Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations | |
|
+18imonjo WayOfEvasion ludi33 Ysabelle mélysia Scarlett Unnie Cassandre clinchamps nephtis Petit Faucon papotea Lily of the valley Rosalind dupuis Elianor Miss Bennet Miss Trotwood Tiadeets 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 15 Mai 2023 - 13:06 | |
| Moi je l'ai vu aussi, mais j'attends d'avoir vu les 3 épisodes de cette dernière/ultime saison pour commenter |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Ven 26 Mai 2023 - 16:21 | |
| J'ai trouvé cette 9e et dernière saison superbe, dans une atmosphère assez crépusculaire Une attention particulière a été portée à la cohérence du parcours des personnages : le superintendant Bright qui part en retraite, Thursday qui est muté dans une autre ville, et Strange qui (va devenir) le supérieur de Morse, lui-même appelé à devenir inspecteur sur les conseils de Bright ; cela donne une belle continuité et homogénéité avec les livres. J'ai beaucoup aimé que cette saison clôture l'horrible affaire de Blenheim Vale (pédophilie) de façon à ce que les criminels encore non identifiés soient mis hors d'été de nuire, même si tout n'est pas entièrement résolu, et que les enfants devenus adultes continuent à souffrir en silence, et à essayer de mettre de l'ordre dans leur vie (je pense à Jake notamment). La scène finale entre Morse et Thursday m'a presque tiré des larmes, vraiment c'est une très belle fin de série |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59883 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Ven 26 Mai 2023 - 18:04 | |
| Je partage complètement ton avis, Petit Faucon Une belle fin de série teintée de nostalgie et de départs |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12769 Age : 31 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Ven 26 Mai 2023 - 22:16 | |
| J'avais eu la flemme de regarder, mais tu me donnes vraiment envie de me bouger et de voir les replay, Petit Faucon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations | |
| |
| | | | Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations | |
|