Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon

+45
Lilieärendil
Rosalind
MyleneS
cat47
Ju
Lady Crumpets
Zakath Nath
Marganne
breizh
Tatiana
WayOfEvasion
April
Tiadeets
Elyna
Annwvyn
AnnaRaisa
Juliette2a
british-romance
lady Clare
Emily-de-Winter
Mlle Molly
Rogue
Vanesss
cléopatre
Kusanagi
Darcy
marie21
clinchamps
Serenity
Miss Piou Piou
christelle
Lily of the valley
Vivyan
Ysabelle
Elianor
vaninamande
serendipity
Mani911
FabCamilla
Rose Bleue
Saatiya
Selenh
Cassandre
ekaterin64
Pando_Kat
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 18:48

Après avoir lu tant d'avis enthousiastes pour cette série et notamment pour la saison 1, je l'ai enfin attaqué Very Happy Very Happy

Et je dois dire que je suis plutôt bluffée. Là où Poldark m'a laissée un peu de marbre ( pas envie de poursuivre ), j'ai été complètement happée par cette saison 1.

Je l'ai visionnée en 4 jours lol! lol! Vu en VOST I love you I love you Quel bonheur de voir des dialogues en gaélique et des acteurs Ecossais interpréter des personnages Ecossais ( avec cet accent ) I love you I love you

Je dois dire que je n'ai pas lu les romans donc je ne juge que sur l'adaptation qui en est faite.

Le casting est pour moi quasi parfait.
Sam Heughan Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 150390 Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 150390  J'étais moins fan de Catriona Balfe lors du premier épisode ( année 1945 ) mais je l'ai de plus en plus appréciée au fil des épisodes.
Je trouve qu'il y a beaucoup d'alchimie entre les deux acteurs et ça rend le couple Jamie/Claire très attachant Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 41810 Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 41810

Tobias Menzies est parfait dans son rôle de Randall/Frank. Machiavélique au possible en 1743. Sa performance est juste assez dingue.
Beaucoup apprécié aussi le reste du cast avec notamment  Graham McTavish et Gary Lewis dans les rôles de Dougal et Colum
Idem pour Murtach ( Duncan Lacroix ) très attachant

Les paysages d'Ecosse sont sublimes Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 41810 Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 41810 ça donne envie d'y retourner Very Happy Very Happy

J'ai lu ça et là certains commentaires qui mentionnaient les scènes de sexe et de torture bien trop présentes à plusieurs moments.

Hormis lors des deux derniers épisodes où des passages de torture sont très difficiles à supporter affraid , j'ai trouvé que les scènes de sexe ( pour ce qui est des personnages de Jamie et Claire ) très belles, où on voit l'amour transparaitre entre les deux amants, où lui respecte sa femme, le plaisir est réciproque ( ce qui est loin d'être le cas dans bien d'autres séries historiques telles que GOT, Tudors... )

Bref, une bien jolie découverte et j'ai hâte de découvrir la saison 2 et les suivantes si ça continue à me passionner autant
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 19:33

Bienvenue au club des admiratrices de Outlander, Way cheers
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 23:49

Je me joins à l'avis de Marganne et Juliette concernant le personnage de Jamie Fraser.
Je le trouve très attachant, prévenant et conscient de beaucoup de choses pour un Highlander du XVIII ème siècle.
Bref, je vous dirai si je change d'avis au fil des épisodes lorsque je poursuivrai mon visionnage😊
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 7:45

Jamie est un être éclairé drunken une personnalité qui fait rêver drunken

Pour les scènes d'amour, j'ai toujours trouvé que ce n'était rien qu'un mari et une femme qui s'aimaient et se le prouvaient I love you

Bon visionnage, Way cheers
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 11:30

Tout à fait d'accord avec toi.
Certains commentaires m'ont fait un peu halluciner à ce propos. Pour une fois que ces scènes sont belles...et pour une fois qu'une série "américaine" est pas prude ça fait du bien.
Elle a tout d'une production britannique et je trouve ça génial et plutôt étonnée dans le bon sens qu'ils aient respecté aussi bien l'oeuvre, ( notamment avec le casting )
Je vous tiendrai au courant pour la suite
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 12:25

Hâte d'avoir ton retour, Way bounce
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 13:10

Tu fais partie de celles comme Juliette qui ont aimé toutes les saisons?
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 16:00

Merci pour ton avis sur cette série Way, je me retrouve dans ton post, un certain scepticisme sur les premiers épisodes et ensuite un avis globalement positif, notamment grâce au casting, aux paysages et au plaisir de la VO.
Je me demande si cette série va tenir ses promesses sur le long term (je n'ai vu que trois saisons pour l'instant).
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 17:08

Non Way, je ne suis pas une inconditionnelle comme Juliette No j'ai stoppé à la troisième saison, je crois Twisted Evil je te dirai pourquoi quand tu auras vu toutes les saisons cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 18:24

Way, comme je suis contente de lire ton avis enthousiaste  Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 41810 Tu as parfaitement résumé ce qui fait que cette série est de qualité  Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 150390 Et je plussoie bien évidemment sur le personnage de Jamie  Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 64968  Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 284494

WayOfEvasion a écrit:
Tu fais partie de celles comme Juliette qui ont aimé toutes les saisons?
C'est exactement ça ! Razz J'aimerais dire que la première saison est ma préférée, mais en réalité, j'ai trouvé que chaque saison se démarquait des autres et nous offrait des moments incroyables Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 150390
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 18:38

Je vous dirai ça les filles.
Merci pour vos messages.😉
Juliette tu regardes la saison 5 en cours de diffusion?
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 18:39

J'attends la fin de la diffusion pour tout visionner d'un coup ! cheers
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 18:41

Je lirai ton avis avec plaisir, Juliette cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 18:17

Merci ma Cassandre ! Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 474727
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 12:06

Bon à cause du confinement lié à la pandémie de Corona Virus, je me suis faite l'intégrale de la saison 2 lol! lol!

Et si la saison 1 reste ma préférée, la saison 2 s'avère vraiment passionnante.

J'ai beaucoup apprécié le fait que la production ait respecté au maximum l'époque et le pays dans lequel ils évoluent

La reconstitution du Paris du XVIII ème siècle est vraiment très réussie, la volonté de faire parler les personnages en français est vraiment génial.
Et ça rend super bien, il y a finalement très peu voire aucun dialogue que l'on ne comprend pas ( et ce même si les acteurs avaient peu de notions avec le français, ce qui était le cas de Sam Heughan qui a un accent excellent )

https://outlanderfrance.wordpress.com/2016/05/11/rencontre-avec-guillaume-lecomte-grace-a-qui-outlander-parle-francais-12/
https://outlanderfrance.wordpress.com/2016/05/08/rencontre-avec-guillaume-lecomte-22/

Le rendu est excellent. Chapeau aussi côté casting avec notamment Dominique Pinon ( Maître Raymond ) , ou Frances De La Tour ( Mère Hildegarde ), Stanley Weber imbuvable dans le rôle du Comte Saint Germain et le reste du casting français ou britannique vraiment intéressant

J'ai vraiment beaucoup aimé la partie en France même si le retour en Ecosse m'a enchantée aussi.
Y'a pas à dire mais la série permet de comprendre un peu mieux l'histoire d'Ecosse ( c'est pas encore ça, je sais pas pourquoi on les appelle les Jocobites ) mais en tout cas, je me sens moins désoeuvrée que lors de ma visite de certains sites en Ecosse qui parlaient des Jacobites lol!

La mort de certains personnages sont inéluctables ( Colum ) et je m'attendais pas non plus à cette fin pour Dougal
Un beau parallèle Angus/Rupert et des deux fermiers de Lovat dont j'ai oublié le nom a été fait ( avec la mort de deux d'entre eux dont Angus ) et le rapprochement des deux survivants  des binômes.

J'ai largement préféré le flashforward de l'année 1968 à ceux de 1945/1948 ( hormis ceux de Claire avec le parallèle avec le guerre 1939/1945 )
Ceux de 68 où Claire se rend dans la lande de Culloden, au château de Lallybroch

Seule petite pointe de déception quand au cast du personnage de Brianna...L'actrice ne m'emballe pas follement
Hâte de voir la suite lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 18:23

Je suis très contente, Way ! cheers cheers Je trouve la saison 2 excellente et dépaysante ! Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 41810
Et je crois bien que le dernier épisode de la saison est mon préféré -toutes saisons confondues- Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 284494 Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 302347

J'ai hâte d'avoir ton avis sur les saisons suivantes, que j'ai adorées également cheers
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 0:47

Bon j'ai pas pu résister, j'ai vu les 6 premiers épisodes de cette saison 3!
J'en reviens pas de vouloi la visionner à cette vitesse.😁😁
J'ai cru lire que certaines avaient stoppé à la mi-saison mais cette première partie est absolument superbe et géniale.
Les épisodes marquant les 20 ans de séparation entre Jamie et Claire sont superbes et tous très intéressant.
En saison 1, j'avais pas franchement accroché au "flashforward" notamment en 1945.
Mais là pour la période 1948/1968 c'est juste parfait. Pas trop mais essentiel pour la vie des personnages.
Et très intéressant.
Le retour au XVIII ème siècle est toujours aussi intéressant.
J'ai adoré voir ce qui s'est passé après Culloden.
La nouvelle vie de Jamie avec son retour à Lollybroch où il se cache grâce à sa famille pendant des années, ses retrouvailles avec John Grey ( quels superbes moments entre eux )
Leur relation est vraiment touchante jusqu'au bout.
J'espère qu'on les reverra😊😊😊
J'ai aussi adoré voir son passage dans le domaine Anglais et sa relation avec le petit Willie où il s'occupe de lui comme il n'a jamais pu le faire auparavant avec ses deux enfants.
Tellement touchant de voir son désespoir d'avoir perdu sa femme et ses enfants comme il le dit au Lord.

Et enfin Claire qui se décide à traverser à nouveau pour nous offrir de belles retrouvailles de Claire et Jamie à l'imprimerie.
Jusqu'à l'évocation très touchante de Brianna et Willie

Et le parallèle évident entre l'épisode du mariage en saison 1 et de ces retrouvailles.
Bref que de beaux moments😍😍😍
Hâte de voir la suite (sûrement pas avant dimanche lol )

Dernière édition par WayOfEvasion le Jeu 19 Mar 2020 - 8:42, édité 1 fois
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 6:59

Quel enthousiasme Way, bon visionnage cheers
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 8:25

Merci Marganne.
Enchantement total pour le moment.

Ps: en ce début de saison 3, coup de coeur pour le personnage de John Grey!

Hâte de pouvoir reprendre mon visionnage, après avoir passé une fin de semaine plus au vert.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 9:20

Contente que tu te fasses plaisir, Way cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 17:25

Je suis ravie de lire ton commentaire, Way ! cheers drunken Je ne peux te souhaiter qu'une chose : que le reste de ton visionnage te plaise autant ! Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 150390
La scène finale de la saison 3 est, à mes yeux, une pure merveille Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 284494

Et je plussoie pour Lord John Grey I love you
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 10:55

J'ai fini le visionnage de la saison 3 hier soir.
Comme je l'avais lu dans certains commentaires, j'ai trouvé cette seconde partie plus longue, un peu moins prenante mais avec toujours de superbes moments ( comme les deux épisodes où Claire est sur le bateau Anglais ) et où se noue une relation quasi mère/fils avec le jeune Elias.😊😥
Ça a été pour moi l'un des plus beaux moments de cette traversée vers la Jamaïque.
Les deux derniers épisodes de cette saison 3 ont été très riches avec le retour de John Grey...Geillis perfide et maléfique.😲😲
Les scènes finales sont superbes mais un peu surréalistes ( comment se passe cette tempète dans les livres? )
Tout de même très intéressant de coller au plus près de la réalité sur la vie en mer au XVIII ème siècle.

Concernant les autres personnages, pas immensément fan de la relation Marsali/Fergus, la mère de cette dernière étant un des personnages que j'aime le moins pour pas dire plus, mais ça s'améliore au fil de la traversée avec de beaux moments entre Claire et elle.
La scène du mariage où Jamie donné son nom a Fergus😍😍
Bref, qu'une hâte: poursuivre ( et accessoirement revoir John Grey😊😊)
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 17:48

Merci pour ton commentaire, Way ! sunny Je suis ravie de constater que tu aimes toujours Outlander Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 64968
Tu verras, la saison 4 est dépaysante et se démarque des autres, mais je l'ai beaucoup aimée Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 150390
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 18:14

Je crois que le confinement me permettra de voir l'intégrale.
Je viens de terminer l'épisode 6 de la saison 4 et assurément un de mes préférés.😍😍😍😍😍
Une merveille.
Que de scènes magnifiques!! Claire/John, Jamie/William, Jamie/John...🤗🤗🤗🤗😍😍😍
Je crois que John Grey est devenu mon préféré après Jamie Fraser😉

David Berry dans le rôle de John Grey est d'une justesse😍😍
J'espère le revoir très vite!😊🤗

Par contre, j'accroche toujours pas avec le personnage de Brianna...

Edit: J'ai donc terminé mon visionnage de la saison 4 et comme toi Juliette, c'est un gros coup de coeur.

Il y a forcément des épisodes que j'aime plus que d'autres mais franchement c'est assez passionnant de se plonger dans ce pan d'histoire et des départs vers le nouveau monde ( même si les paysages écossais me manquent )

Les Fraser ont retrouvé un bout d'Ecosse à Fraser Ridge.
La vue est juste magnifique😍
Je sais pas où s'est passé le tournage...
La découverte des peuples indigènes et la difficile acceptation et intégration, la question de l'esclavage à travers la plantation de Jacosta MacKenzie...Tout est je trouve bien abordé.

J'aurai pas accès à mon ordinateur durant la période de confinement ( cause télétravail ) donc je peux pas mettre de spoilers mais je dois dire encore une fois que les épisodes où apparaît John Grey sont toujours excellents.

Les deux derniers où il apparaît et "s'occupe" de Brianna nous ont offert des scènes magnifiques.
Quel personnage! I love youI love you
Et m'ont un peu réconcilié avec ce personnage que j'ai du mal à apprécier ( est ce l'actrice qui m'irrite? ) même si forcément elle prend moins de gants et est plus affirmé venant des années 1970.

Le personnage de Roger m'agace aussi🤔🤔

Sinon, côté du reste du casting quel plaisir de retrouver Maria Doyle Kennedy ou Ed Speelers ( dans un rôle à l'opposé de celui qu'il incarne dans Downton Abbey )

J'ai hâte de voir la saison 5!!
Juliette, tu sais quand se termine la diffusion aux USA?
Car je sais pas si je vais tenir😁😁
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 16:51

WayOfEvasion a écrit:

Par contre, j'accroche toujours pas avec le personnage de Brianna...
Edit: J'ai donc terminé mon visionnage de la saison 4 et comme toi Juliette, c'est un gros coup de coeur.
Le personnage de Roger m'agace aussi🤔🤔
Je suis tellement contente de voir que c'est également un coup de cœur pour toi ! cheers Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 150390
Je suis totalement d'accord sur les personnages de Brianna et Roger que je n'aime pas du tout No

Concernant la saison 5, d'après ce que j'ai pu lire, la diffusion se terminerait début Mai, donc il faut patienter encore un peu Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 23 Icon_minitime

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon
Page 23 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant