Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mansfield Park 1999

Aller en bas 
+4
cat47
Juliette2a
Tatiana
Mellana
8 participants
AuteurMessage
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Mansfield Park 1999 Empty
MessageSujet: Mansfield Park 1999   Mansfield Park 1999 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 17:24

Je n'ai pas vu de sujet pour cette adaptation donc je prends la liberté de le créer, détrompez-moi au besoin.

Mansfield Park 1999 Mansfield_park


Au début du XIXe siècle, habitant la propriété de Mansfield Park, en Angleterre, la jeune Fanny Price (Frances O'Connor) est secrètement amoureuse d'Edmund Bertram (Jonny Lee Miller). Une autre résidente, Mary Crawford (Embeth Davidtz), amie et rivale, est éprise du même homme, tandis que Henry (Alessandro Nivola), le frère de Mary, cherche à séduire Fanny.

Patricia Rozema considère Mansfield Park comme une comédie cruelle (Wicked Comedy) et n'a pas hésité à rajouter4 des éléments venant des Juvenilia (dont elle tire d'ailleurs de nombreux discours de l'héroïne), comme The History of England, des lettres de Jane Austen, voire des éléments biographiques, faisant du scénario la reprise d'un imaginaire journal intime. Elle construit une sorte de « pastiche post-moderne du roman de Jane Austen » en donnant à Mansfield un aspect sombre, une allure de ruine, et à Sir Thomas un côté menaçant et violent. Elle sacrifie l'exactitude historique pour mettre en avant, de façon un peu anachronique, des questions que Jane Austen soulève seulement indirectement. Ainsi elle insiste sur l'esclavage, et le rôle des femmes en tant qu'objets sur le marché du mariage.

Sources : wikipédia ; allociné.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mansfield Park 1999 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park 1999   Mansfield Park 1999 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 7:58


Merci d'avoir ouvert ce topic Mellana. En effet l'adaptation n'avait pas encore sa propre chambre. On pourra y copier les avis qui auraient été postés dans le topic général si besoin.

Je me suis notée cette adaptation dans ma liste "à voir" depuis quelques temps déjà, sans avoir encore franchi le pas, les avis glanés ici et là n'étant pas très positifs.

_________________
Mansfield Park 1999 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Mansfield Park 1999 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park 1999   Mansfield Park 1999 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 12:47

Oh il faut que tu la voies ! En tant qu'adaptation le film est pas génial parce que très peu fidèle au livre (j'exagère un peu) mais en tant que tel je le trouve très intéressant, et il évoque plusieurs thèmes déjà abordés dans le livre de manière plus appuyée.
Quand je l'ai vu la première fois j'ai été très déroutée mais j'ai rapidement eu envie de le revoir, ou des passages particuliers. Bon point pour lui, il intègre le séjour de Fanny à Portsmouth Wink .

P.S : il est sur Netflix Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Mansfield Park 1999 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park 1999   Mansfield Park 1999 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 18:36

Merci pour l'ouverture de ce topic, Mellana ! cheers Comme Tatiana, ce film me tente depuis un certain temps déjà, mais j'ai lu des critiques peu élogieuses à son sujet Rolling Eyes Néanmoins, comme il est sur Netflix, c'est un bon moyen de le découvrir (enfin !) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Mansfield Park 1999 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park 1999   Mansfield Park 1999 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 21:11

Oui il faut le regarder absolument Twisted Evil . Faudra que j'en fasse une critique d'ailleurs aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mansfield Park 1999 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park 1999   Mansfield Park 1999 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 20:10


Je l'ai vu (merci Netflix) et en suis sortie agréablement surprise. Les avis glanés ici et là sont tellement mitigés (et les négatifs très négatifs Laughing ) que je craignais le pire. Les libertés prises avec le livre se tiennent, et il est indiqué d'emblée dans les premières minutes que le scénario s'inspire de Mansfield Park et de la correspondance de JA. On sait donc que pour une adaptation fidèle il faut passer son chemin, d'autant qu'un film de même pas 2h n'a pas le confort temporel d'une mini-série.
Fanny Price est rendue attachante dans cette version en grande partie par ses talents littéraires. L'héroïne est modelée sur sa créatrice. Plus largement tous les personnages sonnent justes, avec le plaisir désormais rituel de reconnaître des têtes bien connues (comment ne pas citer Hugh Bonneville et sa coiffure Razz ) Le Edmund de Jonny Lee Miller est loin de valoir son Knightley, mais de toute façon le personnage me laisse indifférente quoiqu'il arrive Rolling Eyes .

Dans les moins figure la tendance à assombrir tout ce qui tourne autour des Bertram et en particulier leur activité esclavagiste dans les Iles. Les décors de Mansfield Park posent aussi question : certaines pièces commencent presque à tomber en ruine à en juger par l'état des murs et on est loin de la splendeur d'autres demeures littéraires austeniennes. En outre Fanny Price est reléguée dans un grenier sans jamais aucun feu dans la cheminée, à croire qu'on ait voulu en faire une sorte de Cendrillon. Néanmoins je ne me souviens pas exactement du standing social des Bertram dans le livre ni de la manière dont est décrit le lieu d'habitation de Fanny (si c'est mentionné) et il est possible que j'exagère.

Une adaptation qui tient parfaitement la route et que je suis contente d'avoir enfin découverte.

_________________
Mansfield Park 1999 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mansfield Park 1999 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park 1999   Mansfield Park 1999 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 13:01

Encore une fois copine de moi, Tatiana! Mansfield Park 1999 64968

Ce roman, tout comme cette adaptation, sont souvent dépréciés, ce qui est fort dommage.

Tu me donnes envie de mettre de l'ordre dans le topic général du roman afin de rassembler les avis sur l'adaptation comme suggéré plus haut. Mansfield Park 1999 567661

_________________
Mansfield Park 1999 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Mansfield Park 1999 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park 1999   Mansfield Park 1999 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 13:38

Je n'ai pas vu cette adaptation, mais je réponds simplement à la remarque de Tatiana sur l'absence de feu dans la cheminée de Fanny, ayant lu le livre assez récemment.
Dans le livre, sa chambre est située dans les étages élevés, et il n'y a pas de feu dans la cheminée (du fait de la négligence de Lady Bertram et de la pingrerie de Mrs Norris, et du refus de Fanny d'en faire la demande pour ne pas avoir à demander quelque chose) ; et c'est Mr Bertram qui remédie à la chose, lorsqu'il va voir Fanny dans sa chambre pour lui parler de la proposition de Henry Crawford. Donc ce point-là ne me parait pas trahir le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mansfield Park 1999 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park 1999   Mansfield Park 1999 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 13:47


Merci d'avoir apporté cette précision Petit Faucon Very Happy .
Dans le film Mr Bertram découvre l'absence de feu de cheminée et y remédie dans les mêmes circonstances que dans le livre. Comme quoi, ce qu'on prend parfois pour une liberté un peu bizarre sort en fait directement du livre Laughing

_________________
Mansfield Park 1999 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Mansfield Park 1999 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park 1999   Mansfield Park 1999 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 13:49

J'ai bien l'impression d'en avoir parlé quelque part, de ce film, que j'ai et je crois l'avoir plutôt appécié, justement par la liberté de son adaptation et l'inclusion de l'écriture dans l'histoire ! mais c'est un souvenir fort lointain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mansfield Park 1999 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park 1999   Mansfield Park 1999 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 23:00

J'ai recopié ci-dessous les premiers messages du sujet général consacrés à cette adaptation. Si vous souhaitez que je reprenne les avis des Lambtoniens qui ont commenté cette adaptation, faites moi signe. Sinon, je vous renvoie au sujet d'origine. Arrow


cat47 a écrit:
(...) pour l'adaptation (celle que je connais a été faite pour le cinéma, et Muezza ne l'aime pas trop), je l'ai vue peu après avoir lu livre, et j'en ai gardé de bons souvenirs, mais je ne me souviens pas des détails.  J'ai commandé le dvd sur amazon.uk et devrais le recevoir dans la semaine, je pourrai alors faire des commentaires plus détaillés.

Et comme mon exemplaire en français est une traduction 10/18, je pense que je vais m’acheter sous peu une version en anglais, pour avoir une idée de l'intégralité du livre!

Muezza a écrit:
C'est vrai que la dernière adaptation ne m'a pas plu. D'une part parce que j'ai trouvé que les personnages étaient très modifiés. J'ai depuis appris qu'ils avaient inclus des éléments de la vie même de Jane Austen ce qui l'explique. Mais j'avoue que j'ai surtout peu apprécié l'atmosphère dégagée par le film, j'étais mal à l'aise (un comble pour moi chez Austen). Il y a des scènes un peu trop déshabillées, j'ai du mal à associer une adaptation du livre qui nous donne du sexe à l'image... Ca ne colle pas dans ma tête. et d'autres images du même ordre m'ont pratiquement choquée ! J'enlèverais ces passages, je pourrais vraiment apprécier le film et sa vision (j'aime bien la première partie tout de même mais la seconde me la gâche).

P't'et bien que je suis trop prude !!! Mansfield Park 1999 474727

J'attends de savoir ce qu'en pensera Cat47 en le revoyant !

Kitty a écrit:
Pour l'adaptation ciné, je suis entierment d'accord avec Muezza. C'est à se demander s'ils ont lu le livre tout simplement. Fanny est complétement ootc (out of the character), Henry ne ressemble pas du tout physiquement à l'Henry du livre, le frère d'Edmund, Tom... c'est quoi ce délire?  l'intrigue est carrément changé. Et le comble c'est cette histoire d'esclavage? o_O. Ca doit être mentionné deux fois et encore dans le livre.


J'aime bien le film, qu'on ne se meprenne pas là-dessus. Mais cest une pure erreur au niveau du titre et des noms des persos. Si on voit le film comme juste une autre histoire ok. Si on attend une adaptation, même libre, de Jane Austen et de Mansfield Park, faut se gratter jusqu'à l'os.

Nelly8 a écrit:
Ce n'est pas l'adaptation que je revois très souvent, mais j'ai été intéressée comme chaque fois que sort  une adaptation d'un roman de Jane Austen.

 Le livre est déjà différent des autres, l'étude des personnages est plus approfondie, moins légère, plus sombre et je trouve que l'adaptation est assez fidèle. Chaque fois que je la regarde, je l'apprécie d'avantage, les acteurs correspondent bien aux personnages.

plume a écrit:
J'ai vu plusieurs fois le film de Patricia Rozema du même titre que le roman. Les avis sont souvent mitigés à son sujet, voire parfois plutôt négatifs, mais personnellement je l'ai bien aimé même si la réalisatrice s'est permise de grandes libertés par rapport au roman.
Je trouve le casting assez charmant et l'esthétique du film très soignée. C'est de toute façon une performence de faire un film à partir d'une oeuvre qui n'a pas autant de bons ingrédients que Emma ou Pride & Prejudice.  Rolling Eyes
Je me suis aussi acheté le CD de la bande originale, que je trouve quant à elle franchement superbe (particulièrement les deux premiers, le thème principal du film, puis la joli partition de piano).  I love you
Connaissez-vous cette BO ?  Question

Mansfield Park 1999 Mansfieldpark6mj
misshoneychurch a écrit:
Mansfield Park est le roman que j'ai le moins aimé de Jane Austen. Même si c'est très bien écrit et que le moins bien de JA est toujours très agréable. Je pense que je devrais le relire, afin de pouvoir définitivement arrêter mon opinion. J'ai trouvé certains passages un peu longs, Fanny mérite bien son qualiquatif de "fade". Et la fin est un peu rapide à mon goût (alors que le roman s'éternise parfois dans des scènes quelque peu insignifiantes).
En revanche, j'ai pas mal aimé le film. Certes, beaucoup de liberté avec le roman. Un développement sur l'esclavage qui semble bien loin du roman. Mais la musique, les décors, les acteurs sont excellents... J'avais entendu des critiques négatives sur ce film, j'ai été très agréablement surprise !
A Londres, où j'ai acheté ce dvd, j'ai également vu en rayon une adaptation BBC. Je n'ai pas lu toutes vos critiques, donc j'ignore si vous l'avez vue et apréciée ???

_________________
Mansfield Park 1999 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Mansfield Park 1999 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park 1999   Mansfield Park 1999 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 18:42

Merci pour ton avis, Tatiana ! sunny Je suis encore plus tentée de découvrir cette adaptation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mansfield Park 1999 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park 1999   Mansfield Park 1999 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 11:09


Merci d'avoir copié les premiers avis du sujet général Cat. Effectivement pour les suivants on peut se rendre dans celui-ci.

Les avis sont très tranchés : soit on a détesté soit on a été agréablement surpris. Je me range dans cette dernière catégorie, bien que cette adaptation ne fera sans doute pas partie de celles que je reverrai.

_________________
Mansfield Park 1999 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Mansfield Park 1999 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park 1999   Mansfield Park 1999 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 12:59

Hé hé !! Laughing Je savais bien que j'en avais parlé quelque part !
Spoiler:

Bon, ce n'est pas d'une importance capitale, mais ça me tracassait ! Mansfield Park 1999 673712 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mansfield Park 1999 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park 1999   Mansfield Park 1999 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 12:24


Merci d'avoir exhumé ton commentaire très intéressant Clinchamps Very Happy .
Je constate que tu as aussi été frappée par la pauvreté de la demeure des Bertram. Au sujet de la scène
Spoiler:

clinchamps a écrit:
Cependant on retrouve assez bien toute la ligne du roman, les digressions ne nous écartant jamais vraiment de l'histoire d'origine.

Tout à fait Mansfield Park 1999 59455 .

_________________
Mansfield Park 1999 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Mansfield Park 1999 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park 1999   Mansfield Park 1999 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 0:02

Je viens de voir cette adaptation et je suis partagée. Comme Clinchamps l'a dit au dessus, le film respecte à peu près la trame du roman même si il me semble moi aussi que
Spoiler:
Ce qui m'a le plus gênée est que les personnages sont modifiés, assez substantiellement, notamment Fanny (je rejoins Clinchamps - et d'autres - sur ce point-là aussi), mais aussi Tom, Mrs Bertram, Henry Crawford (un peu moins immoral que dans le roman), Mary Crawford (largement plus immorale que dans le roman)... et la famille Price.

Sur ce dernier point il me semblait
Spoiler:

Vous avez parlé des scènes "coup de poing" sur l'esclavage et la méconduite de Maria. Je les ai trouvées maladroites.
Spoiler:

J'en arrive au point le plus positif pour moi: Jonny Lee Miller. Il nous campe un Edmund, certes un brin moins austère que celui du livre, mais bien séduisant. Plus dans le registre du sensible et même du sensuel (cf la scène évoquée dans le précédent spoiler), il est émouvant.

Bref, je ne ferais pas des folies de ce film mais je suis contente de l'avoir vu, ne serait-ce que pour sa version d'Edmund.
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Mansfield Park 1999 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park 1999   Mansfield Park 1999 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 13:51

J'aime beaucoup ce film. Il est très particulier, a une empreinte bien personnelle et on pourrait dire qu'il est bizarre mais comme disait Baudelaire, le beau est toujours bizarre et c'est cette bizarrerie qui le fait être particulièrement Beau.
Il est assez sombre pour du Jane Austen mais le roman l'est autant à mes yeux, et c'est ce qui me fait l'apprécier personnellement.

La musique est sublime, surtout le thème principal, qui est utilisé lors du bal. Ce dernier est par ailleurs vraiment réussi : la musique, les personnages qui se déplacent et s'expriment avec grâce, se tournent autour avec lenteur, le mouvement des caméras, les danses sensuelles... Une scène parfaite en tous points.

Le casting en particulier est excellent.
Edmund n'est pas swoonant à proprement parler mais c'est le personnage qui veut ça, et l'acteur a ici le mérite de le rendre absolument adorable. Au lieu d'être un pasteur moraliste assez rigide, il oppose ici ses valeurs et bons principes de moralité aux dévoiements de son entourage.
Par ailleurs, le film évite un écueil primordial en rendant Edmund amoureux de Fanny dès le début, même s'il n'en a pas conscience : la conclusion de l'intrigue avec leur couple en est rendue tout-à-fait naturelle.

J'ai beaucoup apprécié la fratrie Crawford. Ils détonnent clairement dans la société d'époque, sont particulièrement modernes et même provocants : ils donnent même l'impression d'être les éléments perturbateurs du récit lors de l'épilogue.

La tante Norris est quant à elle parfaite, et la scène de la mort de son mari est extrêmement savoureuse, digne de l'humour parfois cruel de Jane Austen.
Maria manque malheureusement de beauté pour être digne du roman, c'est dommage. Il me semble que Julia est l'interprète de Molly dans Femmes et filles non ?

La jeune Fanny est très convaincante et attachante, et la Fanny adulte me plaît beaucoup. Elle est peu fidèle à l'héroïne du roman, puisque inspirée de l'autrice mais le résultat final rend très bien, est très créative, d'autant que la réalisatrice, forte de sa connaissance de l'autrice, intègre les œuvres de jeunesse de Jane dans son film.
Elle fait d'ailleurs l'objet d'une opposition entre la beauté et l'esprit, élément important du film : alors que tout le monde commence à valoriser sa beauté, elle semble humiliée d'être considérée sous ce seul aspect plutôt que d'être appréciée pour son esprit. Elle fait un parallèle amer et criant de vérité entre la condition féminine et l'esclavage, et la scène de lecture de Crawford illustre la lutte de Fanny, avec l'oiseau qui cherche à se libérer. Toutefois elle ne cherche à renverser l'ordre établi ou à détruire les rôles prescrits par la société, seulement à améliorer sa situation dans certaines limites : en cela elle m'évoque fortement Jane Austen, qui restait Tory malgré tout. Le parallèle me semble plus fort encore avec la demande en mariage acceptée sans amour un jour et rejetée le lendemain après une nuit de réflexion.

Concernant les aspects plus sombres du film, cette adaptation fait une part plus importante à l'esclavage que dans le roman et le montre sans fard, bien que cette réalité semble bien éloignée des salons anglais du XIXème siècle. Sir Thomas est d'ailleurs montré sous un jour cruel et les dissipations de Tom trouvent une justification. La position nuancée des personnages à ce propos me semble d'ailleurs assez crédible : Edmund, sans défendre cette pratique, fait remarquer qu'ils en vivent tous.
Portsmouth est aussi montré sans complaisance : non seulement la maison est petite, peu meublée et sombre, mais en plus elle est extrêmement sale, au point d'avoir des insectes.

Mansfield Park est quant à lui à moité délabré, assez dénudé et tout ça, couplé au personnage de Lady Bertram qui passe son temps à dormir sous l'effet du laudanum, donne une atmosphère assez éthérée et hors du temps et de la société.

En bref un film que je recommande, qu'on ait vu ou pas le roman. Certes ce n'est pas l'adaptation la plus fidèle, elle prend de grandes libertés avec l'oeuvre originale, mais le travail réalisé est extrêmement intéressant et intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Mansfield Park 1999 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park 1999   Mansfield Park 1999 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 18:20

Merci pour ton avis détaillé, Mellana cheers Je suis d'accord avec toi concernant la scène de danse (très réussie), les Crawford (en particulier Henry, très bien interprété Mansfield Park 1999 846997 ) et le jeu de JLM et Frances O'Connor Mansfield Park 1999 846997
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Mansfield Park 1999 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park 1999   Mansfield Park 1999 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 15:03

Oh oui, le casting est une force de ce film, d'autant qu'avec les décors dénudés, le spectateur n'a d'yeux que pour les acteurs. Un peu comme au théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Mansfield Park 1999 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park 1999   Mansfield Park 1999 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 21:30

Beaucoup aimé cette adaptation de « Mansfield Park ». Je trouve dommage d’estimer nécessaire de ‘dynamiser’ le personnage de Fanny afin de la rendre plus attractive pour les spectateurs mais ici je reconnais que c’est fait avec finesse et cohérence. Comme plusieurs d’entre vous l’ont remarqué, les acteurs sont très bien. J’ai été vraiment séduite par le jeu de Frances O’Connor. Un film que je reverrai éventuellement avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mansfield Park 1999 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park 1999   Mansfield Park 1999 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mansfield Park 1999
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mansfield Park
» Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires
» Mansfield Park vu par Nabokov
» Mansfield Park and Mummies
» Mansfield Park version BBC 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Mansfield Park-
Sauter vers: