Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14Elianor Saatiya angé Lilieärendil MissAcacia MyleneS Miriel cléopatre Scarlett Unnie Annwvyn Ju marie21 Camomille clinchamps 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Jan 2015 - 23:27 | |
| Merci Marie et Lilie Mon look "Secret garden" vient de l'épisode 19, quand ... - Spoiler:
Joo Won oublie tout et redevient comme à ses 21 ans. Il appelle Ra-Im là et il lui fait des avances
Edit : J'ai vu les deux premiers épisodes de Pinocchio et je les ai adoré! Pleins de bons acteurs (coup de coeur pour les petits acteurs), une histoire qui me plait déjà beaucoup, déjà quelques passages mignons, Lee Jong-Suk, ... |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52567 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Jan 2015 - 12:34 | |
| Mylène, tu vas te régaler avec Pinocchio ! Je viens de voir l' épisode1 de Shine or Go Crazy et je suis déjà conquise Jang Hyuk est génial son personnage est un subtil mélange de Dae-Gil et Gunnie que demandez de plus... l' histoire se met vite en place beaucoup d' acteurs récurrents et talentueux et le rythme soutenu ne laisse aucune place à l' ennui j' ai hâte de voir la suite Pour situer le drama, le synopsis (sans spoiler) et le personnage de Jang Huyk, je mets en spoiler juste pour alléger mon post - Spoiler:
"The drama will be based on a web novel by Hyun Go Woon, first published on 14 March 2014.
Wang So is the Prince of Goryeo. He had a lonely childhood, due to his cursed fate. As he grew up, he realized his talent to become a King. Wang So looks bright, but he has a wounded mind. One day, he meets Shin Yool, who is the Last Princess of Balhae. She was born with the fate of becoming the light for another country. Because of her fate, she faces death. Through a one night marriage, Wang So and Shin Yool become connected and grow to love each other. (Asianwiki)
“Shine or Go Crazy” is a historical romance drama about the love between a prince believed to have been cursed and the princess who was almost killed for being born with a fate that predicted she will become the “light of another nation.”
"Jang Hyuk (Wang So) : Fourth son of Wang Go. Born in the strongest maternal family but due to the prophecy that he will bring bloodstorm in Goryo, was stigmatized as 'the cursed prince'. Was kicked out of the palace and grew up in Keum Gang mountain.Because of the stigma that he is cursed and the scar that he was abandoned he lived freely without any goal in his life. He meets Shin Yool and learns the significance of 'choice'. He becomes a decisive man. A cursed prince who will bring a bloodstorm. But that bloodstorm can be a disaster or can be a light...Can light become Wang So's second destiny?
|
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Jan 2015 - 12:50 | |
| Oui, oui, Scarlett, je vais le voir, c'est sûr... mais pas avant d'en avoir au moins la moitié... J'ai fini Pinocchio, qui s'avère au total un très chouette drama, sans vraies longueurs, sans chansons insupportables, avec un juste équilibre entre romance et histoires de journaliste, vengeance et "retour à la vie". Le rythme n'est pas continu, il y a des plages très actives et d'autres moins, mais chaque fois l'action redémarre juste au bon moment et Mylène ce drama gagnera à être vu en continu, donc tu vas te régaler, comme le dit Scarlett à très juste titre ! Et il est à remarquer que la fin est bien faite, juste, ni bâclée ni excessivement rallongée dans la guimauve et - Spoiler:
nous n'avons droit qu'à une attente d'une petite année avant la conclusion logique de la relation amoureuse de l'histoire, sans départ à l'étranger, le temps passé ne se manifestant que par le changement de coiffure du héros, ce qui est le code classique du genre pour dire : le temps a passé...
|
| | | angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Jan 2015 - 14:30 | |
| Je passe la porte de cette chambre réservée aux dramas japonais avec un peu de timidité. Samedi, Ju et clinchamps ont beaucoup parlé des dramas. Je n'y connais absolument rien et j'avais des petits préjugés mais à force d'en entendre du bien, j'ai finit par me dire qu'il ne faudrait tout de même pas mourir bête J'ai donc cédé à la tentation et ai décidé de me lancer dans Hana Yori Dango version japonaise (les filles en ayant bien fait la pub !). Je suis plutôt une habituée des séries américaines et bien évidemment, les codes ne sont pas les mêmes. J'étais prévenue mais ça m'a malgré tout frappé. Bien sûr c'est un peu kitsch, bien sûr certaines choses ne sont pas vraiment réalistes, bien sûr certaines choses me font rire (le bruitage lors des coups de poings par exemple) mais j'en suis déjà à l'épisode 5 de la saison 1. Je ne pense pas finir accro à ce genre comme certaines d'entre vous mais ça se laisse regarder, c'est frais et je suis très fan de la bande son qui arrive à me transporter dès les premières notes. Niveau jeu d'acteurs, j'étais critique au premier épisode mais au final, je trouve qu'ils se débrouillent bien et on s'attache aux personnages au fur et à mesure que l'histoire avance. Je suis prise dans l'intrigue pourtant simple et à chaque fin d'épisode, j'ai envie de connaître la suite. Il va donc falloir que je regarde l'intégralité de ce drama (d'ailleurs question, est-ce qu'on peut dire drama = série ou bien les japonais font la distinction entre un drama et une série ?). Je ne pense pas enchaîner avec un deuxième dès que j'aurais terminé mais je vais lire vos avis sur les différents dramas pour être prête le jour où j'aurais envie d'en découvrir un autre Ju et clinchamps, je pense que vous pouvez être fière de vous, vous avez vraiment bien travaillé |
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Jan 2015 - 14:46 | |
| kampaïïï !!!! Comme disent les Japonais quand ils trinquent à la gloire de quelque chose !! Voilà donc Angé qui met un orteil dans l'aquarium !! Mais Angé, la chambre n'est pas réservée aux drama japonais, mais aussi coréen ou taiwanais, en bref aux dramas ! On pourrait tout à fait dire série, car en fait les Asiatiques ont récupéré le mot anglais de drama pour nommer leurs séries, mais c'est bien la même chose. Les Anglais disent bien " period-drama" pour une série historique, ou " bonnet-drama" pour les séries en costume ! Nous continuons à utiliser le mot "drama" dans l'univers des fans de ces séries pour les différencier justement des séries. D'où les néologismes " dramater" ou " dramativore" couramment employés sur les divers forums où s'exerce cette coupable activité ! pour en venir à HYD (oui, on abrège, c'est plus simple) tes premières réactions sont tout à fait dans la lignée de toutes celles que j'ai pu constater au cours des différentes découvertes de ce drama auxquelles j'assistais. On a toujours envie de voir le suivant, même si on ne peut pas dire que le suspens soit intense !! J'ai hâte de lire tes commentaires et de voir si tu te ranges dans les fans de Rui ou dans celles de Domyouji !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Jan 2015 - 14:52 | |
| Merci pour la précision clinchamps ! Je préférais demander car quand il y a un terme autant bien l'employer Pour répondre à ta question, j'ai une petite préférence pour le caractère de Domyouji (même si le garçon aurait bien besoin d'apprendre ce qu'est le tact ) mais je trouve Rui plutôt pas mal |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Jan 2015 - 14:58 | |
| Ouuuuiiiiiiii on a réussi Clinchamps!!! En même temps, la pauvre Angé, elle s’en est prise plein la tête samedi Angé, je suis vraiment contente que tu te sois lancée dans HYD, ça me fait vraiment plaisir, et surtout que ça a l’air de te plaire Comme toi, je suis totalement sous le charme de la BO, je l’écoute au moins une fois par semaine, que ce soit les instrumentales ou les chantées, j’en suis folle - angé a écrit:
- Bien sûr c'est un peu kitsch, bien sûr certaines choses ne sont pas vraiment réalistes, bien sûr certaines choses me font rire (le bruitage lors des coups de poings par exemple) mais j'en suis déjà à l'épisode 5 de la saison 1.
J’ai envie de dire : normal. C’est la magie d’HYD - angé a écrit:
- Ju et clinchamps, je pense que vous pouvez être fière de vous, vous avez vraiment bien travaillé
Oui je suis fière de nous - clinchamps a écrit:
- J'ai hâte de lire tes commentaires et de voir si tu te ranges dans les fans de Rui ou dans celles de Domyouji !!
Moi aussi ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Jan 2015 - 14:59 | |
| |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Jan 2015 - 15:37 | |
| Alors là bravo Clinchamps et Ju Et bienvenue Angé! (Même si je suis pas la plus active sur ce topic ) Je suis contente de voir que tu accroches à HDY! Comme beaucoup ici, c'est le 1er drama que j'ai vu et j'en garde un très bon souvenir! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Jan 2015 - 15:55 | |
| - Ju a écrit:
Comme toi, je suis totalement sous le charme de la BO, je l’écoute au moins une fois par semaine, que ce soit les instrumentales ou les chantées, j’en suis folle
Je serais intéressée si tu pouvais me donner les titres (il y a un morceau chanté dont l'instrumental est souvent repris qui est vraiment génial !) Merci cléopatre (je ne pense pas être des plus présentes non plus mais je viendrais me renseigner ^^) |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Jan 2015 - 16:00 | |
| - angé a écrit:
- Je serais intéressée si tu pouvais me donner les titres (il y a un morceau chanté dont l'instrumental est souvent repris qui est vraiment génial !)
Je te réponds par MP |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Jan 2015 - 18:38 | |
| Finalement, j'ai bien liquidé un drama japonais mais pas celui dont je vous ai parlé Une amie m'a parlé d'un manga qui lui avait plu et qui avait sans douté été adapté... elle avait vu juste ! Il s'agit de Ouran High School Host Club, je ne sais pas si certaines l'ont vu ou lu ? En tout cas j'ai bien rigolé, un peu déjanté dans le style de Hana Kimi (mais en moins bien que Hana Kimi ) et avec 11 épisode de 20 minutes pour ne pas culpabiliser... Mais bon, loin d'être un coup de cœur. Je ne le conseillerais pas particulièrement, à moins de vouloir liquider un drama Du coup, j'attendais les verdicts sur Pinocchio avant de voir si je pouvais me lancer... et bien je crois que je vais le commencer d'ici peu ! La suite de It's okay that's love attendra |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Jan 2015 - 19:17 | |
| - angé a écrit:
- Je ne pense pas enchaîner avec un deuxième dès que j'aurais terminé
Je crois qu'on a déjà entendu ça précédemment ! Moi je dis, ne t'avance pas trop Angé ! Je suis très contente en tout cas de voir que tu apprécies HYD ( et que tu préfères Domyoji ). J'espère que la suite te plaira autant. Et puis bravo Clinchamps et Ju, vous avez fait du bon travail ! Moi non plus je ne suis pas en reste ! J'ai découvert par hasard qu'une nouvelle et jeune collègue, fan de séries anglaises, avait tout récemment tenté les dramas coréens. Pensez-vous, ce week-end elle a regardé d'affilée les 16 épisodes de Personal taste. Autant dire que je l'ai déjà motivée à se lancer dans HYD (et comme elle adore la musique classique, autant vous dire que mon Nodame chéri est en embuscade !). |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Jan 2015 - 19:53 | |
| @Angé: bienvenue dans l'Aquarium!!! Bravo au lobbying de Clinchamps et de Ju!!! Mais ça ne m'étonne pas vraiment qu'elles aient réussi à te convaincre, surtout Clinchamps!!! et puis les deux, sur HYD, elles sont intarissables sur ce drama!! Mais il fut un temps où on avait fait de même avec Darcy (Clinchamps et moi) et de mon côté, j'ai fait (avec Lilie et Saatiya) il y a peu du lobbying auprès de Cléopâtre!!! @Mylène et Lilie: je plussoie au sujet de Pinocchio!!! Les premiers épisodes m'avaient vraiment conquise!!! Je trouvais que ça démarrait fort!!! Il faut juste que je m'y remette, surtout si la fin n'est pas bâclée comme dans tant d'autres dramas coréens! Mais il faut dire que celle de I Hear Your voice m'avait bien plu!! Et ce soir, il y a normalement l'épisode de Itazura Na Kiss mais je ne sais pas si je pourrai le voir ce soir!!! - Annwvyn a écrit:
Moi non plus je ne suis pas en reste ! J'ai découvert par hasard qu'une nouvelle et jeune collègue, fan de séries anglaises, avait tout récemment tenté les dramas coréens. Pensez-vous, ce week-end elle a regardé d'affilée les 16 épisodes de Personal taste. super!!! Peut-être qu'elle fera aussi du lobbying à son tour pour les dramas coréens!!! |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Jan 2015 - 19:56 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Jan 2015 - 20:07 | |
| - Annwvyn a écrit:
- angé a écrit:
- Je ne pense pas enchaîner avec un deuxième dès que j'aurais terminé
Je crois qu'on a déjà entendu ça précédemment ! Moi je dis, ne t'avance pas trop Angé ! C'est vrai, c'est une déclaration dangereuse - marie21 a écrit:
- et puis les deux, sur HYD, elles sont intarissables sur ce drama!!
En même temps, pour une fois que je pouvais parler à satiété d' HYD sans saouler la personne en face, je n'allais pas me priver (et encore, on aurait pu en parler beaucoup plus mais on a essayé de faire attention de ne pas trop spoiler Angé ) - marie21 a écrit:
- Et ce soir, il y a normalement l'épisode de Itazura Na Kiss mais je ne sais pas si je pourrai le voir ce soir!!!
Ouep, je viens de le voir! Et rien à dire de particulier, en fait, je me rends compte que depuis le début de la saison 2, je regarde mais sans vraiment ressentir beaucoup d'émotions... Surtout pour connaitre la suite en fait (il y a combien d'épisodes d'ailleurs, quelqu'un sait?) Mais l'épisode de ce soir n'était pas mauvais, un peu prévisible mais ça allait. J'ai juste ouvert complètement les yeux sur le surjeu de l'actrice jouant Kotoko Ok je le savais, et ce n'est pas la première fois que je le dis, mais là dans certaines scènes, c'était vraiment trop! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Jan 2015 - 20:10 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Finalement, j'ai bien liquidé un drama japonais mais pas celui dont je vous ai parlé
Une amie m'a parlé d'un manga qui lui avait plu et qui avait sans douté été adapté... elle avait vu juste ! Il s'agit de Ouran High School Host Club, je ne sais pas si certaines l'ont vu ou lu ? : Je l'ai vu ainsi que le special, et honnêtement je préfère 10 fois " stand up" !! C'est une bluette rose bonbon, très "mangaesque" comme réalisation ,tout à fait farfelue (un club d'hôtes dans un lycée... )et à part le fait que certains acteurs ont été très appréciés dans Hana Kimi je n'y avais pas trouvé grand intérêt, mais ça fait passer un moment. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Jan 2015 - 20:18 | |
| - ju a écrit:
- Mais l'épisode de ce soir n'était pas mauvais, un peu prévisible mais ça allait. J'ai juste ouvert complètement les yeux sur le surjeu de l'actrice jouant Kotoko Shocked Ok je le savais, et ce n'est pas la première fois que je le dis, mais là dans certaines scènes, c'était vraiment trop
Tu fais un peu peur là |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Jan 2015 - 20:55 | |
| |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Jan 2015 - 20:56 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Jan 2015 - 21:28 | |
| - cléopatre a écrit:
- ju a écrit:
- Mais l'épisode de ce soir n'était pas mauvais, un peu prévisible mais ça allait. J'ai juste ouvert complètement les yeux sur le surjeu de l'actrice jouant Kotoko Shocked Ok je le savais, et ce n'est pas la première fois que je le dis, mais là dans certaines scènes, c'était vraiment trop
Tu fais un peu peur là oui, et comme ça rejoint mon avis, depuis le début de la S2, si tu dis que c'est trop, aille, aille, j'ai peur de ce qu'il va y avoir!!et pareil pour le manque d'émotion!! C'est dommage qu'ils aient raté le coche avec cette saison 2 d' Itazura na Kiss! Encore dans la S1, il y a quelques moments bien joués et où on ressentait quelque chose!!! Mais là, il y en a, et l'actrice, c'est vraiment très rare qu'elle joue naturellement! |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Jan 2015 - 21:35 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Jan 2015 - 21:39 | |
| Ils ont repris ça dans le drama ! C'était bien rigolo ! Par contre, après le drama, je n'ai pas vraiment envie de voir l'animé... pour l'instant Mon amie m'a effectivement dit que l'animé était bien Ce soir : Itazura Na Kiss 2 épisode 8 |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Jan 2015 - 21:40 | |
| Je suis sûr que le dessin, que ce soit sur papier ou en anime, convient bien mieux à " Ouran high school host club" que l'incarnation par des acteurs ! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|