Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| [Saison 4] : Episode 6 | |
|
+3Miss Maureen Zakath Nath Ju 7 participants | Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: [Saison 4] : Episode 6 Lun 28 Oct 2013 - 11:17 | |
| Assez éparpillé comme épisode, beaucoup d'intrigues en même temps, il faut s'accrocher Mais j'aime toujours autant, je trouve cette saison très intéressante à suivre! - Spoiler:
Pauvre Edith La lettre du médecin est bien celle que l'on redoutait, je ne sais pas comment elle va s'en sortir. Je n'ose même pas imaginer la tête de Robert quand il apprendra (quoique qu'il m'ait paru plus laxiste dans cet épisode et surtout très gentil vis à vis d'Edith) Je suis contente pour Alfred, mais triste pour Daisy. Je n'aimais pas trop ce personnage au début, mais elle n'a quand même vraiment pas de chance et je la plains Pour Jimmy, je ne suis pas étonnée, j'espère juste qu'Evy ne va pas trop en faire les frais... Anna/Bates, rien de bien nouveau. J'ai bien aimé l'épisode de la duchesse et de Mrs Crawley: c'est toujours un pur délice de les voir croiser le faire toutes les 2 (mais le preview de l'épisode suivant me fait peur pour la duchesse Elle est vieille certes, mais quand elle partira, ce sera un vide pour la série car ses répliques sont juste au top! La scène Mary/Tom/Mrs Crawley dans la nurserie était très mignonne. Et je me suis rendue compte que je n'avais pas revu la saison 3 (elle m'avait trop marquée) et que c'est bien dommage, il faudrait que je me force à la revoir quand même. Mrs Hughes est vraiment géniale! J'avais vraiment peur que Carson ait gain de cause au sujet de Molesley qui ne le mérite pas le pauvre Pour finir (je crois avoir fait le tour), Rose et son chanteur: ça n'augure rien de bon de ce côté non plus... Elle a le chic pour se mettre dans des situations impossibles!
|
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 6 Lun 28 Oct 2013 - 22:15 | |
| Pas mal de choses dans cet épisode. - Spoiler:
Pour Edith, c'est bien ce qu'on prévoyait de pire qui se produit: Michael aux abonnés absents et elle enceinte. Je me demande comment ça va évoluer. Rose est une vraie tête de linotte mais je l'aime bien en fait et l'orchestre de jazz à Downton c'était sympa. Le duo Isobel et Violet est toujours savoureux (j'avais imaginé que c'était en fait Spratt le voleur, qu'il serait viré et que du coup ça ferait une place pour Molesley, mais bon, c'est pas grave). J'aimais bien Alfred et je suis un peu triste qu'il parte par contre même si je comprends la déception de Daisy, tout rejeter sur Ivy m'agace un peu (depuis son arrivée Daisy lui reproche toujours tout plutôt que de se remettre un peu en question, c'est trop facile). Quant à Jimmy, il dévoile enfin son jeu, toujours aussi crétin. Je ne sais que penser de Blake, le fait que lui et Mary ne soient pas impressionnés par l'autre ça crie un peu "ils se détestent au premier regard mais..."
|
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 6 Mar 29 Oct 2013 - 11:39 | |
| En effet, beaucoup d'intrigues dans cet épisode. - Spoiler:
Je ne pensais pas que les doutes au sujet d'Edith et d'une grossesse allaient se vérifier! C'est quand même Edith, Edith l'irréprochable qui a des problèmes très sérieux! Ce serait chouette si on la suivait en Allemagne à la recherche de Michael. Thomas m'agace vraiment! Je ne pense pas que la nouvelle femme de chambre va continuer ainsi! De très belles scènes dans cet épisode comme vous l'avez dit: Isobel (qui revient en force) et la comtesse, le trio dans la nursery, la conversation entre Edith et Robert, l'intervention de Cora au restaurant,... Alfred: son personnage va me manquer, espérons qu'on aura de ses nouvelles! Encore un nouveau prétendant pour Mary? Aucun homme ne peut l'approcher sans que cela devienne un mari possible? On dirait qu'Isobel est en train de faire changer Tom d'avis! Croisons les doigts!
|
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 6 Mar 29 Oct 2013 - 18:33 | |
| J'ai adoré cet épisode, sans doute mon préféré depuis le début de la saison . Je trouve qu'hormis la situation d'Edith, qu'on voyait arriver, il donne le sourire et ne présente aucun temps mort. Même dans le quatuor de la cuisine ça a l'air de progresser. - Spoiler:
J’adore la gué-guerre entre Violet et Isobel, c’est reparti comme au bon vieux temps. Violet n’y va pas de main morte , elle est prête à renvoyer un de ses employés, elle toujours attentive à son personnel, pour la simple raison que son embauche est dû à une forte recommandation d’Isobel. N’empêche qu’elle en sort la tête haute, avec Clarkson pour arbitre ! Le départ Alfred m'a attristé pour Daisy qui n’a pas grand-chose pour la rendre heureuse. Cet épisode vaut d'être vu rien que pour le débarquement de Mr Ross dans la salle à manger downstairs : le regard de Carson et son "Have you ever thought about visiting Africa?" sont excellentissimes . Le concert de jazz était revigorant, les piques entre Mary et Mr Blake ressemblent fortement à celles qui l’opposaient à Matthew en son temps… avec une fin similaire ? On peut légitimement se poser la question, comme l'a souligné Zakath Nath. Molesley est de retour pour de bon, heureusement que Mrs Hughes est là pour imposer les choses quand il le faut. Très beau moment entre Mary, Isobel et Tom sur les 3 personnes qu’ils ont perdues… beaucoup d'émotions . Au total, de quoi recharger les batteries en vue de celui de la semaine prochaine qui a l’air plus dur. Violet malade et le retour de Mr Green .
_________________ |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 6 Mer 30 Oct 2013 - 21:25 | |
| - Ju a écrit:
- Assez éparpillé comme épisode, beaucoup d'intrigues en même temps, il faut s'accrocher
Mais j'aime toujours autant, je trouve cette saison très intéressante à suivre!
- Spoiler:
Pauvre Edith La lettre du médecin est bien celle que l'on redoutait, je ne sais pas comment elle va s'en sortir. Je n'ose même pas imaginer la tête de Robert quand il apprendra (quoique qu'il m'ait paru plus laxiste dans cet épisode et surtout très gentil vis à vis d'Edith) La scène Mary/Tom/Mrs Crawley dans la nurserie était très mignonne. Et je me suis rendue compte que je n'avais pas revu la saison 3 (elle m'avait trop marquée) et que c'est bien dommage, il faudrait que je me force à la revoir quand même.
je me contente de te plussoyer, Ju! je me retrouve bien dans tes commentaires!!! j'ai trouvé cet épisode vraiment très prenant à suivre, du début à la fin, j'ai suivi toutes les intrigues avec grand intérêt et il y en a beaucoup mais toutes m'ont intéressée!!! préférence pour la scène dans la nursery!!! elle est magnifique et très émouvante comme scène!!! bravo aux acteurs, on a bien trois personnes très différentes - Spoiler:
qui parlent de leur(s) personne(s) de leur vie!!! j'ai été surprise par l'attitude de Robert envers Edith, très inhabituel d'être aussi affectueux envers elle!!! et les intrigues en sous sol entre les 4 jeunes, m'ont aussi bien plu!!! alors qu'avant, bof... le duo Isobel/ Lady Violet toujours aussi super!!! et puis, j'ai bien aimé aussi l'intrigue concernant Rose pour une fois...je trouve qu'elle forme un beau couple avec le chanteur noir!!! ah d'ailleurs la scène entre lui et Carson, géniale!!! bref, très bon épisode!!! |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 6 Lun 3 Fév 2014 - 17:45 | |
| Un épisode que j'ai vraiment bien aimé, pas mal de rebondissements, j'ai surtout aimé - Spoiler:
la surprise de Rose qui amène un peu d'animation, décidément ce personnage est de plus en plus attachant.
Je me demande comment tout cela va tourner pour Edith. La scène dans la nursery était effectivement touchante, mais j'avoue qu'en règle générale j'ai toujours du mal avec Mary et ses grands airs. |
| | | Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 6 Dim 18 Juin 2017 - 10:04 | |
| Beaucoup aimé la scène dans la nursery également Très émouvante. Pour Edith, c'est clair que ce qui lui arrive n'est vraiment pas cool. Dans son histoire depuis le début de la saison, il y a une chose que je regrette : depuis qu'elle sort avec Gregson, n ne la voit plus du tout écrire d'articles ! Ainsi, ça ne l'intéressait pas vraiment ? En tous cas, évidemment, maintenant, ça doit etre le cadet de ses soucis, pour le coup, je la comprends. Concernant la fin de l'intrigue avec le jardinier et la bataille Violet/Isobel : moi aussi, j'ai soupçonné Pratt, sans doute en repensant au majordome de cette maison où Violet avait fait postuler Mosley...En tous cas, je trouve un peu facile que le coupe-papier ait été retrouvé dans un fauteuil. Les femmes de ménage ne retapent donc jamais les coussins ? Un épisode que j'ai bien apprécié, en tous cas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Saison 4] : Episode 6 | |
| |
| | | | [Saison 4] : Episode 6 | |
|