| Selenh's haïkus | |
|
+23ludi33 Aradia Elianor lady Clare Miss Maureen Léti nephtis Dérinoé Rosalind Cassandre Lily of the valley valmont austen94 Kusanagi MissAcacia Petit Faucon Miriel Juliette2a Tatiana clinchamps Fée clochette serendipity Selenh 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Ven 9 Jan 2015 - 9:22 | |
| Je commence juste moi aussi à surmonter le choc. Je trouve beaucoup de réconfort à lire vos poèmes, et à voir les dessins réalisés en soutien par les dessinateurs de la presse internationale. Merci à vous d'exister. Edit : et j'ai vu que Yves Rouquette (que je ne connaissais pas ) était le compagnon de Marie Rouanet, écrivaine que j'aime beaucoup. |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Ven 9 Jan 2015 - 13:18 | |
| - Rosalind a écrit:
Tu devrais t'y mettre, tu as l'air douée en tout cas plus curieuse que moi, pour aller vérifier les mots Nan mais en fait, je n'ai rien vérifié, je n'ai aucun mérite Ce sont de vagues souvenirs parce qu'il y a un paquet d'années, ma sœur a, elle, étudié cette langue, et je l'avais fait réviser une fois ou deux. Et je regarde des films d'animations et des mangas en VOST, donc ils y a quelques mots qui reviennent souvent. Donc Clinchamps, j'espère que tu viendras nous dire si j'ai dit n'importe quoi ou non Selenh, je voudrais te remercier pour le travail que tu effectues en classe. Tes élèves ont de la chance, et nous aussi. D'après ce que j'ai compris, il y a beaucoup d'écoles où les élèves ont eu des réactions pour le moins mitigées, à base de "ils l'ont bien cherché" et autres. Il y a vraiment un gros travail pédagogique à faire et c'est grâce et avec l'aide de gens comme toi qu'il pourra être effectué. |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Dim 11 Jan 2015 - 20:24 | |
| Merci, Léti. 10/01/2 ----------------------------- Les enfants se taisent - Pire qu'histoire de vampires L'horreur-vérité ----------------------------- 11/01/2 ----------------------------- Saule décharné - Les tourterelles se posent Lumière d'hiver ----------------------------- ----------------------------- Sanglots étouffés - Nos mains vides qui se joignent Nous ne parlons pas -----------------------------
Dernière édition par Selenh le Mer 14 Jan 2015 - 5:55, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Lun 12 Jan 2015 - 11:36 | |
| Selenh tes poèmes font toujours mouche |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Lun 12 Jan 2015 - 11:48 | |
| Selenh, mais chaque jour, c'est le droit de recommencer. La chaleur humaine répare tous les coeurs blessés mais n'oublions pas |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Lun 12 Jan 2015 - 18:24 | |
| Merci, Selenh et Fée Clochette, pour vos poèmes Selenh, je "bute" un peu sur "l'horreur vérité", mais tu as bien raison de t'accorder de la licence poétique, en même temps J'aime beaucoup les deux autres, et le tiens, Fée, doux et triste à la fois. Edit du 13/01 Désolée, je tourne un peu en boucle, là : - Soudain l'impensable Le son glacé des fusils Au cœur de la ville- Et pour se réconforter : - Une part de gâteau Et une tasse de thé bien chaud - Joie d'être ensemble- |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Mer 14 Jan 2015 - 6:09 | |
| Merci de vos poèmes Fée et Léti, et surtout pas de : - Léti a écrit:
- Désolée
ici, Léti! C'est comme à Thélème : et en particulier dis ce que tu as à dire sans crainte. - Léti a écrit:
- Selenh, je "bute" un peu sur "l'horreur vérité"
Moi aussi mais plus au niveau phonétique que grammatical (en ce qui concerne ce dernier ton intervention me convainc d'ajouter un trait d'union auquel je pensais déjà, c'est encore plus moche à voir mais cela va dans le sens de mon pouvoir décisionnaire, lequel confirme que c'est ça qu'il veut.) Mon pouvoir décisionnaire en poésie est relativement indépendant de tout, y compris de moi et mes préférences esthétiques: peut-être le côté pas joli à entendre comme à lire lui semble-t-il convenir au sujet, et en fait il était plus préoccupé de la forme du deuxième vers que j'ai corrigé ce matin, si vous voulez bien me faire la grâce d'une relecture mesdames... |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Mer 14 Jan 2015 - 9:05 | |
| Oui, au niveau phonétique aussi, ce vers me gênait un peu, pour être parfaitement honnête. Par contre, tu as bien fait de retravailler le 2e vers. Il rend le tout beaucoup plus fluide. - Selenh a écrit:
- peut-être le côté pas joli à entendre comme à lire lui semble-t-il convenir au sujet,
Oui, tu as sans doute raison sur ce point. - Selenh a écrit:
- dis ce que tu as à dire sans crainte
D'accord |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Mer 14 Jan 2015 - 11:39 | |
| Cela faisait un certain temps que je n'étais pas passée vous lire Vous savez trouver les mots, je suis admirative |
|
| |
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Mer 14 Jan 2015 - 17:07 | |
| Merci Sep... N'hésite pas à te lancer si tu en as envie: le haïku, souvent, l'essayer c'est l'adopter! |
|
| |
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Sam 31 Jan 2015 - 21:02 | |
| ------------------------ Nature en deuil et Dans ma mémoire ne cessent Les morts de l'hiver ------------------------ |
|
| |
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Sam 31 Jan 2015 - 21:08 | |
| Merci, Selenh, et le prochain sur le printemps, c'est bientôt. |
|
| |
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Sam 31 Jan 2015 - 21:10 | |
| Silence. Déjà je peux essayer de passer de 0 à 1 par jour. Avec l'aide des autres haïjinns ce serait mieux. Tu en concoctes un pour demain ? |
|
| |
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Sam 31 Jan 2015 - 22:09 | |
| en regardant la télé... Verte Irlande ! Cork greyhound stadium Athlétique et silencieux Le lévrier court
|
|
| |
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Sam 31 Jan 2015 - 22:19 | |
| Et avec une belle diérèse, en plus ! Merci Fée !
Ben voilà : ça ira très bien pour demain, les affaires repartent! |
|
| |
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Dim 1 Fév 2015 - 8:42 | |
| J'ouvre mes volets, Stupéfaction, il neige. L'hiver s'installe |
|
| |
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Dim 1 Fév 2015 - 10:20 | |
| Ouiiiii ! Brava, ma Fée!
Je n'aurais pu le faire: ici c'est giboulées de mars alternant avec rares rayons de soleil. |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Lun 2 Fév 2015 - 9:43 | |
| Merci, Fée Clochette, pour la piqûre de rappel --- Le ronron régulier De la machine à vaisselle- C'est l'heure de la sieste ! ---
--- Flocon duveteux Posé sur tes cheveux. Pourra-t-on rentrer ? --- |
|
| |
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Lun 2 Fév 2015 - 9:49 | |
| Et merci à vous deux pour ces petits joyaux. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Lun 2 Fév 2015 - 11:56 | |
| D'autres l'ont dit, et... |
|
| |
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Mar 3 Fév 2015 - 10:57 | |
| Très beaux poèmes, félicitations à toutes les 3 !!! Mon préféré est celui du flocon de neige dans les cheveux |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Mar 3 Fév 2015 - 20:19 | |
| Merci, Petit Faucon |
|
| |
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Mar 3 Fév 2015 - 20:32 | |
| Moi c'est la machine à laver et la sieste. Et j'ai compté, bassement pratique: on a du haïku quotidien jusqu'à demain. Reposez-vous 24h. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selenh's haïkus | |
| |
|
| |
| Selenh's haïkus | |
|