Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| [Saison 4] : Episode 1 | |
|
+16marie21 Adélaïde Darcy Lily of the valley Miss Maureen Ju Pando_Kat Susan MarianneJustineBrandon WayOfEvasion Winter Otma Zakath Nath Tatiana Fée clochette christelle 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 1 Mer 25 Sep 2013 - 22:54 | |
| J'ai eu une vague de plaisir qui m'a surprise lorsque l'épisode a commencé. Je ne m'y attendais pas. Comme quoi, je suis beaucoup plus attachée à cette série que je ne m'y attendais! J'ai lu vos spoilers et je ne vais pas y revenir car vous avez tant dit que et je suis d'accord avec vous toutes. Mon ressenti est excellent, j'ai hâte de voir la suite!!! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 1 Jeu 26 Sep 2013 - 17:17 | |
| - Darcy a écrit:
- J'ai eu une vague de plaisir qui m'a surprise lorsque l'épisode a commencé. Je ne m'y attendais pas. Comme quoi, je suis beaucoup plus attachée à cette série que je ne m'y attendais!
Tout pareil . A moins de grosse déception, le plaisir sera sûrement intact pendant chaque épisode . C'est la faute au scénariste qui rend l'histoire trop intéressante, et les personnages trop attachants . Pour revenir à Mary, elle n'est pas aussi conservatrice que Robert mais si elle a accepté les innovations apportées au domaine le mérite en revient à Matthew. Sans lui il y a fort à parier qu'elle serait restée aussi rigide que son père... _________________ |
| | | Adélaïde Manteau de Darcy
Nombre de messages : 62 Age : 25 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 1 Ven 27 Sep 2013 - 19:06 | |
| Alors , Alors ... Première chose : le générique me manque !!!! Je sais pas s'il vont gardés le nouveau pour tous les épisodes ... Ce premier épisode était juste parfait ! J'en reste encore choquée . Mary m'a extrêmement touchée ( ce qui m'arrive jamais ) . J'ai découvert que derrière sa carapace , se cache une femme sensible , "douce" . J'espère qu'elle va tout de même reprendre des formes pour le petit Georges qui est bien mignon d'ailleurs ! Branson toujours aussi parfait que se soit physiquement que moralement Il est tellement compréhensif , généreux ! Je suis sous le charme ! Par contre j'avoue que la mort de Sybil commence à se faire sentir ROBERT M ENERVE ! Il y'a pas d'autre mot ! Il m'enerve à vouloir enfermer Mary dans un cocon . Monsieur le comte veut toujours avoir raison ... et puis j'avoue que je lui pardonne pas d'avoir choisi le mauvais médecin pour Sybil mais bon ça c'est une autre saison ... Violet / Isobel sont toujours au top ! Vraiment se sont des personnages qui tiennent la route ! J'ai tellement trouvé ça touchant qu'Isobel s'occupe de l'ancien ami de Carson ! Elle est si vive , si forte : quelle femme ! Anna et Bates : Bon bah le meilleur couple qui reste ! Par contre ça me stresse car d'après la Bande annonce il y'aurait SPOLIER un petit problème de couple . M'en fin ... ceci ne nous regarde pas Je suis pas très chaude concernant l'idée que l'ancienne domestique revienne à Downton ! J'espère qu'elle va pas touchée un seul cheveu de Branson J'ai beaucoup aimé les petits problème concernant la nounou ! Pour une fois que Thomas sert à quelque chose ! Vraiment je suis enchantée par le premier épisode de cette saison . Je pense que cette saison va être la meilleure . Tant de chose et de rebondissement vont se passer ! |
| | | Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 1 Ven 27 Sep 2013 - 19:45 | |
| Il n'y a pas eu de générique me semble-t-il, le nom des acteurs est apparu sur les premières images de l'épisode. Je pense que le générique habituel devrait faire son retour pour le deuxième épisode. |
| | | Adélaïde Manteau de Darcy
Nombre de messages : 62 Age : 25 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 1 Ven 27 Sep 2013 - 19:47 | |
| Ah merci tu me rassures |
| | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 1 Ven 27 Sep 2013 - 20:47 | |
| C'est vrai que j'aime aussi beaucoup le générique et que là il manque; je suppose qu'il s'agit d'une sorte de deuil... pour Violet et Isobel - Citation :
- J'espère qu'elle va pas touchée un seul cheveu de Branson
où serait le sel de la faire revenir?? On nous a promis des petits nouveaux... j'attends avec impatience!! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 1 Sam 28 Sep 2013 - 11:26 | |
| vu également, hier soir!! j'ai bien aimé même si je suis assez ambivalente sur la nouvelle galerie de personnages (il y en a un peu trop...surtout chez les domestiques) et ça faisait un bail que je n'avais pas vu la saison 3 donc j'ai mis un peu de temps à me rappeler ce qu'il s'était passé en fin de saison 3! mais sinon, Mary m'a fait énormément de peine et j'ai vraiment pleuré au moment - Spoiler:
où elle craque devant Carson! donc chapeau à Michelle Dockery qui était très bien dans cet épisode!!! J'ai trouvé que Edith était particulièrement belle et élégante!! lorsqu'elle met sa robe verte, comme ça lui va trop bien, avec ses cheveux roux!! elle avait vraiment la classe!! - christelle a écrit:
Concernant Edith,
- Spoiler:
Concernant Edith, on avait bien deviné qu'elle apprécie les hommes plus âgés. D'ailleurs, ne trouvez-vous pas que le nouveau prétendant ressemble beaucoup physiquement au précédent qui l'a laissée à l'autel?
tout à fait!! ça m'a un peu choquée sur le coup! quelque part, je trouve ça un peu dommage - Spoiler:
qu'elle ne soit qu'avec des hommes plus âgés...
Robert m'a vraiment énervée dans cet épisode! mais je trouve que son manque de tact est parfois trop exagéré comme lors d'une conversation avec Tom Branson où il semble avoir oublié que Tom a aussi perdu quelqu'un de très cher! c'est un peu trop caricatural à mon goût comme si on montrait aux téléspectateurs "ah vous voyez comme il essaie de tout contrôler, etc.." c'est pour ça que je suis un peu moins enthousiaste que vous au sujet de cet épisode et du développement de certains personnages comme Robert. par contre, j'ai été bien surprise au sujet de Thomas!!! il avait vu juste au sujet de la Nanny alors qu'au début, je le trouvais insupportable! |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 1 Mar 1 Oct 2013 - 10:37 | |
| J'ai regardé ce premier épisode il y a quelques jours, et ma foi, ça fait plaisir de retourner à Downton. - Spoiler:
J'avais regardé le Christmas special juste avant en fait et j'étais spoilée sur la mort de Matthew, donc je me demandais comment ils avaient amené ça, et j'ai été déçue car on sentait qu'il fallait se débarrasser rapidement du personnage. Et donc, rebelote pour le départ d'O'Brien dans cet épisode bon je sais que je risque d'être la seule, mais moi j'aimais de plus en plus ce personnage et je vais la regretter. Mary m'a franchement énervée dans cet épisode, qu'elle soit déprimée je peux évidemment le comprendre, mais son comportement avec le reste de la maisonnée est celui d'une enfant gâtée, comme toujours. J'ai de moins en moins d'indulgence pour elle. Et même si elle s'excuse ensuite, je l'ai détestée quand elle fait comprendre à Carson qu'elle n'a pas de conseils à recevoir de lui. En revanche je suis toujours aussi fan d'Edith, et perso j'aime beaucoup son éditeur, j'espère juste que cette histoire sera plus développée car ça fait deux saisons que j'attends qu'Edith passe vraiment au premier plan. J'espère aussi qu'on verra plus de scènes à Londres, d'ailleurs j'ai lu quelque part qu'on va croiser Virginia Woolf cette saison. Violet : toujours aussi géniale. Idem pour Isobel et Cora. J'ai bien aimé les manigances de Thomas contre la nounou, qui amenaient un peu de légèreté, et puis j'aime bien l'idée qu'il dévoile les travers de cette employée alors qu'au départ ce n'était pas vraiment le but de la manœuvre. Robert, ben, je crois que je suis définitivement fâchée avec lui. Pas très convaincue non plus pour le retour d'Edna qui m'avait déjà agacée dans l'épisode de Noël.
Hâte de voir la suite. |
| | | Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 1 Ven 4 Oct 2013 - 21:17 | |
| Comme pour vous, c'est un bonheur de retourner à Downton Abbey ! J'ai eu par contre un peu du mal à tout suivre, notamment - Spoiler:
le retour d'Edna, qui m'a totalement perturbée, je n'arrivais plus à me souvenir ce qu'elle avait fait dans les saisons précédentes, ! Je n'ai pas trop accroché pour Marie, mais en même temps, je ne l'ai jamais beaucoup aimée, ni Robert qui commence à baisser dans mon estime ! Par contre, c'est avec grand plaisir que je retrouve Violet, Daisy, Alfred et les autres domestiques.
J'attends également avec impatience les p'tits nouveaux ! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 1 Sam 9 Nov 2013 - 23:38 | |
| Ca y est, je me suis lancée dans la saison 4 de DA ! Je voulais attendre un petit peu, afin d'enchaîner les épisodes. Il me semble qu'on profite plus d'une série lorsqu'on regarde presque d'une traite. C'est un plaisir de revenir à Downton, et j'ai trouvé ce premier épisode très bon. C'est sûr, depuis la mort de Sybil et plus généralement depuis la saison 3 qui ne m'a pas vraiment marquée , je ne suis plus aussi enthousiaste et pressée de connaître la suite que je l'étais pendant les saisons 1 et 2 (j'ai d'ailleurs peu de souvenirs de la saison 3, à part les deux décès , et donc pour cette saison 4 je redécouvre plein de choses ! ). Mais j'ai vraiment aimé cet épisode. On retrouve ce même ton sobre, ces personnages bien dessinés, ces accents différents, avec grand plaisir ! Et ce sont décidément toujours les mêmes personnages que j'aime (depuis la saison 2, il y a une certaine stabilité dans mes préférences ) : Edith, Mrs Hughes, Tom et Mrs Crawley en tête. Tom est extra dans cet épisode, j'ai adoré la relation frère-soeur qu'il entretient avec Mary. Et si je n'aime pas Mary, que je trouve tellement froide , j'ai été très très émue de sa scène avec Carson. Mrs Crawley m'a émue également, ainsi que le pauvre Moseley. C'est sûr que les personnages disparus manquent terriblement. C'est parti pour l'épisode 2 ! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 1 Dim 10 Nov 2013 - 9:21 | |
| Merci pour ton avis Annwvyn! J'aime beaucoup cette saison alors que la 3, bof bof... Comme toi je ne me rappelle même plus ce qu'il s'y passe à part les morts... J'ai les mêmes persos préférés que toi et tu vas voir Mrs Hughes est géniale dans cette saison!! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 1 Dim 10 Nov 2013 - 10:18 | |
| Contente que tu nous rejoignes Annwvyn . Je plussoie sur Mrs Hughes, dont le rôle va encore se développer dans les épisodes suivants. Idem pour Tom Branson . Je pense d'ailleurs ouvrir un nouveau sujet pour élire nos personnages préférés, mettons pour les saisons 3 et 4. Parce que le sondage créé il a maintenant plusieurs années ne concernait que la saison 1, et que la 2 s'est ensuite greffée dessus. Comme les personnages ont évolué, que certains ont disparu et que de nouveaux sont arrivés, il serait intéressant de s'exprimer sur les deux dernières saisons. _________________ |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 1 Mer 3 Déc 2014 - 20:21 | |
| Diffusion sur TMC à partir du 13 décembre |
| | | Glee1 Demande enflammée
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 1 Sam 27 Déc 2014 - 21:01 | |
| J'ai regardé l'épisode 1 de la saison 4, j'espérais que Mat s'en sorte.... Je sais que Downton est parfois triste mais c'est très grave maintenant.... Tom (le chauffeur) est toujours super et Tom surtout aussi.... C'est cool de voir Edith enfin avec un gars... La nounou est horrible... Je vais attendre un peu pour voir l'épisode 2 parce que cette mort est trop triste... Ils auraient pu attendre avant de mettre tout de suite la saison 4 après cet épisode de Noël et faire savoir tout de suite à la fin de l'épisode de Noël qu'il était mort... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 1 | |
| |
| | | | [Saison 4] : Episode 1 | |
|