que les costumes. L'histoire en elle-même est pas mal, et ça change de ce qu'on voit d'habitue. Pour une histoire de pirates, je suis assez satisfaite. Dans les personnages que je n'aime pas, - il y a en 1er Max, qui n'apporte pas grand chose à cette série au final, - ensuite, Mr Dufresne qui est pour moi, le plus improbable, il est comptable (ou un truc dans le genre ) et se transforme du jour en lendemain en pirate,( rien qu'à sa façon de marcher ) et devient quartier-maître, j'y crois moyennement - Mrs Barlow que j'ai du mal à cerner (d'ailleurs je ne vois pas à quoi sert le curé dans l'histoire)
Les personnages que j'apprécie plus sont: -Mr Rackham, je le trouve intéressant ainsi que sa copine qui fait tjrs la tête ms qui me semble être un personnage qui va nous apporter pas mal de choses dans l'histoire, - Mrs Guthrie mais plus pour son côté "personne ne me dit ce que je dois faire, je prends mes décisions seule et oui, je suis une femme et je vous enquiquine" - Flint mais uniquement parce que c'est Toby parce qu'en fait son personnage est un peu le pourri de l'histoire - Billy, je l'aimais bien aussi - Vane, je l'aime bien aussi,
Le final est franchement pas mal sauf la partie Dufresne qui me semble too much, mais ça donne envie de regarder la saison 2 en tout cas. Le générique est un des plus beaux que j'ai vu jusqu'à présent (mais il est un peu long par contre, heureusement il y a la touche "avance" ) et la musique rien à redire .
La série a eu du mal à trouver son souffle au début, c'était un peu long mais ça commence à être pas mal A suivre...
Sujet: Re: Black Sails - Toby inside Lun 26 Jan 2015 - 20:36
La saison 2 a commencé et la reprise est très bien . Flint et Silver forment un bon duo pour l'instant, on a droit à un peu d'action, et il y a des flash-backs avec Toby Stephens en uniforme de la Royal Navy et Rupert Penry-Jones (j'ai failli ne pas le reconnaître au début à cause de la grande moumoute qu'il portait). Le nouveau pirate, Ned Law, a l'air très prometteur (Edward Law a quand même une sacrée réputation donc on va voir ce que la série en fait).
Un peu moins passionnée du côté des filles mais bon, à suivre.
Sujet: Re: Black Sails - Toby inside Mar 27 Jan 2015 - 9:40
Oh, ça me fait envie et je crois que ça plaira à monsieur aussi ...
british-romance Préceptrice
Sujet: Re: Black Sails - Toby inside Ven 1 Mai 2015 - 21:58
Je suis d'accord avec toi Zakath Nath, la saison 2 est bien meilleure que la 1. Je dirais même qu'elle était incroyable!!! Tant au niveau scénaristique que visuel! Un coup de coeur! Tout d'abord, il y a eu énormément de révélations
Spoiler:
sur le passé de Flint (je n'en dis pas plus), sur la trahison de Lord Ashe, sur le passé de Bonnie,
ensuite beaucoup de rebondissements,
Spoiler:
Vane parvient à tuer Ned Low, la réapparition de Billy qui était censé être mort, John ment à Flint à propos du trésor.
Et enfin, il y a eu plusieurs morts bouleversantes
Spoiler:
(Randall, M. Guthrie)
dont une très douloureuse, celle de
Spoiler:
Miranda.
Elle était tellement discrète dans la saison 1, que son histoire, son combat dans la saison 2 m'a beaucoup touché. Je sais déjà que sa mort aura un gros impact sur Flint, je pense que sa part sombre va prendre le pas sur son humanité. Bref un final stressant et grandiose. J'ai tellement hâte de voir ce qui va arriver à Eleanor. Voilà pour celles/ceux qui hésite encore à sauter la pas, allez-y vous ne le regretterez pas
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Black Sails - Toby inside Lun 19 Oct 2015 - 10:44
La saison 1 est diffusée à partir de ce samedi sur France Ô à 20h45
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Black Sails - Toby inside Ven 23 Oct 2015 - 18:48
Merci pour l'info, Ludi !
Sujet: Re: Black Sails - Toby inside Sam 28 Nov 2015 - 14:41
La saison 3 sera diffusée sur Starz à partir du 3 janvier 2016.
Ray Stevenson va jouer Barbe Noire, ça promet (j'imagine qu'il amènera Israël Hands avec lui).
Sujet: Re: Black Sails - Toby inside Lun 4 Jan 2016 - 19:05
Ayant reçu les deux premières saisons de Black Sails pour mon anniversaire, je me suis empressée de regarder ça pendant les vacances et on peut dire que je suis conquise C'est toujours un plaisir de retrouver Toby Stephens, et ce rôle de pirate à la réputation trouble et au passé mystérieux lui va comme un gant ! Et j'ai été agréablement surprise par la qualité de la série : j'avoue que je n'en attendais pas grand-chose (à part voir des pirates et des abordages de navires, mais ça me suffisait d'avance ), et j'ai bien aimé que les scénaristes prennent leur temps pour mettre en place le contexte historique, politique et socio-économique de Nassau avant de lancer l'intrigue principale (au point que les personnages passent en fait plus de temps à parlementer entre eux qu'à faire de la piraterie, mais bon ^^). Les personnages, faute d'être tout de suite très attachants, sont assez complexes et on en découvre progressivement plus sur eux dans tous les épisodes (à l'exception notable du comptable
Spoiler:
qui devient pirate sanguinaire puis quartier-maître en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Walrus
) : entre le capitaine Flint aux motivations fumeuses (la démocratie n'a pas l'air d'être sa tasse de thé, même s'il se fait violence pour écouter ses hommes... de loin ), John Silver et sa fâcheuse manie à se mêler de tout (et encore plus de ce qui ne le regarde pas), Randall pas aussi fou qu'il n'y paraît, Charles Vane qui remet le look Cro-Magnon au goût du jour, Eleanor Guthrie et son air perpétuellement énervé, Max la fine mouche, Billy Bones qui s'affirme au fil des épisodes... il y a de quoi faire niveau personnages et interactions ! Je n'ai pas accroché à tout le monde, mais tous ont un intérêt dans les intrigues qui s'entremêlent : John Silver par exemple m'a tout de suite exaspérée avec son air machiavélique, mais j'ai fini par m'attacher à lui sans m'en rendre compte, à mon grand désespoir Et j'avoue que Charles Vane ne me fait ni chaud ni froid, son air sombre et ténébreux ne me parlant absolument pas ^^ (je le soupçonne de cacher un coeur de Bisounours sous cette façade hermétique, ne serait-ce qu'à cause de sa surprenante clémence pour tout ce qui concerne
Spoiler:
Eleanor, et sa "rescue-party" bien vite organisée pour aller récupérer Flint à Charlestown
)Côté filles, c'est Anne Bonny qui a ma préférence
Spoiler:
(même si elle a des tendances un peu psychopathes dans la saison 2 )
, j'aime bien Max aussi, qui profite de sa position pour
Spoiler:
marchander tous les secrets de l'île
. En revanche j'ai plus de mal avec Eleanor, trop binaire et naïve à mon goût, ainsi qu'avec Miranda qui ne comprend apparemment pas très bien qu'on ne peut pas décider de la vie des autres à leur place Si la logique de tout ce petit monde m'échappe quelque fois (je veux bien que la confiance soit la clé d'un équipage soudé, mais dans ce monde littéralement sans foi ni loi, pourquoi beaucoup de pirates sont-ils choqués par un ou deux assassinats de plus
Spoiler:
en ce qui concerne Flint
?), les intrigues sont divertissantes et plutôt bien ficelées, avec de belles scènes d'action en mer, de beaux navires toutes voiles dehors et des trésors inestimables attisant la convoitise de la moitié de l'île J'ai également beaucoup aimé les scènes de flashbacks qui en dévoilent plus sur le passé de
Spoiler:
Flint, ou plutôt James McGraw
, son histoire d'amour avec
Spoiler:
Thomas Hamilton (Rupert Penry-Jones, qui porte superbement la perruque façon Louis XIV ou frisottée sur les côtés )
était vraiment bien amenée et traitée !
Spoiler:
(A ce propos, je me demande si ce pauvre Thomas est vraiment aussi mort qu'on veut bien nous le laisser croire, cette histoire d'hôpital étant pour le moins suspecte mais soit )
Un bilan globalement très positif donc, et je me réjouis de voir que la saison 3 ne devrait plus tarder à être diffusée !
Sujet: Re: Black Sails - Toby inside Mer 6 Jan 2016 - 11:50
Citation :
Si la logique de tout ce petit monde m'échappe quelque fois (je veux bien que la confiance soit la clé d'un équipage soudé, mais dans ce monde littéralement sans foi ni loi, pourquoi beaucoup de pirates sont-ils choqués par un ou deux assassinats de plus
Si je me souviens bien, les règles pouvaient être très strictes sur les navires pirates à ce niveau. S'il y avait un problème entre membres d'équipage, cela se réglait devant témoins et généralement à terre (même si dans le premier épisode, ça a lieu sur le pont). Il pouvait également y avoir des votes pour destituer un capitaine, ce qui évitait les véritables mutineries comme dans la navy ou la marine marchande. Du coup, des assassinats de membres d'équipage gênants ne passent pas même si ça peut être étonnant de la part de pirates.
Sujet: Re: Black Sails - Toby inside Mar 26 Jan 2016 - 16:17
La saison 3 a débuté et de belle manière: on remet vite les principaux personnages en place, Flint est bien énervé, les nouveaux sont prometteurs: belle scène d'introduction de Teach, arrivée de Woode Rogers qui devraient mettre à mal l'équilibre précaire à Nassau. Je ne sais pas si cela sert à grand chose de connaître ces personnages historiques puisqu'en saison 2, Ned Law n'avait pas eu le même destin que dans la réalité. Suspense.
En ce qui concerne l'aspect préquelle de L'île au Trésor, je trouve que pour l'instant on en joue moins que des figures historiques. Peut-être l'arrivée d'Israel Hands avec Barbe-Noire, mais rien encore à l'horizon concernant Pew ou Ben Gunn. En revanche,
Spoiler:
si Silver est déjà amputé, on semble déjà annoncer qu'il va devoir repasser à la découpe avec son insistance à porter une jambe de bois malgré un moignon pas encore cicatrisé: dans le livre il a perdu tout une jambe et a donc besoin d'une béquille, donc l'amputation au genou en fin de saison 2 ne serait pas une incohérence ou une liberté.
Sujet: Re: Black Sails - Toby inside Mar 9 Fév 2016 - 18:05
Saison 3 en cours de mon côté aussi et je trouve que les scénaristes s'améliorent sur le développement des personnages ! Silver, que je trouvais très agaçant dans la saison 1 mais qui avait pris un peu de plomb dans la tête en saison 2, devient vraiment intéressant et ses confrontations avec Flint sont de plus en plus intenses et bien amenées : dans le dernier épisode en date (le 3), où il ne se passe pourtant rien de palpitant
Spoiler:
vu que l'équipage est coincé dans une mer d'huile suite à la tempête de l'épisode précédent
, la tension est à son comble et même Billy préfère envoyer Silver au casse-pipe plutôt que de risquer les foudres du Capitaine (les relations entre ces trois personnages sont finement traitées, en passant : on sent bien que Billy a plus d'expérience et connaît mieux Flint que Silver, mais il sait aussi qu'il a moins de chances d'être écouté... et respecté par le capitaine, alors que Silver peut trouver les mots pour le faire revenir à la raison) A terre, la situation n'est pas moins explosive :
Spoiler:
entre Teach qui vient semer la pagaille, le trésor à protéger, le fort en ruines et la flotte anglaise qui approche, Rackham et Vane ont du souci à se faire... surtout depuis que la moitié de l'île a fait défection pour obtenir des pardons
Je me demande bien ce qui nous attend pour la suite de la saison !
Zakath Nath a écrit:
Citation :
Si la logique de tout ce petit monde m'échappe quelque fois (je veux bien que la confiance soit la clé d'un équipage soudé, mais dans ce monde littéralement sans foi ni loi, pourquoi beaucoup de pirates sont-ils choqués par un ou deux assassinats de plus
Si je me souviens bien, les règles pouvaient être très strictes sur les navires pirates à ce niveau. S'il y avait un problème entre membres d'équipage, cela se réglait devant témoins et généralement à terre (même si dans le premier épisode, ça a lieu sur le pont). Il pouvait également y avoir des votes pour destituer un capitaine, ce qui évitait les véritables mutineries comme dans la navy ou la marine marchande. Du coup, des assassinats de membres d'équipage gênants ne passent pas même si ça peut être étonnant de la part de pirates.
Merci beaucoup Zakath pour ces éclaircissements historiques, cette histoire me turlupinait un peu mais c'est logique vu comme ça
Spoiler:
(En revanche il me semble que pas mal de membres d'équipage étaient aussi choqués par l'assassinat de Hamilton senior par Flint, ce qui peut se comprendre même s'il ne s'agissait pas d'un pirate, mais je n'ai pas le souvenir qu'ils aient eu la même réaction par rapport à la décapitation de Ned Law par Vane par exemple )
Sujet: Re: Black Sails - Toby inside Jeu 11 Fév 2016 - 10:20
Pour Vane et Law,
Spoiler:
ce n'est pas vraiment la même situation que Flint qui tue ou essaie de tuer des membres de son équipage en douce puisqu'ils ne font pas partie du même équipage et n'ont pas vraiment de lien entre eux comme entre un capitaine et ses hommes. De plus, vu le caractère de Law, possible que la population de Nassau ait été plutôt rassurée de ne plus l'avoir dans les parages.
Je te rejoins sur ce début de saison 3, pour l'instant, pas de fausse note et pareil pour Silver, en saison 1 je le trouvais tête à claques mais là il a bien changé. Il doit toujours avoir du bagout, qui devrait revenir quand il sera plus en forme mais il a perdu ce côté agaçant. À Nassau c'est toujours un panier de crabes et Teach ne va certainement pas arranger les choses.
Sujet: Re: Black Sails - Toby inside Mar 1 Mar 2016 - 18:02
Et Teach qui débarque dans l'aventure ! Voilà qui va rajouter des tensions, des envies de vengeance, des canonnades ... Je ne me lasse pas de cette série ! Un peu déçue par la nouvelle coupe de Flint ...
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Black Sails - Toby inside Dim 27 Mar 2016 - 11:48
Je viens de finir la saison 3 et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'était un final digne de la série ! Après un avant-dernier épisode tragique
Spoiler:
(c'est que j'avais fini par m'y attacher, à Vane... )
, le dernier monte encore en intensité et ne laisse pas le temps de souffler : habilement monté autour de la discussion
Spoiler:
d'égal à égal
entre Flint et Silver, il alterne entre d'épiques scènes de batailles navales et terrestres
Spoiler:
sur l'île de la communauté marron
, la peur qui monte à Nassau et les révélations de Flint
Spoiler:
sur son passé et les raisons qui l'ont poussé à déclarer la guerre à l'Angleterre... (Je ne pensais sincèrement pas que les scénaristes iraient jusque là : Silver sait désormais tout sur lui et pourrait le trahir à tout moment, mais Flint lui fait suffisamment confiance pour lui confier son plus grand secret, tout en reconnaissant explicitement qu'il sait que Silver causera sa perte à terme, mais pour d'autres raisons. Toby Stephens et Luke Arnold sont parfaits dans cette scène, annonciatrice des futurs événements de l'Île au Trésor, et la fin de l'épisode avec le crescendo sur la lecture de la lettre par Max était magistrale... )
Les autres personnages sont toujours aussi chouettes, au passage : j'aime beaucoup Jack Rackham, retors et ambitieux, mais assez intelligent pour se rendre compte que tout le monde ou presque le sous-estime ; et que dire d'Anne Bonny, qui a droit à des scènes particulièrement badass dans cet épisode ! Madi est également pleine de potentiel : pour l'instant, elle restait plutôt dans l'ombre de ses parents
Spoiler:
(mis à part l'épisode sur le Walrus où elle fait une leçon de commandement à Silver )
, mais elle devrait être mise plus en avant dans la saison 4
Spoiler:
(d'autant plus qu'il est fort probable qu'elle devienne la femme de Silver par la suite).
Du côté de Nassau, Max doit affronter une situation de plus en plus instable sur l'île, mais je lui fais confiance pour gérer tout ça d'une main de maître Même si j'en veux beaucoup à Eleanor pour sa décision concernant
Spoiler:
Charles Vane
, son personnage est tout aussi intéressant depuis le début de la saison :
Spoiler:
dans les premiers épisodes, je pensais qu'elle jouait double-jeu avec Rogers, le poussant à lui faire confiance pour mieux prendre le parti des pirates une fois revenue à New Providence, mais finalement son "retournement de veste" est tout aussi plausible et bien amené, bien que peut-être un peu rapide et naïf.
De même, j'ai du mal à détester complètement Rogers, qui n'est finalement pas la caricature de gouverneur cruel et arrogant que je craignais : il est certes loin d'être angélique, mais j'ai quand même l'impression qu'il essaie tant bien que mal de faire ce pour quoi il est payé, en essayant de ne pas se mettre à dos la moitié de l'île ni ses investisseurs. Je n'irais pas jusqu'à le plaindre (ses lamentations dans la calèche face à Jack Rackham m'ont fait lever les yeux au ciel ), mais je me demande ce que va devenir son personnage par la suite ! Un excellent épisode qui clôture en beauté une saison 3 pleine de surprises, vivement la suite ! (L'attente va être longue jusqu'à l'an prochain ! )
Sujet: Re: Black Sails - Toby inside Lun 28 Mar 2016 - 12:25
Je viens de voir l'épisode 9
Spoiler:
La mort de Vane ! Mince ! j'ai esperé jusqu' à la fin:( ... mais son sacrifice va servir la cause des pirates ... j'y crois !
Et puis finir sur la colère de
Spoiler:
Teach
ça me fait jubiler ... Est il besoin de vous dire que je hais
Spoiler:
La Guthrie !
Sujet: Re: Black Sails - Toby inside Dim 3 Avr 2016 - 20:07
J'ai beaucoup aimé cette saison également, avec une sacrée intensité dans les derniers épisodes.
Je suis d'accord avec Fauvette concernant Rogers, on évite la caricature de l'aristo anglais cruel qu'on doit absolument rendre pire que les pirates pour qu'on prenne forcément le parti de ces derniers alors que ce sont des criminels. Et ce n'est pas non plus le pied-tendre innocent complètement niais. Pas trop fan de l'histoire avec Eleonore, ni d'Eleonore elle-même mais ça depuis le début.
Silver monte en puissance aussi
Spoiler:
(quand il se débarrasse de Dufresne, on sent bien le type qui va terrifier tout le monde dans quelques années)
Et on introduit
Spoiler:
Ben Gunn et effectivement celle qui sera sans doute la femme de Silver.
En revanche, quelque chose me chiffonne.
Spoiler:
J'ai bien aimé la dernière scène où Billy pose les jalons de la légende Long John Silver, l'inconvénient, c'est qu'il me semble que dans le livre ça signifie quelque chose pour les pirates, mais pas pour les autorités. Donc à voir en saison 4 mais ça ne me semble pas très cohérent. Or autant pour la vérité historique ce n'est pas trop ça - ne serait-ce que le sort de Vane - autant pour l'instant, comme préquelle de L'île au Trésor ça cadrait assez bien.
Sujet: black sails Mer 6 Juil 2016 - 18:14
je me suis offert la saison 2, et je la déguste doucement pour mieux l'apprécier, je vais encore rêver de bateaux de pirates et autres maux de mer.
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Black Sails - Toby inside Mer 6 Juil 2016 - 18:52
Dupuis j'ai déplacé ton message sur Alice de l'autre côté du miroir dans le topic de Lewis Carroll
Sujet: Re: Black Sails - Toby inside Jeu 9 Mar 2017 - 13:54
La quatrième (et dernière ) saison de Black Sails est désormais bien entamée, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne laisse guère de répit aux téléspectateurs ! Après trois saisons de montée en puissance, la guerre entre les Pirates (et leur alliés de la communauté marron) et le gouverneur de Nassau est désormais définitivement engagée, et les coups durs s'enchaînent sans discontinuer des deux côtés J'avoue que je regarde désormais chaque épisode dans un état de tension permanente, tant les intrigues sont complexes et les enjeux élevés... Certaines scènes ont d'ailleurs été très dures à regarder
Spoiler:
(je savais ce qu'était le supplice du carénage mais je ne tenais pas tant que ça à le voir de façon détaillée pendant 10 mn )
, et les personnages sont si bien fouillés qu'il est difficile de ne pas s'émouvoir de leur sort, qu'on les apprécie ou pas
Spoiler:
(je pense particulièrement à Eleanor, qui m'exaspérait parfois mais dont la mort m'a beaucoup émue ). La scène où Anne Bonny affronte son adversaire à coups de tessons de bouteille était assez atroce également, et j'ai vraiment craint qu'elle n'ait pas survécu à ses blessures suite à ce combat (et encore, même si on l'a revue dans le dernier épisode, rien ne dit qu'elle est bien tirée d'affaire ) Je me refuse aussi à croire que Madi est morte en même temps qu'Eleanor et je me dis (peut-être fort naïvement) que faute de cadavre, elle finira bien par revenir d'ici le final ! (après tout, on a bien eu une allusion à l'hypothétique survie de Thomas Hamilton ( et si ça se confirme ) donc je reste positive Mais ça brise quand même le coeur de voir Silver et Flint dans cet état, chacun s'en voulant de n'avoir pas su protéger ceux qu'ils aiment
Seul Woodes Rogers ne trouve pas grâce à mes yeux : je trouvais son personnage intéressant la saison dernière, et je comprends que les scénaristes l'aient "radicalisé" avec la guerre qu'il a sur les bras, mais je trouve dommage qu'il soit du coup devenu totalement sanguinaire et psychopathe, au point de faire alliance avec
Spoiler:
les Espagnols
qui croient à peine à leur bonne fortune
Spoiler:
(Je sais qu'il n'avait pas d'autre recours, notamment au niveau financier, mais de là à livrer l'île à l'Espagne... ) Autant dire que la scène où il se penche éploré sur le corps d'Eleanor m'a fait fulminer, à quoi s'attendait-il donc en négociant ce marché ?
Cela dit, j'ai hâte de voir ce que complote Max, qui est bien sortie de sa réserve habituelle suite aux derniers événements en date, et il me tarde aussi de voir (même si je sens que ça ne va pas être bien joyeux ) comment les interactions entre Billy ( ), Flint et Silver vont mener à l'intrigue de l'Île au trésor !
Sujet: Re: Black Sails - Toby inside Ven 10 Mar 2017 - 13:57
Cette dernière saison est particulièrement intense après un début un peu lent (comme d'habitude, beaucoup de tractation de part et d'autres).
J'ai été aussi marquée par
Spoiler:
la séquence du supplice de la cale. J'en avais lu la description sans trop me figurer comment cela fonctionnait exactement donc, euh... merci de la démonstration? .
Pareil pour Woode Rodgers, j'appréciais plutôt le personnage la saison précédente mais là il n'y a plus rien à sauver, franchement, à quoi s'attendait-il
Spoiler:
en menant les Espagnols à Nassau
Comme le sort des personnages historiques s'éloigne de la réalité, je me demande comment ça va finir pour lui.
Aussi,
Spoiler:
Eleanor m'agaçait, et comme il n'en est pas fait mention dans L'île au trésor je m'attendais plus ou moins à son décès, mais pas en cours de saison et j'ai pensé jusqu'au bout qu'elle allait s'en sortir
Sujet: Re: Black Sails - Toby inside Lun 13 Mar 2017 - 9:26
Oh, my God , je suis passée à côté de cette série, moi qui adore les histoires de pirates et de bateaux depuis toute petite
Bon, alors moi, je ne craque pas sur Toby (désolée ), mais sur Ray Stevenson. Qu'est-ce qu'il est beau là . Je suis grave amoureuse
Spoiler:
Ma journée est enluminée
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Black Sails - Toby inside Lun 13 Mar 2017 - 11:08
Ne t'inquiète pas, chère Marganne, d'autres craquent pour Toby et je reconnais que Ray Stevenson n'est pas mal non plus, je l'avais beaucoup aimé dans Rome
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Black Sails - Toby inside Lun 20 Mar 2017 - 10:01
Je viens de visionner la saison 1 de Black Sails et mon avis est plutôt mitigé
C'est un mélange de fiction et de réalité. Soit, je veux bien, je n'ai rien contre, mais les créateurs auraient pu faire une série historique de qualité (type Rome, Tudors, Borgias...) sur l'âge d'or de la piraterie, il y a suffisamment de matière, on ne se serait pas ennuyés.
La saison 1 je pense est un préambule aux autres saisons, j'espère en tout cas que la série va monter en puissance. Il y a foultitude de personnages, l'intrigue je trouve est assez brouillon et j'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire. Je n'ai pas tout compris J'ai été obligée de visionner les épisodes avec Wiki pour essayer de m'y retrouver
Pour une série sur les pirates, ça manque cruellement de piratages . Très peu de scènes en mer, je suis très frustrée de ce côté, je suis en manque d'embruns Pourtant ça commençait bien dès la première scène du premier épisode et puis plus grand chose, jusqu'au dernier épisode que j'ai beaucoup aimé. Mais par contre, les effets spéciaux sont très mauvais, quand on voit les bateaux à l'eau, les vagues, ce n'est absolument pas crédible. Problème de budget ? Je zappais ce week-end sur le Replay de France 4 et je tombe sur "Le fabuleux trésor de Barbe-Noire". J'en ai regardé quelques passages et c'était tout à fait réussi, pourtant cela ne semble pas être une production à gros budget
J'ai adoré par contre l'épisode 4
Spoiler:
où le navire est échoué sur la plage, relié par des filins aux palmiers et que les palmiers se déracinent, c'est très réussi. Le chat s'en sort bien
Les personnages : tout tourne autour de Flint. Alors là, j'ai adoré Toby Pour moi, il n'est pas the perfect Rochester, mais il est the perfect Flint v . A tel point que je guettais les moments où il apparaissait, en me disant chouette, voila Toby
Les personnages féminins sont assez intéressants, il me tarde de voir comment ils vont être développés dans les saisons suivantes.
Le générique est une pure merveille, j'adore
Voilà, je vais regarder bien sûr la saison 2, en espérant y trouver du mieux.