Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Saison 5], épisode 8

Aller en bas 
+2
Zakath Nath
Ju
6 participants
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

[Saison 5], épisode 8 Empty
MessageSujet: [Saison 5], épisode 8   [Saison 5], épisode 8 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 23:01

Dernier épisode vu, et déjà quasiment oublié Embarassed
Rien de bien inattendu :
Spoiler:
Seul point un peu drôle:
Spoiler:

Pas spécialement très impatiente du Christmas pour une fois, mon enthousiasme est bien parti No
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4741
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

[Saison 5], épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 8   [Saison 5], épisode 8 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 23:07

Il faudra attendre l'épisode de Noël pour la vraie conclusion de la saison, mais en attendant, ce dernier épisode était pas mal même si du côté des Bates c'est devenu un running-gag. L'avantage c'est que ça donne au moins l'occasion à Mary de s'inquiéter pour quelqu'un d'autre qu'elle.
Bien aimé que Thomas fasse sa BA (intéressée ou pas?) et que Robert se rattrape après sa conduite de cette saison et
Spoiler:
Marigold a toujours l'air sous sédatif, je commence à m'inquiéter.
Tout le psychodrame autours d'Atticus (Mr. Fanservice Laughing ) n'était pas forcément nécessaire à part pour en voir un peu plus sur les beaux-parents mais ça ne m'a pas dérangé.

Dans l'ensemble rien de bien mémorable cette saison, heureusement qu'il reste des personnages pour qui j'ai de l'affection.

_________________
[Saison 5], épisode 8 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Saison 5], épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 8   [Saison 5], épisode 8 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 11:57


J'ai bien aimé cet épisode, et cette note positive me réconcilie assez avec l’ensemble, mis à part l’affaire Green
Spoiler:

Sinon heureusement, le reste était très agréable.
Spoiler:

J’ai beaucoup aimé les histoires downstairs.
Spoiler:

Lord Merton
Spoiler:

J’avais deviné
Spoiler:

Le trio formé par Mary, Edith et Tom est très sympathique, j’aime leur complicité. Tom adoucit la relation entre les deux sœurs. Il serait regrettable qu’il parte aux Etats-Unis, c'est un des personnages les plus attachants, depuis le début. A suivre dans l'épisode de Noël.

_________________
[Saison 5], épisode 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

[Saison 5], épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 8   [Saison 5], épisode 8 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 17:10

Je viens poster dans ce topic mes impressions générales sur la saison 5, j'espère que ça ne sera pas trop HS mais j'avoue que, ayant regardé les épisodes quasiment d'une traite, je ne me souviens absolument pas de ce qui se passe précisément dans chacun d'entre eux Embarassed Mon ressenti sur cette saison est un peu un mélange des avis de Tatiana et Zakath (ma passion est le découpage de poires en deux Laughing) (Après relecture de cette phrase, loin de moi l'idée de vous traiter de poires, les filles [Saison 5], épisode 8 474727) : je continue à passer un bon moment devant Downton Abbey, mais il y a également de plus en plus de choses qui me hérissent au plus haut point même si c'est parfois difficile de mettre le doigt dessus (je ne sais pas si la série se repose sur ses lauriers ou si mon intérêt pour les intrigues s'est tout simplement émoussé depuis les premières saisons, mais j'ai quand même de plus en plus l'impression de voir un Plus Belle la Vie version années 20 scratch)

Dans les points positifs de cette saison, j'ai retenu l'émancipation de Daisy ainsi que sa relation si touchante avec Mrs Patmore [Saison 5], épisode 8 2128, l'amitié de plus en plus réciproque entre Baxter et Molesley (qui sort enfin de son rôle de comic relief un peu lourd à force Rolling Eyes), les touches d'humanité de Thomas (les raisons de sa "cure" m'ont vraiment émue, et son attitude est pour une fois admirable - bien qu'un peu suspecte - dans l'épisode final), les scènes entre Isobel et Violet bien sûr (l'aveu voilé de cette dernière qu'Isobel est sa seule véritable amie et confidente m'a mis les larmes aux yeux Sad , même si je comprends tout à fait Isobel et que j'espère qu'elle finira par épouser
Spoiler:
, en dépit de l'attitude honteuse de ses futurs beaux-fils  Evil or Very Mad ) ainsi que le clin d'oeil à la Grande histoire avec l'arrivée des réfugiés russes, plutôt bien traitée.

C'est plus côté upstairs que ça coince, en fait, à commencer par le traitement révoltant d'Edith par toute sa famille Shocked Comme cela a déjà été dit, je ne trouve déjà pas la réaction de Mary
Spoiler:
décente (ni in character, elle est certes très égocentrée mais là on lui demandait juste le minimum syndical), et le désintérêt profond que n'essaient même pas de dissimuler ses parents m'a vraiment horrifiée affraid Les passages avec
Spoiler:
sont vite devenus répétitifs et la résolution de l'histoire pour le moins précipitée mais bon...
J'avoue que j'ai toujours eu un peu de mal avec les histoires de coeur de Mary, et ce n'est pas cette saison qui a arrangé les choses, d'autant plus que j'ai tendance à mélanger ses divers soupirants Embarassed Laughing Ses intrigues ont tout de même l'avantage de traiter du sujet de la libération sexuelle et sentimentale des femmes dans les années 20, même si dans le cas de Mary cela peut être compris comme une simple illustration de sa force de caractère plus qu'une réelle évolution de la société scratch
L'intrigue entre Robert, Cora et
Spoiler:
ne m'a passionnée des masses non plus Rolling Eyes On pouvait voir venir ça à des kilomètres, et cela ne fait que renforcer l'idée que le Comte est un goujat irrécupérable, alors que son personnage me semblait plus nuancé auparavant (comme l'a dit Ju, le seul point vaguement positif en ce qui le concerne est le rapprochement qu'il parvient à faire entre
Spoiler:
et Gregson à la fin, quelle perspicacité [Saison 5], épisode 8 55950). De même, le passage éclair de Lady Anstruther au début de la saison était vraiment sans intérêt ; moi qui me faisais une joie de voir Richard E. Grant et Anna Chancellor dans Downton, je suis restée sur ma faim ! pale

Dans la catégorie "sans opinion", l'histoire avec Bates et Anna traîne vraiment en longueur et leur potentiel "murphyesque" (tout ce qui peut mal se passer va forcément mal se passer) frise les sommets himalayens Shocked Malgré tout, j'espère toujours que leur couple arrivera enfin à trouver le bonheur dans les épisodes suivants, on peut toujours rêver ^^
Le personnage de Rose n'est pas le plus intéressant du lot et
Spoiler:
arrive un peu comme un cheveu dans la soupière de Carson, mais au moins elle met un peu d'animation dans la maisonnée Wink (Ses parents en revanche sont les personnages les plus inintéressants qui soient, et le comportement de sa mère dans l'épisode final est digne d'une gamine de 5 ans Rolling Eyes ). Et l'intrigue entre l'institutrice et Branson m'a bien plu, même si les prises de bec entre Ms Bunting et Robert étaient souvent exagérées, mais je dois dire que je ne suis pas spécialement déçue de la tournure qu'ont prise les choses. [Saison 5], épisode 8 371150

J'ai tout de même hâte de voir l'épisode de Noël pour voir comment tout cela va se conclure, et je pense que je regarderai aussi la saison  6 (si la rumeur est confirmée), mais l'enthousiasme des débuts est tout de même bien retombé... Neutral

_________________
[Saison 5], épisode 8 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

[Saison 5], épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 8   [Saison 5], épisode 8 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 20:21

Merci pour ton avis Fauvette, que je rejoins totalement. Mon enthousiasme s'est bien émoussé aussi, même si je persiste à regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Saison 5], épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 8   [Saison 5], épisode 8 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 11:14


Merci d'avoir développé tes impressions sur cette 5e saison Fauvette Smile . Nous sommes plusieurs à avoir un intérêt décroissant pour cette série tout en continuant à la trouver suffisamment attachante pour continuer à la regarder.

C'est intéressant de voir combien les avis se rejoignent sur les côtés positifs et négatifs de cette saison.

J'ai lu qu'ITV a confirmé début novembre le tournage d'une sixième saison.

_________________
[Saison 5], épisode 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

[Saison 5], épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 8   [Saison 5], épisode 8 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 12:01

Je vais faire comme Fauvette, et donner mon avis sur la saison 5. Je l'ai regardée d'une traite hier, ainsi que l'épisode de Noël (que j'irai commenter à part, en essayant de ne pas en parler ici). Je précise que j'étais épuisée hier, et que c'est plus l'incapacité de me bouger qui m'a tenue devant l'écran que les réelles qualités de la saison 5. Razz

Je n'ai pas détesté cette saison. Elle m'a semblé dans la continuité de la précente. Je me sens bien moins investie que dans les saisons 1, 2 ou même 3, mais j'éprouve du plaisir à retrouver ces personnages. En parlant des personnages, je me suis stabilisée : ce sont toujours les mêmes que j'aime, les mêmes que j'aime moins, et les mêmes qui m'ennuient.

* Ce que j'ai adoré dans cette saison

Les dialogues de Violet et Isobel. sunny sunny Ces deux personnages connaissent de beaux développements, sont très émouvants, et en même temps ont les scènes les plus romantiques et les plus drôles. Que demander de plus ? Les russes m'ont un peu laissée dubitative (pourquoi les appeler Rostov et Kuragin... est-ce un remake de Guerre et Paix ? scratch) J'ai beaucoup aimé la déclaration de Lord Merton. I love you

Les personnages de Mrs Hughes et Carson, comme d'habitude. [Saison 5], épisode 8 150390 Rien à dire de plus en fait. J'aime la confiance réciproque qu'ils se témoignent, la grande sagesse de la première, et le côté un petit peu conservateur buté du second. Il n'y a pas à dire, ils vont bien ensemble, et j'ai adoré les moments où Carson est profondément contrarié qu'ils n'aient pas le même avis. Smile

* Ce que j'ai aimé

Daisy qui voit s'ouvrir devant elle de nouvelles perspectives. Mrs Patmore émouvante avec l'histoire de son neveu. Molesley et Baxter, assez touchants tous les deux (même si les histoires Thomas-Baxter-Bates) commencent un peu à me fatiguer.

J'ai bien aimé aussi tous les repas de famille animés. La saison 5 m'a paru assez intéressante parce qu'elle montre vraiment l'entrée de Downton dans la vraie vie, en ce sens où je ne me souviens pas avoir eu autant de dîners mouvementés en une saison, avec autant de disparité sociale entre les convives.

Entre les incartades de Miss Bunting (franchement, pour le coup j'étais d'accord avec Robert et j'en ai été désolée pour Tom, on a beau vouloir susciter le débat, cela n'empêche pas d'avoir un peu plus de tenue et d'éducation Rolling Eyes) et le comportement éhonté de Larry Merton, il y avait de quoi s'amuser. J'ai adoré le "Bastard" de Branson et la réponse de Robert "Si je ne cautionne pas l'insulte de Tom, c'est bien ce que nous pensons tous". Laughing Peut-être le trait était il un peu poussé dans ces moments là, mais c'est bien aussi de voir que Downton a énormément évolué depuis le début de la série.

J'aime beaucoup le personnage d'Edith aussi, et je me suis sentie très mal pour elle au moins pendant les deux tiers de la saison. Sa famille lui accorde si peu d'attention que c'en est vraiment honteux. Certes, elle s'est un peu mise dans le pétrin elle-même
Spoiler:
mais tout de même, elle suscite la compassion. J'ai été désolée d'apprendre le triste dénouement de
Spoiler:
Enfin, les choses s'arrangent nettement à la fin. Comme quoi, il faut toujours se confier à sa maman. I love you

Cora est un personnage que j'apprécie beaucoup. Et je suis contente au moins que son histoire avec le marchand d'art ait un peu remis les pendules à l'heure dans l'esprit de Robert. Twisted Evil

* Ce que je n'ai pas aimé

Mon aversion pour Lady Mary ne fait que grandir. [Saison 5], épisode 8 751794 Je me répète, mais je ne comprends pas ce que les hommes lui trouvent. Son comportement avec sa soeur Edith est inacceptable. Comment peut-elle être si égocentrique ? Et désolée Carson, mais on ne me fera pas croire qu'elle cache de l'empathie derrière son masque de froideur. Peut-être croit-elle à cette empathie, mais personnellement je suis dubitative.

J'ai aimé cependant que Mary prenne les devants de cette manière avec Tony
Spoiler:
Et surtout, une chose m'agaçait énormément : Mary se considère souvent comme bien plus rebelle qu'elle n'est au fond, ce que je trouve profondément hypocrite. Pour une fois, elle a effectivement agi en rebelle, je lui reconnais au moins ça.

Du côté de Tony, quel personnage fade ! Quand on voit son comportement et celui de Mary avec Miss Fox
Spoiler:
Je crois que c'est une des premières fois où je me suis dit que les aristocrates de Downton n'avaient vraiment aucune notion de la vraie vie et des vrais problèmes. Mary fait preuve d'un pragmatisme outré, qui l'entraine à être totalement égoïste, indifférente à ce que ressentent les autres. C'est révoltant. Et pour Charles Blake, rien de plus à dire. En réalité, cette saison n'a servi à rien du côté des amours de Mary, et c'étaient bien des développements inutiles. Sleep

Et en parlant de développement inutile, je crois que je vais éviter de revenir sur le feuilleton Bates. Le couple est très attachant, pourquoi en rajouter constamment ? scratch J'avoue être un peu triste pour eux, mais je crois que c'est l'ennui qui finit par prendre le dessus.

sunny sunny Voilà, je pense avoir dit à peu près tout ce qui m'a marquée... rien de vraiment extraordinaire en somme, il ne se passe pas grand chose dans cette saison. Mais ne serait-ce que retrouver tout ce monde là m'a fait bien plaisir. Very Happy

EDIT : je réalise que je n'ai même pas parlé de Rose. Son personnage (devenu plus sage - ouf !) ne m'intéresse pas plus que ça j'imagine. Mais j'ai bien aimé les scènes du mariage. La mère de Rose est carticaturale, ainsi que les derniers rebondissements, mais je pense en avoir été plus amusée qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

[Saison 5], épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 8   [Saison 5], épisode 8 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 12:24

Merci pour ton avis Annwvyn!
Cette saison m'a tellement peu marquée, que j'ai déjà oublié plein de choses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Saison 5], épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 8   [Saison 5], épisode 8 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 12:39


J'attendais tes impressions Annwvyn Wink Pour la prochaine saison je suis décidée à opter pour la même méthode que toi et à visionner plusieurs épisodes à la suite.

Je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que je me doutais que cette saison ne te rendrait pas Mary plus chère Razz Personnellement elle reste un de mes personnages préférés mais je conviens qu'elle est encore moins sympathique que les années précédentes. Je suis davantage déçue par le dénouement de la valse de ses prétendants que par le caractère du personnage en lui-même. En fait l'évolution du personnage m'attriste et me déçois, je m'attendais à mieux.

[Saison 5], épisode 8 999779 sur les dîners en famille souvent "sportifs" et les dialogues de Violet et d'Isobel, Julian Fellowes s'est surpassé. Tiens, je n'avais pas remarqué les noms des deux Russes, c'est peut-être un clin d'oeil à Guerre et Paix, en effet.

_________________
[Saison 5], épisode 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Callista
Préceptrice



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2013

[Saison 5], épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 8   [Saison 5], épisode 8 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 15:52

J'y vais de mon petit grain de sel retardataire.
Ce dernier épisode regardé hier m'a fait du bien après les nombreuses déceptions imposées par les saisons 4 et 5.
Il y a d'abord de forts belles images. Je pense à
Spoiler:
. C'était bien et faisait écho à une marche semblable 12 ans plus tôt, après la cérémonie de commémoration des cousins morts avec le Titanic. Ce retour accentuait d'ailleurs l'impression
Spoiler:
Ah comme je regrette qu'il y ait une 6e série. Cela aurait été bien de finir toutes les intrigues prestemment et joliment dans le Christmas special qu'il me reste à regarder ce soir!
J'ai beaucoup aimé la scène
Spoiler:
. Cela m'a même, j'ose à peine l'avouer, arraché quelques larmes.
J'ai aimé dans l'ensemble l'attitude de Robert dans ce dernier épisode. Il se montre plus sage, plus humain et toujours très attaché à son épouse.
Spoiler:
.
Je retiens aussi de cet épisode les
Spoiler:
.

Je n'ai pas aimé:
Spoiler:
. Pas aimé non plus:
Spoiler:
(trop c'est trop). On quitte
Spoiler:
c'est bien dommage.

Je regarderai sûrement la 6e saison, non par vrai intérêt, mais parce que Carson et Mrs Hughes, le sympathique et indécis Tom
Spoiler:
l'impayable Violette sont devenus de vrais parents et une rencontre avec eux me procurent désormais un plaisir calme comme une tasse de thé avec des madeleines (sans doute celles qui me rappellent la passion des premiers épisodes!).
A demain pour le dernier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saison 5], épisode 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 8   [Saison 5], épisode 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saison 5], épisode 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: