Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon

+45
Lilieärendil
Rosalind
MyleneS
cat47
Ju
Lady Crumpets
Zakath Nath
Marganne
breizh
Tatiana
WayOfEvasion
April
Tiadeets
Elyna
Annwvyn
AnnaRaisa
Juliette2a
british-romance
lady Clare
Emily-de-Winter
Mlle Molly
Rogue
Vanesss
cléopatre
Kusanagi
Darcy
marie21
clinchamps
Serenity
Miss Piou Piou
christelle
Lily of the valley
Vivyan
Ysabelle
Elianor
vaninamande
serendipity
Mani911
FabCamilla
Rose Bleue
Saatiya
Selenh
Cassandre
ekaterin64
Pando_Kat
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 9:15

Bien sûr quand je parlais de classe aisée ou supérieure, je voulais dire que les domestiques, les employées agricoles; etc. ne s'épilaient pas. C'était réservé aux CSP+ comme on dit aujourd'hui  lol!

Epilation au caramel drunken
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 8:32

Merci Marganne et Cassandre. Je savais que l'épilation était pratiquée dans l'Antiquité mais au XVIIIè, et selon les modalités montrées dans l'épisode de la série, je ne le savais pas Wink
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 12:41

La fréquentation des gravures licencieuses et textes libertins du XVIIIe me permet de t'assurer que c'est tout à fait bien vu dans les cercles coquins ! Quand à savoir si l'honnête mère de famille chrétienne et bien pensante s'y adonne couramment, c'est ce que j'ignore.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 10:08

J'avance tranquillement dans la saison 2 et j'approche de la fin  Very Happy  merci pour vos encouragements à poursuivre  Very Happy

Finalement, mon avis rejoint complètement celui exprimé pour la saison 1 : très bon casting, des épisodes super et d'autres nettement moins
Spoiler:
Je ne m'attendais pas du tout à
Spoiler:
.

Globalement, la seconde partie de la saison, passé le retour en Ecosse, me paraît nettement meilleur
Spoiler:

Cette série n'est jamais aussi bonne que quand elle mêle la SF et l'histoire de l'Ecosse  cheers  
Spoiler:

Dernière édition par serendipity le Mar 8 Aoû 2017 - 9:59, édité 1 fois
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 19:04

Je suis ravie de voir que la saison 2 te plait cheers Je suis d'accord avec toi : j'ai aussi préféré la fin de la saison et le retour en Ecosse, même si le début était tout de même intéressant,
Spoiler:
J'ai hâte de lire tes impressions sur la fin de la saison outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 150390
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 10:02

Je n'ai pas encore lu ton commentaire sous balise anti-spoiler Juliette car il me reste encore l'épisode final à regarder Wink

J'ai visionné hier soir l'avant dernier épisode et je quitte avec regret
Spoiler:

La fin de cet épisode est rageante
Spoiler:

Mais bon, on se laisse porter par l'histoire, même en dépit de ces quelques invraisemblances Very Happy et j'ai bien aimé la scène où Claire
Spoiler:
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 11:19

Colum MacKenzie est joué par Gary Lewis, Serendipity, le papa de Billy Elliot lol!

J'ai été touchée aussi par ce mariage et pour Culloden outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 751794
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 11:59

Merci Cassandre Very Happy
(je vois qu'il a aussi tourné pour Ken Loach Cool )

S'agissant du personnage de Colum MacKenzie, j'ai à chaque fois admiré le travail d'effets spéciaux sur ses jambes. Sur ce site Arrow , j'ai trouvé une photo prise sur une scène avant effets spéciaux et après Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 18:01

Merci pour le lien, Serendipity, c'est vrai qu'ils ont fait du bon boulot sur les jambes de Colum, mais on ne dit pas si c'était souffrant pour l'acteur No
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 18:30

Serendipity, tu pouvais lire mon spoiler cheers Je parlais des personnages attachants que l'on rencontre durant la première partie de la saison, comme Maître Raymond ou Louise de Rohan drunken

Merci pour ton lien cheers
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 22:25

Juliette2a a écrit:
Serendipity, tu pouvais lire mon spoiler cheers Je parlais des personnages attachants que l'on rencontre durant la première partie de la saison, comme Maître Raymond ou Louise de Rohan drunken

Merci pour l'indication Juliette Very Happy  Je n'ai pas trouvé Louise de Rohan très attachante sauf
Spoiler:

Voilà je viens de regarder l'épisode final de cette saison 2 et wouah outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 553975 quel épisode cheers
Je n'avais pas envie qu'il s'arrête ...

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'ouverture sur
Spoiler:

En vrac :
- j'ai été surprise de voir
Spoiler:
- je sens que je vais beaucoup aimer
Spoiler:

Et maintenant, je vais pouvoir lire vos avis sur la saison 2 sans crainte des spoilers Cool (edit : très peu d'avis finalement sur cette saison 2, à part le tien Juliette cheers , j'espère que d'autres membres auront l'occasion de la visionner pour venir en parler Very Happy )

Mais comment allons-nous faire jusqu'à la saison 3 ???
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 8:48

La date de diffusion de la saison 3 se rapproche bounce c'est normalement le dimanche 10 septembre bounce

C'est l'adaptation du livre Le voyage, mon préféré outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 150390 outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 150390
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 10:09

C'est la diffusion aux USA je suppose ? Pour ma part, je avis attendre que ma médiathèque achète le coffret de DVD, donc c'est pas pour tout de suite Rolling Eyes
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 11:18

Cassandre a écrit:
La date de diffusion de la saison 3 se rapproche bounce c'est normalement le dimanche 10 septembre bounce

OMG affraid Déjà ! Moi qui voulais voir les 2 premières saisons avant pour vous rejoindre pour la 3ème je vais devoir mettre les bouchées doubles Razz Razz
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 18:34

Comme Serendipity, j'attendrai la sortie du DVD avant de visionner la saison 3 Crying or Very sad Mais je suivrai les avis (sans me spoiler, bien entendu Razz )
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 17:10

Je viens de voir les 2 premiers épisodes de la saison 1 et ma première impression est plutôt bonne : très belle musique, dépaysant, de l'action drunken  Par contre, j'ai vu le 1 en VF et le 2 en VOSTFR je vais continuer à voir en VOSTFR, si je le peux, il n'y a pas photo Wink Mais dans les 2 versions, pas de traduction des phrases en langage vernaculaire, c'est ennuyeux  confused

J'ai vu hier midi en ville des écossais en costumes intégral, quelle coïncidence lol!  Mais ceux que j'ai vus étaient beaucoup plus propres Laughing le plus grand était  drunken drunken drunken  Bref ! D’où une proposition de thème pour un LAMS Razz Razz
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 18:38

Génial, Marganne ! cheers Je suis ravie de voir que tu aimes bien pour l'instant ! I love you Je trouve que chaque épisode est meilleur que le précédent Razz
J'ai regardé les deux saisons en VF et je n'ai eu aucun problème (même si je suis sûre que l'accent très écossais de Sam Jamie me ferait craquer outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 41810 )
J'ai hâte de lire la suite de tes impressions outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 64968
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 12:41

Pour nous faire patienter encore une semaine....
J'ai trouvé un test "Which "Outlander" Character Is Your Soulmate?"

https://www.buzzfeed.com/keelyflaherty/which-outlander-character-is-your-soulmate?utm_term=.fmDgZdY5eK#.jcd6QWmxoA

Et comme par hasard... Je suis aux anges!!!!! Very Happy  cheers  drunken  outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 41810  outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 41810

You got: Jamie Fraser  outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 150390  outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 150390  outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 150390
You need someone who's going to challenge you, and Jamie will do that — but he'll also make sure you feel unconditionally loved. Like you, Jamie's a fighter, but you'll also bring out the softness in each other. There'd be no end to your adventures together.

A vous!!!

J'ai vraiment hâte de voir la saison 3!! bounce  Je n'ai pas encore lu le livre en plus, ça va être la surprise totale pour cette saison! cheers
Merci pour la date! outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 474727
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 13:24

Et pour moi ce serait Murthag ! Pourquoi pas, oui.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 14:17

J'ai repris la saison 2, et vu 4 épisodes (timing parfait, je pourrai tout juste enchaîner sur la 3 après avoir fini Laughing ).

Sans être aussi prenante que la première - les Highlands étaient plus dépaysants que le Paris des années 1740, en tout cas pour les téléspectateurs français Razz - c'est toujours sympathique. J'avoue avoir été un peu perturbée de voir Claire et Jaimie évoluer dans l'univers élégant des salons et de la cour parisiens, ce dernier surtout.

On est même entraîné jusqu'à Versailles. Dommage que
Spoiler:
Je suis agréablement surprise qu'une partie des dialogues se déroulent dans la langue de Molière, car il aurait été facile, mais moins crédible, que tout se passe dans celle de Shakespeare. Au moins, une partie du cadre est respecté, et les deux acteurs principaux s'expriment tout à fait convenablement. C'est chouette en outre de reconnaître quelques Frenchies, Dominique Pinon, Stanley Weber (glaçant) notamment

Je m'interroge sur
Spoiler:
Sans être devenue addict, je regarde les différents épisodes avec plaisir.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 18:36

Vanesss a écrit:
Et comme par hasard... Je suis aux anges!!!!! Very Happy  cheers  drunken  outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 41810  outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 41810
You got: Jamie Fraser  outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 150390  outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 150390  outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 150390
Moi aussi !! outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 41810 outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 150390 Le gif qui accompagne le texte est aussi pas mal outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 548707

HS : Vanesss, je suis tellement ravie de te revoir outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 474727 outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 474727

Tatiana, merci pour cet avis sur le début de la saison 2 cheers L'histoire en France est en effet moins passionnante, mais j'avais adoré cette saison tout de même outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 284494
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 18:59

Tatiana a écrit:
Je suis agréablement surprise qu'une partie des dialogues se déroulent dans la langue de Molière, car il aurait été facile, mais moins crédible, que tout se passe dans celle de Shakespeare. Au moins, une partie du cadre est respecté, et les deux acteurs principaux s'expriment tout à fait convenablement. (...)
Sans être devenue addict, je regarde les différents épisodes avec plaisir.

Et à mon avis ton plaisir sera grandissant Wink Nous en reparlerons Very Happy

J'ai appris en regardant les bonus du DVD qu'en réalité, les acteurs avaient appris beaucoup, beaucoup plus de dialogues en français mais que de nombreuses scènes ont ensuite été coupées au montage Wink

Quant à moi, je suis Jenny Fraser et je suis ravie de ce choix cheers
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 19:42

Citation :
J'avoue avoir été un peu perturbée de voir Claire et Jaimie évoluer dans l'univers élégant des salons et de la cour parisiens, ce dernier surtout.

C'est surtout du côté de Claire que j'ai trouvé ça perturbant. C'est vrai que Jaimie le fier highlander dans les salons de Versailles, ça peut détonner lol! mais il a passé une partie de sa jeunesse en France, et comme il n'est tout de même pas le premier venu dans son clan, il a déjà côtoyé des aristocrates. Mais Claire est quasiment comme un poisson dans l'eau alors que c'est une roturière du XXe siècle et que la cour de France devait à l'époque avoir une étiquette particulièrement rigide et complexe. Déjà que je trouve qu'elle s'acclimate assez vite au XVIIIe siècle en général, là c'était tout de même un peu gros.

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 8:06

Vanesss a écrit:
J'ai trouvé un test "Which "Outlander" Character Is Your Soulmate?"
You need someone who's going to challenge you, and Jamie will do that — but he'll also make sure you feel unconditionally loved. Like you, Jamie's a fighter, but you'll also bring out the softness in each other. There'd be no end to your adventures together.
outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 999779  pour Jamie outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 150390 outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 150390
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 9:08

Haha, moi j'ai eu Dougal Razz

Citation :
You got: Dougal MacKenzie

You need someone as fiery, passionate, and motivated as you are. Dougal's a fearsome political leader and a warrior, and he'll challenge you — and you're someone who needs challenging. You each reserve your softer side for your nearest and dearest.

Cela dit, ça me va très bien, j'ai toujours beaucoup aimé ce personnage et l'acteur a un charisme fou outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 41810

Je suis pressée de voir la saison 3 !!

Et je dois admettre que je suis d'accord avec Zakath, Claire s'adapte vraiment très très très bien et très très très vite xD Et j'étais contente que tout le petit monde rentre en Ecosse outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 150390
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   outlander - Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 16 Icon_minitime

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon
Page 16 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant