Nombre de messages : 2737 Age : 29 Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Pirates des Caraïbes Sam 13 Aoû 2011 - 18:21
Ah ben moi j'adore cette série, même ses énormes défauts je les aime Je pense par contre que si Johnny Depp n'avait pas été là les films n'auraient pas eu autant de succès. Il porte vraiment la série sur ses épaules, il est investit totalement dans son rôle de composition, j'adore ça. Pour Keira Knightley, oui elle joue bien, j'aime assez son personnage, j'ai plus du mal avec Orlando Bloom qui est un peu trop lisse, mais je n'ai vu le film qu'en français donc en même temps... Pour POTC 4, j'ai assez aimé, c'était pas mal, mais je pense que ça n'avait pas l'ampleur des précédents, contrairement à beaucoup, mon préféré est peut être le 3ème opus... Je ne sais pas j'ai adoré le mélange tragique/comique. J'ai vraiment beaucoup aimé l'idée des sirènes, le passage de la chanson, de l'attaque surtout étaient très très impresionnant, envoutant, très réussie, la fin du film était parfaite aussi, totalement Jack Sparrow et dans la lignée des premiers. Par contre, la romance Philipp/Syrena (au passage, le nom quoi j'ai cru que j'allais rire quand il a dit ça ) tombait comme un cheveu sur la soupe, l'histoire d'amour pour midinette en quête de beau missionnaire torse nu tendre et amoureux niait et une sirène enchaînée n'avait pas vraiment sa place dans le film... A la limite ok mais j'ai trouvé que le tout était vraiment naif, ça aurait pu être mieux, si par exemple l'acteur qui joue Philipp n'avait pas été aussi lisse et peu manichéen (nan mais on a pas besoin d'un nouveau Orlando Bloom !), il faut toujours mettre un peu de piquant dans un histoire d'amour non ! Astrid Berges-Frisbey est bien jolie mais bon c'est un peu fade tout ça !
Jennifer Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Viens de Rouen, et vis désormais près de Nantes Date d'inscription : 31/12/2008
Sujet: Re: Pirates des Caraïbes ! Ven 7 Oct 2011 - 18:51
Emily-de-Winter a écrit:
mon préféré est peut être le 3ème opus... Je ne sais pas j'ai adoré le mélange tragique/comique.
C'est également le 3 mon préféré!!!
D'ailleurs que pensez-vous de la scène de la mort de Beckett ? Je trouve cette scène très esthétique, avec ce ralenti de tous ces morceaux de bois qui volent et Beckett qui descent l'escalier très droit...
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Pirates des Caraïbes ! Ven 7 Oct 2011 - 21:37
J'aime beaucoup cette scène aussi, ils ont vraiment soigné sa sortie (déjà qu'il avait une bonne entrée dans le précédent film).
_________________
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Pirates des Caraïbes ! Lun 3 Oct 2016 - 13:40
La bande annonce du cinquième opus de Pirates de Caraïbes vient d'arriver
On y voit le nouveau méchant, qui en a visiblement après Jack Sparrow
Et la première affiche
J'avais trouvé le 4ème film un peu en deçà, mais j’attends le prochain avec impatience.
Embarquement prévu le 24 mai 2017
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Pirates des Caraïbes ! Lun 3 Oct 2016 - 14:04
J'irais le voir, pirates obligent, mais après le quatrième opus, qui est un des rares films à avoir réussi à m'énerver, je n'en attends pas grand chose bien que le petit changement d'équipe peut laisser espérer une surprise.
Bardem fait son petit effet mais son équipage ressemble à un mélange entre celui de Barbossa dans le premier et celui de Davy Jones. Et on dirait qu'ils font exprès de rendre les jeunes premiers de plus en plus fadasses pour qu'on se dise rétrospectivement qu'en fait, Orlando Bloom était plutôt charismatique, quand on y pense .
_________________
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Pirates des Caraïbes ! Lun 3 Oct 2016 - 14:17
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. J'espère qu'ils ont rectifié le tir après le 4
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Pirates des Caraïbes ! Lun 3 Oct 2016 - 15:28
J en connais un ( et une ) qui va sauter de joie... Il parait qu il va être présenté à Cannes hors compétition.
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Pirates des Caraïbes ! Mer 24 Mai 2017 - 20:58
Avant première hier soir de Pirates des Caraîbes, la vengeance de Salazard... le cahier des charges est respecté On retrouve Jack avec plaisir (même si on connait ses mimiques, ses tics, allez soyons bon public ! ). Salazard, je trouve est très réussi, sa silhouette comme flottant entre deux eaux, c'est vraiment très beau visuellement. IL faut bien une histoire d'amour, j'avoue que bof,bof...pas vraiment passionnante. Je préfère les batailles navales . Nous avons été un peu gênés ( mon fils et moi) par des scènes qui font un peu copié collé avec les autres films. Et puis on a pas du tout apprécié
Spoiler:
la mort de Barbosa
Dernière chose, la tradition de la scène de fin de générique est respectée ... et elle est drôlement alléchante !
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Pirates des Caraïbes ! Jeu 25 Mai 2017 - 15:42
je crains qu'entre PotC et moi le divorce ne soit consommé
Je n'ai pas détesté comme le quatrième opus qui m'avait ennuyé poliment jusqu'à la fin qui m'avait énervée, là je n'ai pas passé un mauvais moment mais à part à quelques endroits je n'ai reçu aucune implication.
Le scénariste a changé et ça aurait pu apporter du renouvellement (même si Terry Rossio a apparemment participé à l'histoire) mais en fait, on ressort les mêmes formules et on boucle ce qui avait été laissé en suspens dans les films précédents (normal pour le Pearl, mais
Spoiler:
même si je suis contente que Will et Elizabeth aient un happy-end, la fin douce-amère de leur histoire dans le troisième film était très jolie comme ça)
Et surtout, j'ai l'impression qu'on ne sait pas faire simple, on rajoute des trucs inutiles, alors que c'est le film le plus court. C'est sympa de revoir David Wenham mais son personnage d'antagoniste est sans intérêt et aurait dû rester à St-Martin une fois les héros partis,
Spoiler:
puisque-là, il part à leur poursuite pour se faire tuer sans avoir rien fait de notable et l'enjeu qu'il est censé convoyer (prendre le Trident pour assurer la toute puissance britannique sur les mers - les Britanniques ont su faire sans, merci pour eux -) rappelle Lord Beckett sauf que lui faisait vraiment des dégâts.
Là, c'est juste posé là et ça ne débouche sur rien, on aurait pu se passer de lui, de la mutinerie (tout l'équipage pouvait aller sur l'île avant l'arrivée de Barbossa), la scène de mariage avec le repoussoir ne faisait qu'étirer la sauce.
Je regrette aussi l'absence d'un vrai gros duel à l'épée, on a un peu Jack et Salazar à la fin, mais ça s'arrête là. En fait, globalement, je trouve que les scènes s'enchaînent mais sans vraiment de liants, on a vraiment du mal à mener les personnages où il faut et on introduit des personnages juste pour expliquer où aller (la sorcière).
Je craignais vraiment que Jack me sorte par les yeux, encore une fois c'est évité, mais je trouve vraiment que c'est la caricature désormais. Heureusement, contrairement au précédent film, il se greffe à l'histoire des autres plutôt que l'inverse et ça passe mieux, mais il est toujours comique à part deux secondes sur la fin, alors que dans les trois premiers films, on voyait par moment qu'il y avait autre chose au-delà du côté clownesque.
Il y a des incohérences (dans le deuxième film on mentionne le fait que Jack l'a volé à Tia Dalma, là il est transmis par son capitaine mourant), les manifestations de la malédiction du Hollandais Volant (l'équipage se métamorphosait parce que Jones abusait de son pouvoir après s'être estimé trahi par Calypso, tout le monde reprend forme humaine à sa mort et la seule malédiction est là règle d'un jour à terre pour dix ans en mer, comme le montre la scène post-générique du troisième opus où Will a gardé son teint de rose) et donc là scène post-générique
Spoiler:
si c'est bien Davy Jones, puisque normalement il devrait en avoir été libéré -
et j'espère que c'est juste un clin d’œil et pas l'amorce d'une suite parce que je veux bien que ce soit l'adaptation d'un manège mais on est pas obligé pour autant de tourner en rond.
Je m'attendais au pire avec le personnage d'Henry, et même s'il est d'une niaiserie confondante ça passait, bizarrement (même si avec lui et Philip on dirait qu'on essaie de faire en sorte qu'on se dise que rétrospectivement Will n'était pas si mal).
J'ai bien aimé Carina et comme dans le film précédent, heureusement qu'il y a Barbossa (contente de revoir Murtogg et Mullroy vu que je préfère leur duo comique à Pintel et Ragetti). Beaucoup aimé son côté nouveau riche et c'est lui qui apporte de l'émotion au film même si c'était convenu.
Javier Bardem gérait aussi même si on a encore un capitaine mort-vivant qui veut se venger et l'effet "fantôme de noyé même en surface" rappelait pas mal Santi dans L'Échine du Diable.
Pour les scènes d'action on retrouve le côté délirant qui manquait au quatrième film, entre la banque, la guillotine (anachronique mais on est plus à ça prêt), ça compense le désert niveau duel (rendez-nous l'escrime d'antan).
Donc voilà, j'ai nettement plus apprécié que le 4 mais je en ressent plus du tout l'enthousiasme que j'avais devant les trois premiers (et surtout le premier qui était nettement plus fluide, bien équilibré au niveau des différents personnages), du coup, je sens que je vais assez vite l'oublier.
Et c'est sympa d'avoir
Spoiler:
un caméo d'Elizabeth, mais même si elle devait garder le cœur de Will et ne pouvait pas partir à l'aventure, dans sa belle robe elle faisait vraiment rangée des voitures comme si elle était toujours la fille du Gouverneur, ça ne colle pas trop avec son évolution. Dans la scène post-générique du troisième film elle avait un look beaucoup plus simple.
_________________
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Pirates des Caraïbes ! Sam 27 Mai 2017 - 21:51
Zakath Nath Je te rejoins , et comme je dis le cahier des charges est rempli ... mais la magie n'agit plus , ou beaucoup moins ...
Comme toi, je me pose des questions sur la scène post générique, elle n'est pas logique. Sauf si elle reste juste un clin d'oeil des réalisateurs ( un petit peu comme les autres qui finalement n'avaient rien à voir avec les suites de films )
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Pirates des Caraïbes ! Mar 6 Juin 2017 - 10:56
Zakath, difficile de rajouter des choses après toi, mon avis rejoint parfaitement le tien.
J'ai passé un bon moment devant ce 5ème volet, mais je suis loin d'avoir été emballée. La recette commence à sentir le réchauffé et l'originalité n'est plus au rendez-vous. Les petits nouveaux sont sympathiques, même si je trouve le personnage d'Henry un peu plat.
Mauvaise nouvelle pour une suite éventuelle, Geoffrey Rush exclut de poursuivre l'aventure (attention, l'article contient des spoilers).
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Pirates des Caraïbes ! Mar 6 Juin 2017 - 11:27
Oui, j'ai vu que Geoffrey Rush se retirait de l'aventure Dommage, c'est lui que je préférais. Je vais vous avouer un truc honteux, c'est mon coming-out du jour :
Spoiler:
Johnny Depp, dans ces films, me sort par les yeux. De toute façon, je ne sais pas pourquoi, c'est un acteur que je n'ai jamais vraiment aimé
Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
Sujet: ghgjfjfjhfk Mer 7 Juin 2017 - 14:51
nephtis a écrit:
Avant première hier soir de Pirates des Caraîbes, la vengeance de Salazard... le cahier des charges est respecté On retrouve Jack avec plaisir (même si on connait ses mimiques, ses tics, allez soyons bon public ! ). Salazard, je trouve est très réussi, sa silhouette comme flottant entre deux eaux, c'est vraiment très beau visuellement. IL faut bien une histoire d'amour, j'avoue que bof,bof...pas vraiment passionnante. Je préfère les batailles navales . Nous avons été un peu gênés ( mon fils et moi) par des scènes qui font un peu copié collé avec les autres films. Et puis on a pas du tout apprécié
Spoiler:
la mort de Barbosa
Dernière chose, la tradition de la scène de fin de générique est respectée ... et elle est drôlement alléchante !
J'ai vu Pirates des Caraîbes, la vengeance de Salazard. Et je suis bien d'accord avec Nephtis : c'est un film fort plaisant à regarder, même si l'histoire manque (cruellement) de nouveautés par rapport aux épisodes précédents : * l'histoire d'amour
Spoiler:
entre 2 jeunes premiers, dont une donzelle au caractère bien trempé et très indépendant, et un jeunot plein de bonne volonté. Cela ne vous rappellerait pas le permier épisode, par hasard ? ...
* l'inénarrable Jack Sparrow qui se bat contre
Spoiler:
des morts-vivants frappés par une malédiction
* un trésor à aller chercher.
Mais bon, l'ensemble est vraiment très agréable à regarder, et il y a des moments bien réussis : * l'un des plus beaux enlèvements de
Spoiler:
coffre de banque
de toute l'histoire du cinéma , avec une nouvelle réplique "culte" de Jack Sparrow
Spoiler:
"Tiens, c'était pas prévu, ça..."
* un Salazar très réussi * des effets spéciaux eux aussi très bien réussis *
Spoiler:
le retour de Will et Elizabeth avec un Jack toujours aussi jaloux
* un Paul Mc Cartney totalement méconnaissable
Spoiler:
en oncle rasta de Jack, et qui , bien qu'emprisonné, se plaint de ne pas avoir été déjà fouetté
*
Spoiler:
un Barbossa transformé en... papa poule ! Dommage qu'il meure à la fin. Mais peut-être n'est-ce qu'une fausse sortie...
* la scène tout à la fin du générique. Au fait, Nephtis :
Spoiler:
la lumière ayant été remise dans la salle au moment du générique de fin, et tombant fort mal à propos sur l'écran, j'ai très mal vu l'objet qui se retrouve glissé sous le lit de Will et Elizabeth. Pourrais-tu me dire ce que c'est ?