Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ?

Aller en bas 
+3
Cassandre
Petit Faucon
valmont
7 participants

Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ?
Basil Rathbone
Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Fond2100%Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Fond210
 0% [ 0 ]
Jonny Lee Miller
Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Fond2106%Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Fond210
 6% [ 1 ]
Jeremy Brett
Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Fond21044%Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Fond210
 44% [ 7 ]
Rupet Everett
Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Fond2100%Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Fond210
 0% [ 0 ]
Peter Cushing
Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Fond2100%Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Fond210
 0% [ 0 ]
Nicolas Rowe
Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Fond2100%Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Fond210
 0% [ 0 ]
Benedict Cumberbatch
Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Fond21050%Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Fond210
 50% [ 8 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Empty
MessageSujet: Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ?   Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:14

Comme on l'a vu récemment dans le topic Elementary, on ne peut s'empêcher de comparer les différents Sherlock et ça frise carrément le hors-sujet.  Razz 

Certes, un topic existe déjà pour parler de ce sujet, Arrow, mais je pensais qu'il manquait le sondage et la présentation des différents acteurs tous réunis dans un même topic.

Commençons par ordre chronologique

Basil Rathbone

Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Rathbo10

Il a incarné le détective à 14 reprises, entre 1939 et 1946.

Peter Cushing

Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Pchoml10

En 1959, dans Le Chien des Baskerville, l'acteur britannique prête ses traits à Sherlock Holmes

Jeremy Brett

Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Brett10

Jeremy Brett est un acteur britannique. Il est principalement connu pour avoir personnifié le détective Sherlock Holmes dans une série produite par la chaine Granada Television entre 1984 et 1995.

Nicolas Rowe

Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Secret10

En 1985, dans Le Secret de la Pyramide, il interprète le jeune Sherlock Holmes

Robert Downey Jr

Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Robert10

En 2009 et 2011, Guy Ritchie met en scène l'acteur américain dans les films Sherlock Holmes et Sherlock Holmes: Jeux d'ombre

Rupert Everett

Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Re10

Rupert Everett, acteur britannique, incarne SH dans un téléfilm La revanche de Sherlock Holmes

Benedict Cumberbatch

Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Bc10

Benedict Cumberbatch est un acteur britannique. Il est connu pour son interprétation de Sherlock Holmes dans l'adaptation contemporaine de la BBC en 2010

Jonny Lee Miller

Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Jonny_10

Également acteur britannique Jonny Lee Miller incarne notre détective dans la série américaine Elementary en 2012

Une fois que vous avez voté, vous pouvez poster vos commentaires dans le topic dédié à cet effet  cheers 

A vos marques, prêts, votez !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ?   Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:40

Allez les filles (et les gars) Very Happy  Venez voter !!! On sait peut-être déjà qui sera dans le trio de tête, mais c'est surtout pour voir comment sont classés les autres  tongue


Dernière édition par valmont le Ven 31 Jan 2014 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ?   Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:08

Merci Valmont, pour ce beau résumé ...

Que de bons souvenirs de Sherlock dans ta présentation !

Du coup j'ai utilisé la possibilité de votes multiples et j'ai choisi :
= Jeremy Brett qui est quand même pour moi le meilleur, grâce aussi à la qualité des scénarios et de la mise en scène.
= Cumberbatch parce que je l'aime bien, mais (au risque de me faire lyncher) je préfère Brett  I love you 

Après j'aime beaucoup Rupert Everett, qui est très bon acteur et beau (ce qui ne gâte rien), et aussi Basil Rathbone qui est très bien sauf que les scénarios des films dans lesquels il a joué sont assez faibles, je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ?   Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:09

Non, non, Petit Faucon, pas de lynchage Razz  C'est un très bon choix !
La plupart des holmesiens aiment Jeremy Brett mais Lily of the valley, par exemple, l'a trouvé angoissant. Elle viendra le dire elle-même j'espère Very Happy 
Moi aussi, je mettrai JB en premier, BC en second et un petit faible pour Nicolas Rowe qui était génial en jeune Sherlock  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ?   Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:23

Le côté un peu excentrique de Jeremy Brett convient tout à fait au personnage, je trouve ; il lui donne ce côté extra-lucide, maniaque et aussi fragile, qui est tout à fait dans la description de ACD.
 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ?   Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:20

J'ai voté pour Jeremy Brett, je trouve que c'est l'interprète qui rend le mieux le personnage de Sherlock Holmes et sa personnalité complexe  cheers
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ?   Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:23

Merci de jouer le jeu cassandre  Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? 474727 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ?   Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:39

En fait il en manque quelques uns assez connus : Christopher Lee, Robert Duvall, Christopher Plummer, RobertStephens dans l'excellent film de Billy Wilder, et surtout Michael Caine ...  lol! 
Pour le vote, j'aime bien Robert Downey Jr  Very Happy ... n'est pas dans le vote !  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ?   Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:48

Ah oui, tu as raison je l'ai oublié Mea Culpa. Et apparemment, y a pas moyen de le rajouter désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 29/06/2014

Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ?   Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 18:15

Le choix était dur mais j'ai voté pour Jeremy Brett, j'ai regardé tous ses films où il a joué dans Sherlock Holmes et je trouve que c'est lui qui incarne le mieux le détective.
Il a un côté un peu original, sec, nerveux et un regard très vif qui correspondent parfaitement à Holmes.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Hale
Subtil compliment
Elisabeth Hale


Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton
Date d'inscription : 29/01/2013

Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ?   Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 22:22

J'ai terriblement hésité avant de voter entre Ben C. et Jeremy Brett... J'ai finalement choisi de voter Benedict en sachant avec certitude que Jeremy Brett allait gagner le sondage, car il reste le plus populaire, et le meilleur à mon avis!!
Oui, je sais, je suis trèèès lâche, et je n'assume mon indécision. Mais c'est Sherlock Holmes, le seul personnage de fonction à avoir un tel impact sur moi... cheers  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ?   Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 0:29

J'avais oublié de voter  Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? 656156 

Sans aucun doute pour moi c'est Jeremy Brett qui incarne le mieux le Sherlock que j'imaginais. J'avais bien sûr vu les films avec Basil Rathbone quand j'étais plus jeune, mais il ne m'a jamais emballée, trop rigide il manque d'expression.

J'aime aussi beaucoup le jeune Sherlock Holmes joué par Nicolas Rowe car on voit le personnage en devenir et celui de Benedict Cumberbatch parce qu'il est décalé.

Comme clinchamps j'ajoute le personnage créé par Michael Caine, excellent en acteur raté, coureur et alcoolique  Razz

Edit je viens seulement de voir qu'il y avait une possibilité de choix multiple, mais c'est trop tard, j'ai envoyé le vote  Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? 673712 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ?   Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel acteur incarne le mieux Sherlock Holmes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel acteur pour Sherlock Holmes?
» This & That about Sherlock Holmes
» Sherlock Holmes en BD...
» Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie
» Sherlock Holmes 3 (2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: