| Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
|
+45Lilieärendil Rosalind MyleneS cat47 Ju Lady Crumpets Zakath Nath Marganne breizh Tatiana WayOfEvasion April Tiadeets Elyna Annwvyn AnnaRaisa Juliette2a british-romance lady Clare Emily-de-Winter Mlle Molly Rogue Vanesss cléopatre Kusanagi Darcy marie21 clinchamps Serenity Miss Piou Piou christelle Lily of the valley Vivyan Ysabelle Elianor vaninamande serendipity Mani911 FabCamilla Rose Bleue Saatiya Selenh Cassandre ekaterin64 Pando_Kat 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 9 Déc 2015 - 16:57 | |
| Pour information, et pour celles qui captent la chaîne suisse RTS Un, la série est en train de passer tous les mercredi soirs vers 21h20, à raison de 2 épisodes par soir. Ce soir passent les épisodes 7 et 8. |
|
| |
FabCamilla Riche célibataire
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 26 Fév 2016 - 23:03 | |
| Hello les fans d' Outlander ! Des informations très importantes ... Les DVDs et BluRays de la série (saison1, 16 épisodes) vont sortir en version française le 16 mars ET TADAAAA si vous avez Facebook, ne manquez SURTOUT PAS de suivre la toute nouvelle page officielle https://www.facebook.com/Outlander.Officiel.France/.... et passez absolument durant ce week-end sur https://www.facebook.com/outlanderfrance/ pour une surprise (2 pages différentes mais l'une est partenaire de l'autre) bizàtoutes |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 3 Avr 2016 - 19:29 | |
| Et comme le sujet passionne les foules, je viens vous informer que la saison1 est légalement visible sur Netflix depuis ce matin La rumeur dit que la saison 2 (qui s'annonce sublime, les costumes de cour et les décors de Paris et Versailles sont renversants, les premiers sont actuellement exposés à NewYork sur la 5ème avenue et à Beverly hills) pourrait être diffusés au lendemain de la diffusion US, qui commence samedi prochain A part ça, personne dans les responsables de ce site n'a encore pris la décision de classer Diana Gabaldon dans les auteurs anglo-saxons du 21eme siècle ??? Dans la mesure où elle est Américaine et n'a jamais écrit un seul livre de romance/ChickLit dans toute sa vie d'auteur .. elle a écrit des thèses, des articles scientifiques, des scénarios de bande dessinée (Picsou pour Walt Disney), des articles de revues scientifique et technique, le scénario de l'épisode 211, des traités sur comment écrire, des romans à mystère, etc etc Et la saga Outlander qui comporte quelques éléments de romance dans les quelques 9000 pages comportant de l'histoire, de la science fiction, de l'histoire militaire, majoritairement de l'aventure historique, un peu de fantasy, de l'histoire de la médecine etc etc .. ça s'impose comme une évidence.. |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 3 Avr 2016 - 19:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 4 Avr 2016 - 22:31 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 5 Avr 2016 - 9:20 | |
| Raaâh lovely ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 5 Avr 2016 - 10:00 | |
| Merci pour l'info FabCamilla |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 8 Mai 2016 - 17:14 | |
| Merci pour ces bonnes nouvelles ! |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 11 Mai 2016 - 14:19 | |
| Et pour celles et ceux qui se demandent par quel miracle une série télévisée issue d'Holywood parvient à parler Français correctement même en V.O ( saison 2) une interview exclusive du tuteur de Français, avec un petit coup d'oeil sur les coulisses bonne lecture ! |
|
| |
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 11 Mai 2016 - 17:49 | |
| Il me semble que Jamie parle français dans le roman Après tout, l'Ecosse et la France ont eu longtemps des rapports privilégies et ce n'est guère étonnant qu'on apprenne le français aux lairds. |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 11 Mai 2016 - 19:14 | |
| Je confirme que Jamie parle français couramment. Mieux que Claire en fait... il doit lui avouer quelque part que c'est un des éléments qui rendaient son histoire de jeune veuve voulant revenir de ou voulant repartir en France peu crédible à ses yeux. Qui plus est il a été mercenaire écossais, avec Ian, en France, vieille tradition, rappelez-vous Quentin Durward. |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 13 Mai 2016 - 0:20 | |
| - Cassandre a écrit:
- Il me semble que Jamie parle français dans le roman Après tout, l'Ecosse et la France ont eu longtemps des rapports privilégies et ce n'est guère étonnant qu'on apprenne le français aux lairds.
Jamie Fraser oui, Sam Heughan non ! et pourtant , contrairement aux raccourcis hollywoodiens habituels, ça parle, bien, Français dans la série TV, et c'est un sacré boulot |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Jeu 19 Mai 2016 - 14:16 | |
| - FabCamilla a écrit:
- Et pour celles et ceux qui se demandent par quel miracle une série télévisée issue d'Holywood parvient à parler Français correctement même en V.O ( saison 2) une interview exclusive du tuteur de Français, avec un petit coup d'oeil sur les coulisses
bonne lecture ! La suite de l'entretienfascinant ce qui se trame dans les coulisses |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Jeu 19 Mai 2016 - 21:51 | |
| Merci pour l'interview. Ce n'est pas très clair sa réponse si les acteurs comprenaient ce qu'ils disaient. La vidéo est super mignonne. Il est très maniéré en fait. |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 16 Juil 2016 - 21:18 | |
| J'étais complètement passée à côté de cette série. Mais une de mes amies d'enfance m'en a dit que du bien...Faut vraiment que j'essaie pour me faire une idée. |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 14 Jan 2017 - 20:06 | |
| Je me suis enfin plongée dans cette série, et je ne suis pas du tout déçue, bien au contraire !! J'étais quasiment certaine qu'elle allait me plaire, d'après l'intrigue et les commentaires que j'ai pu lire (notamment sur la forum, mais pas que), donc j'ai commencé la série avec une certaine impatience La première saison est vraiment riche en émotions - Spoiler:
Le premier épisode était peut-être un peu long mais il fallait bien connaitre la vie de Claire avant son arrivée au 18ème siècle et je trouve que la présentation a été réussie J'ai été ravie de la voir arriver dans le passé, car je savais déjà qu'elle allait rencontrer Jamie Les épisodes ont tous été passionnants, même si certains étaient vraiment glauques (surtout vers la fin ), et j'ai adoré certaines scènes en particulier
Alors, j'ai beaucoup de choses à dire sur cette série, mais la plus importante à mes yeux est bien entendu le couple Claire/Jamie qui est très vite devenu l'un de mes couples préférés à l'écran - Spoiler:
Alors que dans les premiers épisodes, on se doute que Claire n'est pas amoureuse de Jamie, puisqu'elle n'a qu'une seule envie : retourner au XXème siècle pour retrouver Frank, on sent bien qu'à partir de l'épisode sur le mariage, leurs sentiments sont réels et passionnés Leur amour est tellement beau Les deux sont complémentaires, et comme le dit Claire, ce sont des âmes sœurs ! Bref, je suis toute retournée à chaque scène avec ces deux personnes (donc c'est à dire quasiment tout le temps )
Mes épisodes préférés de la saison 1 sont le 7 et le 11, mais les autres sont parfaits également Dans les deux que j'ai cités, il y a toujours des scènes mignonnes - Spoiler:
Le mariage bien sûr, mais aussi la découverte de Jamie et Claire et la naissance de leur couple ! J'ai adoré lorsqu'ils se racontent leur passé et j'ai trouvé Jamie trop mignon lorsqu'il découvre le "sexe" pour la première fois D'ailleurs, je plussoie Annwvyn, les scènes de sexe sont plus des scènes d'amour C'est tellement sensuel et romantique à la fois Dans l'épisode 11, j'ai adoré le procès avec Geillis et toute la fin de l'épisode, lorsque Claire choisit (enfin) Jamie
Parmi les personnages, j'aime beaucoup Murtagh, Jenny Fraser et Willie Geillis m'a beaucoup plu également, surtout lorsque j'ai découvert son secret Mon personnage détesté est incontestablement Black Jack, - Spoiler:
Bon, je crois que je n'ai pas assez parlé de lui, mais j'adore absolument Jamie C'est l'homme idéal, il est tellement romantique, attentionné, intelligent, courageux, compréhensif, gentil... Et son comportement envers Claire est tellement beau Bref, cette série est un véritable coup de cœur et j'ai commencé la saison 2 que j'adore pour l'instant |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 14 Jan 2017 - 22:16 | |
| Merci Juliette Elle attend patiemment sur ma PAL et PAV. Hop, je remonte ça fissa en haut du gratte ciel Tes spoilers m'ont tourmentée mais j'ai résisté |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 15 Jan 2017 - 7:48 | |
| Merci Juliette pour ton avis enthousiaste, que je partage entièrement J'ai vu aussi les deux saisons dernièrement et j'ai beaucoup aimé, je dirais même plus que les livres qui ont des longueurs mais des longueurs J'ai découvert une partie de l'Histoire de l'Ecosse que je ne connaissais pas et c'est horrible la manière dont les Anglais ont traité les Ecossais. Black Jack est abject - Spoiler:
