Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pirates des Caraïbes !

Aller en bas 
+34
Emily-de-Winter
tjacks55
Mani911
kazibao
Zakath Nath
Marian
Elinor
Angealyn
Resmiranda
Jafean
why
Solia
Mr Damien Tilney
Luz
laura p
clinchamps
nephtis
mimidd
Doddy
Axoo
séli
sniprie
Natacha Rostov
marmelade
toxicangel
Clelie
Ashley
Cécile
Emjy
Camille Mc Avoy
Muezza
cat47
Nettie
Marie_94
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 9:05

nephtis a écrit:
Je suis comme toi, son sourire plein de dents : affraid Mais dans le film elle a pas souvent l'occasion de sourire donc ....

J'oubliais une chose sur mes commentaires le Pirate 3 n'est pas mon préféré, je reste une inconditionnelle du 1 et de Barbossa !
Pour vous dire mon attachement à Barbossa, on a appelé le chien comme ça ! Pirates des Caraïbes ! - Page 3 673712 Je sais, je sais ....

Oui, mais en même temps, il s'agit tout de même de Geoffrey Rush, et cela excuse tous les débordements Pirates des Caraïbes ! - Page 3 553975 Pirates des Caraïbes ! - Page 3 553975 Quand on l'a vu en Barbarossa, en Walsingham ou en mari trompé dans "Intolérable cruauté", on est ébloui Pirates des Caraïbes ! - Page 3 545529 par un acteur de cette trempe. Je reconnais que je ne suis pas objective, j'adore Pirates des Caraïbes ! - Page 3 284494 Geoffrey Rush ! Et en plus, dans POTC 3, il est aux côté de Chow Yun Fat Pirates des Caraïbes ! - Page 3 41810
Embarassed Moi, j'aime bien le sourire de Keira, on dirait une petite fille, pas une star de Hollywood, mais je me trompe peut-être Embarassed


Pirates des Caraïbes ! - Page 3 644623
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9977
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 9:12

je me suis peut être mal expliqué : j'adore ce que G Rush a fait de Barbossa, sous son apparence cruelle on sent une belle âme de pirate... pret à tout pour arriver à ses fins.
Je le trouve excellent et c'est le seul qui tient la route face à JD ( parce que OBloom, c'est léger, léger.)
Et le nom du chien c'est un clin d'oeil, d'ailleurs il le porte bien : c'est un vrai voyou qui chaparde tout ce qu'il trouve et même fait ses coups en douce, un vrai pirate !
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 13:08

Embarassed Moi aussi je me suis mal expliquée : je trouve super, Nephtis, que tu aies appelé ton chien comme cela cheers

Pirates des Caraïbes ! - Page 3 644623
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9977
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 15:25

Autant pour moi !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 21:06

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!!! je sors tout juste du cinéma... Pardonnez-moi si le post qui suit n'est pas cohérent, mais il faut que ça sorte...

Alors je le mets en spoiler pour ne pas gâcher la surprise :

Spoiler:

Fin du spoiler, je reviens sur les autres éléments du film : comme vous, je trouve qu'il y a certaines faiblesses dans le scénario mais surtout que tout va beaucoup trop vite à certains moments. J'avoue qu'il y a eu des fois où je ne suivais plus trop ce qui se passait. Et je suis restée très dubitative devant certains pétages de plombs de Jack (dans le désert... avec une musique bizarroïde... mouais chuis pas fan)

Mais le côté spectaculaire l'emporte ! La bataille entre le Hollandais et le Pearl est géniale (forcément, ILM la boîte des effets spéciaux de George Lucas est aux commandes Wink ) mais ce que j'ai préféré c'est
Spoiler:

Tout comme toi, Nephtis, j'ai aussi vu un clin d'oeil à Sergio Leone, en même temps avec la musique c'était facile lol.

