| Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
|
+45Lilieärendil Rosalind MyleneS cat47 Ju Lady Crumpets Zakath Nath Marganne breizh Tatiana WayOfEvasion April Tiadeets Elyna Annwvyn AnnaRaisa Juliette2a british-romance lady Clare Emily-de-Winter Mlle Molly Rogue Vanesss cléopatre Kusanagi Darcy marie21 clinchamps Serenity Miss Piou Piou christelle Lily of the valley Vivyan Ysabelle Elianor vaninamande serendipity Mani911 FabCamilla Rose Bleue Saatiya Selenh Cassandre ekaterin64 Pando_Kat 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 3 Juin 2019 - 14:53 | |
| Tant mieux si la saison 3 te plait, Mylène, personnellement je l'avais abandonnée, je trouvais que c'était très ennuyeux. J'ai hâte d'avoir ton avis sur la saison 4, que j'ai beaucoup aimée |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 3 Juin 2019 - 18:26 | |
| Je suis ravie également que cette saison te plaise, Mylène ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 4 Juin 2019 - 22:13 | |
| Dites, est-ce que quelqu'un d'autre quoi moi déteste Jamie ? Depuis le tout début, je n'aime pas ce personnage. Je le trouve agaçant, antipathique, hautain et vraiment pas attachant. Dans cette saison-ci, je ne l'apprécie pas plus J'aime beaucoup Claire, ainsi que divers personnages secondaires. Mais lui, tjs pas |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 5 Juin 2019 - 17:30 | |
| - MyleneS a écrit:
- Dites, est-ce que quelqu'un d'autre quoi moi déteste Jamie ?
Mylène, tu es sûre qu'on regarde la même série ? Personnellement, j'adore Jamie, qui est un de mes héros de fiction préférés Dès sa première scène, je l'ai aimé Puis, au fur et à mesure de mon visionnage, j'ai découvert que c'était un personnage à la fois gentil, intelligent, courageux, loyal, tolérant, très moderne pour son époque (je le trouve encore plus "moderne" dans sa façon d'agir et dans son comportement envers Claire que beaucoup d'hommes d'aujourd'hui ), et surtout il porte un amour inconditionnel à Claire et c'est vraiment ce qui a fait battre mon cœur Bref, j'aime Jamie ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 5 Juin 2019 - 19:52 | |
| Oui oui, on doit bien regarder la même série Je ne l'aimais déjà pas au début, je me souviens en avoir parlé quand j'étais aux premiers épisodes. Et mon opinion de lui ne s'améliore guère... Je le trouve trop rude et, la plupart du temps, je n'aime pas sa mentalité et la manière dont il se comporte vis-à-vis de Claire. Non, vraiment, j'ai du mal Edit : quand je regardais les épisodes 2 à 4, de la saison 1, j'avais posté "Par contre, je suis totalement insensible aux charmes du personnage masculin !" ; épisodes 5 à 9 "Et je suis de plus en plus insensible au charme de Jamie, en effet". Et lors de mon commentaire final concernant la saison 2 : "Mais à aucun moment je n'ai apprécié Jamie" Je crois que c'est clair |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 5 Juin 2019 - 21:18 | |
| Belle constance en effet Sans aller jusqu'à détester le personnage, je dois dire que je ne suis pas séduite (au-delà du physique de l'acteur qui est quand même spectaculaire). Je n'aime pas non plus son attitude (même si on peut mettre ça sur l'époque, et il n'est pas le pire) mais c'est surtout que j'ai l'impression que parce que c'est lui, on passe l'éponge alors qu'on serait moins indulgent pour les mêmes actions commises par d'autres personnages (je pense par exemple à la fin de la saison 4 - Spoiler:
où il a sa part de responsabilité dans ce qui arrive à Roger, pas seulement Ian, mais ne souffre d'aucune conséquence, fâcheux quiproquo mais il pensait bien faire, passons l'éponge
. Du coup il m'agace d'autant plus qu'on essaie de nous le vendre comme hyper-séduisant. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| |
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Jeu 6 Juin 2019 - 18:11 | |
| Je suis vraiment contente que tu apprécies cette saison ! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 9 Juin 2019 - 15:24 | |
| Je rebondis à propos de Jamie : je le trouve beaucoup moins attachant dans la série que dans les bouquins. Pas forcément parce que son physique n'est pas comme je l'avais imaginé, mais parce que le personnage est interprété san s trop de subtilité, comme... je ne l'aurais pas fait à la place des metteurs en scène ! Son aspect responsable des siens en particulier n'est pas vraiment aussi remarquable. |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 9 Juin 2019 - 15:33 | |
| Je viens prendre la défense de Jamie, que j'aime beaucoup (Juliette ). On peut lui reprocher d'être rude. Mais c'est un Highlander du 18ème siècle, pas un homme de cour. Il est parfois maladroit certes il a tellement bon coeur, il est toujours plein de pleines intentions, sans méchanceté, sans violence gratuite. Et ne croyez pas que je craque pour lui à cause de son physique, la beauté est peut-être ce qui est le moins susceptible de m'attirer chez un homme |
|
| |
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Jeu 12 Déc 2019 - 19:06 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Jeu 12 Déc 2019 - 21:44 | |
| Je ne connais pas, vu que je n'ai pas visionné encore Outlander malgré mes résolutions. 1' ans, c'est juste un enfant, célèbre où pas C'est toujours triste, un enfant qui meurt! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Jeu 12 Déc 2019 - 21:51 | |
| J'ai vu toute la série et pourtant, je n'arrive pas à savoir de quel acteur il s'agit... mais comme tu dis, c'est tjs triste, célèbre ou pas ! 14 ans, sa vie débutait à peine |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 13 Déc 2019 - 18:09 | |
| J'ai reçu l'info également et comme vous, elle m'a beaucoup attristée Comme toi, Mylène, je ne me souviens pas de son rôle dans Outlander... |
|
| |
Lysene Subtil compliment
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 15 Fév 2020 - 15:06 | |
| Quelle tristesse ... je ne me souviens pas de lui non plus dans la série.
Sinon, pour une meilleure nouvelle, la série revient le 24 février ! |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 15 Fév 2020 - 17:26 | |
| Tout à fait, Lysène, et encore mieux, le premier épisode est désormais disponible sur Netflix ! Pour ma part, je vais attendre la diffusion de toute la saison pour m'y mettre, ce serait trop frustrant d'attendre une semaine entre chaque épisode sinon |
|
| |
Lysene Subtil compliment
| |
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 15 Fév 2020 - 19:20 | |
| Je lirai ton avis, alors |
|
| |
Lysene Subtil compliment
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 16 Fév 2020 - 15:40 | |
| L'épisode commence avec le mariage de Bree et Roger. On retrouve Claire et Jamie physiquement vieillis mais toujours avec la même philosophie de vie. C'est marrant mais lorsque je les vois, je ressens qu'ils profitent de chaque moment ... Après avoir été séparés 20 ans, il est logique qu'ils réagissent comme cela mais c'est un très bon jeu d'acteur, selon moi, de le ressentir derrière l'écran. C'est encore plus visible pour Claire que pour Jamie.
L'épisode est bon, il s'en passe, on ne s'ennuie pas et quelques réjouissances font plaisir à voir.
Le petit flashback lors de la scène d'échanges des voeux est très agréable, et fait du bien aux yeux et aux oreilles !
Je vous laisse le découvrir maintenant !
PS : Très contente de retrouver John Grey ! |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 16 Fév 2020 - 18:11 | |
| Merci pour ton retour, Lysène ! |
|
| |
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 29 Fév 2020 - 23:30 | |
| La saison 4 est enfin disponible dans le catalogue belge de Netflix Je vais enfin pouvoir la regarder ! |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 1 Mar 2020 - 16:55 | |
| Je lirai ton avis, Mylène ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
| |
|
| |
| Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
|