Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Saison 4, Christmas Special

+10
Tiadeets
Zakath Nath
Ju
Miss Maureen
Darcy
Winter
Miss Bennet
archi
Juliette2a
Tatiana
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle

Saison 4, Christmas Special - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4, Christmas Special   Saison 4, Christmas Special - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 9:28

Moi aussi mon intérêt mollit sérieusement...

Je crois que je n'aime pas beaucoup le nouveau personnage de la cousine, qui remplace la sœur benjamine dans le rôle de la jeune écervelée...
D'ailleurs, de manière générale, je suis moins attachée aux personnages de la famille qu'à ceux des domestiques, dans cette saison.
Esperons oui, que ce soit une saison de transition.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Saison 4, Christmas Special   Saison 4, Christmas Special - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 10:28

Je me suis rappelé hier soir que j'avais oublié de regarder l'épisode de Noël ! lol!
C'est maintenant chose faite, et j'ai bien aimé. ☀De manière générale, je me range dans la catégorie de ceux qui ont aimé cette saison 4. Je l'ai trouvée plus drôle et plus positive que la saison 3, somme toute plus dans la veine de la saison 1 que j'avais adorée. L'épisode de Noël, s'il n'apporte pas vraiment de réponse, a au moins le mérite d'être également assez positif (interactions Angleterre-Etats-Unis vraiment sympathiques notamment).

Je n'ai rien à dire en particulier, sinon que j'ai éprouvé beaucoup de joie. J'ai beaucoup aimé le nouveau valet américain, la sensibilité d'Isobel, le bon sens et la réserve de Mrs Hughes, l'ironie de Violet, la complicité Mrs Hughes-Mr Carson. J'ai compati pour la pauvre Edith, et je pense qu'elle a pris la bonne décision. Et je sens bien que
Spoiler:
Edith mérite d'être heureuse ! Saison 4, Christmas Special - Page 2 569507 

L'histoire de la lettre, et cette volonté des Crawley de sauver les apparences m'ont un peu ennuyée en revanche. Et surtout, surtout (pas taper ! Embarassed), je n'en peux plus de tous ces hommes qui tournent autour de Mary. Je ne comprends toujours pas ce qu'elle aurait de plus (à part le fait qu'elle apporte un titre à qui l'épousera) que les autres, et je n'en peux plus de sa froideur, j'en ai assez de la voir jouer les grandes ladies, elle qui accepte très bien que deux hommes se battent pour elle, plutôt que de les inciter à être raisonnables. Je ne peux m'empêcher de penser que c'est un peu le signe d'une trop haute estime de soi (même si, j'en conviens, les hommes en question y mettent aussi du leur). Bref, si je penchais pour Charles, maintenant qu'il est, comme par hasard
Spoiler:
maintenant je ne veux plus personne.
Qu'elle reste célibataire et qu'on n'en parle plus. lol!

Donc voilà, vivement la saison 5 ! cheers
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Saison 4, Christmas Special   Saison 4, Christmas Special - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:58

Ah enfin tu l'as vu! lol! 

Merci pour ton avis Annwvyn Very Happy Moi aussi j'ai hâte de voir la saison 5, mais on va devoir encore attendre un bon bout de temps  Evil or Very Mad 
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Saison 4, Christmas Special   Saison 4, Christmas Special - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:02

On ne sera jamais d'accord sur Mary, Annwvyn  lol! . Cela dit, je te rejoins
Spoiler:

Sur Edith il semble que nous soyons tous sur la même longueur d'ondes. Je n'ai jamais vraiment aimé ce personnage, mais je ne comprends pas pourquoi J. Fellowes s'obstine à l'enfoncer dans le malheur et les difficultés. Ça en devient lassant. J'espère que la prochaine saison sera synonyme de bonheur pour elle.

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Saison 4, Christmas Special   Saison 4, Christmas Special - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 9:19

Ça y est, j'ai fini de voir la saison 4, cloturée en beauté par cette London season.

Je rejoins celles d'entre vous qui trouvent cette saison de transition, ou de maturité, nous avons pris une vitesse de croisière, et les saisons pourraient se dérouler indéfiniment, car c'est la vie, finalement.

J'ai aimé dans cet épisode de clôture l'épisode de la lettre volée, que j'ai trouvé assez holmésien ; j'ai aimé aussi voir le prince de Galles, qui doit être le futur Edouard VIII, celui qui abdiquera pour épouser Wallis Simpson Wink , je pense que son personnage est asez conforme à la réalité historique.

J'ai aimé aussi la venue de Martha et de Harold Levinson (S MacLaine y est merveilleuse), d'ailleurs les vieilles dames ont dans cette série en général les meilleurs dialogues, fins et vachards à souhait, un vrai bonheur Razz .

Je suis contente que Daisy trouve un peu de sérénité, elle a du mal avec les choses de l'amour, l'engagement lui fait peur, je pense, et c'est bien pour Ivy d'être partie aux Etats-Unis, ça devait être une aventure à cette époque !

J'ai de la peine pour Edith, l'époque est dure pour les filles mères, et encore elle a la chance d'être riche, quand on voit ce qui est arrivé à Ethel, virée du jour au lendemain. Cela dit, Rosamund s'investit un peu dans cette affaire, même si ce n'ets pas pour de bonnes raisons ...
J'espère que Edith pourra créer un lien avec sa petite fille ...

Et le final avec Mrs Hughes et Carson était vraiment amusant : ma fille m'a dit : "ça fait 4 saisons que j'attends ce moment Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Saison 4, Christmas Special   Saison 4, Christmas Special - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 13:15

Rien à ajouter à tes impressions sur cet épisode de Noël, Petit Faucon. Je me souviens avoir beaucoup aimé l'épisode de la lettre volée, qui introduit l'espace de quelques minutes une dimension policière à l'histoire.

Saison 4, Christmas Special - Page 2 999779 sur Daisy pour laquelle je suis aussi contente et qui apprend à s'affirmer, et sur le final mignon entre Mrs Hughes et Mr Carson.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Saison 4, Christmas Special   Saison 4, Christmas Special - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 15:21

Tu as fait vite, Petit Faucon ! cheers Je plussoie pour Daisy, et surtout pour le couple Mrs. Hughes / Mr. Carson, tellement mignon ! I love you
Maintenant, on attend la saison 5 drunken
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Saison 4, Christmas Special   Saison 4, Christmas Special - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 15:37

Merci à vous deux sunny

Mais j'ai craqué, et j'ai déjà regardé le 1er épisode de la saison 5 ... faible je suis ...
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Saison 4, Christmas Special   Saison 4, Christmas Special - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 17:32

Super ! bounce J'attends ton avis Wink
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Saison 4, Christmas Special   Saison 4, Christmas Special - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 9:32

J'ai globalement aimé la saison, mais je dois dire que, comme plusieurs d'entre vous, j'ai été un peu ennuyée par ce Christmas special, que j'ai trouvé un peu longuet (il faut dire que je ne l'ai pas vu dans de très bonnes conditions, entrecoupé).

J'avoue que le coup des trois prétendants pour Mary participe pour beaucoup à cette impression d'ennui, car ce n'est pas mon intrigue préférée. Et puis, oserais-je le dire, j'ai tendance à les confondre un peu, tous les trois Embarassed Saison 4, Christmas Special - Page 2 673712

Par contre, j'ai positivement a-do-ré la scène finale, tellement mimi cheers Cela rachète le reste de l'épisode pour moi sunny lol!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Saison 4, Christmas Special   Saison 4, Christmas Special - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 10:43

Ah oui on peut dire que cet épisode ce clôt en beauté cheers Le duo Carson/Mrs Hughes fait recette à chaque fois Very Happy . Si je me souviens bien, c'est l'épisode londonien avec le bal donné en l'honneur de Rose. Je me suis toujours demandée comment font les invités pour danser une grande partie de la nuit sans tomber d'épuisement lol! .

Concernant les prétendants de Mary, tu n'as à rougir de les confondre Léti, sans aller jusqu'à former un régiment ils sont trop nombreux Razz sans compter que ce n'est effectivement pas l'élément le plus intéressant de la saison.

MessageSujet: Re: Saison 4, Christmas Special   Saison 4, Christmas Special - Page 2 Icon_minitime

Saison 4, Christmas Special
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2