Les personnages à présent : j'aurais aimé voir davantage Chow Yun Fat
Spoiler:
Barbossa et Gibbs sont égaux à eux-mêmes. Mais je regrette qu'on n'ait pas totalement retrouvé le Jack Sparrow d'avant... D'accord son séjour dans l'autre monde a dû le changer un peu, peut-être que c'est simplement le scénario mais je l'ai trouvé un chouïa moins drôle. Peut-être aussi parce que l'histoire est davantage centrée sur Will et Elizabeth...

Ah ! petite mention pour le singe Jack qui est trognon !

Voilà, malgré ces quelques faiblesses et mon immense frustration Pirates des Caraïbes ! - Page 3 302347 j'ai adoré. Ce 3e opus est plus sombre que les autres (la scène de la pendaison, gloups... Ca m'a étonnée pour un Walt Disney... Mais elle est très bien faite et poignante), bourré de clins d'oeil et d'allusions aux deux précédents. J'ai passé un très bon moment...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9977
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 21:29

@ doddy, c'était avec plaisir, mais faut surtout remercier les fans sur Allociné pour le scoop .

Et l'autre clin d'oeil, volontaire ou pas à O&P
Spoiler:
Sympa, non ?

Je suis encore à me demander à quoi sert cette fameuse scene
Spoiler:
, mais son arrivée face à ses potes, elle est franchment belle
Spoiler:
j'ai adoré, et puis toujours cette musique grandiose. Pirates des Caraïbes ! - Page 3 846997

Je suis comme toi, je l'ai déjà dit mais faut la suivre
Spoiler:
je me suis même demander si les scénaristes savaient où ils allaient scratch

Pour le 4e opus, je trouve toutes sortes d'infos contradictoires.....mais finalment j'aime bien la fin pour Jack et Barbossa
Spoiler:

Si j'avais un créneau, j'y retournerai bien...
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 21:48

Spoiler:

J'ai oublié de parler de la musique : à chaque opus, je me dis la même chose, mais le thème est vraiment dément j'adore !!!

Sinon, histoire de m'achever :
Spoiler:

Je suis comme toi, Nephits, j'y retournerais bien... malheureusement avec mes partiels qui approchent je crois que ça va être tendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9977
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 22:50

Je confirme tes infos concernant le 4,
Spoiler:

Allez croisons les doigts pour se trouver un créneau pour y retourner .

Le theme principal, chaque fois que je l'entend, j'ai envie de larguer les amarres et hisser la grande voile !!! Pirates des Caraïbes ! - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 23:08

Moi aussi je suis allée POTC cet aprèm, et je suis en tout point d'accord avec ta critique, Nephtis Very Happy
J'ai moi aussi passé un très bon moment, en plus, la salle était climatisée, et on était juste une ptite vingtaine cheers .


J'ai adoré la première scène, très émouvante, avec en prime une très belle chanson, et adoré aussi le final cheers et les scènes que vous avez citée, en particulier :

Spoiler:

côté personnages, mention spéciale pour Jack Sparrow, Jack le singe (trognon), Barbossa, Davy Jones, Norrington et Toooooommm Pirates des Caraïbes ! - Page 3 553975 magnifique (je crois bien que je ne vais pas me remettre de ce final)

Par contre, je suis encore d'accord avec vous : ca va bien trop vite. On a à peine le temps de comprendre ce qui se passe (et des fois c'est pas simple) qu'on passe déjà à un autre rebondissement scratch .
Je trouve dommage que l'affaire Calypso n'ait pas été plus développée,
Spoiler:
Et rayon complexité, je n'ai pas aimé les délires de Jack scratch

J'ai bien aimé la musique, mais ce qui me gêne avec Hans Zimmer, c'est que parfois, ca fait un peu trop "Gladiator". Je sais bien qu'il est normal que les deux thèmes se ressemblent, il a un style musical propre, mais à chaque fois j'ai l'impression qu'il s'est copié sur lui même Embarassed

J'avoue, je ne suis pas fana du couple Will/Elizabeth, contrairement à Doddy, alors il y a quelques passages qui m'ont Sleep
Spoiler:
D'une manière plus générale, j'ai un problème avec le personnage d'Elizabeth . Je ne suis pas une fan, ni membre du club des détesteurs de Keira, mais dans cette trilogie, j'ai l'impression que son personnage n'est là que pour satisfaire aux stéréotypes féministes ...
Spoiler:

Je préfère de loin le premier volet de la trilogie, mais ce troisième volet est vraiment pas mal Very Happy

_________________
Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 23:20

Ah honte à moi j'ai oublié de parler du final de Tom ! Grandiose !
En voyant la scène de face à face de KK et lui je n'ai pas pu m'empêcher de les revoir dans le salon de Longbourn quand Mr Collins fait sa demande ridicule...

D'ailleurs, Nephtis, je vais sans doute poser une question bête, mais était-ce vraiment un clin d'oeil à P&P le toucher de fronts ? hormis les lambtoniens et les fans d'Austen personne n'a dû capter non ?


@Mimidd : Et c'est marrant que tu dises que les thèmes de Gladiator et POTC se ressemblent parce qu'à l'instant même où je lis ton post, je regarde une vidéo sur Youtube sur Gladiator et là comme je te réponds je n'ai pas l'image eh bah j'ai l'impression que c'est POTC... Hallucinant, je n'avais jamais fait gaffe (bon ça fait des années que je n'ai pas vu Gladiator mais quand même... scratch petit HS au passage, mais je ne me remettrai jamais de "Now we are free", c'est l'une des plus belles musiques de film au monde à mes yeux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9977
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 8:50

@ Doddy et mimidd copines de moi, ça fait un bon moment que je trouve que les thémes majeurs de Gladiator et Pirates se ressemblent, j'en ai même parlé sur le forum ( où ? bonne question scratch ) et Cat s'est gentiment penché sur la question, c'est vrai que le style Hans Zimmer se reconnait et qu'on a l'impression d'entendre toujours les mêmes phrases musicales. Il nous faudrait les partitions, et qulq'un qui sache les lire.

Pour le clin d'oeil à Oet P, justement c'est un clin d'oeil pour les initiés comme nous ! lol! ou alors le front à front est devenu à la mode ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 10:57

Tout à fait ok pour Hans Zimmer, Nephtis ! J'ai aussi les BO de The Holiday et Pearl Harbor et certains thèmes se ressemblent énormément...

N'empêche que ça reste l'un de mes compositeurs de BO préférés ! Pirates des Caraïbes ! - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 11:10

doddy a écrit:

N'empêche que ça reste l'un de mes compositeurs de BO préférés ! Pirates des Caraïbes ! - Page 3 553975
Moi aussi je l'adore, n'empêche que quand je regarde POTC, je n'ai pas envie de penser à Russell Crowe Razz .

_________________
Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Luz
Subtil compliment
Luz


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Evry dans le 91
Date d'inscription : 14/05/2007

Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 16:14

C'est mon tour : j'ai été voir le film ce matin!

Tout d'abord, je pense que le premier POTC est le meilleur.

Ce dernier (?) épisode m'a en quelque sorte laissée sur ma faim. Sans être vraiment déçue j'ai eu l'impression qu'il manquait du "souffle". De plus je crois que le scénario était un peu (trop) embrouillé.

Malgré ces réserves, il a des morceaux particulièrement beaux, spectaculaires, bien faits...
Spoiler:

Quant aux acteurs :
Johnny Depp et Geoffrey Rush toujours excellentissimes!
Orlando Bloom : en progrès (et toujours beau)
Keira Knightley : je ne suis pas fan (jalouse,moi ?!)
Le petit singe : génial aussi, parfaite maîtrise de son texte et sobriété d'interprétation lol!

Bref, allez-y pour vous en faire une meilleure idée!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 16:59

Je l'ai vu hier matin. J'ai passé un très bon moment. Bon mon préféré restera le premier parce qu'il était plus décalé, plus parodique. Avec le troisième les pirates deviennent de grands héros de légende et là j'accroche un peu moins.

Tout comme vous je trouve le scénario un peu embrouillé. Parfois je ne comprenais pas de quoi il était question. Plutôt gênant pour un film d’aventures. Je n’ai pas tout à fait compris l’histoire de Calypso. Je pense que les scénaristes non pas été assez clair.

Alors moi je suis fan de KK. Je la trouve très rafraichissante et j’aime beaucoup l’évolution de son personnage. J’adore les héroïnes qui ne restent pas nunuches et qui se battent à la fin. Peut-être que je me trompe mais il me semble qu’il y a pas mal de jalousie entre les filles… Je ne trouve pas qu’elle sourit trop ou qu’elle a trop de dents.
J’ai adoré les scènes finales. Les effets spéciaux sont magnifiques. J’aime beaucoup la scène ou Tom Hollander accepte sa défaite.

Je ne sais pas s’il y avait des références à Orgueil et Préjugés mais j’ai eu la même réaction que vous. Je pense que c’est fort possible puisqu'il y a pas mal de petits clins d’œil dans le film.

Dernière interrogation : les scénaristes ont-ils un problème avec leur mère ? Non parce que pour les trois héros ont a pu voir leur père (qu'ils veulent d'ailleurs sauver ou protéger) mais jamais la mère.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 17:53

Mr Damien Tilney a écrit:

Alors moi je suis fan de KK. Je la trouve très rafraichissante et j’aime beaucoup l’évolution de son personnage. J’adore les héroïnes qui ne restent pas nunuches et qui se battent à la fin. Peut-être que je me trompe mais il me semble qu’il y a pas mal de jalousie entre les filles… Je ne trouve pas qu’elle sourit trop ou qu’elle a trop de dents.
Je n'ai absolument rien contre KK Razz . C'est juste que je ne n'aime pas son personnage dans le film. Premièrement parce que j'ai l'impression (peut être fausse, je ne sais pas) que son personnage existe parce qu'il fallait bien une fille dans l'histoire, mais c'est tout. Je trouve qu'Elizabeth fait vraiment "héroine moderne stéréotypée qui ne se laisse pas marcher sur les pieds blablabla". ok mais à la fin, que fait elle ?
Spoiler:
Et puis Elizabeth est également là pour assurer le côté romantique de l'histoire, auquel je ne suis pas très sensible Embarassed . Donc franchement, je n'ai rien contre KK, ils auraient pu mettre n'importe quelle autre actrice, cela aurait été pareil ...

De toute facon, rien que pour Tom, je suis contente d'avoir vu ce dernier volet Very Happy

_________________
Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 18:03

@Luz : je vois qu'Axoo et moi n'avons pas été les seules
Spoiler:

Personnellement, j'adore Keira Knightley, je trouve que c'est l'une des actrices les plus douées de sa génération. Et son sourire, justement, je le trouve craquant. Ca lui donne du charmant, un petit truc à elle.

Son personnage d'Elizabeth Swann a évolué dans le bon sens je trouve. POTC 1 est mon épi préféré mais elle y avait un rôle de potiche. Dans le 3 ce n'est plus le cas du tout. Elle fait des choix, se bat... Et décide d'attendre Will... Je trouve ça cohérent même si effectivement ça ne doit pas être facile pour elle d'être condamnée à regarder l'océan dix ans durant sans pouvoir quitter la terre, aventurière comme elle l'est.

Bref, j'ai adoré ce 3e opus et j'aimerais bien le revoir... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 21:25

Ca y est je l'ai vu cheers
Je ne suis complètement enthousiaste de ce troisième opus Very Happy .
Par contre je suis sortie de la salle avec le mal de mer (mon petit frère qui était assis à côté de moi n'a pas aretté de secouer nos sièges lol!, ça met dans l'ambiance )

Je viens de lire vos posts (eh oui je ne voulais pas me spoiler avnt de voir le film Wink ) et ça m'a bien amusée de voir que la plupart d'entre vous ont eu la même réaction que moi en ce qui concerne la référence fait à P&P 2005. Quand j'ai vu ça ça m'a fait tilt Wink .

J'ai trouvé très bien la prestation de tous les acteurs : JD évidemment mais tous les autres aussi.

J'ai aussi énormément aimé la musique (je pense d'ailleurs soliciter une fois de plus mon compte bancaire Wink )

En tout cas si j'ai l'occasion de le revoir je n'hésiterai pas. Des trois films c'est lui mon préféré
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9977
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 23:03

Solia, ton petit frére a quel age ? Mon fils me tanne pour aller le voir, il a 5 ans et j'ai peur que 3h de film.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9977
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 18:03

Yo, ho, haul together,
hoist the Colors high.
Heave ho,
thieves and beggars,
never shall we die.

The king and his men
stole the queen from her bed
and bound her in her Bones.
The seas be ours
and by the powers
where we will we’ll roam.

Yo, ho, haul together,
hoist the Colors high.
Heave ho, thieves and beggars,
never say we die.

Some men have died
and some are alive
and others sail on the sea
– with the keys to the cage…
and the Devil to pay
we lay to Fiddler’s Green!

The bell has been raised
from it’s watery grave…
Do you hear it’s sepulchral tone?
We are a call to all,
pay head the squall
and turn your sail toward home!

Yo, ho, haul together,
hoist the Colors high…
Heave ho, thieves and beggars,
never say we die.

Je vous ai trouvé les paroles de cette belle chanson de rebellion et de pirates ! C'est un grand moment dans le film, j'en ai des frissons !
La musique du film est déjà en vente, perdede pas de temps chez Disney.....
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 18:40

Pirates des Caraïbes ! - Page 3 567661 Nephtis pour les paroles de cette chanson que ma fille et moi avons apprécié.
Nous sortons du cinéma, et franchement, après POTC 2, je m'attendais à bien pire, surtout après avoir vu la bande annonce très speed. Il y a des scènes superbes, comme l'entrée du vaisseau
Spoiler:
, et surtout, surtout, il y a Geoffrey Rush, à mon avis, le véritable alter ego de JD. Orlando Bloom est très bien, mais ce n'est pas la même présence.
@Doddy, je suis d'accord avec toi, j'aime bien Keira Knightley. Comme je l'ai écrit dans un autre post, je trouve qu'elle a un sourire d'enfant. Dans POTC 3, son rôle est très varié. En tout cas, je l'ai trouvée convaincante.
J'ai beaucoup aimé le personnage de David Jones, si expressif.
Je me trompe peut-être, mais je trouve que cette fin en demi-teinte finit par donner de l'épaisseur à un film qui, au départ, n'en a pas beaucoup (ce n'est d'ailleurs pas ce que l'on en attend).

Pirates des Caraïbes ! - Page 3 644623
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 19:42

nephtis a écrit:
La musique du film est déjà en vente, perdede pas de temps chez Disney.....
Oui je l'ai téléchargée légalement sur le site de la Fnac (d'ailleurs je peux pas la transférer sur mon lecteur MP3 à cause de cette maudite protection DRM grrrr Pirates des Caraïbes ! - Page 3 302347 )

Franchelent elle est géniale, tour à tour épique, satirique, tendre et romantique. Une véritable invitation au voyage, j'ai pensé à toi Nephtis parce que j'ai pris le large !!

"At the wit's end" est un mélange de tout ce que je viens de citer... Elle commence de manière assez nostalgique (je pense que c'est le voyage sous les étoiles), puis il y a la musique de la boite à musique de Davy Jones et Calypso
Spoiler:
Et ce morceau se termine par la chute du Pearl à la cascade...

J'adore tout particulièrement la musique de la scène où le bateau se retourne : "Up is down" est un morceau très entraînant, plein d'optimisme et de vigueur, je l'avais noté déjà au moment du film et pourtant d'habitude quand je suis au ciné la musique se fond dans le tout, je n'y prête pas une attention particulière même si je reste convaincue qu'elle joue un rôle fondamental.

J'aime beaucoup "I see dead people in boats" (poignant !) quand
Spoiler:

Et Nephtis, la musique "Parlay" reprend la musique des films de Sergio Leone ! Wink

Mais mes préférées entre toutes ce sont "I don't think now is the best time" (tout particulièrement la 9e minute... Embarassed oh ce baiser... Pirates des Caraïbes ! - Page 3 284494 je vais jamais m'en remettre lol) et "One Day"
Spoiler:

Mais bon... Hans Zimmer est un génie, on le savait déjà !! Tout le reste de l'album est génial aussi (55min au total, ca va c'est pas trop court surtout pour une BO) même si j'ai parfois l'impression fugitive d'écouter la BO de Gladiator ou Pearl Harbor...


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9977
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 20:00

Demain j'achéte le CD, la ballade des Pirates me fait frissoner à tous les coups.

Doddy cet aprem, j'ai repris le large .....avec mon fils, il a adoré et veut vivre" comme un pirate avec beaucoup d'aventures et de monstres", il était en larmes quand il a vu le Krankene mort scratch .

Le film se regarde une seconde fois avec plaisir, on a le temps de tout apprécier: l'humour, les regards,etc ... et mince moi aussi je veux une vie de pirates, attendez môaaaaa, je viens avec vous trouver la fontaine de jouvence. Pirates des Caraïbes ! - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 20:35

Nephtis contente que ton fils ait apprécié Very Happy .
Mon frère a 12 ans donc je ne savais pas trop quoi te conseiller (en fait je viens seulement de voir ton post Embarassed )
Au fait merci pour les paroles Pirates des Caraïbes ! - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 21:43

Bah je suis wouaaaaaaaaaaaaaaaah puissance 50 millions. C'est définitivement mon préféré devant le 1 et le 2 en dernière position. Je suis plus que ravie! cheers

Tout me plaît, absolument tout! Les acteurs sont géniaux, mention spéciale à Orlando Bloom (Pirates des Caraïbes ! - Page 3 284494 hein Doddy Wink), avec un personnage déniaisé qui le met en valeur, à Keira Knigthley que je trouve de plus en plus sublime (qu'est-ce que ça va être dans Atonement! j'ai hâte!) et Geoffrey Rush, délicieux Barbossa!
JD est un peu en retrait, d'un certain point de vue à cause du scénario mais il est tordant à mon goût! J'ai bien aimé ses délires avec tous les Jacks.

Tia est aussi un bon personnage à mon goût, je lui trouve une grace folle. D'ailleurs
Spoiler:

Esthétiquement, c'est selon moi le mieux réussi. Avec une copine on était en admiration face à la scène où on a l'impression qu'ils naviguent sur les étoiles… Et les jeux de lumières sont sublimes! Notamment
Spoiler:


L'histoire en elle même. je ne sais pas si c'est du au fait que j'ai un peu lu les spoilers avant (je suis trop curieuse! silent ) mais ça ne m'a pas paru si compliqué! Le doute
Spoiler:
est surtout fait pour troubler Sao feng, volontairement nan?
J'ai adoré les petites références dont vous avez déjà parlé, le coup du presque western est génial!
Spoiler:
mention spéciale à Keith Richards! Bon il sert peut-être aps à grand chose mais étant une fan des Stones depuis ma conception, que voulez-vous! :p

Bon, le reste en balise spoilers parce que j'arrive pas à faire le tri lol
Spoiler:


Bref, j'ai bien envie d'y retourner, avant ET après le bac! Razz Faut décompresser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Pirates des Caraïbes ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirates des Caraïbes !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: