Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Saison 4] : Episode 1

+16
marie21
Adélaïde
Darcy
Lily of the valley
Miss Maureen
Ju
Pando_Kat
Susan
MarianneJustineBrandon
WayOfEvasion
Winter
Otma
Zakath Nath
Tatiana
Fée clochette
christelle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

[Saison 4] : Episode 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 1   [Saison 4] : Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 22:54

J'ai eu une vague de plaisir qui m'a surprise lorsque l'épisode a commencé. Je ne m'y attendais pas. Comme quoi, je suis beaucoup plus attachée à cette série que je ne m'y attendais!
J'ai lu vos spoilers et je ne vais pas y revenir car vous avez tant dit que et je suis d'accord avec vous toutes.Razz 
Mon ressenti est excellent, j'ai hâte de voir la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 1   [Saison 4] : Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 17:17

Darcy a écrit:
J'ai eu une vague de plaisir qui m'a surprise lorsque l'épisode a commencé. Je ne m'y attendais pas. Comme quoi, je suis beaucoup plus attachée à cette série que je ne m'y attendais!
Tout pareil [Saison 4] : Episode 1 - Page 2 59455 . A moins de grosse déception, le plaisir sera sûrement intact pendant chaque épisode drunken . C'est la faute au scénariste qui rend l'histoire trop intéressante, et les personnages trop attachants Razz .

Pour revenir à Mary, elle n'est pas aussi conservatrice que Robert mais si elle a accepté les innovations apportées au domaine le mérite en revient à Matthew. Sans lui il y a fort à parier qu'elle serait restée aussi rigide que son père...

Manteau de Darcy
Adélaïde

MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 1   [Saison 4] : Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:06

Alors  , Alors Very Happy...

Première chose : le générique me manque !!!! Je sais pas s'il vont gardés le nouveau pour tous les épisodes ...

Ce premier épisode était juste parfait ! J'en reste encore choquée affraid  .
Mary m'a extrêmement touchée ( ce qui m'arrive jamais ) . J'ai découvert que derrière sa carapace , se cache une femme sensible , "douce" . J'espère qu'elle va tout de même reprendre des formes pour le petit Georges qui est bien mignon d'ailleurs !

Branson toujours aussi parfait que se soit physiquement que moralement Wink lol! 
Il est tellement compréhensif , généreux ! Je suis sous le charme ! Par contre j'avoue que la mort de Sybil commence à se faire sentir [Saison 4] : Episode 1 - Page 2 569507 

ROBERT M ENERVE ! Il y'a pas d'autre mot ! Il m'enerve à vouloir enfermer Mary dans un cocon . Monsieur le comte veut toujours avoir raison ... et puis j'avoue que je lui pardonne pas d'avoir choisi le mauvais médecin pour Sybil mais bon ça  c'est une autre saison ...

Violet / Isobel sont toujours au top ! Vraiment se sont des personnages qui tiennent la route ! J'ai tellement trouvé ça touchant qu'Isobel s'occupe de l'ancien ami de Carson ! Elle est si vive , si forte : quelle femme !

Anna et Bates : Bon bah le meilleur couple qui reste ! Par contre ça me stresse car d'après la Bande annonce il y'aurait SPOLIER un petit problème de couple  .  M'en fin ... ceci ne nous regarde pas Very Happy

Je suis pas très chaude concernant l'idée que l'ancienne domestique revienne à Downton ! J'espère qu'elle va pas touchée un seul cheveu de Branson [Saison 4] : Episode 1 - Page 2 284494 lol! 

J'ai beaucoup aimé les petits problème concernant la nounou  ! Pour une fois que Thomas sert à quelque chose !

Vraiment je suis enchantée par le premier épisode de cette saison . Je pense que cette saison va être la meilleure . Tant de chose et de rebondissement vont se passer !
Otma
Ready for a strike!
Otma

MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 1   [Saison 4] : Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:45

Il n'y a pas eu de générique me semble-t-il, le nom des acteurs est apparu sur les premières images de l'épisode.
Je pense que le générique habituel devrait faire son retour pour le deuxième épisode.
Adélaïde
Manteau de Darcy
Adélaïde

MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 1   [Saison 4] : Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:47

Ah merci tu me rassures Smile
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 1   [Saison 4] : Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:47

C'est vrai que j'aime aussi beaucoup le générique et que là il manque; je suppose qu'il s'agit d'une sorte de deuil...
[Saison 4] : Episode 1 - Page 2 999779 pour Violet et Isobel
Citation :
J'espère qu'elle va pas touchée un seul cheveu de Branson
où serait le sel de la faire revenir?? Razz 
On nous a promis des petits nouveaux...  [Saison 4] : Episode 1 - Page 2 179149  j'attends avec impatience!! [Saison 4] : Episode 1 - Page 2 136738
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 1   [Saison 4] : Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 11:26

vu également, hier soir!! j'ai bien aimé même si je suis assez ambivalente sur la nouvelle galerie de personnages (il y en a un peu trop...surtout chez les domestiques) et ça faisait un bail que je n'avais pas vu la saison 3 donc j'ai mis un peu de temps à me rappeler ce qu'il s'était passé en fin de saison 3! Wink 
mais sinon, Mary m'a fait énormément de peine [Saison 4] : Episode 1 - Page 2 302347 et j'ai vraiment pleuré au moment
Spoiler:
[Saison 4] : Episode 1 - Page 2 302347 donc chapeau à Michelle Dockery qui était très bien dans cet épisode!!! [Saison 4] : Episode 1 - Page 2 999779 

J'ai trouvé que Edith était particulièrement belle et élégante!![Saison 4] : Episode 1 - Page 2 846997 [Saison 4] : Episode 1 - Page 2 150390  lorsqu'elle met sa robe verte, comme ça lui va trop bien, avec ses cheveux roux!![Saison 4] : Episode 1 - Page 2 150390  elle avait vraiment la classe!! [Saison 4] : Episode 1 - Page 2 150390 [Saison 4] : Episode 1 - Page 2 999779 

christelle a écrit:

Concernant Edith,
Spoiler:
tout à fait!! ça m'a un peu choquée sur le coup! Shocked 
quelque part, je trouve ça un peu dommage
Spoiler:

Robert m'a vraiment énervée dans cet épisode! [Saison 4] : Episode 1 - Page 2 17735 mais je trouve que son manque de tact est parfois trop exagéré comme lors d'une conversation avec Tom Branson où il semble avoir oublié que Tom a aussi perdu quelqu'un de très cher! c'est un peu trop caricatural à mon goût comme si on montrait aux téléspectateurs "ah vous voyez comme il essaie de tout contrôler, etc.." c'est pour ça que je suis un peu moins enthousiaste que vous au sujet de cet épisode et du développement de certains personnages comme Robert.

par contre, j'ai été bien surprise au sujet de Thomas!!![Saison 4] : Episode 1 - Page 2 999779 [Saison 4] : Episode 1 - Page 2 846997  il avait vu juste au sujet de la Nanny alors qu'au début, je le trouvais insupportable! [Saison 4] : Episode 1 - Page 2 846997 
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 1   [Saison 4] : Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 10:37

J'ai regardé ce premier épisode il y a quelques jours, et ma foi, ça fait plaisir de retourner à Downton. Very Happy 

Spoiler:

Hâte de voir la suite. bounce
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 1   [Saison 4] : Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 21:17

Comme pour vous, c'est un bonheur de retourner à Downton Abbey ! J'ai eu par contre un peu du mal à tout suivre, notamment

Spoiler:

J'attends également avec impatience les p'tits nouveaux ! cheers 
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 1   [Saison 4] : Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 23:38

Ca y est, je me suis lancée dans la saison 4 de DA ! cheers Je voulais attendre un petit peu, afin d'enchaîner les épisodes. Il me semble qu'on profite plus d'une série lorsqu'on regarde presque d'une traite. Smile

C'est un plaisir de revenir à Downton, et j'ai trouvé ce premier épisode très bon. C'est sûr, depuis la mort de Sybil et plus généralement depuis la saison 3 qui ne m'a pas vraiment marquée scratch, je ne suis plus aussi enthousiaste et pressée de connaître la suite que je l'étais pendant les saisons 1 et 2 (j'ai d'ailleurs peu de souvenirs de la saison 3, à part les deux décès [Saison 4] : Episode 1 - Page 2 302347, et donc pour cette saison 4 je redécouvre plein de choses ! [Saison 4] : Episode 1 - Page 2 55950).

Mais j'ai vraiment aimé cet épisode. On retrouve ce même ton sobre, ces personnages bien dessinés, ces accents différents, avec grand plaisir ! Et ce sont décidément toujours les mêmes personnages que j'aime (depuis la saison 2, il y a une certaine stabilité dans mes préférences Razz) : Edith, Mrs Hughes, Tom et Mrs Crawley en tête. Tom est extra dans cet épisode, j'ai adoré la relation frère-soeur qu'il entretient avec Mary. Et si je n'aime pas Mary, que je trouve tellement froide pale, j'ai été très très émue de sa scène avec Carson. I love you Mrs Crawley m'a émue également, ainsi que le pauvre Moseley. C'est sûr que les personnages disparus manquent terriblement. C'est parti pour l'épisode 2 ! bounce 
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 1   [Saison 4] : Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 9:21

Merci pour ton avis Annwvyn! J'aime beaucoup cette saison alors que la 3, bof bof... Comme toi je ne me rappelle même plus ce qu'il s'y passe à part les morts...
J'ai les mêmes persos préférés que toi Smile et tu vas voir Mrs Hughes est géniale dans cette saison!!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 1   [Saison 4] : Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 10:18

Contente que tu nous rejoignes Annwvyn cheers . Je plussoie sur Mrs Hughes, dont le rôle va encore se développer dans les épisodes suivants. Idem pour Tom Branson I love you .

Je pense d'ailleurs ouvrir un nouveau sujet pour élire nos personnages préférés, mettons pour les saisons 3 et 4. Parce que le sondage créé il a maintenant plusieurs années ne concernait que la saison 1, et que la 2 s'est ensuite greffée dessus. Comme les personnages ont évolué, que certains ont disparu No et que de nouveaux sont arrivés, il serait intéressant de s'exprimer sur les deux dernières saisons.

Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 1   [Saison 4] : Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 20:21

Diffusion sur TMC à partir du 13 décembre
http://www.bravigou.canalblog.com
Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 1   [Saison 4] : Episode 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 21:01

J'ai regardé l'épisode 1 de la saison 4, j'espérais que Mat s'en sorte.... Crying or Very sad
Je sais que Downton est parfois triste mais c'est très grave maintenant....
Tom (le chauffeur) est toujours super et Tom surtout aussi....
C'est cool de voir Edith enfin avec un gars...
La nounou est horrible...
Je vais attendre un peu pour voir l'épisode 2 parce que cette mort est trop triste... Ils auraient pu attendre avant de mettre tout de suite la saison 4 après cet épisode de Noël et faire savoir tout de suite à la fin de l'épisode de Noël qu'il était mort...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 1   [Saison 4] : Episode 1 - Page 2 Icon_minitime

[Saison 4] : Episode 1
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2