Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg

Aller en bas 
+2
Pando_Kat
toxicangel
6 participants
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg Empty
MessageSujet: Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg   Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 17:49

Et là je vous vois déjà soupirer : encore une adaptation de Macbeth ? No 
Et bien oui. Une nouvelle relecture de la pièce avec l'Ecossais sanglant, sa folledingue de femme et les trois sorcières va bientôt voir le jour sur nos écrans.
Mais pas n'importe laquelle parce que cette fois-ci, le casting qui a été annoncé met juste un tout petit peu l'eau à la bouche. C'est marqué dans le titre, les rôles de Lord et Lady Macbeth seront respectivement interprétés par Sean Bean et Charlotte Gainsbourg. Je dois avouer que pour cette dernière, je ne la vois pas mais alors pas du tout dans le rôle. Mais je n'ai rien contre Charlotte Gainsbourg et je ne demande qu'à être surprise.

Pour le reste du casting, préparez vous à pleurer :
James d'Arcy (Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg 150390 ) sera Banquo
Rupert Grint (alias Ronron pour les intimes) sera Rosse
Charles Dance (alias Tywin Lannister, entre autres) sera Duncan
Jason Flemyng (vu récemment dans Black Mirror) sera Macduff

Il n'y a pour l'instant que très peu d'autres informations sur le projet. Ce serait à priori une adaptation en costumes d'époque (mais rien de sûr pour l'instant). En revanche, rien pour l'instant sur la fidélité au texte (j'imagine que ce seront bien les vers de Shakespeare qui seront repris).
Aucune date de sortie n'est annoncée mais le film pourrait voir le jour en 2014 (d'après les infos toujours très fiables d'imdb - humh - il est actuellement en pré-production).

Bon et c'est pas tout ça mais ce sera réalisé par qui ? Et c'est là que j'ai cru avoir une syncope : Vincent Regan, alias la seule et unique incarnation de Jake Jackson, le personnage central d'Eureka Street de Robert McLiam Wilson, alias ce monsieur joufflu, aux yeux hyper bleus qui a plutôt l'habitude de jouer des sales types :
Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg Vincen10

C'est lui qui signe également le scénario.

Donc pour l'instant, inutile de dire qu'entre la version annoncée avec Michael Fassbender et Marion Cottillard (qui remplace Natalie Portman), et cette adaptation-ci, j'ai déjà choisi mon camp dans les priorités de visionnage Razz 

Ah et autre information essentielle pour les fans de Sean Bean :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg   Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 18:34

toxicangel a écrit:


Pour le reste du casting, préparez vous à pleurer :
James d'Arcy (Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg 150390 ) sera Banquo
Rupert Grint (alias Ronron pour les intimes) sera Rosse
Charles Dance (alias Tywin Lannister, entre autres) sera Duncan
Jason Flemyng (vu récemment dans Black Mirror) sera Macduff

Ok my body is ready Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg 284494 
Ce film ne peut qu'être parfait d'accord? (et bizarrement je vois plutôt bien Charlotte Gainsbourg finalement scratch ) (et Sean ah ah)
Spoiler:

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg 553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg   Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 09:48

Comment j'ai pu passer à côté de ce topic  Suspect affraid confused 



 rendeer rendeer rendeer rendeer voilà ce que je suis une  Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg 183215 


j'en suis bien sûr, il me tarde et je pris Dieu pour des st français  Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg 553975 

_________________
Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg   Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 14:23

Parce que tu peux pas être partout ma chère  Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg 474727 

Et sinon :

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg 553975
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg   Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 17:35

C'est extrêmement prometteur et très enthousiasmant !! Et oui, Charlotte va nous faire une lady Macbeth tout à fait originale !!
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg   Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 17:50

Je suis pas sûre que ce soit toujours Charlotte Gainsbourg dans le rôle principal, mais la bonne nouvelle du jour c'est que la somme qui devait être réunie sur Kickstarter a été atteinte aujourd'hui - moins de 2 ou 3 heures avant la deadline (non non, je n'ai pas du tout surveillé le site  Rolling Eyes ) (et je suis contente parce zut alors, je participe aussi j'ai donné 25$  Razz )  Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg 136738 Arrow

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg 553975
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg   Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 20:48

C'est cool, j'ai hâte de voir le projet finalisé  cheers drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg   Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 20:11

Moi aussi j'ai investi dans la réussite de ce film (15$) et je suis super contente qu'ils aient réussi à atteindre leur objectif  cheers 
Et ce qu'il y a de bien maintenant c'est que Vincent Regan nous informe personnellement (Pando et moi... ainsi que quelques milliers d'autres personnes mais on ne va pas chipoter pour si peu^^) de l'avancement du tournage. Rien qu'à entendre la façon dont il évoque le projet, ça risque d'être trop bien !

Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg   Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 20:57

Je suis passée complètement à côté de cette info, donc merci!
 Laughing pour Sean Bean!

By the way, pour Vincent Regan, je dis preum's  tongue , je suis fan depuis 2001 dans Murphy's Law, la série qui a révélé James Nesbitt.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg   Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macbeth [2015] avec Michael Fassbender
» Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington
» Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014)
» Une nouvelle adaptation de P&P en 2010
» Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: