Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "La voleuse de livres" de Markus Zusak

Aller en bas 
+31
Petit Faucon
Sherlockette
zoju
austen94
Annwvyn
Yseult
Elianor
Laurenzina
Natacha Rostov
cat47
Rosalind
Aislynn
Ju
Meha
Accalia
esperluette
nathy's
Angealyn
Lise Bennet
Lavinia
Pando_Kat
Popila
althea
KittKat
Lunaë
nephtis
Almaarea
lorelai59
Lilith
misshoneychurch
Emjy
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 18:47

J'ai lu La voleuse de livres il y a quelques semaines, étant tombée dessus par hasard à la gare alors que j'étais en tragique pénurie de lecture avant un voyage de 7h affraid
J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal avec le style de l'auteur au début, mais n'ayant pas trop les moyens de faire la difficile (cf la pénurie de livres sus-citée ^^), j'ai persévéré et finalement je ne le regrette pas, ayant fini par être happée par l'histoire et les personnages !
Comme beaucoup ici, j'ai mis du temps à m'habituer à la façon de parler de la Mort (les majuscules pratchettiennes me manquaient ! Laughing), mais tout compte fait ce personnage est un narrateur omniscient plutôt original pour une histoire sur le thème de la seconde guerre mondiale. Son ton neutre aux apartés ironiques, même si elle laisse parfois passer des pointes d'émotion comme à la fin, permet d'avoir plus de recul sur ce qui se passe, le reste étant vu à travers les yeux de Liesel. J'ai bien aimé également la description des habitants de cette petite ville de la banlieue de Munich, chaque famille ayant un rapport différent à la guerre, au parti nazi et aux atrocités commises à cette période. Parmi les divers personnages, j'ai beaucoup aimé Hans Hubermann, bien sûr, adorable "Papa" accordéoniste incapable de cacher ses sentiments aux pires moments ; Max
Spoiler:
, et Liesel, la petite fille qui "vole" les livres oubliés, abandonnés ou qu'une main généreuse lui laisse choisir...Cependant (peut-être en raison de la traduction en français ?) j'ai eu un peu de mal à accrocher à Rosa Hubermann, son côté "femme bourrue au grand coeur" assez cliché m'ayant un peu agacée... De même, je ne me suis pas attachée plus que ça à Rudy (j'ai un peu l'impression d'être un monstre Embarassed) ni aux autres personnages plus secondaires comme les fils de la voisine, malgré leur histoire tragique. La femme du maire m'a émue par sa souffrance, mais son histoire peu développée m'a un peu laissée sur ma faim... En fait, j'ai l'impression qu'il m'a manqué un petit quelque-chose pour complètement accrocher à ce roman, même si je serais bien en peine de dire quoi exactement  scratch Ce livre reste cependant une très bonne découverte, et je lirais bien les autres oeuvres de l'auteur à l'occasion, car le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a un style bien particulier et imaginatif ! Wink

_________________
"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 18:49

Merci pour ton avis Fauvette !  cheers Ce livre est dans ma PAL  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 8:31

Je plussoie Juliette  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 15:34

Merci de ton avis, Fauvette.

Je suis d'accord avec toi sur l'aspect inachevé de certains personnages, comme celui de la femme du maire.
Contente que tu aies apprécié ta lecture  sunny 

Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 22:07

J'ai vu l'adaptation et je compte bien lire le livre malgré les défauts que j'ai cru lire çi et là.
Ce fut une belle surprise, le sujet a été traité avec délicatesse, la jeune actrice y est pour beaucoup. La narration de la Mort m'intrigue car je me demande comment je vais percevoir ses interventions lorsque j'aurais les lignes sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La voleuse de livres" de Markus Zusak
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux
» "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...
» "Passion et repentir" ("The New Magdalen")
» Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: