Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
|
+45Lilieärendil Rosalind MyleneS cat47 Ju Lady Crumpets Zakath Nath Marganne breizh Tatiana WayOfEvasion April Tiadeets Elyna Annwvyn AnnaRaisa Juliette2a british-romance lady Clare Emily-de-Winter Mlle Molly Rogue Vanesss cléopatre Kusanagi Darcy marie21 clinchamps Serenity Miss Piou Piou christelle Lily of the valley Vivyan Ysabelle Elianor vaninamande serendipity Mani911 FabCamilla Rose Bleue Saatiya Selenh Cassandre ekaterin64 Pando_Kat 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 19 Mai 2020 - 19:16 | |
| Je viens de lire ton commentaire Juliette et je crois qu'on a les mêmes impressions Je vais pas te plagier de fait. Si certaines ici se sont lassées à partir de la saison 3, moi je suis toujours aussi enthousiasmées par leur périple dans Le Nouveau Monde ( sans doute aussi parce qu'intéressée par l'Histoire ) J'ai comme toi été ravie de retrouver - Spoiler:
Ian que pour moi n'ayant pas lu les livres, ne pensait pas revoir. Et que j'apprécie toujours un peu plus. Avec certaines failles, il en est que touchant J'ai moi aussi, toujours autant apprécié suivre les aventures du clan Fraser où mon intérêt pour un personnage comme - Spoiler:
Marsali
est grandissant. j'apprécie toujours plus ce personnage que je trouvais pas franchement emballant au départ ( peut être est ce parce que - Spoiler:
c'est la fille de Laoghaire.
Un départ qui me chagrine est comme toi celui de - Spoiler:
John Grey
que j'apprécie beaucoup, de par son écriture que de par les interactions qu'il a avec tous les personnages. Si la série est renouvelée au delà de la saison 6, je pense qu'on le reverra car j'ai compris qu'il était central dans les tomes 7 et 8 de la saga littéraire. Tu t'y es pas mise aux livres? Comme toi, j'adore toujours autant le couple formé par Claire et Jamie et je te rejoins totalement dans ta description concernant ces derniers. Je crois que c'est mon couple de fiction favori. Assurément même. Y'a une telle alchimie qu'on y croit vraiment. Jamie est pour moi, aussi, mon personnage préféré et pas que pour le joli minois de Sam Heughan Comme toi, alors que je désespérai, j'ai moi aussi enfin eu une certaine affection pour Brianna et Roger. Elle, est plus mature, moins abrupte. Et les relations entre ses parents sont différentes mais tout à la fois belles ( fusionnelle avec Claire, plus mesurée et en retenue avec Jamie mais emplie d'une affection mutuelle ) Roger, je pense que j'arriverai pas à m'y attacher, mais il se révèle au fur et à mesure de la saison et il devenu assez supportable ( j'ai trouvé l'épisode de sa reconstruction vraiment émouvant ) Et suite à ça, il se prend plus en main. Pour se révéler plus dans les épisodes finaux. Le rythme de la saison n'est pas foudroyant et ça a divisé certains mais j'ai aussi aimé qu'on voit la vie du clan à Fraser Ridge avec Claire qui commence à recevoir des patients, prend Marsali sous son aile jusqu'à cet épisode final où la performance de Caitriona Balfe est époustouflante même si l'épisode que j'ai préféré reste le 11. Mon seul petit regret est que le personnage de Bonnett ait été aussi vite expédié ( surtout quand on compare avec Randall ) Plus l'occasion de voir Ed Speelers Par contre, quelle fut ma joie de retrouver Billy Boyd j'avais complètement zappe qu'il était écossais |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 20 Mai 2020 - 15:41 | |
| Merci Juliette et Wayoffevasion pour vos avis! J'ai décroché après la saison 3. Le confinement me laissant du temps et j'ai rentabilisé mon abonnement Netflix et reprenant Outlander. - Spoiler:
J'avais laissé Claire et Jamie sur leurs bateaux, à la recherche de Ian... je voulais savoir ce qui allait arriver à ce pauvre garçon!
Saison 4: je me lasse encore... Et puis arrive la saison 5 que j'ai dévorée! -> Des personnages plus présents, des scènes fortes,... et j'ai enchaîné avec la 6 ième (en cours...) - Spoiler:
Que de rebondissements! La présence plus importante de personnages comme Ian, Marçallie, Jocasta, Lord Grey,Muthog,... et surtout Brianna et Roger! Et puis cette intrigue avec Stephen Bonnet! Contrairement à WOE , j'ai été contente que ça soit vite expédié! La série a tendance à traîner en longueur.
Quant à Roger et Brianna: - Spoiler:
J'aime beaucoup le personnage de Brianna: réfléchie, forte,... Roger, mon "amour" fluctue et je vois que je ne suis pas la seule. Je l’aimais beaucoup dans le présent. Un peu moins ensuite, il est présenté comme une "mauviette", ce qui est à la réflexion logique vu les circonstances. Mais le voilà remis sur les rails après le fameux épisode de reconstruction, très touchant.
J'ai l'impression que la saison 6 a un nouveau rythme: - Spoiler:
On a des épisodes plus lents, où l'intrigue n'avance pas (comme par exemple l'épisode de la chasse). J'apprécie ces épisodes de pause... ça allège un peu.
Hâte de voir la fin de la saison 6 bien qu'il paraît que la fin laisse en suspens et que c'est loin d'être joyeux. |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 20 Mai 2020 - 16:53 | |
| Maureen, c'est la saison 5 qui vient juste d'être diffusée. Je te rejoins un peu sur la partie Jamaïque de la saison 3 qui avait certaines longueurs mais j'adore toute la première partie de cette saison. Là où je suis plutôt d'accord c'est que pour Jack Randall, ça a été trop long. Et j'avoue que Stephen Bonnet on l'a finalement peu vu à l'écran comparé à Randall Mon intérêt n'a pas fléchi entre les saisons 3 et 5 contrairement à certains. Hâte de voir la saison 6 |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 20 Mai 2020 - 18:32 | |
| |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Jeu 21 Mai 2020 - 19:13 | |
| J'ai enfin entamé la saison 4 |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Jeu 21 Mai 2020 - 19:15 | |
| Super Mylène...Tu pourras enchaîner avec la saison 5 |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 22 Mai 2020 - 19:01 | |
| Bon visionnage, Mylène ! J'espère que la saison 4 te plaira ! |
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 31 Mai 2020 - 16:17 | |
| Je viens à l'instant de terminer la saison 4 J'ai bien aimé ! Par contre, je crois que ça ne me réussi pas d'avoir regardé cette série ainsi que Poldark, car au début je me disais "Où est passé tel personnage?", avant de me rendre compte qu'il s'agissait d'un personnage de Poldark et non de Outlander Bref. Il m'a fallu au moins 4 épisodes avant de me remettre dans l'ambiance de la série, mais au final j'ai bien aimé Ce qui m'a le + plu : - Spoiler:
- L'histoire de Roger et Brianna - L'histoire du Prêtre j'ai aimé les échanges entre Roger et lui, et la scène du bûcher est tellement poignante !! Elle m'a mis les larmes aux yeux... quelle scène ! - Petit Ian, qui est un personnage que j'apprécie vraiment beaucoup
Je compte bien enchaîner avec la saison 5 |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 31 Mai 2020 - 18:31 | |
| Merci pour ton retour sur la saison 4, Mylène ! Je suis contente qu'elle t'ait plu Tant mieux si tu apprécies Roger et Brianna, ce qui n'a pas été mon cas La saison 5 devrait te plaire ! |
| | | | MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 7 Juin 2020 - 15:51 | |
| Et voilà, j'ai terminé la saison 5 Rien de spécial à dire. J'aime tjs beaucoup cette série, j'enchaîne les épisodes sans même m'en rendre compte Je me lasse de + en + du couple Jamie / Claire, donc je suis contente de voir l'importance donnée au couple Brianna / Roger, que j'aime beaucoup Globalement, l'intrigue de la saison 4 m'a davantage plu que celle de la saison 5. Mais j'ai bien aimé tout de même Et si je peux me permettre, concernant Little Ian... - Spoiler:
Le style indien lui va très bien !! J'aime bien ce personnage, je suis contente de le revoir, même s'il a bien changé depuis son départ... Mais le look indien lui va bien, je ne m'étais pas rendu compte + tôt qu'il était franchement pas mal !! Il me plait bien
|
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 7 Juin 2020 - 17:49 | |
| Merci pour ton retour, Mylène ! Contente de voir que cette série te plait toujours ! Je plussoie pour - Spoiler:
petit Ian qui nous réserve encore des surprises pour la suite !
|
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 17 Juin 2020 - 17:48 | |
| J'ai visionné la saison 5 et globalement j'avais préféré la 4ème (avec les indiens ). Le couple Jamie/Claire est relancé sur la fin de la saison, je l'avais un peu oublié au profit du couple Roger/Brianna. J'ai beaucoup apprécié les scènes avec Stephen Bonnet - Spoiler:
Je regrette même qu'il soit mort
, par contre je commence à me lasser de - Spoiler:
ces viols en série (un viol par saison ou presque, ça commence à faire beaucoup. Je veux bien que l'époque ait été violente, mais bon, à la fin, ça lasse un peu, comme ressort dramatique, comme si l'auteur n'avait plus d'idées )
Je regarderai la saison 6 et les suivantes, je voudrais savoir comment tout cela finit (je n'ai pas lu les romans) |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 17 Juin 2020 - 18:15 | |
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 17 Juin 2020 - 19:33 | |
| Mylène je plussoie - Spoiler:
aussi sur Young Ian
et sur l'acteur John Bell Le style en saison 5 lui va trop bien Hâte de voir la suite des aventures... le couple Brianna/Roger me passionne pas vraiment même si ça va beaucoup mieux qu'auparavant |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 20 Juin 2020 - 17:56 | |
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 22 Juin 2020 - 17:35 | |
| |
| | | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 3 Aoû 2020 - 14:31 | |
| J'ai terminé la saison 4 et je comprends mieux vos agacements Way et Juliette s'agissant de Brianna et Roger C'est dommage on a presque l'impression que tous ces rebondissements sont mis en place pour étendre artificiellement l'action Cassandre a évoqué plus haut ce côté très impulsif et peu réfléchi de Brianna. Elle se comporte au XVIII ème siècle comme au XX ème, ce qui est assez surprenant étant donné qu'il s'agit d'une jeune fille qui a fait des études d'histoire. C'est pour moi une faiblesse dans la psychologue du personnage. Je ne l'ai pas toujours trouvée très sympathique notamment quand elle accepte de prendre avec elle la jeune fille (dont j'ai oublié le nom Lizzie je crois), et qu'elle la traite ensuite comme une servante. On aurait pu attendre d'une jeune fille américaine et libérée des 1970s qu'elle traite sur un pied d'égalité sa compagne de voyage Ce personnage est d'ailleurs trop peu présent dans la série, même si je comprends qu'il faille faire des coupes dans le scénario. Je ne sais pas si elle est plus développée dans le roman, mais je suppose que cela doit être le cas. Je m'attendais à ce qu'une histoire d'amour se noue avec Young Ian mais non, finalement cela n'a pas été le cas. Comme toujours il y a des limites (Claire et Jamie sont étonnamment en forme pour leurs âges et conditions de vie), des faiblesses dans le scenario, cela tire parfois un peu en longueur.. mais je ne boude pas mon plaisir, j'ai enchaîné les épisodes en me couchant parfois très/trop tard Je serai devant la saison 5 dès que je pourrai me la procurer (mais je crois avoir compris que nous ne verrions plus les Indiens ? ) |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 3 Aoû 2020 - 18:16 | |
| - serendipity a écrit:
- J'ai terminé la saison 4 et je comprends mieux vos agacements Way et Juliette s'agissant de Brianna et Roger
Tu me rassures - Citation :
- Cassandre a évoqué plus haut ce côté très impulsif et peu réfléchi de Brianna.
C'est tout à fait ça ! J'aimais bien Brianna au début, mais son comportement à la fin de la saison 4, notamment vis-à-vis de - Spoiler:
Jamie
m'a totalement déplu et je n'aime pas le couple Brianna / Roger (en tout cas, pas dans la saison 4) - Citation :
- (Claire et Jamie sont étonnamment en forme pour leurs âges et conditions de vie)
On leur pardonne - Citation :
- Je serai devant la saison 5 dès que je pourrai me la procurer (mais je crois avoir compris que nous ne verrions plus les Indiens ? )
Contente que tu sois toujours enthousiaste La saison 5 est différente, tu verras |
| | | THORNFIELDGIRL Pauvre gouvernante
| Sujet: Outlander : je viens de découvrir la série Mer 7 Oct 2020 - 10:04 | |
| Je sais, je suis en retard.. mais ( merci à mon fils qui m’a ouvert un compte sur la fameuse chaîne!!!!!..) je viens de dévorer en 2 semaines les 5 saisons. Que dire sinon que j’ai ADORÉ!!! Que de moyens, mise en scène, montage, acteurs, “2nds rôles” , très attachants ( ils manquent très vite dans les 2 dernières saisons), musique, authenticité : accent écossais qui parvient à vous habiter ..un bémol Brianna , Oscar du pire jeu ( à part susurrer le texte et pencher la tête, elle reste inexpressive) L’action , la romance, l’Ecosse, son histoire me manquent!! Évidemment la violence, la brutalité sont présents , ainsi que le sort des femmes au 18ème siècle et les conditions d’hygiène et de soins nous fait apprécier un peu plus notre époque. Sam Heughan EST Jaimie.. les Highlands et son histoire sont tellement riches, le tourisme à du faire un bond depuis, et c’est tellement mérité! Y a t il des personnes qui découvrent seulement maintenant cette série, comme moi il y a 3 semaines? Qu’en pensez- vous? |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 7 Oct 2020 - 10:33 | |
| C'est mieux sur le bon topic !
Bienvenue, donc, à une nouvelle passionnée ! Accro comme tu l'es, il ne faut pas que tu passes à côté de la série de livres originelle. Si tu utilises une liseuse je peux d'ailleurs te l'envoyer au grand complet.
Dernière édition par Selenh le Jeu 8 Oct 2020 - 7:30, édité 2 fois |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 7 Oct 2020 - 12:33 | |
| Bonjour Thornfieldgirl et (re)bienvenue parmi nous Je plussoie ce que t'a dit Selenh ci-dessus et je viens de fusionner ton message dans ce topic, qui est approprié pour discuter de l'adaptation TV de la série de romans Outlander A l'avenir, merci d'effectuer une recherche sur le forum (via l'outil de recherche accessible ici et "punaisé" en haut de chaque sous-forum) afin d'éviter les doublons de topics. Merci ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Jeu 8 Oct 2020 - 18:38 | |
| Ravie de croiser une nouvelle fan de la série ! Bienvenue THORNFIELDGIRL ! |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 6 Nov 2020 - 13:05 | |
| J'ai entamé la saison 5 et, pour ne pas être influencée, je n'ai pas consulté vos avis Le premier épisode était agréable mais je trouve qu'il est dommage de nous servir "réchauffé" le bon gros méchant de la saison 4 (Stephen Bonnet ) Cela ne m'a pas donné envie de me précipiter sur la suite pour l'instant Je ne doute pas qu'après quelques épisodes, je serai cependant plus accrochée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
| |
| | | | Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
|