Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Liane Moriarty : romans et adaptations | |
| | Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Liane Moriarty : romans et adaptations Jeu 5 Oct 2017 - 16:43 | |
| J'ouvre le topic dédié à Liane Moriarty. Pour ma part, je vais vous parler de l'adaptation Big little lies du roman de Liane Moriarty, Petits secrets, grands mensonges, que je n'ai pas lu La série a un casting époustouflant Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley, Zoë Kravitz, Laura Dern pour les filles et les garçons Alexander Skarsgard et Adam Scott. Pour les enfants, le petit Iain Armitage est adorable et joue aussi dans la série Young Sheldon. Le scénario, source Allociné et note 8,6 sur IMDB : - Citation :
- Quand Madeline, Jane et Celeste se lient d'amitié par l'intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu'elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d'un tragique accident, survenu à la fête de l'école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l'univers de la petite ville de Monterey va être secoué de violents soubresauts.
Quelqu'un va mourir ? C'est annoncé dès le premier épisode mais qui ? Les apparences montrent des mamans qui viennent chercher leurs enfants à l'école. Entre la "parfaite" Madeline, la fragile Celeste et Jane une mère célibataire qui vient d'arriver en ville, il y a un point commun, leur(s) enfant(s) sont dans la même classe. Derrière ces vies ordinaires, se cachent des secrets, des coups, des viols et des trahisons. L'histoire se déroule en Californie et les paysages sont magnifiques Il faudra attendre le septième et dernier épisode pour apprendre qui va mourir ; et là, vous aurez une surprise de taille. Série quasi parfaite. Tout est soigneusement pensé, de la beauté des paysages aux caractères des personnages, le tout mis en valeur par un casting formidable. L'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout. Une belle réussite |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations Jeu 5 Oct 2017 - 18:16 | |
| Merci pour cet avis enthousiaste Cassandre et pour l'ouverture du topic Cette série est bien placée sur ma PAV Par contre peut-être pourrais-tu rajouter Little Big Lies dans le titre du topic, car perso je ne connaissais le nom de l'auteur, je viens ici téléportée, cela parlerait peut-être ainsi à tout le monde |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations Jeu 5 Oct 2017 - 19:00 | |
| Je sais bien, ma Marganne, mais le topic est ouvert dans le topic "auteurs ..." car je pense qu'on va plus parler de ses livres enfin j'espère sinon, j'en ouvrirai un autre dans le topic "séries" |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations Mar 10 Oct 2017 - 18:11 | |
| J'ai lu Ptits secrets et grands mensonges et je me suis régalée à découvrir tous ces personnages propre sur eux, bien pensants, pleins de bons et beaux sentiments... et puis petit à petit on découvre "la face cachée" faite de petits mensonges, de travers, de secrets honteux ....L'écriture est facile, le livre se dévore parce que nous avons tous un côté voyeur et que l'on veut tout savoir La série m'a plu, il y a des coupes par rapport au livre,mais ce n 'est vraiment pas gênant. Les 3 actrices sont parfaites et j'ai particulièrement aimé "la pas si lisse" Nicole Kidman Merci ma Cassandre pour avoir ouvert ce sujet ! |
| Sujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations Mar 10 Oct 2017 - 19:37 | |
| Comme toi, Nephtis, j'ai infiniment apprécié la fragilité de Nicole Kidman |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations Mar 10 Oct 2017 - 20:16 | |
| J'ai aussi beaucoup aimé cette mini-série , rythmée et prenante, avec une construction originale et habile qui conduit le spectateur à s'interroger inlassablement sur le crime qu'il ne connaît pas. Le mystère reste entier presque jusqu'au bout. Casting 5 étoiles, les actrices sont formidables, mention spéciale à Shailene Woodley et Nicole Kidman. J'ai eu un peu plus de mal avec Reese Witherspoon, cela tient en partie au personnage de Madeline qui veut régenter tout son petit monde avec une supériorité mal cachée. Je l'ai visionnée quasi d'une traite et l'ai quittée avec regret. Dommage qu'il n'y ait pas de suite. _________________ |
| Sujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations Mer 11 Oct 2017 - 8:03 | |
| Je crois qu'une suite est prévue Liane Moriarty devrait reprendre son histoire pour réfléchir à la mise en place d’une saison 2 potentielle Et les actrices, Nicole Kidman et Reese Witherspoon, voudraient chacune revenir pour une nouvelle saison A suivre ... |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations Mer 11 Oct 2017 - 13:20 | |
| Bonne nouvelle, merci Cassandre, j'espère que le projet va se faire.
_________________ |
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations Mer 11 Oct 2017 - 14:10 | |
| |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations Sam 14 Oct 2017 - 17:48 | |
| Je viens de voir le dernier épisode et je ne comprends pas cette avalanche de compliments, je me suis assez ennuyée En fait, heureusement qu'il n'y a que 7 épisodes, passé 10 j'aurais laissé tomber. Et si j'avais su que le dénouement était dans le dernier quart d'heure du 7 ème épisode, j'aurais bien sauté les épisodes depuis le 4 J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs. L'ambiance, les scènes avec les enfants, le décor avec l'océan, les maisons de luxe... ça m'a fait pensé un peu à Desperate Housewives, sans l'humour, à Mes nuits avec mon ennemi avec Julia Roberts, à Revenge, et d'autres références... Donc trop de déjà vu. Le scénario est très lent, sans gros rebondissements (ou bien je me suis endormie ). Et j'ai deviné - Spoiler:
très vite que le violeur de Jane et le mari de Céleste étaient le même homme, le seul suspense étant qui devait le tuer
Le casting (excellent) ne fait pas tout. Un téléfilm de 2 fois 1H30 aurait suffit à mon sens Sans moi pour la saison 2 |
| Sujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations Sam 14 Oct 2017 - 18:08 | |
| Dommage que tu te sois ennuyée, Marganne comme quoi, les goûts et les couleurs |
| Sujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations Lun 16 Oct 2017 - 18:54 | |
| Je viens de terminer Le secret du mari et j'ai été déçue A peu de choses près, le roman a la même trame que Big little lies. Des moments familiaux quotidiens, des trahisons, des ruptures, des amies qui se soutiennent, des secrets et bien sûr le big secret Je n'aurai pas dû le lire aussi vite après la série Donc je ne sais pas si je relirai un autre livre de cette auteure ou peut-être dans très très longtemps ... |
| Sujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations Mar 17 Oct 2017 - 6:58 | |
| |
| | | | Tatiana A view from the past
| Sujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations Mar 25 Aoû 2020 - 12:50 | |
| Avis aux amateurs, TF1 diffuse la première saison de Big Little Lies à partir de ce soir . _________________ |
| Sujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations Mer 26 Aoû 2020 - 7:55 | |
| Merci pour l'info, Tatiana Je reverrai cette série avec plaisir |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: rg<rgrg< Ven 28 Aoû 2020 - 10:57 | |
| J'ai commencé sur TF1 " little big lies", la vie d'une communauté de familles très BCBG, en apparence du moins, dans la ville de Monterey en Californie. ça fait un peu penser à Desperate housewives en plus grinçant, plus noir, car là aussi ce sont les épouses qui sont le moteur de l'histoire. Dès le début on apprend que quelqu'un a été assassiné, on ne sait pas qui, ni pourquoi, il n'y a que de très brefs flashback des témoignages et de l'enquête, intercalés dans le récit des évènements qui ont amené cet assassinat. Il y a donc double suspense : le meurtre et les dissensions sous-jacentes de cette société qui a tout pour être heureuse mais ne l'est pas tant que ça ! Pour le moment ça me plaît beaucoup ! |
| Sujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations Sam 29 Aoû 2020 - 13:56 | |
| Clinchamps j'ai déplacé ton commentaire sur Big Little Lies ici, puisque la romancière dont est tirée la série a son topic . Je suis contente que tu apprécies ton visionnage. C'est vraiment très prenant, et très bien construit (et, accessoirement, très bien joué aussi ). _________________ |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations Sam 29 Aoû 2020 - 17:44 | |
| J'ai regardé le premier épisode sans déplaisir, mais pas de coup de foudre. C'est peut-être parce que je ne regarde pas en VO, qu'en pensez-vous (c'est le replay de TF1, mon support, et je n'ai pas trouvé comment avoir autre chose que la VF).
J'en profite pour vous envoyer plein de bises, mes copines. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liane Moriarty : romans et adaptations | |
| |
| | | | Liane Moriarty : romans et adaptations | |
|