| Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! | |
|
+21Nat2a Aradia Satine valmont Petit Faucon Ysabelle ekaterin64 Juliette2a Ju marie21 Fée clochette Léti Elianor angé Fauvette ludi33 serendipity Tatiana Cassandre clinchamps MissAcacia 25 participants |
|
Emma dans tous ses états... | 1- Je suis pour une lecture de groupe sur quatre semaines en parallèle avec le visionnage de la série BBC 2009 (Romola Garai) en JUILLET. | | 12% | [ 5 ] | 2 - Je suis pour une lecture de groupe sur quatre semaines en parallèle avec le visionnage de la série BBC 2009 (Romola Garai) en OCTOBRE. | | 2% | [ 1 ] | 3 - Je suis pour une lecture de groupe sur quatre semaines en parallèle avec le visionnage de la série BBC 2009 (Romola Garai) en JUIN. | | 15% | [ 6 ] | 4 - Je préfère une lecture de groupe et un visionnage commun séparés sur deux périodes différentes. | | 10% | [ 4 ] | 5 - Je veux voir l'adaptation de 1996 (Gwineth Palttrow) à l'issue de la lecture de groupe + série. | | 27% | [ 11 ] | 6 - Je veux voir l'adaptation bizarroïde Clueless (1995) à l'issue de la lecture de groupe + série. | | 17% | [ 7 ] | 7 - Si on ne regarde pas le téléfilm de 1996 avec Kate Beckinsale et Mark Strong tout ça ne sert à rien ! | | 10% | [ 4 ] | 8 - Je ne jure que par l'adaptation de 1972 avec John Glenister, il faut la voir ! | | 2% | [ 1 ] | 9 - Si on ne lit pas une réécriture moderne (Juliet Archer ou Alexander McCall Smith), je fais un malheur ! | | 5% | [ 2 ] | 10 - Moi, j'aime pas Emma. | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 41 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Mar 3 Mar 2015 - 13:35 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Mar 3 Mar 2015 - 22:33 | |
| Bienvenue à toi Miriel, je te rajoute dans ma petite liste . |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Mer 4 Mar 2015 - 13:37 | |
| Je ne sais pas si c'est parce que juin n'est pas encore là avant un moment mais j'ai très très envie de lire Emma en ce moment |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Mar 23 Juin 2015 - 19:17 | |
| Je fais remonter ce topic pour faire un peu de réclame: n'hésitez pas à nous rejoindre pour la lecture du bicentenaire, dans le sous-forum Jane Austen (je dis ça pour celles qui chercheraient dans les lectures de groupe). On accueille tout le monde, on est ouverts très tard, on sert du punch en robe de bal avec des fraises en gelée, on prend les chèques et la carte bleue, vous pouvez payer votre barouche en 10 fois sans frais, on a un buffet campagnard, des promos magnifiques (pour 10 Frank Churchill achetés, un Willoughby offert) et on fait 10% sur tous les mouchoirs de baptiste brodée. Je suis à bout d'arguments Et un grand merci à toutes celles qui ont franchi la porte d'Hartfield pour faire la bise à Mr Woodhouse et nous donner avis et commentaires... |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Mar 23 Juin 2015 - 19:33 | |
| J'adore tes arguments MissAcacia, j'avoue que les fraises en gelée sont tentantes. Je ne sais pas pourquoi mais en les lisant je pense à la reconstitution de la bataillle de Waterloo il y a quelques jours dont j'ai entendu parler dans Bibliothèque Médicis, tant on croirait chez Jane . Pour ma part je me limite au revisionnage de l'adaptation de 2009. (et d'ailleurs, même avec 10 Franck Churchill, suis pas sûre de prendre le Willoughby qui fait partie du package ) _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Mar 23 Juin 2015 - 19:41 | |
| J'adore tes arguments MissA ! Malheureusement en ce moment je suis bonne à rien donc ne comptez pas trop sur moi pour participer |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Mar 23 Juin 2015 - 19:57 | |
| Moi, je prendrais bien le barouche!!! et du punch!! nan mais venez, venez!! on s'amuse beaucoup!!! on s'extasie devant Churchill et Knightley !! |
|
| |
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Mar 23 Juin 2015 - 21:42 | |
| Génial ! Je m'étais inscrite à un marathon "Emma", j'ai eu un souci d'organisation et je n'ai pas pu commencer... du coup je me sentais très mal à l'aise. Voyons voyons, comment fais-je ??? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Mer 24 Juin 2015 - 1:45 | |
| Je suis en retard pour la lecture, et maintenant en avance pour le visionnage...Mais cahin-caha je suis, je suis, et je vous laisse à la fois Franck Churchill et Willoughby !!! Je ne veux que Knightley, comme dit cette chère Augusta !! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Mer 24 Juin 2015 - 9:23 | |
| Je ne comptais pas relire le livre, lu il y a juste 1 an et dont je me souviens bien, mais je lis vos commentaires sur la série BBC 2009, et je vais peut-être me laisser tenter si je trouve un peu de temps |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Mer 24 Juin 2015 - 17:40 | |
| La lecture du livre est tentante, mais ma lecture me semble encore proche et ma PAL est déjà bien grande pour cet été Par contre, je me laisserai sans doute séduire par un revisionnage de l'adaptation de 2009 En tout cas, bravo pour tes arguments ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Mer 24 Juin 2015 - 17:54 | |
| Avec plaisir Genny, Petit Faucon et Juliette (et félicitations pour ton concours ). On n'arrête plus les promos : pour deux Elton achetés, quatre pneus-neige pour le barouche offerts ! Ne ratez plus vos demandes en mariage pour cause de mauvais temps ! |
|
| |
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Mer 24 Juin 2015 - 18:22 | |
| Merci beaucoup, Miss Acacia ! |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Mer 24 Juin 2015 - 18:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Mer 24 Juin 2015 - 18:42 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Mer 24 Juin 2015 - 19:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Mer 24 Juin 2015 - 20:27 | |
| Merci Marie ! Il te reste du 14 UK ? |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Mer 24 Juin 2015 - 20:45 | |
| Joli clin d’œil à l'actualité Marie J'ai un gros faible pour la robe verte et sa ceinture rouge, parfaite dans les tons de Noël . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Mer 24 Juin 2015 - 21:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Jeu 25 Juin 2015 - 0:29 | |
| C'est tentant mais j'ai peur qu'il n'y ait plus ma taille si j'attends trop |
|
| |
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Jeu 25 Juin 2015 - 1:08 | |
| On pourrait faire un lot à 50% pour les nombreuses écharpes de M.Woodhouse... |
|
| |
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Jeu 25 Juin 2015 - 9:10 | |
| Et bien moi, elles me tentent ces robes de soirées à 50% . J'ai commencé ma lecture d' Emma hier soir; l'occasion d'enfin lire ce livre . J'arrive dans les discussion dès que je peux |
|
| |
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Jeu 25 Juin 2015 - 17:41 | |
| Merci pour ton message Blue, nous t'attendons et les robes sont sur le premier présentoir à gauche de l'entrée.
Les écharpes de Mr Woodhouse sont vendues au poids à -50% mais ne vous faites pas d'illusions, les châles en cachemire de Miss Woodhouse et de Mrs Elton ne sont pas inclus dans cette offre. |
|
| |
Nat2a Lady à la rescousse
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Ven 26 Juin 2015 - 8:46 | |
| Je m'étais inscrite pour ce marathon, puis j'ai eu un décès dans ma famille et du coup j'ai pris du retard mais je vais essayer de vous rejoindre à défaut de vous rattraper. |
|
| |
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Ven 26 Juin 2015 - 13:41 | |
| Je suis désolée pour ce triste évènement Nat2a et je t'adresse toute ma sympathie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! | |
| |
|
| |
| Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! | |
|