Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Emma approved (web série) | |
|
+12Ju Tiadeets Panda nathy's introspectre austen94 valmont Elisabeth Hale Juliette2a marie21 Lady A Lilieärendil 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
introspectre Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Emma approved (web série) Sam 12 Oct 2013 - 23:15 | |
| Je trouve que cette version met un peu de peps au personne d' emma & grâce cela je vais peut etre accroché. Après je trouve que la retranscription dans le contexte de la video diaries plutot bien réussit pour le moment, su ce point je ne suis pas déçu. Pour ce qui est des acteurs, je ne les imaginait pas comme ça, au début ce fut un choc mais en faite c' est pas plus mal, cela evite les comparaison. A suivre, par contre je ne sais pas si je vais pouvoir suivre cette version en entier. 100 mini épisode pour la version pride & prejudice sa passait car j' adore le roman mais pour emma auquels je n' ai pas vraiment accorcher cela risque d' être long pour moi |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Emma approved (web série) Sam 12 Oct 2013 - 23:50 | |
| Vu les deux premiers épisodes, j'aime beaucoup Emma pour l'instant, elle est insupportable mais c'est marrant! Hâte de voir la suite car déjà ça ne colle pas avec le roman |
| | | Elisabeth Hale Subtil compliment
Nombre de messages : 157 Age : 28 Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Emma approved (web série) Dim 13 Oct 2013 - 1:15 | |
| Je trouve, pour ces deux premiers épisodes, que la série s'annonce bien pour le moment... Bon, cette Emma ne surpasse pas pour le moment dans mon esprit la séduisante et fraîche Romola Garai, mais elle s'en rapproche... =) Knightley est quant à lui irréprochable, exactement comme je me l'imaginais, ou presque. A la manière d'un Johnny Lee Miller, en moins souriant et en plus cynique encore (si c'est possible de faire mieux ) Emma est réellement l'est des romans qui m'on fait le plus rire aux éclats, et le plus fin de Jane Austen. J'ai hâte de voir les autres personnages, en particulier Monsieur Woodhouse, même si je vois difficilement comment on peut faire mieux que Michael Gambon, qui était adorable et si touchant dans ce rôle! Annie Taylor est bien, si je puis dire, même si on n'a pas encore le temps de se confronter à elle plus longtemps, et je ne vois pas vraiment où l'intrigue va nous mener, en particulier dans le rebondissement soudain, différent de l'histoire de base... Bref, une adaptation à suivre... |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Emma approved (web série) Dim 13 Oct 2013 - 10:24 | |
| J'ai regardé les deux premiers épisodes également et pour le moment j'ai bien accroché, donc je pense que je vais suivre de manière aussi assidue que LBD Je ne suis pas particulièrement fan d'Emma à la base donc le fait qu'elle soit insupportable - encore que, je ne la trouve pas si insupportable que ça dans ces deux vidéos - ne me dérange pas et ma foi, helloooooooooo Alex Knightley _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Emma approved (web série) Mer 16 Oct 2013 - 0:04 | |
| Hier nous avons eu une vidéo de Hariet Smith qu'il faut d'abord regarder : Puis l'épisode 3 de Emma Approved : Que dire... je suis assez fan de l'actrice qui joue Hariet Elle correspond bien à l'idée que je me fais de son personnage si je devais la faire vivre à notre époque ! Elle est toute mignonne et me fait penser à Romolai Garai Sinon... Emma me saoule trop. Mais, "that's the point" Et son rouge à lèvres... euh... ça ne va pas. J'arrête pas de le fixer Et, je ne sais pas si je l'avais dit mais, j'adore l'idée du clin d'oeil à la caméra avec le petit effet sonore Edit : épisode 4 sorti ! Déjà des changements scénaristiques Mais, ça nous permet bien de voir à quel point Emma est insupportable |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Emma approved (web série) Lun 21 Oct 2013 - 21:59 | |
| Moi aussi j'aime bien Harriet Mais je ne supporte toujours pas Emma... |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Emma approved (web série) Lun 21 Oct 2013 - 22:34 | |
| Je suis bien convaincu à propos de cette webserie. Ils font du bon boulot pour l'instant. Cet épisode est plus un épisode entre deux, hâte de voir ce qu'il se passe ensuite. |
| | | Elisabeth Hale Subtil compliment
Nombre de messages : 157 Age : 28 Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Emma approved (web série) Mar 18 Fév 2014 - 16:49 | |
| Depuis le temps, la série a pas mal avancé, et je trouve qu'est c'est devenu super! Dès que j'ai un moment de libre, je vois les épisodes et les revois, bien sûr j'attends avec impatience les les lundis et les jeudis pour les nouveaux épisodes.
Je dois avouer que mon épisode préféré pour le moment est celui de la soirée du nouvel, le soi disant triomphe d'Emma, avec le collant Sénateur "scumbag" Elton ^^ Knightley est adorable comme toujours, surtout dans l'épisode "Vingt-et-un" ou on a droit à un moment d'adorableness avec Emma
Enfin bref, je trouve qu'Emma s'est aussi beaucoup humanisée et améliorée depuis le début. Je suis peut-être trop indulgente envers un personnage qui me ressemble mais c'est comme ça, je ne peux m'empêcher de trouver qu'elle s'améliore^^
J'espère que celle d'entre vous qui avaient commencé la série la continuent, parce que ça ne fait que s'améliorer d'épisode en épisode =) |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Emma approved (web série) Mar 18 Fév 2014 - 17:25 | |
| J'ai totalement abandonné pour ma part... Le fait que ça s'améliore au fil des épisodes me fait un peu regretter mais bon. |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Emma approved (web série) Mar 18 Fév 2014 - 20:32 | |
| Bah moi... c'est comme Ju A un moment je trouvais qu'on n'avançait plus trop et il y a eu une coupure assez longue entre deux épisodes et je n'ai jamais repris Je ne sais pas trop si je m'y remettrai..! |
| Sujet: Re: Emma approved (web série) Mar 18 Fév 2014 - 23:23 | |
| Je continue toujours et c'est vrai que c'est de mieux en mieux. Après, c'est comme dans le livre. Je trouve d'ailleurs que du côté adaptation, c'est vraiment bien fait. J'ai trouvé le personnage d'Emma que je n'aime pas du tout est vraiment bien fait. C'est du bon travail et je suis contente de m'être accrochée parce que je regarde les épisodes avec plaisir. |
| | | Mellana Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 297 Age : 32 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Re: Emma approved (web série) Sam 2 Jan 2021 - 19:15 | |
| Cette série web est une excellente adaptation moderne du roman. Elle est certes un petit peu moins magique que LBD, peut-être parce que l'environnement reste purement professionnel, mais elle est très fidèle à l'œuvre d'origine même dans sa transposition moderne, et très vive et entraînante. Emma est particulièrement insupportable dans cette série, notamment parce qu'elle se montre en patronne très exigeante envers Harriett. Elle peut se montrer très égoïste et même égocentrique au début de la série, encore plus que dans le roman même. L'actrice est très convaincante dans son rôle, ravissante et elle apporte un soin extrême à ses tenues, ce qui sied particulièrement à son personnage. Malgré son côté insupportable, je l'ai trouvée très expressive et touchante dans ses moments de détresse, particulièrement lors de la dispute avec Knightley. L'ensemble du casting est excellent : Harriett qui apprend à s'affirmer et s'apprécier à sa juste valeur dans tous les aspects de sa vie, Robert Martin adorable dork à sa manière, l'inénarrable Alex Knightley, mais j'ai surtout savouré Miss Bates (tellement bien vu de l'adapter de cette façon) et Franck Churchill, avec son côté ruffian séducteur (un vrai renard ). En revanche j'ai vraiment eu du mal avec Jane Fairfax. J'ai l'impression que le personnage ici est encore plus renfermé et froid que dans l'œuvre originale, et je l'ai trouvée insupportable avec Emma, en particulier quand cette dernière fait un effort pour aller vers elle et n'est reçue que par de la distance et de la sécheresse. Alors je sais qu'Emma est un peu fouineuse sur les bords, mais elle se donnait du mal pour faire ce qu'il fallait et j'ai vraiment eu l'impression qu'elle était sincère dans sa démarche. Enfin j'ai beaucoup aimé le petit cross-over avec Caroline Lee . Quant à la forme, la qualité de l'image était au rendez-vous, comme d'habitude, et le découpage de l'intrigue était très bien réalisé et plaisant à voir, ainsi que la musique composée pour le générique. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Emma approved (web série) Dim 3 Jan 2021 - 18:42 | |
| Merci pour ton retour, Mellana ! Je ne suis pas trop "web série", mais je me note celle-ci |
| Sujet: Re: Emma approved (web série) Dim 3 Jan 2021 - 20:20 | |
| Ravie de voir que la websérie t'a plu Mellana ! Je suis plutôt d'accord avec ton avis et je suis ravie de voir de nouvelles personnes découvrir la websérie. Je ne peux que t'encourager à la regarder Juliette. Ce qui était vraiment sympa lors de la diffusion initiale fut tout le côté transmedia qui ajoute vraiment à l'histoire. |
| | | Mellana Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 297 Age : 32 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Re: Emma approved (web série) Sam 9 Jan 2021 - 16:27 | |
| En fait j'ai vu la série il y a quelques années déjà, mais je l'ai revue récemment et j'en ai profité pour laisser un commentaire J'aurais bien aimé la suivre en temps réel, mais d'un autre côté je n'ai pas eu à attendre pour voir tous les épisodes d'affilée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emma approved (web série) | |
| |
| | | | Emma approved (web série) | |
|