Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| La Gifle (Christos Tsiolkas) : roman et mini-série. | |
| | Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: La Gifle (Christos Tsiolkas) : roman et mini-série. Dim 29 Sep 2013 - 22:47 | |
| Je suis surprise de ne pas avoir trouvé de topic ouvert suite à la diffusion de la mini-série australienne "La Gifle" par Arte. Cette mini-série en 8 épisodes (une seule saison) est adaptée d'un roman de l'écrivain australien Christos Tsiolkas (né en 1965), auteur de romans (deux sont traduits en français pour le moment, dont "La Gifle", ou "The Slap" en VO) et de pièces de théâtre. Pour celles et ceux qui auraient raté la mini-série, en voici le pitch: - Citation :
- Au cours d'un barbecue entre amis, un homme gifle un enfant qui n'est pas le sien. Chaque épisode suit le point de vue d'un des personnages à propos de l'événement et ses conséquences.
Je ne peux pas parler du roman que je n'ai pas lu, mais j'ai beaucoup apprécié cette série (les séries australiennes ne sont pas légions ). Quelqu'un l'a vue ? |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: La Gifle (Christos Tsiolkas) : roman et mini-série. Dim 29 Sep 2013 - 23:26 | |
| Pas encore, mais j'en avais eu de bonnes critiques par un ami, alors j'ai tout enregistré sur la freebox (comme bcp de choses passant sur Arte, ne me manque plus que le temps de les visionner xD ) Dès que ce sera fait, je viendrai donner mon avis |
| | | | La Gifle (Christos Tsiolkas) : roman et mini-série. | |
|