Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Vos personnages préférés (saisons 3 et 4) | |
| |
Quels sont vos personnages préférés ? | Robert, Lord Grantham | | 0% | [ 0 ] | Cora, Lady Grantham | | 12% | [ 2 ] | Violet, la Dowager Countess | | 6% | [ 1 ] | Mary Crawley | | 12% | [ 2 ] | Edith Crawley | | 12% | [ 2 ] | Tom Branson | | 24% | [ 4 ] | Isobel Crawley | | 6% | [ 1 ] | Mr Carson | | 12% | [ 2 ] | Mrs Hughes | | 12% | [ 2 ] | Autre (préciser) | | 6% | [ 1 ] |
| Total des votes : 17 | | |
| Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Vos personnages préférés (saisons 3 et 4) Dim 17 Nov 2013 - 12:05 | |
| La saison 4 venant de s'achever, en attendant le Christmas Special, je vous propose un nouveau sondage, sur le modèle de celui déjà existant sur les personnages de cette série. Comme il date maintenant et avait été créé après la saison 1, il serait intéressant de se prononcer sur les deux dernières saisons. Avec l'évolution des personnages, le départ et l'arrivée de certains, les données ne sont plus tout à faire les mêmes. Le nombre de choix étant limité à 10, j'ai mis les noms des principaux personnages et n'ai pas pu inclure tout le monde, Mais il est bien sûr possible de voter pour ceux qui ne sont nommés (Daisy, Mrs Padmore, Alfred, etc.). - Spoiler:
Je n'ai pas non plus inclus Matthew et Sybil puisqu'ils ne sont pas dans la saison 4, pensant qu'il vaut mieux donner la priorité aux personnages communs aux deux saisons.
Pour reprendre la règle du premier sondage, vous pouvez choisir trois personnages. Et expliquer bien sûr les raisons de votre choix, c'est plus drôle . _________________ |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Vos personnages préférés (saisons 3 et 4) Dim 17 Nov 2013 - 14:54 | |
| A voté! J'ai voté Edith, - Citation :
- qui a été bien mal menée ces deux dernières saisons: la mort de sa sœur, son mariage annulé, son aventure avec Gregson qui disparait la laissant enceinte! Personne ne soucie beaucoup pour elle, elle est toujours à l'arrière-plan. Son personnage a également beaucoup évolué: de la peste du groupe, elle est devenue l'amie effacée. J'attends beaucoup la suite des évènements pour elle. ... Bref, j'ai voté Edith car elle me fait de la peine.
J'ai voté également Branson, - Spoiler:
J'ai ensuite voté pour Mrs Patmore. - Spoiler:
Ses répliques dignes de Violet ("Tu as avalé un dictionnaire?") et une manière pour les dire! Sans parler de la voix originale de l'actrice qui colle parfaitement au personnage! Mais en plus d'être poète Mrs Patmore est une excellente amie, prenons par exemple le soutien qu'elle a apporté à Mrs Hughes dans la saison 3. C'est aussi la mère poule des jeunes: Alfred, Daisy; Ivy, James,... Comment ne pas fondre de tendresse pour elle lors de sa dernière scène avec Daisy dans la saison 4! Et puis, c'est grâce à Mrs Patmore que l'on peut voir le progrès apparaître à Downton grâce à l'arrivée des robots ménagers!
|
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Vos personnages préférés (saisons 3 et 4) Lun 18 Nov 2013 - 17:48 | |
| Même s'il est difficile de classer des personnages qu'on a appris à apprécier depuis quelques années, mon premier choix pour ces deux dernières saisons se porte sur Mrs Hughes. Elle a toujours été sur le haut de mon podium, mais pendant cette saison 4 je l'ai trouvée au top tout le temps. Elle allie gentillesse avec ceux qui le méritent, lucidité, énormes capacités d'organisation et de répondre à des situations de crise, et humour quand c'est nécessaire, allant même jusqu'à adopter des mines de conspiratrice par moments. - Spoiler:
Le dédain et le mépris qu'elle montre à Mr Green m'ont enchantés, c'est une femme de tête qui avec les responsabilité a acquis de grandes qualités humaines et professionnelles. Bref, elle est tout simplement parfaite . De même que Robert dit en parlant de Carson dans la saison 1 qu'ils seraient perdus sans lui, je suis persuadée que perdre Mrs Hughes serait catastrophique pour le bon fonctionnement de la maison.
Son cher collègue Mr Carson n'est pas loin. Ses répliques sont souvent impayables , j'aime beaucoup son humour pince sans rire. Sa sévérité et son sens du devoir sont parfois trop poussés, mais il incarne le butler anglais par excellence. De plus, j'aime sa relation avec Mary, qu'on voit toutefois peu dans la quatrième saison en dehors des premiers épisodes. Elle a en lui un peu un second père, attentif et protecteur, qui sait aussi garder ses distances. Jim Carter est excellent dans le rôle . Mon troisième choix s'est porté sur Tom . Son évolution sociale est très intéressante - Spoiler:
après son mariage avec Sybil, il est même à plaindre parfois tant il semble mal à l'aise dans un milieu qui n'est pas le sien - je pense en particulier aux premiers épisodes de la saison 3 lorsqu'il doit faire face à la fois à la situation irlandaise et à son arrivée en tant que gendre à Downton. La disparition de son épouse l'oblige, puisqu'il semble décidé à rester à Downton, à s'adapter. Au bout du compte il s'en sort très bien et fait partie de la famille à part entière. Dans ces deux saisons, j'ai beaucoup aimé le travail de l'acteur pour exprimer son mal être, mais aussi son attachement pour Downton. L'affection que lui vouent Matthew, puis Mary, l'aide beaucoup à ce qu'il se sente at home. Même Robert apprend à le connaître et à apprécier ses nombreuses qualités. Son avenir est encore incertain d'après ce qu'on apprend dans les derniers épisodes, mais j'espère le voir rester à Downton, aux côtés de l'institutrice. Je le verrais bien se réinvestir dans la politique.
_________________ |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Vos personnages préférés (saisons 3 et 4) Lun 18 Nov 2013 - 18:27 | |
| Quant à moi j'ai voté pour Cora, Edith et Branson. Cora je crois que ce n'est un secret pour personne je l'adore depuis la saison 1, je la trouve distinguée, gentille et elle - Spoiler:
a été horriblement touchante dans la saison 3 dans les épisodes qui suivent la mort de Sybil
. Quant à la saison 4, c'est le retour de la Cora de la saison 1 plutôt enjouée et toujours aussi classe Branson, j'avoue que je swoonais sur lui pendant la saison 1 donc ça aide à aimer le personnage Mais comme Cora - Spoiler:
il a été tellement touchant durant la saison 3, et puis comme dit Miss Maureen on le voit toujours très attaché à Sybil dans la saison 4. J'apprécie beaucoup le fait qu'il se soit tout à fait intégré à Downton et on voit qu'il fait totalement partie de la famille, dans la saison 4 sa complicité avec Robert et surtout avec Mary fait plaisir à voir Et puis je suis ravie qu'il se soit remis à la politique cette saison 4, je n'étais pas trop satisfaite de la fin de la saison 3 où il s'était totalement assujetti si je puis dire ^^ j'avais un peu l'impression qu'il se reniait en ne faisant plus de politique. Enfin les scènes qu'il a pu avoir avec Cora la saison dernière je pense notamment à celle après la partie de squash ou je ne sais pus quel sport était vraiment émouvante Enfin j'ai voté Edith parce que je ne l'aimais pas vraiment dans la saison 1, elle me faisait surtout de la peine mais à partir de la saison 2 j'ai commencé à l'adorer ! - Spoiler:
et puis dans la saison 3 comment être insensible quand elle se fait abandonner devant l'autel ? J'étais ensuite très contente de la tournure des événements pour elle quand elle a été engagée comme "journaliste". Mais je dois avouer que je ne suis pas très convaincue par Gregson depuis le début et alors durant la saison 4 c'est le pompom ! J'en ai un peu marre qu'on maltraite ce personnage d'Edith qui est "maudite" comme dirait l'autre (Matthew en l’occurrence ) et malheureusement tous ses malheurs finissent un peu par me lasser, donc je la garde dans mes favorites dans la saison 4 mais je ne suis pas sûre de faire de même pour la saison 5 si ça continue comme ça.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos personnages préférés (saisons 3 et 4) | |
| |
| | | | Vos personnages préférés (saisons 3 et 4) | |
|