mais surtout frustré par les sentiments qu'il éprouve pour Jamie, à une époque où l'homosexualité était considérée comme une abomination
c'est sa méchanceté qui apporte la dynamique à l'histoire. J'ai adoré aussi Jamie, Murtagh et sa fidélité sans limite, les deux gardes du corps de Claire qui apportent un peu d'humour à l'histoire, Collum (en qui j'ai reconnu la papa de Billy Elliot), la famille Fraser, le petit Fergus et Claire bien sûr, qui apporte son féminisme au 18ème siècle. J'ai trouvé l'épisode - Spoiler:
où elle perd son bébé bouleversant
Hâte de voir la suite |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 15 Jan 2017 - 14:02 | |
| - Cassandre a écrit:
- je dirais même plus que les livres qui ont des longueurs mais des longueurs
Je suis en partie d'accord avec Cassandre, même si je ne me suis pas tant ennuyée, on dirait ! puisque à terme j'ai relu le premier deux fois et dévoré les autres ! Simplement, Ysabelle, mon conseil au point où tu en es serait de faire comme Juliette : regarder la série avant de la lire. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 15 Jan 2017 - 15:38 | |
| Merci pour le conseil Selenh . C'est vrai que j'ai du mal à lire en ce moment. Pas assez le temps, même si l'envie est là. Je vais fort probablement commencer par regarder la série. |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 15 Jan 2017 - 18:06 | |
| Merci les filles ! Cassandre, copine de moi Ysa, je trouve que c'est mieux de commencer par la série, il y a beaucoup plus de suspens ! J'ai hâte de lire ton avis, et j'espère que tu aimeras (et que tu tomberas sous le charme de Jamie ) |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 22 Jan 2017 - 20:51 | |
| |
|
| |
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 23 Jan 2017 - 20:44 | |
| Je m'incruste, ayant commencé cette série par curiosité, avec l'envie d’une fiction plutôt légère. Contrairement à mes attentes j'ai bien accroché à la première saison. En général tout ce qui contient une once de fantastique tend à me faire fuir, mais j’ai fini par faire abstraction du fait que Claire vient de 1945 pour ne voir qu’une femme en prise avec des évènements qui la dépassent. - Spoiler:
Seule la révélation concernant Geillis m’a dérangée, elle arrive comme un cheveu sur la soupe et n’est pas exploitée.
Après des débuts un peu longs il est intéressant de suivre Claire dans son adaptation obligée au quotidien d’un tout autre monde, rugueux et à la situation politique délicate. Romanesque oblige, elle s’adapte bon gré mal gré à un univers aussi différent et à se construire une position privilégiée en dépit de découvertes peu ragoûtantes (l’obéissance due à son époux par exemple…). Le contexte historique y est pour beaucoup, et mon rêve de visiter l’Ecosse s’est intensifié, allez savoir pourquoi . Les paysages sont vraiment à couper le souffle, sans oublier l’accent écossais pour lequel j’ai un sérieux faible. Jamais je n’avais vu autant d’hommes en kilt, c’est l’accessoire indispensable dans cette série. Certaines scènes sont très dures, et je me demande comment les acteurs parviennent à laisser leurs personnages une fois le tournage fini. Tobias Menzies par exemple doit avoir une tête bien solide au vu du personnage abject qu’il campe – il est d’ailleurs excellent. Je ne crois pas l’avoir vu ailleurs dans un rôle antipathique en-dehors de Mr Elliot, ça lui va bien. Comme d’autres ici j’ai vu dans les moments torrides des scènes d’amour permettant de construire la passion inattendue qui émerge entre Claire et Jaimie. Le couple principal est solide et l’évolution de leur relation parfaitement crédible. J’ai eu un peu de mal aussi avec l’actrice principale dans un premier temps, mais sur le long terme elle s’en sort très bien. Les seconds rôles assurent tous, de Bill Paterson qu’il est toujours sympa de revoir à Douglas Henshall en passant par l’interprète de Jenny. Bref, une série divertissante et intense que je suis contente d’avoir découverte . Ah, et j'aime beaucoup le générique . _________________ |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 23 Jan 2017 - 21:23 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
| |
|
| |
| Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
|