Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13christelle mimidd Saatiya MissAcacia Vanesss MyleneS Scarlett Unnie Camomille Lilieärendil ekaterin64 clinchamps Kusanagi marie21 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Déc 2013 - 20:45 | |
| C'est décidé... j'ajoute Master's sun dans ma PàV. Et quand je le regarderai... si je fais des cauchemars ou ne dors plus tellement j'ai peur, je vous tiendrai pour responsables, Marie et Lilie!! Sinon ce soir... ce sera le premier épisode de I can hear your voice |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Déc 2013 - 21:01 | |
| heu dans le genre suspense, I hear your voice fait un peu peur!!! nan, ça va disons que ce n'est pas le même genre de peur que l'on peut ressentir! il y a juste des moments où le suspense est intense! Au fait, Nice Guy est toujours sur ma PAV et il y a des moments comme maintenant^^ où je suis vraiment tentée de le voir, surtout après avoir vu toutes sortes de MV sur YouTube!!! tu avais vraiment beaucoup aimé, Mylène? c'est vraiment l'envie de voir ton chouchou jouer qui monte en moi!!! il a l'air vraiment bien dedans! mais j'ai déjà Two weeks sous le feu et le revisionnage de I Hear your voice! so many dramas, so little time...^^ |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Déc 2013 - 21:10 | |
| Marie, en fait, je suis seulement peureuse quand il s'agit d'esprits... Donc même s'il y a du suspense dans I hear your voice, ça devrait aller Et pour répondre à tes questions, oui j'ai énormément aimé Nice guy (aka Innocent man). Ce drama est vraiment très beau, avec une intrigue très très bonne, belle et émouvante à souhait, une ost très intense et un bon casting. Je ne peux que te le conseiller... mais je te préviens : sors les mouchoirs!! |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Déc 2013 - 21:21 | |
| Mylène, n'hésite plus et lance toi pour Master's Sun Je suis d'accord avec Marie et Lilie, ça ne fait pas peur, c'est peut être un peu surprenant au début mais tu t'y fais très vite. Certains d'ailleurs sont assez drôles, soit parce que le fantôme en lui-même est plutôt sympa soit parce qu'il est assez mal fait Mais dans ce drama, il y a surtout des scènes très choupi, swoonantes, drôles ou émouvantes qui font que c'est très sympa à regarder En tout cas, j'ai beaucoup aimé ! Marie, moi aussi je te conseille Nice Guy J'avais bien aimé et c'était un de mes tout premiers dramas coréens ! |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 20 Déc 2013 - 0:20 | |
| |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 20 Déc 2013 - 0:26 | |
| Je veux bien me porter volontaire pour leur tenir compagnie aussi ! (j'aime bien la photo de l'article ) |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 20 Déc 2013 - 10:31 | |
| - Camomille a écrit:
- Mais dans ce drama, il y a surtout des scènes très choupi, swoonantes, drôles ou émouvantes qui font que c'est très sympa à regarder En tout cas, j'ai beaucoup aimé !
Marie, moi aussi je te conseille Nice Guy J'avais bien aimé et c'était un de mes tout premiers dramas coréens ! Merci Mylène et Camomille pour votre avis! oui, je sais d'avance qu'il me faudra sortir les mouchoirs!!! c'est un peu pour ça que je ne n'ai pas trop la tête à me plonger dedans en ce moment! Camomille pour Master's Sun, les scènes choupi et/ou avec du skinship sont ce que je retiens le plus de ce drama! Bon, j'ai vu les deux 1er épisodes de Two Weeks et tout ce que je peux dire, c'est que l'envie de continuer le drama me démange énormément et ...m'empêche de dormir là... je pense que je commence à être addict. C’est un drama qui joue un peu avec nos nerfs, ça démarre fort en terme d’action et puis Lee Jun ki, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, du coup, je suis retombée sous son charme, qu'est-ce qu'il est beau!! une belle petite gambas et il a vraiment un beau rôle! la scène avec la petite fille à l’hôpital est un très joli moment!!! les personnages féminins ont l'air bien présents et intéressants dans ce drama..pas de nunuche en vue! Comme on a parlé avant des lames de couteaux floutées dans le drama I Hear Your voice, là, j’ai été surprise de voir que rien n’est flouté alors que c’est un peu gore et pas mal violent! La scène où - Spoiler:
l’espionne se fait poignardé
est très violente !! on ne nous épargne rien. Et puis autre différence très flagrante, les flics ont l’air moins demeurés ^^, ils font leur boulot même correctement car faut l’avouer, tout accuse le héros, là. il s'est bien fait avoir!!! Dans I hear your voice, les deux flics n’ont même pas cherché à savoir pourquoi l’autre avait passé 10 ans en prison, franchement c’est un peu exagéré, ils font vraiment "demeurés" quand ils demandent à l'héroine ce qu'a fait le psychopathe pour se retrouver en prison! Là, dans Two Weeks, on voit les flics et les procureurs se démener pour faire leur boulot assez correctement. Et vu les thèmes de corruption et de malfrats en commun, ce n’est pas sans me rappeler un peu Heartless City avec d'un côté les flics et de l'autre les malfrats (et les gangs de drogue) mais Two weeks est moins sombre, moins violent et surtout plus plausible et réaliste...bref, c'est bien!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 20 Déc 2013 - 13:43 | |
| Hier soir j'ai enchaîné les trois premiers épisodes de I hear your voice... et j'aurais continué s'il n'avait pas été 2h30 du matin Pour le moment, je n'ai qu'une chose à dire : j'adore!! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 20 Déc 2013 - 14:31 | |
| de plus pour IHYV!!! sinon, tu n'as pas encore vu Two weeks, Scarlett-Unnie? @Christelle: désolée, je n'avais pas vu tout de suite ton lien concernant Oppa et LMH!!! inutile de dire que l'info et la photo m'ont fait !!! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 20 Déc 2013 - 15:06 | |
| - marie21 a écrit:
-
sinon, tu n'as pas encore vu Two weeks, Scarlett-Unnie?
@Christelle: désolée, je n'avais pas vu tout de suite ton lien concernant Oppa et LMH!!! inutile de dire que l'info et la photo m'ont fait !!! Non Marie, j' attendrai que DP le mette en ligne comme ça je le verrai dans de trés bonnes conditions Christelle, je plussoie aussi pour l' article ! |
| | | marygoodnight Préceptrice
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 20 Déc 2013 - 16:56 | |
| Bon, ça y est, j'ai fini In Time With You, le TW-drama avec Bolin Chen et Ariel Lin. Je l'ai visionné en mode "marathon", clouée au lit par cette fameuse grippe. Alors, que dire... bon, mon impression globale est plutôt positive, et cela tient sans doute au charme des deux comédiens principaux, au charme de Taipei et de Taiwan, à l'écriture plutôt atypique des premiers épisodes, avec des éléments graphiques rigolos. Les familles des personnages principaux sont également très attachantes, de même que la plupart des personnages secondaires, du "club des ex" de Henry, le jolicoeur de service, à la petite-amie de Li Da Ren, immature à souhait mais fraîche et charmante. Tout se gâte quand intervient l'ex de Cheng You Qing, une espère de bellâtre macho tendance légèrement psychopathe. - Spoiler:
Franchement, je me demande vraiment pourquoi l'héroïne tombe dans le panneau. Il lui demande de quitter son job, de rompre toute relation avec Li Da Ren, et elle semble ne pas trouver ça anormal ??? Alors peut-être est-ce très asiatique, j'ai entendu dire que les mecs y étaient beaucoup moins progressistes que par chez nous, mais quand même !
L'intrigue patine sévèrement vers le 7 ème épisode, et ça ne s'arrange pas avant le tout dernier épisode, qui a le mérite d'être très mignon dans son genre mais de nous livrer, très en longueur, un dénouement ultra-attendu. Bref, je regrette vraiment que ce drama n'ait pas été plus court, que chaque épisode n'ait pas été plus ramassé, parce que j'étais plutôt charmée par l'ambiance générale du drama. PS : j'ai compté 345 bières bues par les héros :p Même moi qui aime boire une bonne bière de temps à autres j'ai trouvé ça un peu too much. |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 20 Déc 2013 - 18:35 | |
| Ah oui quand même... 345 bières!!! ça a l'air sympa les dramas de Taiwan aussi. Y en a-t-il que tu conseilles par rapport à d'autres? about the Syndrome Crevettien: Hier, j'ai atterri avec deux amies dont une est coréenne (et magistrate - comme dans IHYV) dans un petit traiteur du côté de la gare de Lyon, et la dame chinoise de Cheng Du regardait un drama coréen à la Tv, un vieux drama médical que je ne connaissais pas. Et sinon, pour celles qui suivent le truc, je suis allée déposer mon projet au Centre Culturel Coréen à côté du Trocadéro et j’ai eu un excellent accueil !!! La suite en janvier! |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 20 Déc 2013 - 18:49 | |
| Super nouvelle Christelle ! J'espère que ton projet va se concrétiser Je n'ai pas vu beaucoup de drama taïwanais mais j'ai adoré It started with a kiss. Mais pas sûre que ce soit ton genre Trop bien ton aventure d'hier ! C'est tout à fait le genre de choses qui illumineraient ma journée Sinon, j'ai commencé un nouveau drama... Je suis incorrigible à commencer sans cesse des dramas alors que je n'en finis pas entre temps J'ai vu les 3 premiers épisodes de Hana Kimi et... rien qu'avec ça, je préfère cette version par rapport à la version coréenne |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 20 Déc 2013 - 19:10 | |
| très bien pour toi, Christelle! @MaryGoodnight: ah désolée pour la fin de In Time With you et je suis tout à fait d'accord au sujet de l'ex qui rapplique et elle qui retombe dans le panneau!!! là, je t'avouerais qu'elle m'a grave soulée parce que je suis plutôt du genre à croire au diction "once a cheater, always a cheater" c'est vrai que le dernier épisode est un peu longuet mais je ne l'ai pas trouvé inutile pour autant parce que - Spoiler:
ce n'est pas facile pour les héros de passer d'une relation de vieux amis à une relation plus intime, ils se savent amoureux l'un de l'autre, c'est une chose mais il leur faut un petit moment d'adaptation pour qu'ils deviennent amants! et ça c'est justement toute la trame principale du drama @Christelle: oui, il y a de bons dramas taiwanais mais ils sont quand même en général plus longs que les dramas coréens! je te conseillerais bien It Started with a Kiss parce que Zhi Shu/ Joe Cheng = , mais si tu es comme Clinchamps et Camomille, tu ne vas pas aimer l'histoire!!! et ce n'est pas le drama que je recommanderai à des féministes par exemple!!! mais si on décide de regarder le drama pour se vider la tête et se marrer tout en swoonant pas mal, on passe de supers moments ( Vanesss et Lilie peuvent en témoigner!!^^) et on ne voit pas trop le temps passer en fait, une fois qu'on est dedans! Sinon, dans les dramas plus sombres mais assez romantiques, il y a Autumn's Concerto et Mars avec le beau Vic Zhou (mais aussi avec des personnages de psychopathe, des sujets graves comme le viol, le harcèlement sexuel, les bagarres et brimades au lycée, bref, ce n'est pas très gai mais belle histoire d'amour et Viz Zhou = sex on legs comme diraient les Anglais^^)!!! @Lilie: tu as déjà commencé Hana Kimi? tu swoones pour qui? Et moi, je continue Two Weeks! (j'en suis déjà au 4ème , j'ai regardé comme je faisais des sablés de noel^^, mais c'était pas top car je devais mettre sur pause toutes les cinq minutes pour pouvoir mettre au four mes plaques de cuisson!!) très, très bon drama!!! Clinchamps, pour une fois, on est sur la même longueur d'ondes!!! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| | | | MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 20 Déc 2013 - 23:29 | |
| On en sait désormais un peu plus sur le prochain drama de Kim Hyun Joong : Generation of youth, puisqu'une vidéo du tournage, quelques photos et l'affiche viennent d'être dévoilés : L'affiche et les images sont très jolies, je trouve |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 21 Déc 2013 - 0:48 | |
| Kusanagi, je n'arrive pas à voir la vidéo c'est peut-être un bug de mon ordi, je testerai à nouveau plus tard... - Lilieärendil a écrit:
- Sinon, j'ai commencé un nouveau drama... Je suis incorrigible à commencer sans cesse des dramas alors que je n'en finis pas entre temps
J'ai vu les 3 premiers épisodes de Hana Kimi et... rien qu'avec ça, je préfère cette version par rapport à la version coréenne Lilie, tu en as combien en cours maintenant ? Hana Kimi est très sympa comme drama (la version coréenne par contre j'avais pas trop accroché ) et puis il y a un bon petit groupe d'acteurs que j'aime bien sans parler de Shun Oguri Christelle, je plussoie Marie pour Mars. Je ne suis pas très fan de dramas taïwanais en général, mais j'ai beaucoup aimé celui-là et Vic Zhou est un bon argument Sinon, j'ai fini Unemployed Romance, je confirme ce n'est pas un drama extraordinaire mais c'est très mignon. La fin est un peu précipitée, c'est certainement dû au format de 10 épisodes du drama mais c'est un peu dommage. J'ai commencé à regarder Bel ami (ou Pretty boy), j'en suis à l'épisode 6. Pour l'instant ça se laisse bien regarder même je ne suis pas vraiment tombée dedans |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 21 Déc 2013 - 1:07 | |
| |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 21 Déc 2013 - 9:50 | |
| - Camomille a écrit:
- Kusanagi, je n'arrive pas à voir la vidéo c'est peut-être un bug de mon ordi, je testerai à nouveau plus tard...
Hana Kimi est très sympa comme drama (la version coréenne par contre j'avais pas trop accroché ) et puis il y a un bon petit groupe d'acteurs que j'aime bien sans parler de Shun Oguri
ça ne marche pas chez moi non plus, j'avais essayé hier soir mais comme j'étais en train de faire du rangement sur mon ordi, je me suis dit que c'était pour ça que ça buggait! mais là non plus, je ne peux pas la voir! @Camomille: Shun Oguri: 1er swoon asiatique pour moi. et dans Hana Kimi, il est particulièrement et porte très bien la chemise blanche!!! Quant à moi, je suis à fond dans Two weeks! bon, il y a des moments un peu surjoués et où le jeu de certains acteurs lorsqu'ils pleurent, ne me convainc pas, même Lee Jun Ki mais ça ne m'empêche pas d'être à fond dans l'intrigue et de me ronger les sangs avec Lee Jun Ki!!! et le mec qui le suit/ le traque me fait trop penser à l'homme de main qui suit et espionne Lee min Ho dans City Hunter!! même carrure physique, même sombritude, même genre de tueur / homme de main qui ne lâche jamais l'affaire!!! c'est un drama très palpitant! |
| | | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 21 Déc 2013 - 14:43 | |
| - Kusanagi a écrit:
- Est-ce que là, ça fonctionne ?
Non pour moi ça marche toujours pas Quand je veux lancer la vidéo ça met le message "We are experiencing some difficulties with this video, please try again later (error 1003)" C'est peut-être temporaire - marie21 a écrit:
- @Camomille: Shun Oguri: 1er swoon asiatique pour moi et dans Hana Kimi, il est particulièrement et porte très bien la chemise blanche!!!
Quant à moi, je suis à fond dans Two weeks! bon, il y a des moments un peu surjoués et où le jeu de certains acteurs lorsqu'ils pleurent, ne me convainc pas, même Lee Jun Ki mais ça ne m'empêche pas d'être à fond dans l'intrigue et de me ronger les sangs avec Lee Jun Ki!!! Marie, Shun Oguri a aussi été mon premier gros swoon asiatique (même si je dois avouer que le tout premier était Hiro Mizushima ) mais bizarrement même si la chemise blanche lui va très bien dans Hana Kimi c'est dans Crows zero qu'il m'a vraiment fait swooner et bien sûr dans Rich Man, Poor Woman Pour ce que tu dis concernant le surjeu de certains acteurs dans Two weeks, je me rappelle que c'est ce que j'avais pensé concernant l'actrice qui fait Park Jae Gyeong (surtout dans la première partie du drama après ça va mieux ou bien je m'étais habituée ) par contre j'avais trouvé Lee Jun Ki très bon dans son rôle C'est son personnage et celui de la petite que j'ai le plus aimé dans le drama Mais je suis contente que tu sois à fond dans l'intrigue, c'est vrai que c'est très addictif |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 21 Déc 2013 - 17:17 | |
| De mon côté, je sais parfaitement voir la vidéo D'ailleurs, elle est bien amusante Sinon... aussi étonnant soit-il, la vente aux enchères organisée par LMH concernant les vêtements de Kim Tan a été un franc succès puisqu'elle n'a durée que 43 secondes!! Et les billets pour son prochain concert à Séoul se sont tous vendus en 2 minutes |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|