Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)

Aller en bas 
+11
swan
pouchkinet
Queen Margaret
Ysabelle
ewina
lilougeri
mag
Selenh
clinchamps
Darcy
jennie
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Empty
MessageSujet: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)   Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:25

Hello ! J'ai eu envie d'ouvrir un topic sur une de mes séries policières anglaises favorites:

Midsomer Murders (Inspecteur Barnaby dans les autres pays du monde)

Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Inspecteurbarnaby

La série est diffusée en Angleterre depuis le 23 mars 1997. Elle a été créée à partir des romans policiers de Caroline Graham. D'ailleurs, les épisodes de la première saison sont les adaptations de ses romans. Ensuite, le reste de la série sont des scénarios originaux.

La série met en scène les enquêtes de Tom Barnaby et de son adjoint dans le comté fictif de Midsomer. Barnaby est le chef de la police judiciaire de Causton, la ville principale du comté et il s'occupe des affaires dans les petits villages alentour.

Ce que j'aime dans cette série, c'est son côté très "Angleterre carte postale". Les villages sont très bucoliques. Voici quelques exemples de villages où ont été tournés certains épisodes de la série :

Aston Oxfordshire
Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Astonoxfordshire

Bon, en fait, je mets que celui-là, sorry, ils sont pas évidents à trouver. Vous trouverez de belles photos des villages sur le site officiel : www.midsomermurders.org

Maintenanant, passons aux personnages. Pour moi, Tom Barnaby aurait pu être imaginé par Agatha Christie. En effet, il mène des enquêtes dans des villages qui ne dépareraient pas dans la série des Miss Marple. Comme Poirot, il privilégie la réflexion. Il appréhende ses suspects par le biais de la discussion. On ne le voit pas utiliser de méthodes musclées ni même d'armes à feu.
Il changera plusieurs fois d'assistant au cours des saisons.

Pendant 6 saisons, il est secondé par le sergent Gavin Troy. Inexpérimenté au tout premier épisode, il s'affirmera davantage par la suite avant de quitter Midsomer à la fin de la saison 6.

Ensuite, pendant 2 saisons, il aura comme partenaire le fougueux et séduisant Dan Scott, fraîchement débarqué de Londres. Ses méthodes heurteront d'ailleurs au début Barnaby. Avec Scott, c'est le choc grande ville/province. Plusieurs fois ,Barnaby lui rappellera qu'il n'est plus à Londres et qu'il va devoir adapter sa façon de faire les enquêtes. Ils parviendront quand même après à un terrain d'entente.

Il se fait remplaçer après par Ben Jones, petit sergnt de police de Midsomer que Barnaby choisit direct comme assistant après avoir bien jugé ses capacités de réflexion lors de sa première enquête.

Alors, certes, si vous aimez les séries telles que NCIS, Les Experts, Spooks..., vous risqueriez d'être déçues si vous voulez votre quota d'action. L'enquête se déroule sur un rythme de croisière plutôt tranquille. Un peu à la Barbara Pym auquel on aurait rajouté des meurtres style Agatha Christie. Bon, moi le style tranquille ne me dérange pas (j'aime les romans d'Agatha. J'en ai lu de Barbara Pym) après comme pour toute chose, on adhère ou on adhère pas.

Sinon, des acteurs lambtoniens ont fait leur apparition dans Midsomer Murders. En voici quelques-uns que j'ai repérés:

le George Wickam de P&P 95
Jane et Mr Collins de P&P 95 également, ensemble dans le même épisode
James Wilby (Maurice, James Ivory)
Honor Blackman (la première partenaire de Steed dans Chapeau melon et bottes de cuir)
Orlando Bloom (je sais, il est pas lambtonien mais bon...il est connu lol! )

Cette liste est loin d'être exhaustive. Il y a sûrement d'autres acteurs et actrices connus de l'auberge qui y ont participé mais dont je n'ai pas retenu les noms et que je ne connaîs pas non plus.

Donc, si comme moi, vous aimez Midsomer Murders (mais que vous n'osiez pas l'avouer)
ce topic est pour vous. Si vous voulez vous défouler en disant que pour vous, Barnaby est un parfait somnifère, ce topic est également pour vous lol!


Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Empty
MessageSujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)   Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:38

Merci d'avoir ce topic, je croyais qu'il existait déjà par ailleurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Empty
MessageSujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)   Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:41

Ah ! Mais j'aime bien Barnaby, moi !! depuis qu'il faisait bergerac dans une très ancienne série j'aime bien John Nettles. Et puis dans Barnaby il y a tout un tas de beaux manoirs, la verte Angleterre que l'on aime et des jardins superbes !! je le regard en général en brodant, parce que justement il n'y a qu'avec ce genre de série que je peux faire les deux !! rendeer lol!


Dernière édition par clinchamps le Mar 1 Fév 2011 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Empty
MessageSujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)   Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:47

clinchamps a écrit:
en brofant

C'est quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Empty
MessageSujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)   Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:06

Clinchamps a fourché sur son clavier. Elle voulait dire "en brodant" Very Happy vu que le d se trouve à côté du f.
Je plussoie pour les beaux manoirs et les jardins que je n'ai malheureusement pas pu mettre dans mon post d'introduction. C'est un vrai plaisir pour les yeux!
Merci à vous 2 d'avoir donné votre avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Empty
MessageSujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)   Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:11

jennie a écrit:
Clinchamps a fourché sur son clavier. Elle voulait dire "en brodant" Very Happy vu que le d se trouve à côté du f.
Ha je croyais qu'elle se faisait un brushing lol!

Je suis d'accord, c'est un plaisir de voir une vitrine de la campagne anglaise aussi attractive.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Empty
MessageSujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)   Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:27

Cela m'apprendra à ne pas relire, ce que je fais pourtant toujours !! lol! C'est corrigé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6814
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Empty
MessageSujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)   Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:36

J'adore les Barnaby! Merci de ton introduction, qui me fait découvrir que je n'en ai pas beaucoup vus, finalement, j'espère que la série est éditée en DVD?
J'ai lu un ou deux des romans de Caroline Graham: très bien mais plus sombre, la psychologie de l'adjoint un peu abjecte...
C'est vrai que les paysages et les villages des films, si "Angleterre de carte postale", donnent un charme qui apparaît plus difficilement dans les livres, et puis l'adjoint, la femme et la fille de Barnaby sont aussi joués par des acteurs très attachants. Il y a aussi des collections d'"anglais originaux" tels qu'on les aime, qui m'enchantent.
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Empty
MessageSujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)   Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:36

La série est sortie en DVD. Pour l'instant, les saisons de 1 à 9 sont disponibles. J'ai lu un roman de Caroline Graham "Meurtres à Badger's Drift". En effet ,c'est plus sombre. L'adjoint Troy n'a pas une personnalité sympathique dans le roman, contrairement à la série. Cully, la fille de Barnaby, a, elle aussi, un tempérament plus édulcoré dans la série. Si je m'en souviens bien, dans le roman, elle est décrite comme étant un peu rebelle.
Ce que j'aime dans la série, c'est qu'on suit aussi les péripéties familiales de Barnaby. Maintenant, dans les épisodes, on voit beaucoup Joyce, la femme de Barnaby, témoin de meurtres. Tom n'hésite d'ailleurs pas, à chaque fois, à la tenir au courant de son avancement dans les enquêtes qu'il mène.
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Empty
MessageSujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)   Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:01

j'adore cette série, je la regarde tous les dimanches.

les personnages principaux sont très biens mais malheureusement john nettles va quitter la série à la fin de la saison qui est diffusé actuellement sur france 3.

les paysages sont magnifiques également, on s'y croirais totalement
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Empty
MessageSujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)   Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 10:56

jennie a écrit:
La série est sortie en DVD. Pour l'instant, les saisons de 1 à 9 sont disponibles.
Malheureusement, je les trouve très cher! C'est pénible d'avoir des DVD aussi chers, quant on pense aux prix pratiqués chez les anglais. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Empty
MessageSujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)   Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 2:39

J'adore cette série. Pour dire vrai j'ai même un site internet sur la série. Il n'est plus mis à jour depuis deux ans faute de temps mais il est toujours en ligne. Il y a surtout plein de photo. Des captures mais aussi des scans dont 2 plan de midsomer. L'un est A quoi ressemblerai Midsomer et l'autre les lieux de tournage de la série. J'avais aussi fait des montages vidéo. Bref une vrai fan!!!

J'adorais Gavin Troy. C'était mon personnage préféré j'ai même pleuré à son départ. J'ai moins aimé Dan Scott heureusement Ben est arrivée. Je l'aime beaucoup même si je dois dire que je n'en ai pas vu beaucoup avec lui. Il avait le même bon fond que Gavin. C'est vrai que la différence entre le Troy du livre et le Troy de la série est flagrante. J'ai lu le premier mais j'aimais tellement pas le personnage dans le livre que je n'en ai pas lu d'autre.

J'adore cette série qui a beaucoup d'humour so british. C'est un régal!!!!! Les intrigues sont excellentes et John Nettles est super.

J'ai un peu peur de voir la nouvelle saison.

Spoiler:

Merci pour ce topic consacré à cette excellente série dans la ligné du grand Inspecteur Morse que j'adorais également ( La aussi j'ai pleuré durant le dernier épisode. Et pour le coup la série est très fidèle au livre.)
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6814
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Empty
MessageSujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)   Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:14

Peux-tu nous donner l'adresse de ton site, Lilougeri? Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) 567661
Revenir en haut Aller en bas
ewina
Manteau de Darcy
ewina


Nombre de messages : 89
Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2010

Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Empty
MessageSujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)   Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 14:15

jennie a écrit:
Il y a sûrement d'autres acteurs et actrices connus de l'auberge qui y ont participé mais dont je n'ai pas retenu les noms et que je ne connaîs pas non plus.
J'en ai quelques uns sous la main si tu veux... Surprised

- Lucy Cohu (Eliza De Feuillide dans Becoming Jane)
- David Bradley (Argus Rusard dans Harry Potter)
- Henry Cavill (Charles Brandon dans The Tudors)
- Stephen Moyer (Bill Compton dans True Blood)
- Henry Ian Cusick (Desmond dans Lost)

Je trouve ça chouette que tu aies pris l'initiative d'ouvrir ce topic, jennie. Wink
Pour ma part, cela fait 3, 4 ans que je suis cette série, et j'apprécie toujours autant. Et puis, tous ces paysages typique des campagnes anglaises dans lesquels on nous plonge parfois... J'en raffole. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Empty
MessageSujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)   Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 14:25

lilougeri a écrit:
J'ai un peu peur de voir la nouvelle saison.

Spoiler:

Le problème est que cet acteur est l'inspecteur Barnaby, c'est le problème des acteurs qui imprégnent une série, l'un ne va plus sans l'autre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Empty
MessageSujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)   Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 18:09

Moi aussi, j'aimerais bien savoir l'adresse de ton site Lilougeri Very Happy. Je ne connaîs pas, en effet, ceux que tu viens de citer, Ewina, mais on peut voir que ce sont dans l'ensemble des acteurs habitués aux séries et films anglo-saxons. Je vois qui est Desmond mais je crois pas avoir vu l'épisode où il participe. Et pour Rusard, difficile de dire si je l'aurais reconnu dans Barnaby.
En ce qui concerne le changement d'acteur, c'est sûr que ça va créer un bouleversement.
John Nettles est vraiment l'incarnation de Barnaby pour nous mais comme la série est vendue dans les autres pays du monde sous le nom "Inspecteur Barnaby", la chaîne qui produit la série ne pouvait pas se permettre de mettre un inspecteur sous un autre nom.
Après, si l'atmosphère reste la même, que les intrigues sont toujours de qualité, il n'y a pas de raison que la série soit moins bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Empty
MessageSujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)   Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:50

Voila l'adresse de mon site: http://midsomer.free.fr

Comme dit plus haut il n'est plus mis à jour depuis plus de 2 ans. Bon je vous préviens c'est loin d'être un site grandiose que ce soit dans le design que dans les infos qu'il y a. Donc ne vous attendez pas à grand chose.

Et sinon j'ai même eu une photo dédicacé de Daniel Casey alias Gavin TRoy mon chouchou!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35600
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Empty
MessageSujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)   Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 22:35

Hello! Je suis aussi une fan de Barnaby que j'ai découvert petit à petit. j'avoue que j'ai regardé cela comme Clinchams, en faisant autre chose en même temps, mes mots fléchés et sudoku Embarassed . J'ai fini par l'adopter et même à l'attendre! J'aime aussi Agatha Christie et je suis fan de Hercule Poirot avec David Suchet. Il y a peut-être un topic pour ça.

Ca doit être contagieux!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Empty
MessageSujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)   Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 22:39

j'avouerais qu'au début je trouvais ridicule puisque certaines personnes disaient que c'était une série réservée pour les personnes d'un certain âge .... mais c'est faux.

lorsque j'ai appris que élisabeth II adorait cette série, j'ai commencé à la regarder .... puis l'apothéose fut lorsque j'ai su que jonathan firth a joué dans le premier épisode de la première saison .... ce fut mon déclic.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Empty
MessageSujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)   Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 23:08

Il y avait eu plusieurs article dans TV magazine ou ils disaient que Johnny Deep et Sharon Stone étaient fan.

Je dois dire qu'au debut moi aussi j'avais qualifié cette série de série de vieux. La première fois que je l'ai vu c'était chez mes grands parents le dimanche soir. Je ne voulait pas regarder mais mes grand parents si j'étais donc loin d'être enthousiaste. Pourtant à la fin je n'attendais qu'une chose voir le prochain. Je m'en rappelle très bien c'était "le bois du pendu" et j'ai tout de suite adoré Troy. J'ai trouvé l'intrigue excellente et il y avait beaucoup d'humour grâce justement à Troy.
Bref j'étais conquise!!!! Série de vieux? J'étais au lycée. J'ai tellement aimé que j'ai fait le site dont je parlais justement parce que tout le monde trouvait que c'était une série de vieux et je voulais montrer qu'une jeune pouvait aimer.
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Empty
MessageSujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)   Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 10:33

Je suis allée sur ton site que je trouve très intéressant Lilougeri, même s'il n'est plus mis à jour. J'y ai lu certaines anecdotes que j'ignorais. (notamment les conditions de tournage en hiver et le pub au menu spécial "Midsomer" Very Happy )
Moi aussi au départ on m'avait dit que c'était une série de vieux ( de toute façon, je suis la seule dans mon entourage à aimer cette série) et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule jeune à aimer cette série. Je l'ai découverte en regardant l'épisode pilote où figure Jonathan Firth, le frère de Colin, que j'ai oublié de nommer. Une amie m'avait offert le DVD au moment où l'intégrale sortait en édition kiosque et j'ai tout de suite accroché au point de vouloir voir la suite. Maintenant, j'ai tous les DVD.
J'aime beaucoup aussi l'épisode que tu mentionnes "Le bois de l'étrangleur". En effet, l'intrigue est vraiment passionnante. Je comprends que cet épisode t'ai fait accrocher.
Dans mes autres épisodes favoris, j'aime également "Sombre automne".
[Le facteur d'un village est assassiné. Comme la victime séduisait toutes les femmes mariées, Barnaby et Troy cherchent un éventuel mari trompé.[
L'histoire est vraiment d'un romantisme très sombre. C'est d'ailleurs ce qui m'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Empty
MessageSujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)   Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:24

Ce soir a été diffusé le dernier épisode avec l'acteur principal John Nettles. fin de l'épisode émouvant surtout l'acteur a tenu ce rôle pendant 13 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Empty
MessageSujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)   Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:49

Bah voilàCrying or Very sad ! Pour une fois que je regarde un épisode c'est le dernier avec cet acteur! Et pour un premier-dernier épisode, ça m'a plu. Et il y avait Leysley Manville en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Empty
MessageSujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)   Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 9:37

mag a écrit:
Ce soir a été diffusé le dernier épisode avec l'acteur principal John Nettles. fin de l'épisode émouvant surtout l'acteur a tenu ce rôle pendant 13 saisons.

Justement quand je 'lai vu hier soir, je me suis dit qu'il fallait absolument que je poste! Shocked
Pour ce dernier épisode, j'ai trouvé John Nettles super looké.
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Empty
MessageSujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)   Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 9:54

Un Barnaby chasse l'autre!
J'adore quand le nouveau Barnaby doit quitter la soirée parce que "le curé de Badger's Drift vient d'être assassiné". C'est barnabyesque au possible!

N'empêche que sans Tom et sans Joyce (qui ne peut pas faire une stage de poterie ou de yoga sans tomber sur une série d'homicides), ça ne sera plus pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Empty
MessageSujet: Re: Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)   Midsomer Murders (inspecteur Barnaby) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A.B.C. contre Poirot (The A.B.C. Murders)
» Only murders in the building (Disney plus)
» The Highbury Murders de Victoria Grossack
» Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: