Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dexter : le serial killer attachant | |
|
+31J.S Marluuna valmont Daehan norav clinchamps Perséphone Serpencia miss sasou vladina L_Alex hinddine Accalia April toxicangel Meha Panda Serenity Dune imonjo Lempicka liz,cathy,emma&co kazibao cat47 Chevalier Bayard christelle Marganne Miriel rosetyler Miss Chocolat MarianneJustineBrandon 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Dexter : le serial killer attachant Lun 16 Nov 2009 - 18:45 | |
| Je créé un topic pour parler d'une série qui s'est vite imposée comme l'une de mes préférées : Dexter. Expert en analyse de traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan n'est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, il se dit incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable... si ce n'est lorsqu'il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter ne tue que les autres tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire, afin de protéger les innocents. Dexter se pose donc comme un véritable justicier de l'ombre, et bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues, amis et petite amie... Voici une brève présentation des personnages principaux : Dexter Morgan ( Micheal C. Hall )Personnage principal de la série, il mène une double vie. Officiellement, il est expert en médecine légale au MMPD. Officieusement, il est un tueur en série qui suit le « Code de Harry », son père adoptif. Au début de la série, il suit scrupuleusement ce code, c'est-à-dire qu'il ne s'attaque qu'à des tueurs qui le sont sans l'ombre d'un doute, même si la Justice a déclaré certains innocents ou ignore leurs activités. Harry Morgan ( James Remar )Père adoptif de Dexter, ce policier saura lui expliquer que ses pulsions meurtrières peuvent servir à faire le bien autour de lui. Il apparaît régulièrement en flashback, habitant les pensées de Dexter. Debra Morgan ( Jennifer Carpenter ) Sœur de Dexter, elle est elle aussi policière au MMPD. Sa vie personnelle est régulièrement perturbée par ses amours.Elle est une personne entêtée et a le cœur sur la main, mais en approfondissant, elle est aimante et sensible. Elle est tout ce que Dexter n'est pas, grossière, impulsive, émotive, confiante et ainsi servir de parfait faire-valoir à Dexter. Elle accentue ses imperfections lorsqu'elle tente d'être simplement « humaine ». Rita Bennett ( Julie Benz ) Femme pour qui Dexter essaie d'éprouver des sentiments, elle a un passé trouble suite à sa liaison avec un homme violent. Elle vit avec ses deux enfants, Astor et Cody, dont Dexter l'aide à s'occuper. Angel Batista ( David Zayas ) Policier travaillant au MMPD, il est en contact régulier avec Dexter et Debra. D'origine hispanique, il semble prendre la vie de façon détendue, mais fait preuve de professionnalisme et d'humanité. Maria LaGuerta ( Lauren Velez ) La lieutenant Laguerta est une femme autoritaire, déterminée au commande de la section homicide de Miami. Elle déteste la sœur de Dexter, Debra (mais cette haine disparaîtra au fur et à mesure des saisons). Vince Masuka ( C.S Lee ) Il est le collègue asiatique de Dexter qui travaille à côté de lui dans le laboratoire et sur les scènes de crime. Il est accro au sexe et ne prend personne au sérieux mais lorsqu'il s'agit de résoudre des affaires d'ordre scientifique, il est très professionnel et on peut toujours compter sur lui. James Doakes ( Erik King ) Ancien membre des forces spéciales militaires américaines, il déteste Dexter. C'est le seul à avoir l'impression que Dexter n'est pas ce qu'il prétend être. Policier intègre, son intransigeance lui amène régulièrement des reproches de la part de ses superviseurs. Tirée du roman de Jeff Lindsay, Ce cher Dexter, la série propose des personnages aux caractères différents et à la psychologie bien fouillée, interprétés par d'excellents acteurs, Micheal C. Hall en tête ! Il arrive à nous faire aimer ce sérial killer justicier et une nette évolution a lieu de saisons en saisons. On aurait pu craindre qu'après une première saison excellente, la saison 2 soit moyenne mais c'est tout l'inverse ! La qualité et les intrigues sont de plus en plus prenantes et, même maintenant, la saison 4 est tout aussi géniale que les précédentes !! Évidemment, la série est violente et comporte son lot d'hémoglobines mais si vous aimez les intrigues qui tiennent en haleine, des personnages attachants, et des rebondissements à chaque épisodes, vous aimerez Dexter ! Chaque saison comportent 12 épisodes et je peux vous dire que l'on ne s'ennuie pas ! Après avoir vu les deux premiers épisodes, nous étions tous accros à la maison ! Alors, vous laisserez-vous tenter ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 16 Nov 2009 - 19:08 | |
| Merci MJB pour l'ouverture du topic, j'allais le faire, je viens de finir de visionner la saison 3 et vraiment j'adore Dexter Morgan Etrange de dire ça d'un serial killer Aprés la fin de six feet under j'étais super contente de retrouver Michael C.Hall et je n'ai pas été déçue ! Il est vraiment bluffant dans ce rôle ! Pour l'instant je préférais de loin la saison 1 par rapport à la saison 2, mais la saison 3 Vraiment géniale !!!! Je conseille aussi cette série a tous mais âme sensible s'abstenir |
| | | Miss Chocolat Chemise mouillée
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Sherbrookienne pour un an Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 16 Nov 2009 - 19:55 | |
| - Nadia-Fiennes a écrit:
- Merci MJB pour l'ouverture du topic
J'adore cette série. Dexter Morgan est un sérial killer attachant. Chaque saison monte en puissance avec son lot de surprise. Je n'ai pour l'instant pas encore vu la saison 4, j'attend de retrouver mon chéri pour la regarder parce que toute seule, je suis pas sur de tenir. Si elle vous tente, n'hésitez plus !!! P.S. : Très belle présentation MJB |
| | | rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 16 Nov 2009 - 20:01 | |
| Bonne idée le topic sur dexter, j'adore cette série, elle est excellente; quand la série à été diffusée pour la première fois, j'avais un doute, parce que pour moi Michael C Hall c'est david Fisher, et j'avais peur que l'image de ce personnage lui colle trop à la peau et ba pas du tout, maintenant Michael C Hall c'est Dexter Morgan! Pour avoir vu tout les épisodes diffusés de la saison 4 je peux vous dire que c'est toujours aussi excellent, aucune baisse de régime ou de qualité - Spoiler:
et voir Dexter en papa ça ajoute une dimension comique très réussi!
Dernière édition par rosetyler le Lun 16 Nov 2009 - 21:24, édité 1 fois |
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 16 Nov 2009 - 20:12 | |
| Pour moi, Dexter est la meilleure série de ces dernières années! - Spoiler:
Je n'ai pas encore vu la 4ième saison, mais j'ai hâte de voir comment ce cher Dexter va s'en sortir avec une vie de famille "ordinaire"!
Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est à la fois l'humour très présent, et la réflexion toujours dans les monologues intérieurs de Dexter sur le bien , le mal, la normalité, les frontières morales.... Ce qu'il y a de fort c'est qu'on oublie que Dexter est un tueur, on est de son côté, c'est sa vision des choses qu'on épouse et avec elle, ses doutes, ses questionnements, ses mensonges (car sa vie entière est un mensonge, mais peut-être pas plus que la nôtre?) Et puis les scénaristes ont fait évoluer le personnage mais sans le trahir, tout en renouvelant ses dilemnes, les situations auxquelles il a à faire face! Et les personnages dits secondaires sont très bien profilés, ce qui est un autre atout de la série! Bref! vous l'aurez compris: JE SUIS UNE INCONDITIONNELLE!!! Merci JMB pour ta superbe présentation! Courez vite découvrir cette série si vous ne la connaissez pas encore!!!! |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 16 Nov 2009 - 20:24 | |
| Ah ! Je suis très contente de vous voir si enthousiastes et merci pour les compliments Le début de la saison 4 est assez hard mais j'attends l'épisode 8 pour regarder le 7 : on les regarde deux par deux sinon on tient pas ! Et merci à vous d'avoir rappelé un des points essentiels de la série que j'ai oublié dans ma présentation : l'humour. Cet humour noir que l'on retrouve dans chaque épisode, le côté cynique de Dexter, ses pensées en voix off qui le rendent plus attachant... @Rosetyler : tu devrais peut-être mettre une balise spoiler concernant la saison 4 : pour ceux qui ne connaissent pas, ce serait dommage qu'ils sachent à l'avance ce qui s'y passe @Nadia-Fiennes : je te rejoins tout à fait sur la saison 3 : elle est géniale ! Et j'avais beaucoup aimé la saison 2 que j'avais trouvé un cran au-dessus de l'autre - Spoiler:
en partie à cause de l'affaire du boucher qui pouvait mettre Dexter en mauvaise position et Lila !
Je suis contente de voir qu'il y a des fans de Dex sur le forum !! |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Ven 20 Nov 2009 - 12:53 | |
| Je suis fan de Dexter moi aussi. Avant de regarder le début de la saison 1, j'étais pas très convaincue mais j'ai eu un vrai coup de foudre pour cette série. Je regarde actuellement la saison 4 et c'est toujours aussi bien, il y a du suspense, des rebondissements, de l'humour... J'aime beaucoup les acteurs qui interprêtent les collègues de Dexter (Angel, Mazuka...) ainsi que Rita. |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Ven 20 Nov 2009 - 17:16 | |
| Bravo pour l'ouverture de ce topic!! Je suis fan de Dexter depuis le tout premier épisode, et je trouve que la série a toujours réussi a se renouveler. On adore les personnages, les acteurs s'investissent avec plaisir et ça se voit. Une de mes séries préférées!
La saison 4 en cours est surprenante! |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Sam 21 Nov 2009 - 11:47 | |
| Cool, d'autres fans ! Merci Christelle J'ai enfin vu les épisodes 7 et 8 de la saison 4 - Spoiler:
J'étais vraiment mal pour Dexter lorsqu'il se rend compte qu'il a tué un innocent Et puis l'histoire de Trinity est vraiment horrible ! Et je m'inquiète un peu concernant le voisin qui drague Rita
J'ai hâte de voir les prochains épisodes ! |
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Sam 21 Nov 2009 - 12:44 | |
| J'ai vu l'épisode 8 aussi et c'est toujours aussi bien la saison 4 ne démérite pas! - Spoiler:
j'étais écroulée de rire lors de la scène entre Quinn et Deb qui lui mime ce qu'il doit faire pour l'enquête et lui qui ne comprend rien;
- Spoiler:
et la fin de l'épisode est rageant pour Dexter, à deux doigts de se débarrasser de trinity...
|
| | | Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Sam 21 Nov 2009 - 13:10 | |
| Je trouve que Dexter est un des très rares exemples d'adaptations (bien) meilleures que le support original. Après avoir vu le premier épisode de la série et son final qui m'a rendu fan de suite ( I really really do), j'ai choisi de lire le livre avant d'aller plus loin et là, quelle déception. J'ai vraiment trouvé le livre N-U-L. L'idée originale est très sous-exploitée par une écriture très mauvaise et l'intrigue générale est tractée par les câbles du Golden Gate Nul Nul Nul Nul... Du coup j'étais beaucoup moins enthousiaste quand j'ai repris la série et ... quelle bonne surprise. Même en connaissant l'intrigue principale le plaisir n'est pas gâché, bien au contraire puisque la série étoffe largement son support et, il faut le dire, la performance de Micheal C. Hall donne à Dexter une dimension incroyable. Cela fait un moment que je motive Liewen pour passer à la saison 2 mais nous avons été entre temps parasité par toutes les autres séries "à voir". Enfin je compte bien rattraper bientôt mon retard ! |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Jeu 3 Déc 2009 - 13:40 | |
| @Chevalier Bayard : j'espère que tu auras l'occasion de voir les autres saisons car elles sont terribles ! Je ne savais pas ce que valait le livre mais ton avis et celui d'autres internautes me font penser que la série est bien meilleure que le roman ! Hier j'ai vu les épisodes 9 et 10 et OMG !! Quelle tension !! - Spoiler:
En vrac : J'ai flippé lorsque Dexter essayait de retrouver le gosse et qu'il le sauve in extremis !! Le voisin qui a embrassé Rita commence à me taper sur les nerfs ! L'épisode où Dexter passe Thanksgiving chez Arthur était stressante !! Je savais que Christine n'était pas claire mais de là à ce qu'elle soit la fille de Arthur !
Ça m'a fait drôle de retrouver Vanessa Marano ( la fille de Luke dans Gilmore Girls ) dans le rôle de Rebecca ! Elle a drôlement changé ! Bref, épisodes géniaux et il me tarde de voir les deux derniers !!! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Jeu 3 Déc 2009 - 18:35 | |
| Oups, j'ai oublié de poster ici. Mais tu savais déjà que j'adore cette série, MJB. Merci d'avoir ouvert ce topic. Et merci aussi à Chevalier Bayard d'avoir souligné la performance de Michael C. Hall, qui est vraiment époustouflante. Il donne tellement de profondeur à son personnage (aidé par les scénaristes, d'ailleurs) qu'on en arrive à oublier les dilemmes moraux dans lesquels il nous plonge - Spoiler:
(je suis totalement opposée à la justice personnelle, je donc à la base très choquée par la philosophie de vie enseignée à Dexter par Harry)
pour s'attacher à lui bien plus qu'à certains personnages "normaux". Ce qui est incroyable, c'est la manière dont chaque saison parvient à garder une construction et un fil rouge intéressants. Moi je dis : vivent les séries à 12 épisodes. Je ne veux pas lire vos spoilers sur la saison 4 mais d'apprendre qu'elle est surprenante me permet déjà d'anticiper de jolis moments télévisuels. _________________ |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Dim 6 Déc 2009 - 13:05 | |
| J'ai vu les épisodes 9 et 10 jeudi soir, incroyables épisodes! surtout le 10ème, la tension monte j'ai trop hâte de voir les deux derniers de la saison et la bande annonce donne très très envie, la fin risque d'être incroyable! |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Lun 7 Déc 2009 - 17:51 | |
| Je me doutais bien que tu viendrais par ici Cat ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur la saison 4 ! @Rosetyler : je suis d'accord avec toi ! La bande-annonce est très alléchante ! C'est long d'attendre ! |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Mar 15 Déc 2009 - 1:34 | |
| Je viens de voir la fin de la saison 4 de dexter, je ne dirais rien pas même en spoiler c'est trop énorme, tout ce que je peux dire c'est que ça m'a cloué au mur, je suis sous le choc! |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Jeu 17 Déc 2009 - 14:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Jeu 17 Déc 2009 - 14:57 | |
| Je n'ai pas encore vu la saison 4 mais avec vos commentaires c'est encore plus difficile d'attendre |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Jeu 17 Déc 2009 - 16:43 | |
| Pareil que vous : je suis sous le choc et j'ai passé une mauvaise nuit Cette saison s'est achevée de manière surprenante et la tension n'a fait que croître au fil des épisodes ! Attendre 9 mois va être très très long ! - Spoiler:
Lorsque j'ai vu Rita dire à Dexter qu'elle acceptait sa part d'ombre, j'ai eu un mauvais pressentiment. Dexter qui rentre chez lui et appelle Rita : lorsque j'ai entendu la sonnerie de portable suivi des pleurs du bébé, j'ai eu très peur et j'ai cru que j'allais pleurer ! C'est pas juste !!! C'est pour ça que Trinity dit à Dexter avant de mourir : “It’s already over.” Mais j'espère que ce n'est qu'un rêve de Dexter ! Par contre, ça signifie une saison 5 très sombre et peut-être la dernière car toutes les erreurs de Dex risquent de se retourner contre lui...
|
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Jeu 21 Jan 2010 - 13:21 | |
| Youpi !! Micheal C. Hall a remporté le Golden Globe du Meilleur acteur dans une série dramatique pour Dexter, ainsi que John Lithgow ( son partenaire dans la saison 4 ^^ ) Il le méritait amplement et ce depuis longtemps ! Nouvelle plus triste, Micheal C. Hall est atteint d'un cancer mais d'après les dires de l'acteur, il serait en voie de guérison ! Je l'espère très sincèrement !!! Voici la vidéo de leurs victoires aux Golden Globes ( qui m'ont fait verser une petite larme ) https://www.youtube.com/watch?v=7W1EZ0gXnJw&feature=related |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Jeu 21 Jan 2010 - 15:34 | |
| Je sais pas vous mais moi, John Lithgow, il me fait flipper même dans la vidéo de remise des trophées J'espère aussi de tout coeur de Michael C. Hall va très vite guérir. |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Jeu 4 Fév 2010 - 14:50 | |
| Le saison 4 démarre sur Canal le 18 février. Deux épisodes chaque jeudi soir, je serai fidèle au poste. _________________ |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Ven 5 Fév 2010 - 20:37 | |
| Sans oublier que TF1 diffuse elle aussi la saison 1 le même jour, le 18 février, mais à 23h15 ! Je pense que si certains membres du forum ont envie de se lancer dans la série, c'est l'occasion... à condition d'avoir un magnétoscope |
| | | kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Sam 20 Fév 2010 - 23:01 | |
| Dites est-ce un syndrome normale d'avoir de la compassion pour un tueur en série??? Parce que là je me pose des questions! Je suis en pleine saison 1 et je me surprends à apprécier Dexter ... puis je me dit "Euhhhhh nan! c'est un tueur en serie!!!" C'est tout simplement génial d'arriver à nous faire aimer un homme pareil, nous faire rire à des moments "critiques", - Spoiler:
à etre anxieuse avec lui quand il a failli se faire prendre... ou déçue quand il apprend que son "modèle" n'est qu'un empailleur très euhhhh original
Bref je trouve ca tout bonnement génial - cat47 a écrit:
- Moi je dis : vivent les séries à 12 épisodes.
c'est une des raisons pour laquelle je me suis lancée dans cette série
Dernière édition par kazibao le Sam 20 Fév 2010 - 23:27, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant Sam 20 Fév 2010 - 23:23 | |
| _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dexter : le serial killer attachant | |
| |
| | | | Dexter : le serial killer attachant | |
|