Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Errol Flynn

Aller en bas 
+12
Cassandre
Petit Faucon
Léti
ludi33
ekaterin64
Corasirene
dupuis
Rose Bleue
Juliette2a
Tatiana
marie21
cléopatre
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Errol Flynn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 9:03


Je n'ai pas vu ce film Cléopâtre, mais des photos d'Errol aux alentours de 50 ans montrent bien combien il avait changé physiquement. Ses excès ont laissé des traces...

A propos du film avec Kevin Kline - que j'avais complètement oublié, merci pour le rappel, j'ai eu vent du projet mais ne l'ai pas suivi - il m'intéresse aussi Wink . Après avoir vu la bande-annonce, je trouve la ressemblance de KK avec Errol assez incroyable. Jusqu'à sa voix qu'il restitue bien.

_________________
Errol Flynn - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Errol Flynn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 11:34

Ok Tatiana, je t'enverrai un mp plus tard parce que là je ne suis pas sur l'ordi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Errol Flynn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 0:57

J'ai vu La piste de Santa Fe et je suis la première étonnée de l'avoir aimé Shocked Je m'attendais à m'ennuyer terriblement, mais en fait j'ai trouvé le film pas ennuyant du tout! Bien sûr il est loin d'être parfait, mais je l'ai aimé quand même! cheers Alors part contre il a quand même un gros gros défaut, c'est qu'il fait clairement l'apologie du sud et de la ségragation Suspect (Le grand méchant est abolitionniste, et le second personnage d'abolisionniste du film n'est motivé que par l'argent, tandis que le personnage d'Errol, qui vient du sud, est un véritable gentleman, limite pacifiste malgré qu'il soit à l'armée scratch Le plus choquant est cette scène où des esclaves libérés disent qu'il auraient préférés rester esclave Rolling Eyes ) Donc voilà, passé ce gros défaut, ce film se regarde avec plaisir! Les acteurs jouent bien (mention spéciale au méchant, qui est impressionnant Errol Flynn - Page 3 846997 ), il y a des beaux combats, l'avant dernière scène est très bonne Errol Flynn - Page 3 846997 (ils auraient d'ailleurs du finir sur celle-ci!) et on ne s'ennuit pas. Petit bémol, Olivia de Havilland a un rôle plus que minime No Et aussi je trouve très bien que ce western évoque une époque qui n'est pas si souvent que ça employée dans ce genre de films d'habitude : l'avant Guerre de Sécession. Alors malgré les erreurs historiques (c'est Hollywood on ne leur en veut pas), j'ai apprécié de pouvoir voir un film sur cette époque, sur ce "pré-conflit", c'était vraiment sympa!
Conclusion un beau rôle pour Errol! cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Errol Flynn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 12:29


Merci pour ton retour Cléopâtre, c'est toujours un plaisir de voir ce topic remonté Very Happy .

C'est très curieux, je sais que j'ai vu ce film car je l'ai en DVD (et vois très bien à quoi mon DVD ressemble) sans pour autant en garder le moindre souvenir scratch . Signe qu'il ne m'a pas marqué le moins du monde Razz . Un revisionnage s'impose sans doute. De toute façon, moi qui ne suis pas très western, quand Errol y figure, je prends Very Happy .

_________________
Errol Flynn - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58365
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Errol Flynn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 20:23

Un moment passé avec Errol Flynn, c'est toujours du bonheur drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58365
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Errol Flynn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 19:22

J'ai enfin regardé The last of Robin Hood. Merci ma Cléo  Errol Flynn - Page 3 474727

Kevin Kline livre une prestation remarquable, on croirait Errol Flynn ressuscité Dans son rôle de « mère indigne », Susan Sarandon est parfaite et l’actrice qui joue Beverly (j’ai oublié son nom) est très bien aussi, on la sent complètement désorientée entre son amoureux et sa mère. Si l’histoire est quand même scandaleuse,  le film est réalisé en version soft. On sent l’amour entre les deux. Ce qui m’a choquée, outre l’attitude de la mère incroyablement permissive, c’est l’attitude d’Errol Flynn. Elles sont toutes les deux dans la gêne, je ne comprends pas qu’il ne les ai pas aidés.

Edit. J'ai aussi été choqué par l'attitude du père qui connait les penchants de l'acteur, un "pénis ambulant" dit-il ; il n'est pas du tout d'accord avec sa femme qui autorise leur fille à le voir et comme sa femme insiste, que fait-il ce pére indigne ... il s'en va, abandonnant femme et fille. Cela m'a fait penser à une citation de Jane Austen "quand un obstacle survient, un homme trouvera toujours le moyen de s'y dérober" lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Errol Flynn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:15

De rien Wink et merci pour ton avis! cheers Tu me donnes très envie de le voir! Surtout que c'est une partie de la vie d'Errol que je ne connais pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Errol Flynn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 2:01

Remontage Topic.

J'ai connu Errol Flynn quand j'étais enfant. J'étais folle amoureuse de Guy Williams et de Zorro du coup mon père m'a montré Robin des bois. J'ai aimé le film et l'acteur qui ressemble beacoup a Guy Williams (ou inversement). Je me souviens avoir pas mal vu le film au point que mon frère et ma soeur ralaient car ils voulaient voir autre chose. Mais la VHS c'est vite abimé et j'ai oublié (bien que j'ai gardé un faible pour le personnage de Robin des bois, série, livre documentaire..)

Je viens de faire le même "chemin". Suite à la diffusion du masque de Zorro, je me suis remis au Zorro de Guy Williams et j'ai repensé à errol Flynn.
En cherchant sur le net je suis tombée sur des articles sur son duo avec Olivia de Havilland . Du coup j'ai revue Robin des bois et j'ai découvert Capitain Blood, la charge de la brigade légère, la piste de Santa Fé, La charge Fantastique et les conquérants. Pas fan des western j'ai pourtant beaucoup adoré ce dernier. c'est un peu un Robin/Zorro du texas (et je reste sur mes anciens amours). Et puis ses scènes avec Olivia Errol Flynn - Page 3 150390 Errol Flynn - Page 3 150390 . Ils sont tellement adorable ensemble (et lui qu'il est beau en cow boy) ! J'ai aimé la scène du saloon qui m'as impressionné pour l'époque.

Robin des blois et Capitan Blood m'ont beaucoup plus . Errol y a beaucoup de panache.

La charge de la brigade légère m'a emu. Le final est imressionnant. Par contre Olivia a un rôle mineur et son personnage fait de mauvais choix. Moi pas contente Errol Flynn - Page 3 639488 . Errol flynn est sublime. Quel sourire, quel prestance en uniforme!!

J'ai beaucoup aimé la charge fantastique. Le couple Olivia/Erroll est magnifique. Et puis la fin... Previsible vu le titre du film en anglais mais j'ai versé ma petite larmes. J'ai été contente de revoir même pour un petit role Hattie McDaniel (Mama dans autant en emporte le vent).

Pour la piste de Santa Fé. Je l'ai moins aimé même si les scène ou Errol fait la cour a Olivia sont mimi j'ai trouvé l'intrigue longue.

Il ne me reste plus que 4 au paradis et la vise secrete d'Elizabeth.

Je dois dire que le duo Olivia/Errol m'enchante. J'aime la tendresse qui les liaient, leur amitié. On sent l'attachement qu'ils ont eu l'un pour l'autre chacun admettant qu'a un moment ils ont eu des sentiments pour l'autre mais jamais dans le bon timing...
Et ils sont rentrés dans mon top 3 des couples de l'age d'or du cinéma. Bon c'est des personnages normalement (Vivien Leigh/Clarke Gable et Gene Tierney/Rex Harrisson) mais j'y inscrit Errol et Olivia sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58365
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Errol Flynn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 7:46

Merci de ton avis, Lilougeri cheers Même si je n'ai pas la même fascination que toi pour Errol Flynn, je trouve qu'il est une grande figure de l'âge d'or du cinéma, un mythique Robin des Bois et l'incarnation parfaite du héros romantique avec Olivia de Havilland. Dommage qu'il nous ait quittés si jeune Errol Flynn - Page 3 41810 Errol Flynn - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Errol Flynn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 13:43


Quel plaisir de lire lilougeri  cheers merci, et bravo pour ton marathon errolflynnien  Errol Flynn - Page 3 846997 .

lilougeri a écrit:
Pas fan des western j'ai pourtant beaucoup adoré ce dernier. c'est un peu un Robin/Zorro du texas (et je reste sur mes anciens amours). Et puis ses scènes avec Olivia Errol Flynn - Page 3 150390 Errol Flynn - Page 3 150390 . Ils sont tellement adorable ensemble (et lui qu'il est beau en cow boy) ! J'ai aimé la scène du saloon qui m'as impressionné pour l'époque.

Je partage ton enthousiasme pour ce film assez peu connu, pour lequel j'avais eu un coup de foudre  Errol Flynn - Page 3 150390 . Je le place dans mon top 3 de ses films, aux côtés de Robin des Bois et de Capitaine Blood. Difficile de ne pas succomber au charme et aux qualités de Wade Hatton.

La vie privée d'Elisabeth d'Angleterre est moins marquant quant à la relation entre les personnages tenus par Errol et Olivia, en revanche Errol y est excellent et son duo avec Bette Davis crée des étincelles  Laughing .

Citation :
Je dois dire que le duo Olivia/Errol m'enchante. J'aime la tendresse qui les liaient, leur amitié. On sent l'attachement qu'ils ont eu l'un pour l'autre chacun admettant qu'a un moment ils ont eu des sentiments pour l'autre mais jamais dans le bon timing...

Tout à fait, c'était un couple de cinéma magique  Errol Flynn - Page 3 41810 .

_________________
Errol Flynn - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Errol Flynn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 23:06

cléopatre a écrit:
 Alors part contre il a quand même un gros gros défaut, c'est qu'il fait clairement l'apologie du sud et de la ségragation Suspect  (Le grand méchant est abolitionniste, et le second personnage d'abolisionniste du film n'est motivé que par l'argent, tandis que le personnage d'Errol, qui vient du sud, est un véritable gentleman, limite pacifiste malgré qu'il soit à l'armée scratch  

J'ai recemment lu un magasin sur la guerre de Secession et je trouve que le film reprend certain point.

Le "méchant" de l'histoire John Brown a bien existé. C'était un abolitionniste qui a été pendu du fait de ses actions violente et illégal (même pour le nord). Comme il est dit dans le film ses attentions sont bonne, tout comme ses idée mais pas sa manière d'agir.

Pour le personnage d'Errol Flynn il m'a fait pensé a toutes les descriptions que j'ai lu du général Lee. Chef des confédéré il est aujourd'hui considéré comme esclavagiste alors que pas du tout. Pour lui je cite "l'esclavage est un mal morale et politique mais il reste un pillier de l ordre social le temps que l'influence lente mais douce et sure du christianisme le fasse disparaitre sans provoquer de guerre civile ni servile". De plus le general Lee est décris très gentleman, doté d'un sens profond de l’abnégation, exigeant mais sans ambition aimable et charmeur. Il a épousé la petite fille adoptive de George Washington et n'a choisit de combattre pour le sud non pas par ideologie politique mais parce qu'il ne voulait pas faire couler le sang de son pays. Je trouve que ça fait écho au personnage d'Errol.

Apres attention je ne fait pas l'apologie du sud contre le nord. Juste que le film reprend et ne dénature pas forcement beaucoup le caractère de deux personnages de l'époque qui ont existé.

Tatiana a écrit:
Quel plaisir de lire lilougeri cheers merci, et bravo pour ton marathon errolflynnien .

lilougeri a écrit:
Pas fan des western j'ai pourtant beaucoup adoré ce dernier. c'est un peu un Robin/Zorro du texas (et je reste sur mes anciens amours). Et puis ses scènes avec Olivia . Ils sont tellement adorable ensemble (et lui qu'il est beau en cow boy) ! J'ai aimé la scène du saloon qui m'as impressionné pour l'époque.



Je partage ton enthousiasme pour ce film assez peu connu, pour lequel j'avais eu un coup de foudre . Je le place dans mon top 3 de ses films, aux côtés de Robin des Bois et de Capitaine Blood. Difficile de ne pas succomber au charme et aux qualités de Wade Hatton.

Oui c'est un véritable gentleman. Ca façon de toujours enlever son chapeau quand il voit le personnage d'Olivia, son sourire, sa façon de la regarder. je fond.. Et puis leur scène sont bonnes. Au début lors du trajet pour Doge city on voit qu'elle lui plait. J'ai beaucoup aimé leur scène au journal qui est choupi et marrante. ils se cherchent, se narguent, se vannent mais n'admettent pas qu'ils se plaisent. Ensuite il y a la scène du premier baisé quand il lui parle de ses parents et lui dit qu'elle a peur qu'il l'embrasse. Et bien sure la première fois qu'il lui dit qu'il l'aime. J'AIME!!!! mon petit coeur de romantique ne s'en remet pas Errol Flynn - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Errol Flynn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 19:23

Je viens de revoir Captain Blood, qui était meilleur que dans mon souvenir ! cheers (je l'avais vu il y a une vingtaine d'années, sur la grosse télé tube cathodique en mauvaise qualité, ceci explique peut-être cela Laughing). C'a a donc été une vraie bonne surprise, et je ne regrette pas d'avoir tenté de le revoir.

Le film date quand même de 1935 et j'ai été frappée par sa qualité de cinéma ! Les effets spéciaux sont crédibles (avec les batailles navales, c'est épatant !), l'intrigue est solide et variée, la construction générale du film n'a rien à envier aux films d'aventures qui nous sont contemporains (même si j'ai trouvé quelques longueurs malgré tout), les scènes de duel sont tout à fait honorables. On voit que le temps a passé (les encarts avec le texte pour introduire certaines scènes, le manichéisme et la noble attitude du héros parfait qui ne laisse aucune place aux personnages secondaires, le rôle de la jeune femme parfaite avec du caractère mais qui est amoureuse tout comme il le faut...). Mais à part ça, c'est un film qui se laisse bien regarder, encore aujourd'hui, et qui a certainement dû être un incroyable précurseur du genre. Errol Flynn - Page 3 553975

Venons en quand même au vrai sujet : Errol Flynn. lol! Je me rappelais un peu de lui, des quelques films vus par-ci par-là, mais je ne me souvenais pas qu'il était si... beau ? Elégant ? Charmant ? Séduisant ? Dès les premières minutes, je me suis dit "Ah oui, quand même", et j'ai eu un regain d'intérêt pour le film. Laughing Bref, Peter Blood est un héros sûrement trop parfait pour être réaliste, mais je n'ai pas boudé mon plaisir, tellement l'acteur a la classe (d'ailleurs, je crois que j'ai une photo de mon grand-père qui lui ressemble Laughing). Avec ses pantalons ajustés, ses chemises bouffantes (immaculées toujours), ses cheveux longs (la coupe n'est pas folle), il a une distinction incroyable.

Olivia de Havilland est bien charmante elle aussi, dans un rôle gai et enjoué, un peu différent des rôles que je lui connaissais, et je regrette un peu qu'il n'y ait pas eu plus de scène réunissant les deux héros. Ca m'a aussi fait drôle de me dire qu'Errol Flynn était mort environ 60 ans avant Olivia de Havilland ! Shocked

Enfin voilà un film de pirates qui m'aura bien plu, et qui m'a donné envie d'en voir d'autres avec monsieur Errol. J'avais de toute façon déjà prévu de regarder L'Aigle des mers. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Errol Flynn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 19:35

Depuis que j'ai lu les souvenirs de Micheline Presle du temps où elle était mariée à William Marshall et vivait à Hollywood, je ne regarde plus du tout Errol Flyn du même œil vu la réputation sulfureuse et horrible qu'il avait ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Errol Flynn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 20:02

J'ai en effet tout juste aperçu ça dans sa page wikipédia. Shocked lol! Mais pour l'instant, je ne connais pas encore les détails, et je n'ai pas encore intégré ces informations, je peux donc continuer à le regarder comme un fiancé idéal. Laughing

Et une photo, juste pour le plaisir. Razz

Errol Flynn - Page 3 F2dz
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Errol Flynn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 20:33

Je n'ai pas revu Capitaine Blood depuis longtemps, (tout comme Robin des Bois, un des films de mon enfance) mais je crois que je lui préfère L'Aigle des Mers (bien qu'il n'y ait pas Olivia de Havilland dans celui-là et que Henry Daniell n'égale pas Basil Rathbone l'épée à la main).

_________________
Errol Flynn - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Errol Flynn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 20:42

Je crois que du point de vue de l'histoire du cinéma américain, L'Aigle des mers est considéré comme supérieur à Captain Blood. C'est pour cette raison que j'ai choisi de les voir (ou revoir pour le cas de Captain Blood) dans cet ordre là. Je vous en donnerai des nouvelles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Errol Flynn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 20:46

Quelle joie de voir le topic d'Errol Flynn réveillé cheers Contente de voir que tu as aimé le film Annwvyn  cheers Je crois me souvenir que j'avais été un peu déçue pour ma part, faut dire que Robin des Bois est indétrônable chez moi  I love you  lol!


Annwvyn a écrit:
Je me rappelais un peu de lui, des quelques films vus par-ci par-là, mais je ne me souvenais pas qu'il était si... beau ? Elégant ? Charmant ? Séduisant ?
Errol Flynn - Page 3 55950 Errol Flynn - Page 3 55950
Tu dis "il a une distinction incroyable", et c'est vrai qu'il était connu (en dehors de ses nombreuses frasques  Laughing ) pour son style vestimentaire et son élégance Very Happy

Clinchamps c'est vrai qu'Errol...ben voilà quoi... Rolling Eyes Avec les femmes c'était une saloperie,  quand même Rolling Eyes  et puis dans sa maison il y avait des trous dans les murs (je ne sais pas comment appeler ça) pour guetter ses invités dans leurs chambres et leurs salle de bains... Rolling Eyes

Après en dehors de ça, ce qui me plait chez lui c'était son côté "je suis vivant et je vais en faire le maximum" Après tout, si on est vivant autant vivre  Razz
Il a vécu avec David Niven et ils ont fait les 400 coups ensemble lol!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Errol Flynn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 21:21

J'ai passé une heure à lire des trucs sur Errol Flynn au lieu de faire ma valise Laughing, et en effet, il a eu une vie pour le moins mouvementée. Entre les suspicions de traite d'esclaves, son procès en détournement de mineures où apparemment l'avocat avait demandé que le jury soit composé de femmes (apparemment sous le charme de son client), et sa fin de vie en accéléré à cause de l'alcool (apparemment un litre par jour de vodka), il était loin d'être l'homme idéal. Mais du coup, ça fait une vie avec des choses à raconter. Shocked

En effet, un de mes livres de cinéma le cite, il dit un truc du genre "je veux vivre le plus de choses possibles dans la première moitié de ma vie, et ne me soucier de rien d'autre". C'est donc ce qu'il aura fait. Difficile d'imaginer destin plus différent de celui d'Olivia de Havilland, qui a fini une vie très sage au fin fond du 16ème arrondissement de Paris, après avoir quasiment enterré tout Hollywood.

Je viens de voir également que le seul fils d'Errol Flynn a mal fini aussi, pour des raisons différentes. Ce dernier a été acteur entre ses 20 et 30 ans (il a joué Le fils du Captain Blood), pour ensuite se reconvertir (chasseur de tigres, autre chose de bizarre que j'ai oublié, puis photographe de guerre), avant de disparaître au Cambodge juste à l'âge de 30 ans, sans doute assassiné pendant la guerre. C'est assez fou. Quand je vois ce que père et fils ont vécu à mon âge, je me dis qu'on n'a pas la même vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Errol Flynn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 9:27


Une vie trépidante, digne d'un roman (si tu as envie d'en savoir plus Annwvyn, je te conseille de lire son autobiographie, justement intitulée Mes 400 coups - My wicked wicked ways - récit enlevé et drôle) qui lui a hélas coûté cher dans tous les sens du terme. Il est certain que dans le contexte actuel sa vie privée a de quoi choquer.

Sa prestance est folle dans Captain Blood, on a du mal à croire que c'était là son premier rôle à l'écran. Je regrette également qu'il n'y ait pas plus de scènes entre Blood et Arabella  I love you , mais heureusement Errol et Olivia se sont rattrapés par la suite Laughing .

Vous me donnez envie de revoir L'Aigle des mers qui m'a nettement moins marquée que d'autres films avec lui.

_________________
Errol Flynn - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Errol Flynn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 19:00

Dire que je n'ai pas encore vu Captain Blood  Sad (pourtant, j'ai envie de le voir car j'ai adoré Robin des Bois et Les Conquérants avec le duo Errol / Olivia Errol Flynn - Page 3 150390 )
Merci pour ton retour, Annwvyn et je plussoie totalement concernant le "style" d'Errol Flynn drunken Malgré sa réputation, je l'ai toujours apprécié en tant qu'acteur, surtout après avoir étudié au collège un extrait de ses mémoires dans lequel il évoquait sa passion pour la plongée qui le "libérait" de ses peurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Errol Flynn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 19:29

Juliette2a a écrit:

Merci pour ton retour, Annwvyn et je plussoie totalement concernant le "style" d'Errol Flynn drunken Malgré sa réputation, je l'ai toujours apprécié en tant qu'acteur, surtout après avoir étudié au collège un extrait de ses mémoires dans lequel il évoquait sa passion pour la plongée qui le "libérait" de ses peurs Wink

On a étudié exactement le même extrait Errol Flynn - Page 3 55950
J'étais la seule de ma classe qui connaissait Errol et j'en avais discuté avec le prof, laisse moi te dire qu'après ça je suis devenue sa chouchoute Errol Flynn - Page 3 55950

Annwvyn a écrit:
C'est assez fou. Quand je vois ce que père et fils ont vécu à mon âge, je me dis qu'on n'a pas la même vie.

Le fils est mort à 30 ans, t'en as 31, c'est sûr que vous avez pas la même vie lol!
Plus sérieusement je vois ce que tu veux dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Errol Flynn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 19:01

cléopatre a écrit:
On a étudié exactement le même extrait Errol Flynn - Page 3 55950
J'étais la seule de ma classe qui connaissait Errol et j'en avais discuté avec le prof, laisse moi te dire qu'après ça je suis devenue sa chouchoute Errol Flynn - Page 3 55950
Errol Flynn - Page 3 55950 Errol Flynn - Page 3 64968
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Errol Flynn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 19:12

Comme je le disais ailleurs, Arte diffusera mercredi à 13h35 L'aigle des mers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Errol Flynn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 20:08

J'entends déjà la musique de Korngold retentir Very Happy

_________________
Errol Flynn - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Errol Flynn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 23:49

Avis aux fans : lundi soir ils passent Robin des Bois sur Arte cheers (tu l'as vu Annwvyn?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





Errol Flynn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Errol Flynn
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Johnny Flynn.
» Gillian Flynn / "Gone Girl" ("Les Apparences") et autres romans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: