Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13christelle mimidd Saatiya MissAcacia Vanesss MyleneS Scarlett Unnie Camomille Lilieärendil ekaterin64 clinchamps Kusanagi marie21 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Déc 2013 - 19:09 | |
| - Miriel a écrit:
Avant cela, j’ai vu un autre japonais que j’ai dévoré en quelques jours, il s’agit de Summer Nude avec Yamashita Tomohisa et Karina. Je ne me rappelle pas l'avoir vu évoquer ici....
Le départ peut sembler un peu lent car il faut bien présenter tous les personnages. Mais en 11 épisodes, les personnages se questionnent, se confrontent, avancent, cherchent, se trompent, hésitent….. et j’aime bien quand la ligne n’est pas tracée toute droite !!!
Ayant peu de temps je suis plutôt donc dans les dramas japonais.
merci pour tous ces avis, Miriel! je suis davantage portée sur les dramas coréens mais Summer Nude me faisait de l’œil après avoir vu ici et là des vidéos dessus et surtout l'affiche du drama. donc ton avis m'intéresse bien sûr. @Unnie: très bonne nouvelle pour Two Weeks! je suis à fond dedans, je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir le continuer ce soir!!! d'ailleurs, Miriel, je te le recommande, si tu as envie de jeter un œil à d'autres dramas coréens, vu que Clinchamps a aimé ce drama et qu'il n'est pas très long (16 épisodes) pour un drama coréen, ça va!!! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Déc 2013 - 20:09 | |
| Miriel, quel plaisir de te voir passer par ici !! Je vois que tu es d'accord avec Kusa et moi quant à Tokyo Bangwagon, ce qui me conforte dans cette opinion ... mais j'ai quand même fort hâte de voir la fin, ainsi d'ailleurs que celle Yorozu ! Ce que tu me dis de summer nude me donne très envie, il y a un bail que je n'ai pas bavé sur vu Yamapi, l'une des crevettes à l'origine de mon addiction !! je pense que je vais l'essayer ! Et aussi ton drama coréen, car il semble que nous ayons des goûts assez proches ... Je suis contente que tu puisses suivre Two weeks, Scarlett !! le problème de DP c'est le condensé des sous-titres, toujours assez résumés (je m'en suis rendu compte en passant de l'anglais au français chez eux sur le même drama ! ) J'espère que ça te plaira, il est très bon, à mon goût, même si on ne peut pas vraiment parler de swoon ...!! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Déc 2013 - 20:41 | |
| Oh ! Miriel Merci pour tout ce que tu nous as posté, je vais creuser un peu, je sens que je vais ajouter des choses à ma PàV ! Sinon je regarde moi aussi The man who came from the stars mais je suis bien moins emballée que toi par les deux premiers épisodes. Le personnage féminin m'agace tellement Mais vu la fin de l'épisode 2, on peut espérer à des changements dans les épisodes suivants... je reste cependant sceptique ! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Déc 2013 - 22:03 | |
| je n'ai rien dit sur The Man who came from the stars car ce drama ne me tente pas du tout!!! j'ai vu des teasers et une MV sur YT et bof...et heureusement, en voilà un que je ne mettrai pas sur ma PAV! |
| | | Serpencia Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Déc 2013 - 22:37 | |
| - Camomille a écrit:
Serpencia, je suis bien d'accord avec toi pour Cha Seung Won, c'est un très bon acteur qui peut jouer tout type de rôles. J'avais été moins surprise que toi de le voir jouer ce type de personnage dans The Greatest Love (j'ai adoré Dok Go Jin ) parce que je l'avais vu juste avant dans City Hall où il joue un personnage qui est tour à tour sérieux, drôle ou touchant (et swoonant aussi mais ça c'est un autre problème ). Je l'ai vu dans des films où il sort aussi de son rôle de macho comme South of the border (mais que je n'ai pas trop aimé) et A day with my son (que j'ai adoré ), dans ce film il est incroyablement touchant. Bad Guy est dans ma PàV depuis un moment, je vais essayer de le voir prochainement Oui si tu as vu City Hall avant je comprends que tu n'ai pas été prise de court comme moi j'en revenais pas sérieux, c'était mémorable. Je l'avais vu dans South of Border aussi, je garde pas un souvenir indélébile du film donc...et dans Black Honeymoon, vieux film "d'horreur" pas terrible, à ne jamais jamais voir. J'ai hâte d'avoir ton avis sur Bad Guy faut que je vois Nice Guy de mon côté dans ce cas! - Scarlett Unnie a écrit:
- ( j' ai adoré Dok Go Jin moi aussi "ding dong" Laughing )
OUI!! "Je suis Dok Go Jin, je suis parfait des pieds à la tête." le moment le plus fantastique dans le truc c'est quand il chante la chanson de G-Dragon 'heartbreaker" dans la norebang. J'étais choquée et pliée en quatre et rechoquée...ahlala grand moment! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 23 Déc 2013 - 22:53 | |
| Miriel!! Bon retour et jolie moisson!! Je vois que tu es d'accord avec Clinchamps et moi pour Tokyo Bandwagon... il est sympa, mais ça part un peu dans trop de sens pour moi. Yorozu est bien mieux, et je l'ai fini et c'est très très bien. Pas de quoi finir dans le top 10, parce qu'il est assez classique dans le déroulement... et que même si il sert le Hideyuki, ça reste un boulet... enfin heureusement, les boulets, on ne les voit pas trop Mais Shoumei est tout simplement parfait . Ok je suis vendue à sa cause, parce qu'il s'inspire beaucoup d'Abe no Seimei son "grand-père" et que Seimei il est parfait Mais Ryo s'est très bien débrouillé dans son rôle... et ça faisait du bien de le voir dans un rôle non-niais, non père de famille. Et j'aime beaucoup son personnage avec sa carapace de gars intéressé par l'argent et cynique... mais qui finalement aide les gens (en appliquant souvent l'adage chinois qu'il faut mieux apprendre à un homme à pêcher blablabla....) Et le patron de l'izakaya est parfait aussi ... jusqu'au bout ^^ Je reviendrais sur le dernier épisode et ses tenants et aboutissants quand vous l'aurez vu Clinchamps et Miriel mais il clôt bien le drama, et on a envie de faire un gros câlin à Shoumei... Bref pas de top 10 pour le drama... mais si j'avais un top de perso, Shoumei serait dedans ^^ Sinon j'ai commencé aussi Umi no Ue et c'est sympa ^^ et Hard Nut est sur ma liste des à voir dans très bientôt ^^ Summer Nude j'avais jeté un oeil au premier épisode... faut aussi que je le continue ^^. |
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 24 Déc 2013 - 0:12 | |
| J'ai commencé Summer nude, et, mis à part baver devant le fait qu'il y ait Yamapi le drama me plaît beaucoup après deux épisodes. C'est sympathique, les personnages sont simples, et sincères et j'aime beaucoup les deux filles, Toda Erika et Karina. Bon, l'histoire ne va pas être d'une folle originalité, je le pressens, mais ça se passe au bord de la plage pendant l'été, dans un petit troquet/restau genre paillote et déjà ce n'est pas Tokyo et c'est bien et l'ambiance me plaît bien. Il y est beaucoup question de promesses non tenues, de chagrin d'amour et de fidélité absolue, c'est doux et charmant, j'espère que ce ton va rester jusqu'au bout. Quant à Shoumei, je suis aussi tout à fait conquise par le personnage qui donne tout son sens au drama et par Ryo, pour les mêmes raisons que Kusa : dans le registre de la comédie il est excellent, sans pour autant devoir être légèrement niais sur les bords !! |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 24 Déc 2013 - 0:53 | |
| |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 24 Déc 2013 - 1:01 | |
| Je crois que je suis d'humeur Japon actuellement. Après avoir vu l'épisode spécial de Hana Kimi qui suit le drama, j'a regardé l'épisode 7 de IHYV (que j'ai a-do-ré ) et là je viens de voir le premier épisode de Rich man, poor woman et j'ai directement accroché |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 24 Déc 2013 - 1:28 | |
| Je suis contente Lilie Rich Man Poor Woman est un de mes chouchous dans les dramas japonais Bon problème, avec tous les dramas que j'ai déjà en cours ou sur ma PàV, tu me donnes envie de le revoir |
| | | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 24 Déc 2013 - 1:54 | |
| C'est pas bien de me tenter comme ça Remarque, l'avantage c'est qu'il n'est pas trop long et puis tu as raison Noël est la bonne période pour ça (dit celle qui est en train de se trouver des excuses bidons pour revoir le drama ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 24 Déc 2013 - 2:02 | |
| Mais oui, ça se regarde vite Et quand tu revois un drama, tu connais les passages que tu peux passer (quoique, ça c'est plutôt dans les longs dramas. Avec 11 épisodes de 45minutes, il y a rarement des passages à passer, sauf ceux qui nous tendent et qu'on ne veut pas s'infliger une seconde fois ) Je viens de finir l'épisode 2 et... j'ai très envie de continuer Mais il me faut être raisonnable... bien que je n'ai pas envie J'aime trop liquider les dramas, en fait J'ai l'impression de ne pas perdre mon temps, au contraire, de bien le rentabiliser. Un peu bizarre, c'est vrai Surtout que les heures de sommeil, c'est aussi des heures de rentabilisées Ah ! Dormir ou dramater, dilemme cornélien Je pense que d'ici trois jours - je suis optimiste, il faut que je bosse aussi, je me laisse aller - je l'aurais fini J'aime trop Mais j'ai déjà des ennemis : les Asahina. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 24 Déc 2013 - 2:17 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 24 Déc 2013 - 2:31 | |
| Demain je vais regarder l'épisode 8 de IHYV avant de continuer Rich man poor woman, tout de même. Parce que l'épisode 7 s'arrête sur un cliffhanger très sympa : - Spoiler:
je crois que la maman de Jang Hye-Seong vient de se faire exploser le crâne par Min Jun-Guk ← pour le côté sadique que j'ai rarement mais que j'ai tout de même parfois, si c'est sympa pour l'intrigue J'ai hâte d'entendre ce qui se dit au téléphone pour... sûrement confirmer. En même temps, la tuer si tôt est un peu bête. Il aurait pu manipuler Hye-Seong. Mais, il est super impulsif comme type alors ça m'étonnerait qu'il ne l'ait pas tuée
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 24 Déc 2013 - 8:16 | |
| Eh bien justement Lilie (ne lis ce spoiler que quand tu l'auras vu ) - Spoiler:
j'ai apprécié le fait qu'elle ne s'en sorte pas, dans les dramas il y a trop souvent des retournements de situation improbables pour sauver le personnage après nous avoir fait =croire qu'il était foutu, ici la réalité suit sa logique, et si la scène est tout à fait bouleversante, elle est dans la ligne de l'histoire et du personnage !!
ceci dit je suis ravie que tu aimes Rich man Poor Woman, je l'aime beaucoup aussi, mais moi j'aime tout ce que fait Oguri Shun et pour une fois qu'il acceptait le rôle principal, je m'étais jetée dessus !!! ------- https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=7043 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|