| Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
|
+45Lilieärendil Rosalind MyleneS cat47 Ju Lady Crumpets Zakath Nath Marganne breizh Tatiana WayOfEvasion April Tiadeets Elyna Annwvyn AnnaRaisa Juliette2a british-romance lady Clare Emily-de-Winter Mlle Molly Rogue Vanesss cléopatre Kusanagi Darcy marie21 clinchamps Serenity Miss Piou Piou christelle Lily of the valley Vivyan Ysabelle Elianor vaninamande serendipity Mani911 FabCamilla Rose Bleue Saatiya Selenh Cassandre ekaterin64 Pando_Kat 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 30 Juin 2017 - 9:15 | |
| Bien sûr quand je parlais de classe aisée ou supérieure, je voulais dire que les domestiques, les employées agricoles; etc. ne s'épilaient pas. C'était réservé aux CSP+ comme on dit aujourd'hui Epilation au caramel |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 1 Juil 2017 - 8:32 | |
| Merci Marganne et Cassandre. Je savais que l'épilation était pratiquée dans l'Antiquité mais au XVIIIè, et selon les modalités montrées dans l'épisode de la série, je ne le savais pas |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 1 Juil 2017 - 12:41 | |
| La fréquentation des gravures licencieuses et textes libertins du XVIIIe me permet de t'assurer que c'est tout à fait bien vu dans les cercles coquins ! Quand à savoir si l'honnête mère de famille chrétienne et bien pensante s'y adonne couramment, c'est ce que j'ignore. |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 7 Aoû 2017 - 10:08 | |
| J'avance tranquillement dans la saison 2 et j'approche de la fin merci pour vos encouragements à poursuivre Finalement, mon avis rejoint complètement celui exprimé pour la saison 1 : très bon casting, des épisodes super et d'autres nettement moins - Spoiler:
j'ai trouvé l'épisode avec la rencontre de Louis XV et la salle aux étoiles parfois complètement grotesque
Je ne m'attendais pas du tout à - Spoiler:
la mort d'Angus, épisode que j'ai trouvé assez touchant
. Globalement, la seconde partie de la saison, passé le retour en Ecosse, me paraît nettement meilleur - Spoiler:
à Versailles, c'était assez caricatural et manichéen avec le très méchant Comte de Saint Germain
Cette série n'est jamais aussi bonne que quand elle mêle la SF et l'histoire de l'Ecosse - Spoiler:
ce pauvre Bonnie Prince Charlie était-il aussi idiot que dans la série, il va falloir que je me repenche sur mes livres d'histoire "Mark me"
Dernière édition par serendipity le Mar 8 Aoû 2017 - 9:59, édité 1 fois |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 7 Aoû 2017 - 19:04 | |
| Je suis ravie de voir que la saison 2 te plait Je suis d'accord avec toi : j'ai aussi préféré la fin de la saison et le retour en Ecosse, même si le début était tout de même intéressant, - Spoiler:
car nous croisons des personnages attachants comme Maitre Raymond ou Louise de Rohan
J'ai hâte de lire tes impressions sur la fin de la saison |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 8 Aoû 2017 - 10:02 | |
| Je n'ai pas encore lu ton commentaire sous balise anti-spoiler Juliette car il me reste encore l'épisode final à regarder J'ai visionné hier soir l'avant dernier épisode et je quitte avec regret - Spoiler:
Colum MacKenzie, un personnage vraiment intéressant, pondéré et superbement interprété par "l'acteur dont j'ignore le nom"
La fin de cet épisode est rageante - Spoiler:
Jamie avait un plan pour éviter Culloden, mais on ne peut pas ainsi changer l'histoire Ceci dit, j'avoue que j'ai eu du mal à croire que Black Jack Randall ait ainsi dévoilé les faiblesses de l'armée britannique, non décidément pas lui
Mais bon, on se laisse porter par l'histoire, même en dépit de ces quelques invraisemblances et j'ai bien aimé la scène où Claire - Spoiler:
assiste au mariage des ancêtres de son mari Franck
|
|
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 8 Aoû 2017 - 11:19 | |
| Colum MacKenzie est joué par Gary Lewis, Serendipity, le papa de Billy Elliot J'ai été touchée aussi par ce mariage et pour Culloden |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 8 Aoû 2017 - 11:59 | |
| Merci Cassandre (je vois qu'il a aussi tourné pour Ken Loach ) S'agissant du personnage de Colum MacKenzie, j'ai à chaque fois admiré le travail d'effets spéciaux sur ses jambes. Sur ce site , j'ai trouvé une photo prise sur une scène avant effets spéciaux et après |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 8 Aoû 2017 - 18:01 | |
| Merci pour le lien, Serendipity, c'est vrai qu'ils ont fait du bon boulot sur les jambes de Colum, mais on ne dit pas si c'était souffrant pour l'acteur |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 9 Aoû 2017 - 18:30 | |
| Serendipity, tu pouvais lire mon spoiler Je parlais des personnages attachants que l'on rencontre durant la première partie de la saison, comme Maître Raymond ou Louise de Rohan Merci pour ton lien |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Jeu 10 Aoû 2017 - 22:25 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Serendipity, tu pouvais lire mon spoiler Je parlais des personnages attachants que l'on rencontre durant la première partie de la saison, comme Maître Raymond ou Louise de Rohan
Merci pour l'indication Juliette Je n'ai pas trouvé Louise de Rohan très attachante sauf - Spoiler:
quand elle vient réconforter Claire après qu'elle ait perdu son bébé
Voilà je viens de regarder l'épisode final de cette saison 2 et wouah quel épisode Je n'avais pas envie qu'il s'arrête ... Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'ouverture sur - Spoiler:
The Avengers et le look Emma Peel qu'arbore Claire tout au long des scènes de 1968 On aurait quand même pu faire quelques efforts pour vieilllir Claire plus que cela, la simple mèche blanche, c'était minimaliste
En vrac : - j'ai été surprise de voir - Spoiler:
Claire et Jamie tuer Dougal
- je sens que je vais beaucoup aimer - Spoiler:
le descendant de Dougal et Gaellis
Et maintenant, je vais pouvoir lire vos avis sur la saison 2 sans crainte des spoilers (edit : très peu d'avis finalement sur cette saison 2, à part le tien Juliette , j'espère que d'autres membres auront l'occasion de la visionner pour venir en parler ) Mais comment allons-nous faire jusqu'à la saison 3 ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 11 Aoû 2017 - 8:48 | |
| La date de diffusion de la saison 3 se rapproche c'est normalement le dimanche 10 septembre C'est l'adaptation du livre Le voyage, mon préféré |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 11 Aoû 2017 - 10:09 | |
| C'est la diffusion aux USA je suppose ? Pour ma part, je avis attendre que ma médiathèque achète le coffret de DVD, donc c'est pas pour tout de suite |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 11 Aoû 2017 - 11:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 11 Aoû 2017 - 18:34 | |
| Comme Serendipity, j'attendrai la sortie du DVD avant de visionner la saison 3 Mais je suivrai les avis (sans me spoiler, bien entendu ) |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 12 Aoû 2017 - 18:38 | |
| Génial, Marganne ! Je suis ravie de voir que tu aimes bien pour l'instant ! Je trouve que chaque épisode est meilleur que le précédent J'ai regardé les deux saisons en VF et je n'ai eu aucun problème (même si je suis sûre que l'accent très écossais de Sam Jamie me ferait craquer ) J'ai hâte de lire la suite de tes impressions |
|
| |
Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 3 Sep 2017 - 12:41 | |
| |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 3 Sep 2017 - 13:24 | |
| Et pour moi ce serait Murthag ! Pourquoi pas, oui. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 3 Sep 2017 - 14:17 | |
| J'ai repris la saison 2, et vu 4 épisodes (timing parfait, je pourrai tout juste enchaîner sur la 3 après avoir fini ). Sans être aussi prenante que la première - les Highlands étaient plus dépaysants que le Paris des années 1740, en tout cas pour les téléspectateurs français - c'est toujours sympathique. J'avoue avoir été un peu perturbée de voir Claire et Jaimie évoluer dans l'univers élégant des salons et de la cour parisiens, ce dernier surtout. On est même entraîné jusqu'à Versailles. Dommage que - Spoiler:
la première image du roi se résume à une scène sur sa chaise percée. J'ai l'impression qu'on réduit trop souvent les monarques français à ce rituel, en représentation y compris dans leurs moments les plus intimes. Cela dit la tête de Murthag fait sourire.
Je suis agréablement surprise qu'une partie des dialogues se déroulent dans la langue de Molière, car il aurait été facile, mais moins crédible, que tout se passe dans celle de Shakespeare. Au moins, une partie du cadre est respecté, et les deux acteurs principaux s'expriment tout à fait convenablement. C'est chouette en outre de reconnaître quelques Frenchies, Dominique Pinon, Stanley Weber (glaçant) notamment Je m'interroge sur - Spoiler:
l'avenir de Mary Hawkins (va-t-elle finir par épouser Randall aîné alors qu'elle est attachée à son cadet) ? Et suis curieuse de voir comment Black Jack Randall va réapparaître.
Sans être devenue addict, je regarde les différents épisodes avec plaisir. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 3 Sep 2017 - 18:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 3 Sep 2017 - 18:59 | |
| - Tatiana a écrit:
- Je suis agréablement surprise qu'une partie des dialogues se déroulent dans la langue de Molière, car il aurait été facile, mais moins crédible, que tout se passe dans celle de Shakespeare. Au moins, une partie du cadre est respecté, et les deux acteurs principaux s'expriment tout à fait convenablement. (...)
Sans être devenue addict, je regarde les différents épisodes avec plaisir. Et à mon avis ton plaisir sera grandissant Nous en reparlerons J'ai appris en regardant les bonus du DVD qu'en réalité, les acteurs avaient appris beaucoup, beaucoup plus de dialogues en français mais que de nombreuses scènes ont ensuite été coupées au montage Quant à moi, je suis Jenny Fraser et je suis ravie de ce choix |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 3 Sep 2017 - 19:42 | |
| - Citation :
- J'avoue avoir été un peu perturbée de voir Claire et Jaimie évoluer dans l'univers élégant des salons et de la cour parisiens, ce dernier surtout.
C'est surtout du côté de Claire que j'ai trouvé ça perturbant. C'est vrai que Jaimie le fier highlander dans les salons de Versailles, ça peut détonner mais il a passé une partie de sa jeunesse en France, et comme il n'est tout de même pas le premier venu dans son clan, il a déjà côtoyé des aristocrates. Mais Claire est quasiment comme un poisson dans l'eau alors que c'est une roturière du XXe siècle et que la cour de France devait à l'époque avoir une étiquette particulièrement rigide et complexe. Déjà que je trouve qu'elle s'acclimate assez vite au XVIIIe siècle en général, là c'était tout de même un peu gros. |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 4 Sep 2017 - 8:06 | |
| |
|
| |
Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 4 Sep 2017 - 9:08 | |
| Haha, moi j'ai eu Dougal - Citation :
- You got: Dougal MacKenzie
You need someone as fiery, passionate, and motivated as you are. Dougal's a fearsome political leader and a warrior, and he'll challenge you — and you're someone who needs challenging. You each reserve your softer side for your nearest and dearest. Cela dit, ça me va très bien, j'ai toujours beaucoup aimé ce personnage et l'acteur a un charisme fou Je suis pressée de voir la saison 3 !! Et je dois admettre que je suis d'accord avec Zakath, Claire s'adapte vraiment très très très bien et très très très vite xD Et j'étais contente que tout le petit monde rentre en Ecosse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
| |
|
| |
| Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
|