Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mansfield Park version BBC 1983

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mansfield Park version BBC 1983 Empty
MessageSujet: Mansfield Park version BBC 1983   Mansfield Park version BBC 1983 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 0:32

Je vois que beaucoup d'entre vous n'ont pas tellement appréciée les versions de 99 ou de 2007 parce que l'histoire n'est pas fidèle au roman. Alors pour celles et ceux qui voudraient tout de même avoir une vrai version, je ne peux que vous recommander cette mini série. Tout y est ou presque je crois, même s'il me semble que la transformation de Crawford est trop rapidement traitée (dû au jeu de l'acteur pour moi, toujours un peu trop arrogant, il ne regarde jamais Fanny avec un air blessé et amoureux comme le fait si bien Allessandro Nivola).

Je ne peux hélas pas faire de cap parce que mon ordi ne lit plus les dvd que sur un lecteur tout naze... mais on doit pouvoir en trouver sur internet.

L'actrice qui joue Fanny est un tantinet énervante parfois, lorsqu'elle fait des bruits bizares avec sa bouche pour montrer son désaccord et Lady Bertram est aussi pâle qu'un fantôme. Elle fait un peu trop malade à mon goût.
Pour moi la plus grande totalité de l'oeuvre est dans le film. et l'actrice qui joue Mary crawford ressemble étrangement à Embeth Davies, celle de la version 99.
à noter qu'on retrouve Jonnhy lee miller qui interprète un des jeunes frères de Fanny. Edmund n'est pas trop mal de sa personne et j'ai trouvé l'interprète de Sir Bertram très juste.
Le telefilm n'a pas évidemment l'ironie de la version 99, et l'actrice qui joue Mrs. Norris est souvent presque plus ridicule que méchante.

je vous conseille cette version, elle a plus de 24 ans mais elle ne fait pas encore trop défraichie. Et elle a pour elle de durer presque 6 heures!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mansfield Park version BBC 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park version BBC 1983   Mansfield Park version BBC 1983 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 9:56

https://www.youtube.com/watch?v=shAn5U0AOKQ


voici un clip vidéo sur youtube, pour vous faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Mansfield Park version BBC 1983 Empty
MessageSujet: J'ai vu cette version...   Mansfield Park version BBC 1983 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 10:42

C'est la premiere adaptatation que j'ai vu et je l'ai aime pour sa fidelite au roman et aux personnages. L'actrice jouant Fanny (Silvestra Le Touzel qui joue Mrs Allen dans la nouvelle version de Northanger Abbey) etait bien. Cette version est peut etre plus "plate" par rapport a celle de 99 (Une horreur pour moi Evil or Very Mad et de 2007 (que j'ai bien aime malgre tout).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mansfield Park version BBC 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park version BBC 1983   Mansfield Park version BBC 1983 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 20:16

Camille, merci d'avoir parlé de cette version, qui m'intéresse déjà, même si je n'ai pas encore vu la version 2007. Le physique de cette Fanny (Sylvestra Le Touzel) doit évidemment mieux correspondre aux critères des puristes (désolée, je ne veux attaquer personne Laughing) que celui de Billie Piper. Le visage d'Edmund m'étant familier, je suis allée faire un petit tour sur imdb et je me suis retrouvée face à un joli "Toutélié": Nicholas Farrel figure au générique de Amazing Grace (distribution lambtonienne assurée), mais aussi d'un épisode de Poirot (série en vogue parmi nos membres), de Spooks, de Charlotte Gray (qui fait partie de la filmo du futur capitaine Wentworth), de Twelfth Night et également et surtout de Chariots of Fire, OMG! nous n'avons encore jamais parlé de ce film oh combien British dans ce forum, comment est-ce possible? affraid

_________________
Mansfield Park version BBC 1983 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mansfield Park version BBC 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park version BBC 1983   Mansfield Park version BBC 1983 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 18:55

la cerise sur le gateau Cat, c'est qu'il joue dans Amazing grace avec Sylvestra le Touzel... ils sont sans doute mari et femme dedans puisqu'ils portent le même nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Mansfield Park version BBC 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park version BBC 1983   Mansfield Park version BBC 1983 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 19:47

Camille a écrit:
elle a plus de 24 ans mais elle ne fait pas encore trop défraichie. Et elle a pour elle de durer presque 6 heures!
Pendant 2 secondes j'ai eu la sensation étrange que cette phrase parlait de moi Laughing Moui bon j'ai besoin de sommeil !

Cette Fanny ressemble plus à celle dont j'ai lu l'histoire en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Mansfield Park version BBC 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park version BBC 1983   Mansfield Park version BBC 1983 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 18:25

Arf Mansfield Park version BBC 1983 201 ...j'ai vu la version de la BBC qui date de 1983 ( ah bon? ça date pas de 680 av jc? parce qu'on dirait quand même Mansfield Park version BBC 1983 195 ).

Et comment dire...

C'était fidèle ... on va dire ça comme ça ... enfin le livre est quand même pas aussi ennuyeux je tiens à le préciser Mansfield Park version BBC 1983 191 ... ou alors c'est moi qui ait une vision dynamique de Mansfield Park (je devrais l'adapter en fait Mansfield Park version BBC 1983 58 ).

C'était laid Mansfield Park version BBC 1983 201 . Je suis désolée mais j'ai pas d'autre mot. C'était joué en prime à la vas-y-que-je-ne-suis-absolument-pas-naturel-mais-c'est-pas-grave-ça-fera-théatre. Je trouve surtout que c'est laid comme façon de jouer en l'occurence.

Fanny était indicible dans sa manière de s'offusquer ( aka elle en fait des tonnes). Edmund était sans aucun charme. Quand aux dialogues, ce n'est pas qu'ils soient mauvais loin de là, mais c'est juste que vu la réalisation et les acteurs ça tombe méga à plat Mansfield Park version BBC 1983 195 .

Bref ma tristesse est terrifiante. J'ai un dvd de la BBC et je ne le regarderais visiblement qu'une fois. Ca doit être la première fois que ça arrive avec la BBC... Mansfield Park version BBC 1983 001qrk1w


EDIT cat47: Kitty, j'ai déplacé ton post dans le sujet que Camille avait créé spécialement pour parler de cette adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mansfield Park version BBC 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park version BBC 1983   Mansfield Park version BBC 1983 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 18:29

Kitty, ce telefilm date de 1983 et c'était souvent la façon de tourner à l'époque. pour nous qui sommes plus jeune, c'est vrai que c'est déroutant!

bon... moi ça ne m'a pas trop déplu, mais c'est pas folichon...

et puis euh... j'ai ouvert un sujet sur cette adaptation... voilà... si tu veux lire d'autres avis!

en tous cas, le livre est beaucoup mieux, et c'est vrai que quand Sylvestra Le touzel s'offusque, c'est un chouilla surjoué...

j'ose à peine te dire qu'elle joue dans NA! mais elle y est beaucoup mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Mansfield Park version BBC 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park version BBC 1983   Mansfield Park version BBC 1983 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 23:15

Ah merci! Et désolée pour le travail que je t'ai donné Cat47 :/. J'aurais du chercher... ^^'.

Ca m'a franchement barbé No . Y'avait pas une seule scène dynamique pale . Tout le truc avec Henry c'est censé donné du peps à l'histoire tout de même mais là rien du tout. Même si au final, je trouve que l'acteur jouant Henry était finalement le moins pâlichon de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mansfield Park version BBC 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park version BBC 1983   Mansfield Park version BBC 1983 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 8:50

Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Mansfield Park version BBC 1983 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park version BBC 1983   Mansfield Park version BBC 1983 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mansfield Park version BBC 1983
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mansfield Park
» Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires
» Mansfield Park 1999
» Mansfield Park vu par Nabokov
» Mansfield Park and Mummies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Mansfield Park-
Sauter vers: