Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Saison 3 épisode 5

+26
austen94
Atonement
clinchamps
Absalon
Darcy
Miss Maureen
maud silver
cat47
Dune
Fauvette
titiia
Lily of the valley
marie21
Otma
Cindy
misshoneychurch
Annwvyn
Zakath Nath
Tiadeets
christelle
Steredenn
Diabolo
Ju
Tatiana
Emily-de-Winter
esperluette
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 14:57

Je viens de regarder l'épisode...

Spoiler:

Je reviendrai poster des commentaires plus détaillés et cohérents mais pour l'instant.... Saison 3 épisode 5 302347
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 16:43

Spoiler:

Dernière édition par Emily-de-Winter le Lun 15 Oct 2012, 18:56, édité 1 fois
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 16:56

Spoiler:

Quelques autres remarques sur cet épisode :

Spoiler:
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 17:09

Je suis plutôt d'accord avec toi :

Spoiler:

Dernière édition par Emily-de-Winter le Lun 15 Oct 2012, 17:18, édité 1 fois
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 17:14

Spoiler:
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 17:18

Oui exactement je voulais dire Beth... Je rectifie...

Spoiler:
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 18:58

Je suis d'accord avec vous les filles.

Spoiler:

EDIT : Je viens de lire sur IMDB que
Spoiler:

Gone With The Books
Ju

Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 19:17

Je n'ai rien à ajouter, je suis sous le choc... Pas envie de réfléchir à quoi écrire Sad
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 19:20

Spoiler:

En ce qui concerne le prochain épisode :

Spoiler:

Dernière édition par Emily-de-Winter le Lun 15 Oct 2012, 19:31, édité 1 fois
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 19:30

Je suis tout à fait d'accord sur l'attitude de Robert
Spoiler:

Pauvre gouvernante
Diabolo

Localisation : northern France in reality but it's hard to be parted from the world of the books

Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 19:53

Sad Sad Sad Sad

Fellowes, pourquoi????

Dire que je me plaignais du couple Sybil/branson et de la vitesse des intrigues... pale
Comme vous, Tatiana, esperluette, Emily-de-Winter, , ju je suis sous le choc...

Spoiler:

Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 20:09

Spoiler:
Steredenn
Manteau de Darcy
Steredenn

Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 20:10

Je lis les discussions sur les différents épisodes sans y prendre part mais là, cet épisode est vraiment ... Je suis sous le choc comme vous.

Spoiler:
christelle
The Gathering Storm
christelle

Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 20:34

Très bon épisode, je trouvais cela moins bien depuis le début de la saison, mais voilà qui relance un peu plus les choses.
Crying or Very sad
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 20:38

Tout à l'heure je me suis dit que j'allais me calmer avec l'ordi et qu'il fallait que je me change les idées, et j'ai décidé ce soir de commencer enfin le Grand Meaulnes dans mon lit et de me coucher tôt pour une fois... jusqu'à ce que je me rappelle que

Spoiler:
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 20:45

Petit message post-visionnage, je reviendrais plus en profondeur après
Spoiler:
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 20:54

Que d'émotions!

Spoiler:

Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:22

Ce midi, j'avais vu que vos commentaires étaient entièrement sous spoiler, et je sentais qu'il y avait là quelque chose d'anormal. Mais alors là...
Spoiler:

Sinon avez vous remarqué que ce fichu Dr Sir Philip est joué par le même acteur que le papa de Margaret Hale ?
Spoiler:

Et sinon, en vrac, je plussoie Esperluette : je n'en peux plus de Lady Mary. Au contraire, j'ai trouvé Edith tellement digne et humaine, que je lui donne toute ma préférence. Je ne veux plus voir Robert.
Et mes derniers mots sont pour Lady Grantham, incroyable de calme, de sagesse et d'intelligence. Saison 3 épisode 5 553975
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:30

Comme vous, je suis Saison 3 épisode 5 302347 Saison 3 épisode 5 302347 Saison 3 épisode 5 302347 Saison 3 épisode 5 302347 Je crois que je n'avais jamais autant pleuré devant un film ou une série. En plus, ils font vraiment durer les choses.
Spoiler:

Ah et dernière chose : Miss Margaret, je HAIS ton papa. Twisted Evil
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:32

Je crois qu'on est toutes sous le choc No . Emily tu ne l'as pas fait exprès, mais c'est sûr que Le grand Meaulnes après cet épisode, ce serait un peu trop. J'ai moi-même du mal à me plonger dans Au Bonheur des Dames ce soir, je n'arrive pas à me concentrer alors que j'adore ce roman.

Annwvyn j'ai aussi tout de suite reconnu Mr Hale.... mais finalement j'aurais préféré que Sir Philip soit joué par un acteur que je n'aime pas, ou que je ne connais pas.

Sinon, comme Zakath Nath O'Brien tisse sa toile autour de Thomas lentement mais sûrement... j'espère juste que Jimmy ne sera pas la victime involontaire de sa vengeance, car c'est un garçon sympathique. Et gros moment de surprise en entendant Daisy donner des ordres, avec quelle sécheresse, à Ivy ! C'est un registre dans lequel on n'a guère l'habitude de l'entendre.

Spoiler:

Dernière édition par Tatiana le Lun 15 Oct 2012, 21:35, édité 1 fois
Cindy
Wartime Lover
Cindy

Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:35

Bon ben on va en rajouter une sous le choc hein
Spoiler:

Et cette fois ci je ne conclurai pas par Vivement la semaine prochaine!

EDIT :
Annwvyn a écrit:
Sinon avez vous remarqué que ce fichu Dr Sir Philip est joué par le même acteur que le papa de Margaret Hale ?

Oui j'avais remarqué ! Smile Et comme missHo je le déteste maintenant !

Dernière édition par Cindy le Lun 15 Oct 2012, 21:41, édité 3 fois
Diabolo
Pauvre gouvernante
Diabolo

Localisation : northern France in reality but it's hard to be parted from the world of the books

Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:36

Emily-de-Winter, tu peux essayer une sitcom américaine, là au moins, ça pourra peut-être te changer les idées! Ou les adaptations des Jane Austen! =) Au moins, le happy end y est toujours de mise!!!

Plus sérieusement, c'est un coup très dur pour Downton cet épisode...
Je vais mettre un moment à digérer ça.
Spoiler:
Otma
Ready for a strike!
Otma

Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:50

Je rejoins vos avis bouleversés. Je ne m'attendais absolument pas à un tel choc, et le choc est dur à encaisser. Très dur.
Sad No pale
Quand chacun retourne se coucher après l'heureux événement, j'ai eu un mauvais pressentiment.
Qui s'est confirmé juste après.
La scène est très forte, très émouvante, on plonge dans la tragédie entre ceux qui crient, ceux qui s'agitent, ceux qui ne savent quoi faire.
Quant au moment où ils comprennent tous... Mon Dieu... pale

Je partage votre admiration pour le jeu d' Allen Leech et Maggie Smith, ils sont remarquables (Violet à la fin, mon coeur s'est brisé...), mais tous mes suffrages vont à Elizabeth McGovern que j'ai trouvée phénoménale dans l'épisode.
L'attitude de Cora le lendemain du drame, lorsqu'elle déclare qu'elle doit écrire au Dr Clarkson pour présenter ses excuses : quelle dignité, quel réalisme, et surtout quelle accusation contre Robert (qui, au moins, ne nie pas sa faute, mais faut-il en arriver à une telle extrémité pour qu'il modère son comportement ? Le pauvre n'a pas fini de manger son pain noir, je crois, mais que je comprends Cora !).

J'ai beaucoup apprécié l'attitude de Mary au chevet de Sybil, son désarroi était visible.
Mais je suis également d'accord avec vous concernant sa dureté.
C'était l'occasion d'un rapprochement avec Edith, d'autant que, depuis le mariage avorté de celle-ci, je sentais qu'il y avait un adoucissement possible de leur relation.
Je ne perds pas espoir sur ce plan-là, une guéguerre sans fin n'a pas beaucoup de sens, l'eau a coulé sous les ponts depuis la saison 1, elles ont tout intérêt à se serrer les coudes.

De même, l'attitude de Mary envers Matthew était trop raide.
Je comprends ses reproches, vu les circonstances, pas le ton sur lequel ils ont été prononcés.
Voilà qui fait resortir, de manière un peu plus saillante, l'amour inconditionnel que Mary porte à son père, et tout l'héritage qu'elle porte en elle.
Je lui sais toutefois gré de transcender parfois ses convictions pour adopter une attitude pragmatique à la Violet : il me semble que Branson aura gain de cause pour le baptême de sa fille dans le prochain épisode, et ce avec l'aide de Mary.

Sur le couple Mary-Matthew, je n'aime pas cette intrigue sur l'héritier qui tarde à venir. On sent bien que les 2 en souffrent, l'épisode est émaillé d'allusions à ce sujet, et je n'ai pas envie de les voir traîner cette souffrance.

Comme esperluette et Emily, j'aurais tendance à dire que ce rebondissement tragique donne des développements intéressants au niveau du scénario (mais à quel prix!), et la fragilité de la condition féminine à l'époque est bien montrée : un accouchement n'était en aucun cas anodin (et ne l'est toujours pas).

Je suis partagée sur l'hypothèse selon laquelle c'est le souhait de Jessica Brown-Findlay d'arrêter la série qui aurait motivé le sort qu'a réservé Julian Fellowes à Sybil.
Il y a eu bien des rumeurs sur les différents acteurs, car ils sont très sollicités pour tourner : Jessica donc, mais aussi Dan et Michelle. Et Maggie Smith est incertaine pour la suite.
S'il n'est pas sûr de pouvoir compter sur ses acteurs dans la durée, que va faire Fellowes ? Bombarder Downton ? Le blitz est encore loin dans le temps...

En tout cas, pour en revenir à Sybil, cétait "a real sweetheart" et, même si sa saison 2 ne m'avait pas trop plu (le "ticket de sortie", bof, bof) elle va me manquer.

Je conclus par ce tweet d'Allen Leech qui résume tout :
Saison 3 épisode 5 03210

Saison 3 épisode 5 302347 Saison 3 épisode 5 302347 Saison 3 épisode 5 302347
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:59

Otma : Quand j'ai relu quelques tweets du LT d'hier et que j'ai vu ça, je me demandais ce que ça voulait dire et ça ne m'a pas remis d'aplomb en tout cas.
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Otma
Ready for a strike!
Otma

Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 22:01

LT ?
Contenu sponsorisé

Saison 3 épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 Icon_minitime

Saison 3 épisode 5
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant