| Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! | |
|
+21Nat2a Aradia Satine valmont Petit Faucon Ysabelle ekaterin64 Juliette2a Ju marie21 Fée clochette Léti Elianor angé Fauvette ludi33 serendipity Tatiana Cassandre clinchamps MissAcacia 25 participants |
|
Emma dans tous ses états... | 1- Je suis pour une lecture de groupe sur quatre semaines en parallèle avec le visionnage de la série BBC 2009 (Romola Garai) en JUILLET. | | 12% | [ 5 ] | 2 - Je suis pour une lecture de groupe sur quatre semaines en parallèle avec le visionnage de la série BBC 2009 (Romola Garai) en OCTOBRE. | | 2% | [ 1 ] | 3 - Je suis pour une lecture de groupe sur quatre semaines en parallèle avec le visionnage de la série BBC 2009 (Romola Garai) en JUIN. | | 15% | [ 6 ] | 4 - Je préfère une lecture de groupe et un visionnage commun séparés sur deux périodes différentes. | | 10% | [ 4 ] | 5 - Je veux voir l'adaptation de 1996 (Gwineth Palttrow) à l'issue de la lecture de groupe + série. | | 27% | [ 11 ] | 6 - Je veux voir l'adaptation bizarroïde Clueless (1995) à l'issue de la lecture de groupe + série. | | 17% | [ 7 ] | 7 - Si on ne regarde pas le téléfilm de 1996 avec Kate Beckinsale et Mark Strong tout ça ne sert à rien ! | | 10% | [ 4 ] | 8 - Je ne jure que par l'adaptation de 1972 avec John Glenister, il faut la voir ! | | 2% | [ 1 ] | 9 - Si on ne lit pas une réécriture moderne (Juliet Archer ou Alexander McCall Smith), je fais un malheur ! | | 5% | [ 2 ] | 10 - Moi, j'aime pas Emma. | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 41 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Lun 12 Jan 2015 - 11:21 | |
| Sympathique proposition En ce qui me concerne j'ai lu Emma pour la première fois l'année dernière, et j'en ai encore un souvenir vivace. Donc je ne le relirai pas avec vous, mais je vous suivrai avec intérêt Et je vais peut-être tenter de trouver l'adaptation avec Romola Garai, car cette actrice me parait bien incarner l'idée que je me fais de Emma, une fille gâtée, qui ne sait comment exercer son intelligence, et qui s'immisce dans la vie des autres, mais avec de bonnes intentions ... |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Lun 12 Jan 2015 - 14:48 | |
| Excellente idée MissA, j'en suis et je veux voir TOUTES les adaptations ! |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Mar 13 Jan 2015 - 0:49 | |
| Moi aussi je suis partante, ça serait génial de découvrir Emma avec vous Et je suis également plus qu'enthousiaste de visionner la plupart des adaptations |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Mar 13 Jan 2015 - 19:22 | |
| Je n'ai pas encore voté pour les dates!!! Mais le plus tôt sera le mieux!!! Je pense que je vais d'ailleurs me lancer déjà en avance dans la lecture d'une version moderne du roman d'Emma, celle de Juliet Archer !!! je l'ai déjà commandée ainsi que celui sur Persuasion!!! Et j'ai voté pour tout le reste, sauf pour la version avec Bekinsale! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Sam 24 Jan 2015 - 16:38 | |
| Petit up pour dire que j'ai enfin reçu aujourd'hui les 2 versions modernes de Persuasion et d'Emma de Juliet Archer!!! Bon, vu que j'adore l'histoire de Persuasion, il y a des chances que je me précipite dessus mais celui sur Emma me tente aussi beaucoup!!! Donc voilà, je ne vais pas pouvoir attendre que le challenge commence!! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Sam 24 Jan 2015 - 17:34 | |
| Marie la rebelle |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Sam 24 Jan 2015 - 19:14 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Sam 24 Jan 2015 - 20:40 | |
| Ce n'est pas mon adaptation préférée, à cause de Romola que j'ai trouvé moins chipie que Gwynneth Paltrow Au fait, on commence quand la lecture et le visionnage |
|
| |
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Dim 25 Jan 2015 - 0:14 | |
| D'après le sondage, ça serait en Juin Cassandre ... non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Dim 25 Jan 2015 - 8:18 | |
| Merci ma Satine |
|
| |
| |
| |
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Sam 31 Jan 2015 - 23:54 | |
| J'ai lu Emma à 20 ans donc je m'inscris avec plaisir pour relire ce livre. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Dim 1 Fév 2015 - 10:28 | |
| Chouette Aradia, une participante de plus |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Jeu 5 Fév 2015 - 20:19 | |
| J'attends encore quelques votes éventuels avant de faire une proposition concrète mais nous sommes parties pour commencer en juin et finir en juillet, regarder l'adaptation BBC en même temps que la lecture et le film de 96 lors du week-end de clôture puis faire un speed dating pour un visionnage d'une ou deux autres adaptations. |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Jeu 5 Fév 2015 - 21:54 | |
| Je n'ai pas répondu parce que je n'ai pas de contrainte de temps pour juin-juillet, mais par contre, je pense ne faire que la lecture. Est-ce que ce serait possible ? |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Sam 7 Fév 2015 - 16:52 | |
| Of course ! Tu prends ce que tu veux de ce qui est organisé, aucun problème. |
|
| |
Nat2a Lady à la rescousse
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Mar 10 Fév 2015 - 22:27 | |
| J'ai voté pour juin avec visionnage de la série avec Romola Gorai. Même si Emma n'est pas mon roman préféré de J.Austen, j'ai envie de le relire avec vous pour pouvoir bien le décortiquer! |
|
| |
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Mer 25 Fév 2015 - 12:22 | |
| Merci de nous rejoindre Nat2a . Alors alors, comme le calendrier des lectures de groupe est très fourni et que ça se bouscule un peu, je fais une proposition pour la lecture de groupe + + d'Emma à géométrie vidéo variable. Lecture en 4 parties pour coller aux quatres épisodes de la série Romola (je verrai plus tard si c'est compatible avec la série 72 dont parle Lady Clare sur sa page facebo*k consacrée à Jane Austen et qui a l'air disponible assez facilement, pour celles qui voudraient se faire un mois total Emma). - Semaine 1 : du 8 au 14 juin - Semaine 2: du 15 au 21 juin - Semaine 3: du 22 au 28 juin - Semaine 4: du 29 juin au 5 juillet. Découpage exact à venir. Je propose de terminer la lecture de groupe par le visionnage du film 96 avec Gwineth Paltrow le premier week-end de juillet (samedi 4 et dimanche 5). Puis d'agrémenter la semaine suivante du visionnage de Clueless (95). Le sujet sera ouvert et y postera qui voudra quand voudra. Maintenant, ce n'est qu'une proposition. Toutes suggestions bienvenues . Et je demande officiellement l'ouverture d'un sous-forum (sans hâte toutefois, on n'est pas aux pièces ) au bon vouloir des administratrices quant à sa localisation... J'y mettrai un "kit de démarrage" avec les références des différentes adaptations / éditions et disponibilités si je trouve les infos adhoc.
Dernière édition par MissAcacia le Mer 25 Fév 2015 - 13:58, édité 1 fois |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Mer 25 Fév 2015 - 12:28 | |
| Chic Merci Miss Acacia |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Mer 25 Fév 2015 - 18:19 | |
| Merci Miss Acacia pour l'organisation, j'aime bien ton sondage mais je n'ai pas voté car je ne suis pas sûre de pouvoir participer. Je vais quand même essayer de me procurer l'adaptation avec Romola Garai, les deux autres je les ai déjà |
|
| |
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Mer 25 Fév 2015 - 22:17 | |
| J'ai hâte ! Merci MissAcacia |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Jeu 26 Fév 2015 - 19:22 | |
| Merci Ekat |
|
| |
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Ven 27 Fév 2015 - 20:47 | |
| J'en suis aussi, pour la lecture, et pour un maximum de films : je n'ai pas vu la version récente avec Romola... Mais si je la trouve, je regarde ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Mar 3 Mar 2015 - 13:07 | |
| C'est noté, Genny |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! | |
| |
|
| |
| Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! | |
|