Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Liane Moriarty : romans et adaptations

+2
Marganne
Cassandre
6 participants
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Liane Moriarty : romans et adaptations  Empty
MessageSujet: Liane Moriarty : romans et adaptations    Liane Moriarty : romans et adaptations  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 16:43

J'ouvre le topic dédié à Liane Moriarty.

Pour ma part, je vais vous parler de l'adaptation Big little lies du roman de Liane Moriarty, Petits secrets, grands mensonges, que je n'ai pas lu No

Liane Moriarty : romans et adaptations  E9796a10

La série a un casting époustouflant Liane Moriarty : romans et adaptations  553975 Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley, Zoë Kravitz, Laura Dern  pour les filles Liane Moriarty : romans et adaptations  846997 et les garçons Alexander Skarsgard Liane Moriarty : romans et adaptations  150390 et Adam Scott. Pour les enfants, le petit Iain Armitage est adorable Liane Moriarty : romans et adaptations  41810 et joue aussi dans la série Young Sheldon.

Le scénario, source Allociné et note 8,6 sur IMDB :
Citation :
Quand Madeline, Jane et Celeste se lient d'amitié par l'intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu'elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d'un tragique accident, survenu à la fête de l'école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l'univers de la petite ville de Monterey va être secoué de violents soubresauts.

Quelqu'un va mourir ? C'est annoncé dès le premier épisode mais qui ? Les apparences montrent des mamans qui viennent chercher leurs enfants à l'école. Entre la "parfaite" Madeline, la fragile Celeste et Jane une mère célibataire qui vient d'arriver en ville, il y a un point commun, leur(s) enfant(s) sont dans la même classe.

Derrière ces vies ordinaires, se cachent des secrets, des coups, des viols et des trahisons.

L'histoire se déroule en Californie et les paysages sont magnifiques  Liane Moriarty : romans et adaptations  41810  Liane Moriarty : romans et adaptations  41810

Il faudra attendre le septième et dernier épisode pour apprendre qui va mourir ; et là, vous aurez une surprise de taille.

Série quasi parfaite. Tout est soigneusement pensé, de la beauté des paysages aux caractères des personnages, le tout mis en valeur par un casting formidable. L'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout. Une belle réussite  Liane Moriarty : romans et adaptations  846997  Liane Moriarty : romans et adaptations  553975
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations    Liane Moriarty : romans et adaptations  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 18:16

Merci pour cet avis enthousiaste Cassandre et pour l'ouverture du topic  Liane Moriarty : romans et adaptations  25855  Cette série est bien placée sur ma PAV   Very Happy  

Par contre peut-être pourrais-tu rajouter Little Big Lies dans le titre du topic, car perso je ne connaissais le nom de l'auteur, je viens ici téléportée, cela parlerait peut-être ainsi à tout le monde Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations    Liane Moriarty : romans et adaptations  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 19:00

Je sais bien, ma Marganne, mais le topic est ouvert dans le topic "auteurs ..." car je pense qu'on va plus parler de ses livres cheers enfin j'espère lol! sinon, j'en ouvrirai un autre dans le topic "séries" Twisted Evil
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations    Liane Moriarty : romans et adaptations  Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 18:11

J'ai lu Ptits secrets et grands mensonges et je me suis régalée à découvrir tous ces personnages propre sur eux, bien pensants, pleins de bons et beaux sentiments... et puis petit à petit on découvre "la face cachée" faite de petits mensonges, de travers, de secrets honteux ....L'écriture est facile, le livre se dévore parce que nous avons tous un côté voyeur et que l'on veut tout savoir Wink
La série m'a plu, il y a des coupes par rapport au livre,mais ce n 'est vraiment pas gênant. Les 3 actrices sont parfaites et j'ai particulièrement aimé "la pas si lisse" Nicole Kidman Wink

Merci ma Cassandre pour avoir ouvert ce sujet ! Liane Moriarty : romans et adaptations  474727
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations    Liane Moriarty : romans et adaptations  Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 19:37

Comme toi, Nephtis, j'ai infiniment apprécié la fragilité de Nicole Kidman drunken cheers
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations    Liane Moriarty : romans et adaptations  Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 20:16

J'ai aussi beaucoup aimé cette mini-série  I love you , rythmée et prenante, avec une construction originale et habile qui conduit le spectateur à s'interroger inlassablement sur le crime qu'il ne connaît pas. Le mystère reste entier presque jusqu'au bout. Casting 5 étoiles, les actrices sont formidables, mention spéciale à Shailene Woodley et Nicole Kidman. J'ai eu un peu plus de mal avec Reese Witherspoon, cela tient en partie au personnage de Madeline qui veut régenter tout son petit monde avec une supériorité mal cachée.
Je l'ai visionnée quasi d'une traite et l'ai quittée avec regret. Dommage qu'il n'y ait pas de suite.

Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations    Liane Moriarty : romans et adaptations  Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 8:03

Je crois qu'une suite est prévue Twisted Evil Liane Moriarty devrait reprendre son histoire pour réfléchir à la mise en place d’une saison 2 potentielle Twisted Evil Et les actrices, Nicole Kidman et Reese Witherspoon, voudraient chacune revenir pour une nouvelle saison cheers A suivre ...
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations    Liane Moriarty : romans et adaptations  Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 13:20

Bonne nouvelle, merci Cassandre, j'espère que le projet va se faire.

nephtis

MessageSujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations    Liane Moriarty : romans et adaptations  Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 14:10

Cassandre a écrit:
Je crois qu'une suite est prévue Twisted Evil Liane Moriarty devrait reprendre son histoire pour réfléchir à la mise en place d’une saison 2 potentielle Twisted Evil Et les actrices, Nicole Kidman et Reese Witherspoon, voudraient chacune revenir pour une nouvelle saison cheers A suivre ...

Voilà une bonne nouvelle ! bounce
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations    Liane Moriarty : romans et adaptations  Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 17:48

Je viens de voir le dernier épisode et je ne comprends pas cette avalanche de compliments, je me suis assez ennuyée  Embarassed

En fait, heureusement qu'il n'y a que 7 épisodes, passé 10 j'aurais laissé tomber. Et si j'avais su que le dénouement était dans le dernier quart d'heure du 7 ème épisode, j'aurais bien sauté les épisodes depuis le 4 Laughing

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs. L'ambiance, les scènes avec les enfants, le décor avec l'océan, les maisons de luxe... ça m'a fait pensé un peu à Desperate Housewives, sans l'humour, à Mes nuits avec mon ennemi avec Julia Roberts, à Revenge, et d'autres références... Donc trop de déjà vu. Le scénario est très lent, sans gros rebondissements (ou bien je me suis endormie Rolling Eyes ).

Et j'ai deviné
Spoiler:

Le casting (excellent) ne fait pas tout.

Un téléfilm de 2 fois 1H30 aurait suffit à mon sens Sleep  

Sans moi pour la saison 2 lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations    Liane Moriarty : romans et adaptations  Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 18:08

Dommage que tu te sois ennuyée, Marganne Sleep comme quoi, les goûts et les couleurs drunken
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations    Liane Moriarty : romans et adaptations  Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 18:54

Je viens de terminer Le secret du mari et j'ai été déçue Twisted Evil A peu de choses près, le roman a la même trame que Big little lies. Des moments familiaux quotidiens, des trahisons, des ruptures, des amies qui se soutiennent, des secrets et bien sûr le big secret Rolling Eyes Je n'aurai pas dû le lire aussi vite après la série No

Donc je ne sais pas si je relirai un autre livre de cette auteure confused ou peut-être dans très très longtemps ...
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations    Liane Moriarty : romans et adaptations  Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 6:58

Cassandre a écrit:
Je viens de terminer Le secret du mari et j'ai été déçue Twisted Evil A peu de choses près, le roman a la même trame que Big little lies. Des moments familiaux quotidiens, des trahisons, des ruptures, des amies qui se soutiennent, des secrets et bien sûr le big secret Rolling Eyes Je n'aurai pas dû le lire aussi vite après la série No

Donc je ne sais pas si je relirai un autre livre de cette auteure confused ou peut-être dans très très longtemps ...

Tout pareil ma copine ! Liane Moriarty : romans et adaptations  64968 une pâle copie de son premier livre.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations    Liane Moriarty : romans et adaptations  Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 8:17

Je ne suis pas surprise de ton avis, ma copine lol! Liane Moriarty : romans et adaptations  64968
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations    Liane Moriarty : romans et adaptations  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 12:50

Avis aux amateurs, TF1 diffuse la première saison de Big Little Lies à partir de ce soir cheers .

Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations    Liane Moriarty : romans et adaptations  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 7:55

Merci pour l'info, Tatiana cheers Je reverrai cette série avec plaisir I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: rg<rgrg<   Liane Moriarty : romans et adaptations  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 10:57

J'ai commencé sur TF1 "little big lies", la vie d'une communauté de familles très BCBG, en apparence du moins, dans la ville de Monterey en Californie. ça fait un peu penser à Desperate housewives en plus grinçant, plus noir, car là aussi ce sont les épouses qui sont le moteur de l'histoire.
Dès le début on apprend que quelqu'un a été assassiné, on ne sait pas qui, ni pourquoi, il n'y a que de très brefs flashback des témoignages et de l'enquête, intercalés dans le récit des évènements qui ont amené cet assassinat.
Il y a donc double suspense : le meurtre et les dissensions sous-jacentes de cette société qui a tout pour être heureuse mais ne l'est pas tant que ça ! Twisted Evil
Pour le moment ça me plaît beaucoup ! cheers Laughing
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations    Liane Moriarty : romans et adaptations  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 13:56

Clinchamps j'ai déplacé ton commentaire sur Big Little Lies ici, puisque la romancière dont est tirée la série a son topic Smile .
Je suis contente que tu apprécies ton visionnage. C'est vraiment très prenant, et très bien construit (et, accessoirement, très bien joué aussi Liane Moriarty : romans et adaptations  846997 ).

Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations    Liane Moriarty : romans et adaptations  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 17:44

J'ai regardé le premier épisode sans déplaisir, mais pas de coup de foudre. C'est peut-être parce que je ne regarde pas en VO, qu'en pensez-vous (c'est le replay de TF1, mon support, et je n'ai pas trouvé comment avoir autre chose que la VF).

J'en profite pour vous envoyer plein de bises, mes copines.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations    Liane Moriarty : romans et adaptations  Icon_minitime

Liane Moriarty : romans et adaptations
Page 1 sur 1