| Selenh's haïkus | |
|
+23ludi33 Aradia Elianor lady Clare Miss Maureen Léti nephtis Dérinoé Rosalind Cassandre Lily of the valley valmont austen94 Kusanagi MissAcacia Petit Faucon Miriel Juliette2a Tatiana clinchamps Fée clochette serendipity Selenh 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Mar 9 Juin 2015 - 9:56 | |
| Merci ! ----------------------------- Chemin de l'école Une pomme dans la main La lumière ruisselle ----------------------------- |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Mar 9 Juin 2015 - 10:32 | |
| Je me joins au choeur des louanges Impossible de mettre le smiley grrr
J aime beaucoup ton dernier. Il pourrait aller aussi pour la rentrée j associe souvent les pommes à l automne !!! Et à un poème de René Jean Cadou ( je ne suis pas sûre du prénom)
|
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Mar 9 Juin 2015 - 19:49 | |
| René Guy. Tu penses sans doute à Automne : - René Guy Cadou a écrit:
Odeur des pluies de mon enfance Derniers soleils de la saison ! A sept ans comme il faisait bon, Après d'ennuyeuses vacances, Se retrouver dans sa maison !
La vieille classe de mon père, Pleine de guêpes écrasées, Sentait l'encre, le bois, la craie Et ces merveilleuses poussières Amassées par tout un été.
Ô temps charmant des brumes douces, Des gibiers, des longs vols d'oiseaux, Le vent souffle sous le préau, Mais je tiens entre paume et pouce Une rouge pomme à couteau. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Mar 9 Juin 2015 - 20:27 | |
| Tout à fait mes impressions d'enfance (la classe du père en moins - et les guêpes... ). J'associe aussi les pommes à l'automne. Je me répète mais encore merci pour ce topic Selenh, c'est vraiment une très bonne idée que tu as eue. Mon résumé de la semaine écoulée: Plombée de chaleur Une mouche sur la vitre Que tombe la nuit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Mar 9 Juin 2015 - 21:41 | |
| Ma pauvre Miss A., tu m'as l'air d'avoir sérieusement besoin de vacances ! Un beau haïku plombé, oui...
Edit: historiquement tu n'es pas pour rien dans ce topic : l'idée m'en est venue après avoir participé à ton "Printemps à Pemberley".
Dernière édition par Selenh le Jeu 11 Juin 2015 - 18:46, édité 1 fois |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Mar 9 Juin 2015 - 22:42 | |
| - Selenh a écrit:
- René Guy. Tu penses sans doute à Automne :
Oui c'est bien cette poésie |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Mer 10 Juin 2015 - 0:10 | |
| - Selenh a écrit:
- Ma pauvre Miss A., tu m'as l'air d'avoir sérieusement besoin de vacances ! Un beau haïku plombé, oui...
J'ai surtout sérieusement besoin qu'il pleuve et que l'atmosphère se rafraichisse un peu ^^ (et que le jardin sente bon après la pluie...) |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Mer 10 Juin 2015 - 9:37 | |
| Oh, Selenh, merci pour ce poème, appris par cœur à l'école, dont j'avais complètement oublié l'existence, et qui m'est revenu au fur et à mesure que je le lisais ! Impression très agréable Miss Acacia, effectivement, tu sembles avoir besoin de fraîcheur, mais j'aime beaucoup, avec la mouche sur la vitre. Enfin, c'est surtout mon chat qui aimerait, parce que : Volent les mouches Et le chat leur court après Quart d'heure de folie |
|
| |
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Mer 10 Juin 2015 - 12:15 | |
| Désolée pour celles et ceux qui n'aiment pas l'eau, j'ai été exaucée ! Ce topic est en plus un puits aux souhaits Manteau gris de pluie Tambourine sur le toit L'hortensia revit |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Mer 10 Juin 2015 - 15:19 | |
| Quel feu d'artifice Merci à Selenh d'avoir rappelé ce poème appris dans l'enfance et dont les mots me revenaient au fur et à mesure de ma lecture ... Merci Léti pour la course poursuite du chat autour de la table Et à MissAcacia pour son jardin accablé de chaleur puis délivré par la pluie bienfaisante. Bravo à vous toutes |
|
| |
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Mer 10 Juin 2015 - 21:04 | |
| Merci mes amies ! Encore deux belles perles au collier de haïkus... Pour moi, toujours dans mon bois du Burck : -------------------------------- Le houx : un dragon déboulant sur le chemin - très vert, très luisant. -------------------------------- |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Jeu 11 Juin 2015 - 9:15 | |
| Miss Acacia : même si on n'aime pas la pluie, ça fait du bien à l'hortensia, alors ça console largement Merci pour tes messages, Petit Faucon Selenh, le houx-dragon-vert luisant, j'adore C'est drôle, les représentations. Dès que j'ai vu "houx", j'ai pensé "rouge", et j'ai dû faire un effort pour le voir vert. Alors que je vois aussi parfaitement comment est le houx en cette saison, hein ! (effectivement vert et luisant:p). Mais les images "d'Epinal" ont la vie dure... |
|
| |
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Lun 22 Juin 2015 - 18:34 | |
| Oui... dans une première version j'essayais d'intégrer ses fruits, et là tout de suite je sens que ça vient : ------------------------------------- Elles happent le vent ses dents rondes boules vertes - le dragon qui passe ------------------------------------- Le haïku c'est une discipline apaisante. ------------------------------------- Verlissé-Des-Feuilles, dragon-houx exubérant, saute le chemin ! ------------------------------------- ------------------------------------- Soliflore
Découverts ce soir Plus loin qu'au fond du jardin Rose et chèvrefeuille ------------------------------------- Plus tard ------------------------------------- Les mots et les pages Toutes ces cartes postales Le cœur est image -------------------------------------
|
|
| |
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Mar 23 Juin 2015 - 12:14 | |
| Sérénité et exubérance du jardin C'est très beau, et apaisant, en effet |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Sam 11 Juil 2015 - 11:54 | |
| Arrêter le temps Les mois gouttent l'un après l'autre, Collent sur ma peau.
-----
Souffler. Un pas puis L'autre. Respirer. Poumons à plein tubes. Les Alpes. |
|
| |
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Lun 13 Juil 2015 - 8:55 | |
| Un peu de mélancolie estivale Léti ? Les Alpes vont te donner un nouveau souffle pour repartir de plus belle J'aime beaucoup tes deux poèmes |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Lun 13 Juil 2015 - 9:41 | |
| Merci, Petit Faucon, toujours fidèle au post(e) Un peu de mélancolie, oui, mais ça passera, et les vacances aideront grandement (j'espère ) |
|
| |
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Lun 13 Juil 2015 - 9:45 | |
| la poésie et la musique soignent les blessures du coeur. |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Lun 13 Juil 2015 - 11:40 | |
| Absolument, et la lecture Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Lun 13 Juil 2015 - 19:00 | |
| Que dire de plus ?
(Moi aussi je les aime beaucoup, Léti.) |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Mar 11 Aoû 2015 - 16:33 | |
| Merci, Selenh EDIT : Bon, d'accord, quand je suis tombée là-dessus, je n'ai pas pu m'empêcher de venir le partager sur ce topic C'est bien, en plus, ça nous fait travailler l'anglais |
|
| |
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Mar 11 Aoû 2015 - 17:44 | |
| C'est un beau résumé, idéal pour cette période d'été Merci Léti |
|
| |
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Mar 11 Aoû 2015 - 22:27 | |
| D'une sublime sobriété... |
|
| |
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Sam 5 Sep 2015 - 11:33 | |
| 05/09/2015 Avec la rentrée revient le temps des haïkus en sixième ! Un vite pondu en cours pour donner aux enfants un exemple de 5/7/5 : ---------------------------- C'est l'été il faut que tu pousses le portail pour trouver l'amour. ---------------------------- Tiens, on va le dédier à Clinchamps, hein ? (indice : je viens de passer sur le fil de Comment ça va?) 05/09/2015 Et pour Léti : ---------------------------- Souffle de haïkus Le vent les a apportés Et le dragon blanc ----------------------------
|
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
| Sujet: Re: Selenh's haïkus Sam 5 Sep 2015 - 19:03 | |
| Eh eh, c'est la rentrée des haïkus, chouette Selenh, est-il vraiment utile de préciser que j'aime énormément, du premier au dernier mot, le 2e que tu as posté ? A mon tour : Vider la maison, Meubles, poussière et cartons - Oh, ma toupie d'enfant ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selenh's haïkus | |
| |
|
| |
| Selenh's haïkus | |
|