Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Saison 5], épisode 7

Aller en bas 
+4
christelle
Tiadeets
Zakath Nath
Tatiana
8 participants
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Saison 5], épisode 7 Empty
MessageSujet: [Saison 5], épisode 7   [Saison 5], épisode 7 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 13:05


J’aurais pu
Spoiler:

Concernant les péripéties d'Edith,
Spoiler:

Très belle scène entre
Spoiler:

Daisy
Spoiler:

Exit
Spoiler:

La joie de Rose
Spoiler:

_________________
[Saison 5], épisode 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4735
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

[Saison 5], épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 7   [Saison 5], épisode 7 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 14:12

Ce qui est sûr c'est qu'à côté de Larry Gray Mary est une sainte Laughing .
Oui, sinon j'ai bien aimé la réplique de Maggie Smith qui est encore une fois haut-de-gamme dans cet épisode, mais elle a dû tomber dans l'oreille d'une sourde d
Spoiler:

Du côté de Mary et ses soupirants, j'espère qu'on en a enfin vu la fin. Pas trop aimé les Bates sur ce coup-là, c'est sûr que ça leur fait des ennuis mais la police voulait voir Baxter, qu’est-ce qu'elle était sensée faire? Bien aimé la petite sortie avec Molesley et Baxter, sinon c'est bien de faire un petit point historique mais la soudaine conscience politique de Daisy faisait un peu artificielle même si on comprend qu'elle a pu la développer au contact de miss Bunting puis en étudiant seule.

_________________
[Saison 5], épisode 7 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

[Saison 5], épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 7   [Saison 5], épisode 7 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 17:31

S'ils nous détruisent
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Saison 5], épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 7   [Saison 5], épisode 7 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 8:51


Zakath Nath a écrit:
Ce qui est sûr c'est qu'à côté de Larry Gray Mary est une sainte Laughing .

Là on est d'accord  Laughing Larry n'a aucune excuse
Spoiler:

Citation :
Pas trop aimé les Bates sur ce coup-là, c'est sûr que ça leur fait des ennuis mais la police voulait voir Baxter, qu’est-ce qu'elle était sensée faire?

Oui j'ai eu de la peine pour Baxter, personnage de plus en plus attachant. L'attitude des Bates est surprenante, mais là encore ils ne connaissent pas le fin de mot de l'histoire. L'attitude d'Anna, si compréhensive en général, m'a surprise, mais à sa décharge elle est sur les nerfs depuis longtemps avec cette affaire.

Tiadeets merci
Spoiler:

_________________
[Saison 5], épisode 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

[Saison 5], épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 7   [Saison 5], épisode 7 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 9:47

C'est terrible, mais j’ai perdu presque tout intérêt pour cette série... Sad

Alors que j'adorais Lady Mary, ses histoires amoureuses m'ennuient au possible, en plus je trouve les deux messieurs pas très excitants...
Edith arrive un peu à être intéressante, mais la petite Rose, olalah, Neutral au moins le dîner avait un peu de peps, car sinon...

Au moins, du côté de Maggie Smith il se passe un peu quelque chose, car sinon...

Je trouve qu'ils ont étiré certaines storylines pour rien, alors qu'il n'y avait rien d'excitant dès le début.
La grande Histoire est très en recul... Bref, je suis vraiment déçue... Rolling Eyes
Mais bon, moi aussi, je vais continuer à regarder, pour Maggie Smith...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

[Saison 5], épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 7   [Saison 5], épisode 7 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 21:36

Je suis complètement d'accord Christelle. Je pense que depuis la fin de la saison 2, cette série s'épuise. Et celle ci est la pire ! Quel ennui....Lady Mary est une garce de première, mais ça on le savait dejà. Ces deux tourtereaux des niais, sans envergure. Et dire qu'il y aura une saison 6 Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

[Saison 5], épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 7   [Saison 5], épisode 7 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 21:43

J'ai regardé cet épisode hier soir et j'ai totalement zappé de poster...
J'avoue que moi aussi, je ressens une certaine lassitude. Pourtant j'ai vraiment une affection particulière pour cette série, une des premières que j'ai vraiment suivi attentivement.
Mais là, c'est dur de conserver autant d'intérêt, depuis la fin de la saison 3, j'ai perdu mon enthousiasme, et je regarde plus parce que je me dis qu'il faut que je regarde que par motivation réelle.
J'aime bien, mais je ne suis plus accro et je m'ennuie franchement par moments.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4735
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

[Saison 5], épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 7   [Saison 5], épisode 7 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 8:18

Il y a toujours eu un côté répétitif (même en saison 1!) et des sous-intrigues "boulets" mais depuis l'épisode de Noël de l'année dernière, j'avoue aussi que le charme n'opère plus trop et que je continue de regarder pour certains personnages (Violet, Carson et Hughes, Molesley et Baxter) et pour connaître le fin mot de l'histoire et parce que je rechigne à abandonner les séries que j'ai commencé, surtout quand j'y étais attachée.
La dernière scène à m'avoir vraiment profondément marquée était la mort de Sybil et c'était en saison 3. Fellowes était sorti de sa zone de confort avec le viol d'Anna, mais les conséquences de celui-ci ont vite été réduites, encore une fois à "il ne faut pas le dire à Bates il pourrait faire une bêtise en voulant tuer Green? L'a-t-il fait ou pas?" et nous faire encore le coup des policiers le soupçonnant de meurtre (ou Anna, histoire de varier) Rolling Eyes . Zut, Anna s'est faite violer, on peut parler d'autre chose que des problèmes de tempérament de Bates et de ses rapports avec la police? La scène elle-même avait bien été gérée mais la suite...

Les deux prétendants ne m'intéressaient pas en saison 4 mais ils avaient au moins l'utilité de remettre en selle Mary, le problème c'est que cette saison ça n'a plus été que ça, Mary joue avec ces deux-là et ne s'intéresse à rien d'autre. Même physiquement je les trouve interchangeables.

En revanche Rose ne me dérange pas, je ne la trouve pas passionnante mais je ne trouve pas non plus qu'on y passe trop de temps.

Et j'ai mis le doigt récemment sur quelque chose qui fait peut-être aussi que j'accroche moins. La photo est toujours jolie, les vues du château également mais ce sont toujours les mêmes. La mise en scène est devenue purement fonctionnelle. Tout n'était pas du niveau de la première scène de la série qui je trouve est un modèle, on n'avait pas des plans séquences à tout bout de champs mais en saison 1 et 2, c'était tout de même plus travaillé. Là, on dirait qu'ils n'essaient plus rien, on met le tout en boîte en comptant uniquement sur les acteurs et les jolies images pour tout porter. Et encore, même niveau images, depuis quand n'a-t-on pas eu un plan comme ça:

[Saison 5], épisode 7 Downtoncap1

Bref, j'ai l'impression que maintenant que le public est acquis, tout est un peu en pilotage automatique et la série se repose sur ses lauriers.

_________________
[Saison 5], épisode 7 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Saison 5], épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 7   [Saison 5], épisode 7 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 11:02


Zakath Nath a écrit:
Bref, j'ai l'impression que maintenant que le public est acquis, tout est un peu en pilotage automatique et la série se repose sur ses lauriers.

Je suis aussi de cet avis. On dirait que Julian Fellowes fait moins d'efforts pour écrire un scénario intéressant (peut-être est-il au bout de ses ressources, car garder un haut niveau sur plusieurs années ne doit pas être facile), puisqu'il sait que quoiqu'il arrive, le public sera au rendez-vous. Quant au visuel, maintenant que tu le mentionnes, c'est vrai qu'il n'y a guère d'efforts de ce côté-là. Le planning de tournage doit être si serré que le temps doit manquer pour des considérations de ce type.

Je suis comme Ju, j'étais une des premières grandes enthousiastes et je continue à y être attachée, mais mon intérêt s'amenuise depuis la saison 4. Je continue aussi à regarder pour les personnages que j'affectionne (Mrs Hughes, Carson, Violet, Isobel, Molesley, Branson, et, dans une moindre mesure car je l'aime moins depuis quelques temps et que j'attendais une seconde vie après le drame qui l'a frappée alors que son histoire tourne en rond,, Mary). Je trouve qu'il y a longtemps que la série aurait dû s'arrêter, disons à la fin de la saison 3. L'histoire d'Anna était de trop et m'agace profondément car on n'en sort pas. J'ai aussi lu qu'il y aura une saison 6, ce qui m'attriste je l'avoue, car à moins d'un revirement, j'ai bien peur qu'elle perde encore de son intérêt. Cela dit, j'attends voir le Christmas Special de cette année, car ces épisodes plus longs ont toujours été mes préférés.

_________________
[Saison 5], épisode 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

[Saison 5], épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 7   [Saison 5], épisode 7 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 18:21

Je réveille ce topic car je regarde la saison 5 avec un peu de retard… Et j'en suis à l'épisode 7 et je dois dire que je suis assez d'accord avec vous concernant la baisse de qualité générale de la série, mais je trouve quand même que cette cinquième saison est pour le moment bien mieux que la quatrième qui est vraiment la pire pour le moment. La troisième avait été un peu longue aussi, mais j'avais tenu lol! La quatrième m'avait tellement lassée que j'ai bien attendu avant de m'y remettre, mais c'est une bonne surprise, mais si toute l'histoire Anna/Bates s'éternise et est mal gérée. Tous les prétextes sont bons pour créer de faux rebondissements
Spoiler:
Sinon, bien que mal gérée également, la situation d'Edith est intéressante et j'espère que ça va s'améliorer (aussi bien au niveau du synopsis que de la réal haha). La relation entre Rose et son prétendant est amenée trop rapidement, c'est dommage… Et il est temps que Mary comprenne ce que tout le monde a compris :
Spoiler:
Concrètement, à part Violet/Isobel et Robert/Cora, c'est downstairs que tout ce qu'il y a d'intéressant se passe : Daisy, Baxter, Thomas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Callista
Préceptrice



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2013

[Saison 5], épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 7   [Saison 5], épisode 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 14:57

Je poursuis ma remontée tardive du fleuve de Downton Abbey et rejoins ceux qui regrettent les images magnifiques et les belles scènes des deux premières séries. On revient toujours aux mêmes scénarios: l'opposition Mary/Edith, le côté malchanceux d'Edith, les joutes Isobel/Violet (dont on ne se lasse pas, d'ailleurs), et le sempiternel "les temps ont changé - il-faut-s'adapter-au-monde-moderne" qui devient fatigant.
Cela dit, cet épisode comme le précédent m'ont à nouveau accrochée, au moins un peu. Ou du moins ne m'ont pas repoussée comme les premiers avec les coucheries de Mary, franchement exaspérantes, et on ne nous sert pas dans ce dernier épisode de pseudo émigrés russes tellement clichés qu'il y a de quoi pleurer.
Je continue à apprécier la volonté affichée des scénaristes d'amener tous les sujets de société soit généraux, soit de l'époque, de montrer les nouveautés. On nous parle de l'autobus, la thématique juive est bien amenée, la montée d'Hitler est évoquée; même le thème de l'amour des bêtes est traité.
J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt ces deux derniers épisodes les "aventures" d'Edith. Le jeu est très juste, l'histoire n'est pas tirée par les cheveux. J'aime bien
Spoiler:

L'histoire de Rose est aussi touchante, délicatement amenée et sans langueurs ni vulgarités. Un peu de fraîcheur fait du bien!
Spoiler:

Le fameux dîner
Spoiler:
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Saison 5], épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 7   [Saison 5], épisode 7 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 18:24


Tes commentaires me rappellent des scènes de cet épisode vu il y a pas mal de temps Smile .

Au sujet de Larry Merton, autant sa blague de très mauvais goût envers Tom à la saison 3 est crédible, autant la scène en question m'a mise mal à l'aise, oui. Etre à ce point mal poli et insultant, qui plus est envers une dame, amie de son père, en fait un goujat fini, tout en servant le drame. Je ne me sens pas capable de juger de son réalisme scratch , bien qu'un tel comportement puisse paraître tiré par les cheveux à première vue.

_________________
[Saison 5], épisode 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saison 5], épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 7   [Saison 5], épisode 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saison 5], épisode 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière
» [SAISON 1] Episode 5
» [Saison 5], épisode 8
» Saison 3 épisode 5
» [Saison 3] : Episode 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: