Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Quel acteur pour Sherlock Holmes? | |
|
+25valmont Winter lady Clare Florizel Artemis Muezza christelle Paeonia Scarlett Unnie Copetan Mara Maeva Clelie Elinor Marianne pouchkinet nephtis clinchamps laura p Camille Mc Avoy cat47 séli toxicangel mimidd Jafean 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Quel acteur pour Sherlock Holmes? Sam 31 Mar - 12:13 | |
| D'après Allociné, un nouveau Shelock Holmes se prépare. Et le site a eu l'idée originale de proposer 10 acteurs qu'ils verraient bien dans le role. Et vous voyez que certains d'entres eux sont bien Lambtoniens! Lequel choisiriez vous? Serait-ce l'un de la liste, ou d'autres propositions (sur le forum d'allociné, Alan Rickman et Hugh Laurie ont été cités...)
Dernière édition par le Sam 26 Mai - 11:43, édité 2 fois |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes? Sam 31 Mar - 12:41 | |
| Quelqu'un a aussi mentionné Riri Pour ma part, je donne ma langue au chat . Comment voulez vous que je choisisse entre Bill Nighty, Christian Bale, Edward Norton (même s'il n'est pas british), Ruru III (même s'il en a un peu marre des films en costume) et Hugh Laurie ? Par contre, j'ai plus de mal à voir Russell Crowe dans le rôle, et encore plus pour Pascal Greggory (Sinon, je pense que la capture d'écran est un peu trop grosse. Il faudrait peut être la mettre en miniature ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes? Sam 31 Mar - 13:54 | |
| - Citation :
- Quelqu'un a aussi mentionné Riri
C'est vrai, j'avais oublié de le dire!! Tu as raison, Russel Crowe ne semble pas etre un très bon choix...surtout quand on peut avoir Hugh Laurie! Pour ma part, c'est celui le plus proche de l'image que je me fait de Holmes! |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes? Sam 31 Mar - 17:45 | |
| Voilà un projet alléchant et très lambtonien que ce nouveau Sherlock Holmes Pour une fois allociné a vu très juste dans leur choix et j'ai également du mal à faire mon choix car ce sont quasiment tous des acteurs que j'apprécie. Bon vraiment pour Sherlock Holmes, je serais déçue qu'il ne soit pas britannique. Après tout dépend aussi de l'âge auquel on situe le personnage. Pour un Sherlock mature, je verrais Bill Nighy. Et il a une élocution très particulière, very british, qui correspond bien au personnage. Pour un Sherlock plus jeune, mon chouchou c'est... Rufus Sewell. Mais attendez avant de vous marrer, j'ai des arguments sérieux. Un des membres d'allociné a posté cette description de Holmes : "Son aspect physique : ce que l'on remarque en premier chez Holmes, c'est sa grande taille et sa minceur. Il mesure 6 pieds, soit 1,80 m mais Watson estime qu'il paraît encore plus grand. Son visage est étroit. Son front est large. Ses cheveux sont noirs, ses sourcils sombres et épais. Son nez est fin et ressemble à celui d'un faucon. Ses lèvres sont minces et fermes. Ses yeux sont gris et particulièrement vifs et perçants, lui donnant un regard introspectif quand il réfléchit. Sa voix, haute et un peu stridente, a un débit rapide." Alors pour la voix c'est râpé (encore qu'en doublage français c'est exactement ça) mais pour le reste (bon OK, la couleur des yeux n'est pas exactement la même non plus) il a tout bon le Rufus. Et puis je me suis toujours imaginé Holmes comme un personnage particulièrement beau mais à la séduction glaciale et avec tous les rôles de méchants en costume qu'il a derrière lui, il serait parfait le Rufus sur ce coup là. Par contre c'est marrant mais je n'imagine pas du tout Clive Owen dans le rôle. Mais bon, il serait toujours bien mieux que Russel Crowe parce que rien qu'au rayon minceur, il va avoir du mal à rentrer dans le costume le Russel |
| | | séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes? Sam 31 Mar - 19:29 | |
| Alors pour moi, sans hésiter, ce serait Pierce (Lobster) Brosnan, qui a cette distinction toute britannique, un p'tit air de se f..... du monde et la silhouette longiligne de notre cher Sherlock Holmes. Séli |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes? Dim 1 Avr - 16:43 | |
| Je pense que Bill Nighy ou Hugh Laurie seraient d'excellents choix pour jouer le fameux détective de Conan Doyle. Jonathan Pryce (le choix de la BBC pour sa minisérie en chantier, mentionnée dans le topic Arthur CONAN DOYLE: vous avez dit Holmes?) me semble également une bonne pioche. Et maintenant je fais mon admin: Conan Doyle est un écrivain anglo-saxon du XIXème siècle, nous avons un forum à cet effet, je déplace donc ce topic dans cette direction. _________________ |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes? Dim 1 Avr - 17:36 | |
| je pense Hugh Laurie a été cité parce qu'il incarne déjà une version moderne de Herlock Holmes dans l'excellente série docteur House... donc ça ferait redite et je doute qu'il accepte... ou qu'on lui propose sérieusement! je vois bien Coogan moi... |
| | | laura p Demande enflammée
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes? Dim 1 Avr - 17:58 | |
| - toxicangel a écrit:
Pour un Sherlock plus jeune, mon chouchou c'est... Rufus Sewell. Mais attendez avant de vous marrer, j'ai des arguments sérieux. Un des membres d'allociné a posté cette description de Holmes : "Son aspect physique : ce que l'on remarque en premier chez Holmes, c'est sa grande taille et sa minceur. Il mesure 6 pieds, soit 1,80 m mais Watson estime qu'il paraît encore plus grand. Son visage est étroit. Son front est large. Ses cheveux sont noirs, ses sourcils sombres et épais. Son nez est fin et ressemble à celui d'un faucon. Ses lèvres sont minces et fermes. Ses yeux sont gris et particulièrement vifs et perçants, lui donnant un regard introspectif quand il réfléchit. Sa voix, haute et un peu stridente, a un débit rapide." Alors pour la voix c'est râpé (encore qu'en doublage français c'est exactement ça) mais pour le reste (bon OK, la couleur des yeux n'est pas exactement la même non plus) il a tout bon le Rufus. Et puis je me suis toujours imaginé Holmes comme un personnage particulièrement beau mais à la séduction glaciale et avec tous les rôles de méchants en costume qu'il a derrière lui, il serait parfait le Rufus sur ce coup là.
Je suis entièrement d'accord avec ce point de vue, aussi partial que le tien, Toxic, mais quand il s'agit de Rufus... |
| Sujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes? Dim 1 Avr - 19:53 | |
| - Citation :
- Et maintenant je fais mon admin: Conan Doyle est un écrivain anglo-saxon du XIXème siècle, nous avons un forum à cet effet, je déplace donc ce topic dans cette direction.
Désolé Cat, je dois t'avouer que je ne savais pas vraiment ou poster ce nouveau topic... - Citation :
- Alors pour moi, sans hésiter, ce serait Pierce (Lobster) Brosnan,
Tu as raison Séli, je n'y avais pas du tout pensé mais ce cher Pierce ferait tres bien l'affaire! Et puis ce serait un tel plaisir de le voir dans un role qui s'écarte vraiment de Bond (parce que pour l'instant ds Coup d'Eclat et The Matador, il faisait plutot de l'autodérision de l'espion...il ne reste plus qu'à voir Seraphim Falls qui sort bientot...Dsl pour ce HS!) |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes? Dim 1 Avr - 20:38 | |
| - jafean a écrit:
- il ne reste plus qu'à voir Seraphim Falls qui sort bientot...Dsl pour ce HS!)
Yes ! C'est bien le film dans lequel il joue aux côtés de Liam Neeson et qui se passe pendant la guerre de Sécession ? Tu es sûre que le film sort bientôt ? Par contre, je ne le vois pas du tout en Sherlock Holmes _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes? Dim 1 Avr - 21:53 | |
| Oui, un film qui va reunir 2 de mes acteurs favoris! je vois que tu es bien documentée, ca se passe effectivement pendant cette période. En fait, je ne sais pas quand il est prévu en France mais une bande annonce est deja disponible et le film a été présenté il y a deja plusieurs semaines a un festival. Je pense donc que les informations ne devraient pas tarder sur une sortie française (du moins je l'espere!) La bande annonce (dsl, je ne sais toujours pas comment réduire les liens...) https://www.youtube.com/watch?v=Ig3qH3P5u7Y |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes? Ven 25 Mai - 17:24 | |
| Je ne connais pas assez les acteurs anglais, je trouve Hugh Laurie trop bien, car le vieux Sherlock est un peu ... on va dire coincé, et Hugh Laurie a beaucoup trop d'humour dans le regard ! En plus je n'aime pas trop Sherlock et sa façon d'avoir tounours raison !! |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10388 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes? Ven 25 Mai - 18:56 | |
| Moi je trouve que Ralph Fiennes serait parfait. Superbe acteur que j imagine trés bien en SH, il est élégant, un visage racé, un sourire sarcastique, un regard qui peut être glacial, sonjeu d'acteur est subtil et intelligent. Moi, je vote pour lui ! Na ! |
| Sujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes? Sam 26 Mai - 11:32 | |
| Ah ah, une fan de Ralph a la rescousse? C'est vrai que notre cher Ralph Fiennes serai tres bon ds ce role (de toutes façon, il est capable d'incarner a la perfection tout type de personnages...) - Citation :
- il est élégant, un visage racé, un sourire sarcastique, un regard qui peut être glacial, sonjeu d'acteur est subtil et intelligent.
Que dire de plus? |
| | | pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes? Mar 3 Juil - 17:50 | |
| Pour moi, le vrai Sherlock Holmes est définitivement le regretté Jeremy Brett!
Je rêve ou bien il y a Steven Fry dans la sélection? Fry est bien grand d'accord, mais il est trop "bonhomme" pour incarner un être aussi étrange que Sherlock.
Je ne connais pas ce monsieur Newell, mais je suis sûre qu'il a beaucoup de potentiel, il dégage une froideur qui convient bien au personnage (Holmes n'est pas immensément sympathique).
Russell Crowe : Russell, je t'aime, tu es le maître à bord, mais reste en dehors du coup s'il te plait! |
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes? Mar 3 Juil - 20:47 | |
| - pouchkinet a écrit:
- Je ne connais pas ce monsieur Newell, mais je suis sûre qu'il a beaucoup de potentiel, il dégage une froideur qui convient bien au personnage (Holmes n'est pas immensément sympathique).
Attention pouchkinet, tout écorchage du nom de Rufus Sewell peut conduire à de graves sanctions sur ce forum. Mais sinon entièrement d'accord avec toi. |
| | | Marianne Demande enflammée
| Sujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes? Mer 4 Juil - 0:31 | |
| - séli a écrit:
- Alors pour moi, sans hésiter, ce serait Pierce (Lobster) Brosnan, qui a cette distinction toute britannique, un p'tit air de se f..... du monde et la silhouette longiligne de notre cher Sherlock Holmes.
Séli après avoir été excellent dans Remington steele, Pierce serait parfait aussi en Sherlok Holmes. Mais est'ce que le fameux détéctive est aussi beau que Brosnan? En tout cas, moi je vote pour lui Par contre, Clive Owen, je ne le vois pas du tout dans le rôle: il est beaucoup trop beau et sexy pour être S.Holmes |
| | | pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes? Mer 4 Juil - 9:52 | |
| Je crois qu'on est souvent d'accord : Sherlock Holmes ne doit pas avoir un physique à faire pâmer les dames. C'est d'abord un être cérébral, même s'il est doté d'une grande force physique. |
| | | Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes? Mer 4 Juil - 13:51 | |
| Je verrais vraiment Bill Nighy en Sherlock, je le trouve parfait pour ce personnage en particulier au niveau du physique qui correspond bien à la description faite par A.C.D. (même si je ne suis pas fan du physique de Bill Nighy). En revanche je ne vois pas du tout Clive Owen dans ce rôle pouchkinet et Marianne, je suis d'accord avec vous, beaucoup trop beau !!! Beaucoup vois très bien Rufus Sewell dans le rôle, bien que j'adore l'acteur , je ne le vois pas du tout en Sherlock, en gros même remarque que pour C.O., il est beaucoup trop beau pour le rôle (peut-être un peu jeune, enfin ça dépend l'âge que l'on souhaite pour S.H. !!) |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes? Lun 3 Sep - 16:31 | |
| J'avais complètement zappé ce sujet Aaah, Sherlock Holmes. Comme pouchkinet, je pense que l'interprète parfait était Jeremy Brett... Quelle classe, quelle élégance, et puis avec ces airs de sales types complètement imbu de sa personne, il était superbe... J'ai déjà vu des version de SH avec Peter Cushing, et là, je ne supporte pas... Trop nerveux le bonhomme... Par contre, Ruru, là je vote à moitié pour... Je l'aime bien (non, pas possible ?), et bien qu'il ait un air désinvolte qui irait bien à Holmes, j'ai du mal à l'imaginer avec la casquette et le pardessus. Par contre, quand on dit Riri Armitage, là je suis pour à 100%. Et d'une manière totalement objective. Il a cet air sombre, un peu inquiétant, avec ces allures de fierté blessée, il serait magnifique dans ce rôle... Sinon, Russel Crowe... Là, c'est du grand délire. |
| | | | séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| | | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes? Mar 4 Sep - 10:38 | |
| Si, si, je t'assure, Toxic... C'était très objectif... Avec sa haute taille, son profil fin, ses yeux perçants, il serait très bien en SH. Merci de voter pour, séli ! Par contre, quand je relis un Sharlock Holmes, j'ai tendance à imaginer Charles Dance. Un peu plus jeune bien sûr. Qu'en pensez-vous ? |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10388 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes? Mar 4 Sep - 16:07 | |
| Je persiste et je signe pour Ralph Fiennes ! Personne pour me suivre? |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel acteur pour Sherlock Holmes? | |
| |
| | | | Quel acteur pour Sherlock Holmes? | |
|