Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! | |
|
+21Nat2a Aradia Satine valmont Petit Faucon Ysabelle ekaterin64 Juliette2a Ju marie21 Fée clochette Léti Elianor angé Fauvette ludi33 serendipity Tatiana Cassandre clinchamps MissAcacia 25 participants | |
Emma dans tous ses états... | 1- Je suis pour une lecture de groupe sur quatre semaines en parallèle avec le visionnage de la série BBC 2009 (Romola Garai) en JUILLET. | | 12% | [ 5 ] | 2 - Je suis pour une lecture de groupe sur quatre semaines en parallèle avec le visionnage de la série BBC 2009 (Romola Garai) en OCTOBRE. | | 2% | [ 1 ] | 3 - Je suis pour une lecture de groupe sur quatre semaines en parallèle avec le visionnage de la série BBC 2009 (Romola Garai) en JUIN. | | 15% | [ 6 ] | 4 - Je préfère une lecture de groupe et un visionnage commun séparés sur deux périodes différentes. | | 10% | [ 4 ] | 5 - Je veux voir l'adaptation de 1996 (Gwineth Palttrow) à l'issue de la lecture de groupe + série. | | 27% | [ 11 ] | 6 - Je veux voir l'adaptation bizarroïde Clueless (1995) à l'issue de la lecture de groupe + série. | | 17% | [ 7 ] | 7 - Si on ne regarde pas le téléfilm de 1996 avec Kate Beckinsale et Mark Strong tout ça ne sert à rien ! | | 10% | [ 4 ] | 8 - Je ne jure que par l'adaptation de 1972 avec John Glenister, il faut la voir ! | | 2% | [ 1 ] | 9 - Si on ne lit pas une réécriture moderne (Juliet Archer ou Alexander McCall Smith), je fais un malheur ! | | 5% | [ 2 ] | 10 - Moi, j'aime pas Emma. | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 41 | | |
| Auteur | Message |
---|
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Ven 26 Juin 2015 - 14:19 | |
| Bon courage Nat, venir ici va t'aider à tenir le choc. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Sam 27 Juin 2015 - 17:32 | |
| Courage pour cette épreuve Nat |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Sam 27 Juin 2015 - 20:02 | |
| Désolée aussi pour toi et ta famille, Nat2A! Bon courage pour ces moments difficiles!!! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Sam 27 Juin 2015 - 20:17 | |
| Désolée d'apprendre cette nouvelle, Nat !! Je te sohaite bon courage ! |
| | | Nat2a Lady à la rescousse
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Sam 27 Juin 2015 - 21:54 | |
| Merci beaucoup à toutes pour vos gentils messages.Je vais tenter de reprendre le fil de la lecture de groupe, ça me fera du bien... |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Lun 29 Juin 2015 - 17:48 | |
| Certaines connaissent sans doute ce site mais je reposte le lien http://www.heartbreakproductions.co.uk/portfolios/emma-2015/ et vu que ça m'intéresse énormément, je me dis que ça peut aussi être utile à d'autres: : il est possible de voir une adaptation théâtrale d'Emma en plein air cet été dans de merveilleux parcs Depuis le temps que je rêve d'assister à une production théâtrale d'une œuvre de Jane Austen, je vais essayer de réfléchir à un moyen d'y aller à moindres coûts... Et vous avez aussi ce site: avec cette fois une adaptation de Pride and Prejudice. http://www.chapterhouse.org/show4.html |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Mar 30 Juin 2015 - 19:37 | |
| Merci pour cette info Marie, c'est une initiative très sympa, ça donne envie . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! | |
| |
| | | | Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! | |
|