Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

John Green - romans et adaptations

+9
marie21
Noisetierspell
Darcy
Ju
nathy's
Fauvette
lady Clare
Ysabelle
MyleneS
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

green - John Green - romans et adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   green - John Green - romans et adaptations - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 23:04

Noisetierspell a écrit:
Je n'ai jamais vu un livre adapté aussi merveilleusement bien que celui-là.
C'est exactement ce que je pense! sunny sunny Contente de voir que le film et le livre t'ont bien plu Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   green - John Green - romans et adaptations - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 21:31

Alors, moi, je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film cette semaine et il me "hante" encore!!! drunken Sad et c'est un film superbe!!!green - John Green - romans et adaptations - Page 2 150390 green - John Green - romans et adaptations - Page 2 553975 J'ai été "transportée" par tout, les acteurs (qui ont une présence phénoménale green - John Green - romans et adaptations - Page 2 553975 green - John Green - romans et adaptations - Page 2 846997 green - John Green - romans et adaptations - Page 2 150390 et gros green - John Green - romans et adaptations - Page 2 548707 sur le héros), la manière dont c'était filmé, les vues d'Amsterdam (j'ai trop envie d'aller visiter cette ville), des dialogues très bien écrits, avec une telle finesse, une telle poésie et bien sûr, il y a une telle charge émotionnelle à la fin que c'était les chutes du Niagara, vous imaginez bien!!! green - John Green - romans et adaptations - Page 2 302347 Il m'a aussi fait découvrir ma chanson du moment!!!green - John Green - romans et adaptations - Page 2 150390 Boom Clap de Charli XCX green - John Green - romans et adaptations - Page 2 150390 green - John Green - romans et adaptations - Page 2 150390 en plus, on l'entendait pile au moment où ils arrivent à Amsterdam!!! c'était du plus bel effet!!! ça donnait effectivement envie de s'éclater!!! green - John Green - romans et adaptations - Page 2 150390 la chanson est d'ailleurs un peu à l'image du message que l'on peut déceler dans ce film, il faut vivre sa vie à fond

(quelques images du film )

Voilà, ce film a été une très belle découverte et l'actrice, que j'avais déjà repérée dans d'autres films, était très bien! green - John Green - romans et adaptations - Page 2 999779
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   green - John Green - romans et adaptations - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 21:40

Marie, cette chanson n'est pas ma préférée du film mais comme tu dis, elle résume assez bien le message du film Smile
Contente qu'il t'aie plu... et maintenant, reste plus qu'à lire le livre alors, s'il t'intéresse Wink
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell

MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   green - John Green - romans et adaptations - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 22:28

Elle est géniale cette chanson! J'aime beaucoup celle de la fin lorsqu'elle est dans la voiture quand
Spoiler:
mais je ne connais pas le titre.
L'acteur principal, Ansel Elgort joue très bien et est hyper sympa Very Happy  Shailene Woodley a fait de merveilleux films. J'ai hâte de les voir dans d'autres ^^
Et effectivement, ce film est plein de poésie tout comme le roman. La scène du restaurant est juste magnifique! Shocked

Dernière édition par Noisetierspell le Jeu 09 Oct 2014, 22:58, édité 1 fois
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   green - John Green - romans et adaptations - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 22:45

Noisetierspell, peut-être que tu devrais mettre entre spoiler le...

Spoiler:
, au cas où certaines personnes n'ayant pas encore lu le livre ni vu le film passerait par ici Smile

Et sinon, parles-tu de cette chanson? Elle est effectivement très belle I love you

Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell

MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   green - John Green - romans et adaptations - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 23:01

Ah merci! J'ai mis le spoiler Smile
Et c'est bien cette chanson. Je ne connais pas Birdy mais cette chanson est chouette. Elle était à l'avant-première du film à Paris d'ailleurs. Smile
Ca me donne envie de revoir le film bounce
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   green - John Green - romans et adaptations - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 23:13

Merci Smile

Birdy a également fait d'autres chansons pour la bande-son du film, toutes très belles I love you

marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   green - John Green - romans et adaptations - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 09:21

MyleneS a écrit:
Marie, cette chanson n'est pas ma préférée du film mais comme tu dis, elle résume assez bien le message du film Smile
Contente qu'il t'aie plu... et maintenant, reste plus qu'à lire le livre alors, s'il t'intéresse Wink

oui, j'ai très envie de lire le roman, surtout s'il est tout aussi bien écrit avec plein de poésie, que le film! Wink Smile et j'ai beaucoup aimé la bande originale de ce film! drunken les chansons de Birdy ne sont pas passées inaperçues mais celle Boom Clap m'a profondément marquée car elle me rappelait un peu certaines chansons des années 90 et puis elle était percutante comme chanson! Wink
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   green - John Green - romans et adaptations - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 14:02

Je viens de finir le livre et j'ai énormément aimé!
J'ai encore une fois beaucoup pleuré (ce qui m'a filé un beau mal de crâne) mais c'est une très belle lecture... I love you
Le film est vraiment bien adapté, et même si certains passages manquent ou sont raccourcis, l'ensemble reste cohérent
Cette histoire est vraiment marquante, et touchante Sad
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   green - John Green - romans et adaptations - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 23:40

Je viens de lire un autre roman de John Green, intitulé La face cachée de Margo (Ou "Paper town" en version originale). Ce roman a été publié en 2008 et en voici un résumé (de Babelio) : Margo Roth Speigelman est le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n'apparaît pas au lycée, elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver? Plus il s'en rapproche, plus Margo semble lui échapper...

Alors ce roman a malheureusement été pour moi une déception No Si j'avais adoré la manière dont "Nos étoiles contraires" était écrit, j'ai ici moins accroché au style littéraire. John Green utilise trop de métaphores et autres figures de style, ce qui rend la lecture assez lourde et parfois ardue. Certaines phrases sont trop longues, certains monologues sont franchement lassants tant ils sont longs et, au final, il m'arrivait de ne plus trop savoir où l'auteur voulait en venir. L'histoire, maintenant, ne m'a pas spécialement intéressée ; le roman est long à démarrer et si j'ai mieux aimé la dernière partie, dans laquelle Quentin et ses amis partent à la recherche de Margo en voiture, j'ai quand même trouvé ça bien lent et trop répétitif. L'histoire n'est pas assez prenante à mon goût, l'émotion n'y est pas et l'humour m'a semblé également lourd. Les personnages... Q est malheureusement trop fade et trop mou à mon goût, ses amis ne m'ont pas attirés de sympathie et j'ai eu énormément de mal avec le personnage de Margo qui n'est, à mes yeux, qu'une gamine égoïste, arrogante et capricieuse. Je n'ai pas aimé son personnage, bien trop antipathique à mon goût, et ses agissements ont fait que je l'ai de moins en moins aimé à mesure que le roman avançait. En bref, je n'ai pas accroché à l'histoire, les personnages de m'ont pas plu et j'ai été déçue par la plume de l'auteur. Pour moi, on est clairement très loin du chef d'oeuvre qu'est "Nos étoiles contraires", roman aux antipodes de celui-ci.

Si je vous en parle, c'est parce que l'adaptation cinématographique de ce roman est prévue pour le 17 juin en Belgique et le 22 juin en France. Cette adaptation sera réalisée par Jake Schreier et aura pour tête d'affiches Cara Delevingne et Nat Wolff. J'avais beaucoup aimé Nat Wolff dans "Nos étoiles contraires", dans lequel il joue Isaac, donc je suis contente de le revoir ici. Surtout qu'il correspond bien à l'image que je me suis faite du personnage de Q. Par contre, j'ai beaucoup de mal à imaginer Cara Delevingne dans le rôle de Margo ; ce n'est pas comme ça que j'imaginais le personnage. D'après la bande-annonce... les amis de Quentin ne sont pas du tout tels que je les imaginais dans le roman et j'ai déjà trouvé quelques incohérences par rapport au livre. Je crains donc de ne pas accrocher non plus à l'adaptation No Mais bon, je regarderai tout de même le film avant de pouvoir le juger! En attendant, je vous laisse découvrir la bande-annonce.

Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   green - John Green - romans et adaptations - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 10:22

Merci pour la bande annonce Mylène! et pour ton avis! Je n'ai pas lu celui là et vu ce que tu en dis, ce sera sans moi lol!
J'ai lu Nos étoiles contraires, Le théorème des Katherine et Qui es-tu Alaska (nan mais qui s'occupe de traduire les titres??? qu'il se dénonce!!! green - John Green - romans et adaptations - Page 2 55950) et même si je trouve que c'est dans la frange supérieure de la littérature jeunesse, j'ai un peu l'impression que Green applique une formule type à chaque fois, garçon + fille quirky = étincelles. ceci dit, j'avais trouvé que Nos étoiles contraires était intéressant et il traitait avec beaucoup de délicatesse son sujet! C'est au 3e d'affilée que j'ai commencé à tiquer! et j'aime beaucoup sa chaine youtube avec son frère!
et bon, l'adaptation, déjà, j'avoue que Clara Delevingne... Suspect
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   green - John Green - romans et adaptations - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 22:10

Merci pour ton commentaire, Galy Smile Qui es-tu Alaska et Le théorème des Katherine sont dans ma PàL, tout comme Will & Will. J'ai trouvé que Nos étoiles contraires et La face cachée de Margo étaient très différents et si je n'avais pas su qu'ils avaient tous deux été écrits par une même personne, je n'y aurais jamais pensé. Le schéma de l'histoire, l'histoire en elle-même, les personnages et même la manière dont c'est écrit sont très différents dans ces deux romans. Maintenant, peut-être que la redondance du schéma se voit dans les autres romans! Je verrai ça quand j'en aurai lu plus Smile
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   green - John Green - romans et adaptations - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 16:48

J'ai lu Qui es-tu Alaska?... ou plutôt j'ai essayé de le lire, mais ai abandonné vers la moitié. L'histoire ne m'a pas du tout intéressée et je l'ai trouvée bien mal exploitée : il ne se passe rien, mais en même temps le livre part dans tous les sens. Je l'ai trouvé très brouillon. Le héros est très fade, Alaska est détestable et les autres personnages sont inintéressants et j'ai trouvé qu'ils avaient tous la même personnalité... La plume de l'auteur est très (trop!) simple et il n'y a aucun rebondissement... Le livre part d'un décompte "100 jours avant" et ainsi de suite... j'ai lu jusqu'au jour J, par curiosité, mais n'ai absolument pas été surprise. J'ai abandonné en voyant que la suite consistait en "x jours après".

Après la déception de "La face cachée de Margo" et "Qui es-tu Alaska?", je crois que je vais m'arrêter ici et rester sur ma très bonne impression de "Nos étoiles contraires". La suite de l'oeuvre littéraire de John Green, ce sera sans moi No
grenadine
Subtil compliment
grenadine

MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   green - John Green - romans et adaptations - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 12:31

Je suis assez d''accord avec toi Mylene

J'avais adoré Nos étoiles contraires : aussi bien le livre que son adaptation m'avaient émue aux larmes (c'est d'ailleurs grâce au film que j'avais découvert J. Green)...  

J'ai ensuite emprunté à la bibliothèque Will &Will (écrit à 4 mains avec David Levithan)...

Résumé (source Babelio):

et là je n'ai pas vraiment accroché! No  l'histoire me semblait totalement dénuée d'intérêt... Pourtant le sujet de l'homosexualité chez les jeunes aurait pu donner quelque chose de vraiment intéressant ! mais non, sujet traité de manière trop caricaturale à mon goût...
Par ailleurs les passages concernant le 2ème Will - sans aucune majuscule - a rendu ma lecture particulièrement pénible (c'est peut être pas grand chose, mais ça m'a fait mal aux yeux pendant tout le roman!)

J'ai quand même persévéré avec La face cachée de Margo, juste avant la sortie du film... La lecture est plutôt agréable mais, pour ma part, ce parcours initiatique n'a suscité aucune émotion! Disons que je l'ai lu comme on regarde un téléfilm (en tout cas je n'ai pas mis plus de temps)... Vite lu, vite oublié!
Je ne sais pas encore si je vais aller le voir au cinéma. A la vue de la bande annonce, le film semble assez fidèle au livre...

Je pense que je vais aussi m'arrêter là avec John Green...
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   green - John Green - romans et adaptations - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 22:33

Merci pour ta participation au topic, Grenadine Smile "Will et Will" était dans ma PàV, tout comme "Le théorème des Katherine". Mais vu ma déception du roman "La face cachée de Margo" et, plus encore, de "Où es-tu Alaska?", je les ai supprimés de ma liste et ne compte finalement pas les lire. Ton commentaire sur "Will et Will" me rassure, je me dis que je ne passe pas à côté de grand chose... Je ne suis toujours pas allée voir "La face cachée de Margo" au cinéma, mais je le regarderai sans doute un jour, histoire de quand même pouvoir voir l'adaptation du livre que j'ai lu. Du coup, pour moi, "Nos étoiles contraires" restera la meilleure oeuvre de john Green I love you
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   green - John Green - romans et adaptations - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 23:20

Je laisse une dernière chance à John Green... Je viens de commencer Flocons d'amour, petit roman de Noël écrit à six mains, avec Maureen Johnson et Lauren Myracle (deux auteures que je ne connais pas). Je n'en suis qu'au début, à la partie écrite par une des deux auteures, et c'est sympa jusqu'à maintenant. Je verrai par la suite.

Edit : Le roman est en fait séparé en trois histoires, chacune écrite par un auteur différent et racontant les aventures de personnages différents. La première raconte les aventures de Jubilé, dont le train est immobilisé dans une ville inconnue alors qu'elle se rendait chez ses grands-parents le jour de Noël. La seconde raconte l'histoire de trois amis (deux garçons et une fille) et de leurs péripéties afin de rejoindre un autre de leurs amis le soir de Noël, via la ville enneigée. La troisième raconte l'histoire de Addie, jeune fille déprimée suite à sa récente rupture et qui, elle aussi, se retrouver dans de drôles d'aventures. D'abord, j'ai trouvé le concept assez sympa ; le fait que les trois histoires soient différentes les unes des autres, mais qu'au final elles soient toutes liées, un peu comme les films chorales qui me plaisent généralement bien. Le fil conducteur (thème de Noël) est aussi sympa et le livre se prête assez bien à la saison. Maintenant, ça reste trois histoires assez classiques et prévisibles, avec un humour parfois trop immature à mon goût et trop de longueurs à de nombreux moments. C'est sympa, mais ça reste un "sans plus".
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   green - John Green - romans et adaptations - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 19:07

Je viens de terminer Nos Étoiles Contraires, et j'ai beaucoup aimé ce roman... I love you C'est une histoire très difficile à lire, qui nous montre à quel point la vie est injuste, à travers ces deux personnages principaux, Hazel et Augustus, mais aussi à travers Isaac et tous ceux du groupe de soutien Sad
J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour entre Hazel et Gus green - John Green - romans et adaptations - Page 2 150390 Ce dernier m'a beaucoup plu, car sous son apparence de séducteur, il se révèle très fragile drunken
De plus, à travers leur maladie, ces deux héros sont très matures, et j'ai beaucoup aimé leurs réflexions sur la vie, l'oubli...etc I love you
Spoiler:

Et alors, la fin,
Spoiler:

Ainsi, ce fût une lecture très difficile psychologiquement, mais je pense que Nos Étoiles Contraires est un livre incontournable I love you
Bien sûr, le film me tente, mais je ne suis pas prête à le visionner maintenant pale
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   green - John Green - romans et adaptations - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 19:34

Merci pour ton commentaire, Juliette Smile Je suis entièrement du même avis que toi, je n'aurais pu mieux décrire ce roman I love you Concernant le film, je peux dire qu'il s'agit d'une excellente adaptation. Selon moi, le film est à la hauteur du roman (ce qui est assez rare avec les adaptations...) I love you Je peux comprendre que tu ne le regardes pas de suite, il faut le temps de se remettre de cette lecture... Mais le film est incontournable aussi Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   green - John Green - romans et adaptations - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 21:46

Merci green - John Green - romans et adaptations - Page 2 64968 J'imagine que le film est incontournable aussi (et il est très bien noté green - John Green - romans et adaptations - Page 2 553975 ) cheers
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   green - John Green - romans et adaptations - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 18:17

J'ai terminé Nos étoiles contraires et j'ai bien aimé sans avoir envie de crier au chef d’œuvre.

On va commencer par le négatif : le schéma est plutôt simple et banal. Deux adolescents se rencontrent. Ils sont malades et l'un des deux au moins va mourir à brève échéance. Un livre les unit et occupe une place central dans leur histoire et leur compréhension du monde. Ils réalisent un de leurs rêves. Globalement, l'intrigue est cousue de fil blanc.

Ce qui m'a plu : je trouve intéressant de se poser la question du sens de la vie, pour les malades comme pour les bien portants. J'ai apprécié que l'on se penche aussi sur l'après pour les parents de Hazel, c'est vrai que c'est peu courant dans ce genre de livre. Même si ça aurait changé pour une fois que ça touche le couple central, je trouve audacieux
Spoiler:
C'est cruel pour le trio, mais plutôt humain comme réaction.
Spoiler:

On m'a beaucoup recommandé Qui es-tu Alaska ? du même auteur, mais j'ai l'impression que tout le monde n'a pas succombé à ses charmes... Rolling Eyes

Dernière édition par misshoneychurch le Dim 03 Sep 2017, 11:47, édité 1 fois
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   green - John Green - romans et adaptations - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 18:23

Merci pour ton avis, Miss Ho sunny Je suis contente de voir que tu l'as tout de même bien aimé cheers

Je n'ai pas lu Qui est-tu Alaska, donc je ne peux pas te dire s'il est bien ou pas Wink
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   green - John Green - romans et adaptations - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 20:07

Misshoneychurch, même si mon avis sur ce roman est nettement plus enthousiaste que le tien, je suis contente que finalement ce roman t'ai plu dans l'ensemble Smile C'est vrai que le schéma est très classique, mais bon, il y a tout de même un humour qu'on retrouve rarement dans ce genre de livres je trouve, ainsi qu'un côté imprévisible. Car, comme toi, je n'avais pas vu venir certains passages, comme...

Spoiler:

Je me suis essayée à d'autres romans de l'auteur, comme "Où es-tu Alaska" ou encore "La face cachée de Margot", mais ils ne m'ont pas plu. Normalement, mes commentaires se trouvent plus haut dans le topic, si tu veux les lire.
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   green - John Green - romans et adaptations - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 09:25

MyleneS, pour lire pas mal de romans YA, je trouve qu'au contraire les personnages sont souvent plein d'humour et font preuve d'une autodérision et d'une finesse renversantes.

C'est à cause de tes avis que je disais que les autres romans de l'auteur ne faisaient visiblement pas l'unanimité sinon Wink .
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   green - John Green - romans et adaptations - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017, 15:40

Je viens de terminer le dernier roman de John Green : Tortues à l'infini et il m'a beaucoup plu Smile Il n'est pas aussi bon que "Nos étoiles contraires" qui était selon moi parfait green - John Green - romans et adaptations - Page 2 150390 Mais c'est néanmoins une lecture agréable que j'ai achevée en quelques jours. Le roman parle d'Aza, une adolescente souffrant de phobies et de troubles obsessionnels, ainsi que de ses histoires d'amour et d'amitié. J'ai trouvé l'héroïne très attachante, je me suis vraiment identifiée à elle et à ses problèmes car j'en souffre aussi depuis des années. J'ai aimé suivre ses aventures et assister à son évolution au fil des pages. J'ai beaucoup aimé aussi les autres personnages, tous très sympas et attachants, ainsi que la plume de John Green. Bon, je reste un peu partagée quant à la fin que je n'ai pas trouvée assez aboutie. Mais dans l'ensemble, c'est un bon roman Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   green - John Green - romans et adaptations - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017, 17:37

Merci pour ton avis, Mylène ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   green - John Green - romans et adaptations - Page 2 Icon_minitime

John Green - romans et adaptations
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant