Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14Elianor Saatiya angé Lilieärendil MissAcacia MyleneS Miriel cléopatre Scarlett Unnie Annwvyn Ju marie21 Camomille clinchamps 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 15 Jan 2015 - 9:11 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 15 Jan 2015 - 11:46 | |
| J'ai fini " pride and prejudice", dont on ne saura jamais la raison du choix du titre ... J'ai été assez déçue de la fin, une fois encore bâclée : - Spoiler:
qu'advient-il du procureur Koo ? A-t-il été jugé ? Et son père ?? pourquoi faut-il que Moon finisse comme ça alors que le grand manitou de l'affaire est en prison ? Et l'ancien avocat ? Pourquoi avoir tué Han Kyul ? Comment Kanf Soo est-il arrivé chez la grand-mère ? On ne sait jamais exactement quelles ont été les implications de Moon et de l'avocat, et le coup des "3 ans plus tard "dans les 10 dernières secondes du drama c'est archi nul !!
Une fois de plus ils auraient dû moins tournicoter au long de l'histoire et nous faire une fin qui se tienne !! C'est fort dommage, tout le drama est très bon, d'ailleurs si il sort avec des srt français sur DP je pense que je le reverrai, je crois que je comprendrai plus de choses ! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52573 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 15 Jan 2015 - 12:34 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'ai fini "pride and prejudice", dont on ne saura jamais la raison du choix du titre ... J'ai été assez déçue de la fin, une fois encore bâclée :
- Spoiler:
qu'advient-il du procureur Koo ? A-t-il été jugé ? Et son père ?? pourquoi faut-il que Moon finisse comme ça alors que le grand manitou de l'affaire est en prison ? Et l'ancien avocat ? Pourquoi avoir tué Han Kyul ? Comment Kanf Soo est-il arrivé chez la grand-mère ? On ne sait jamais exactement quelles ont été les implications de Moon et de l'avocat, et le coup des "3 ans plus tard "dans les 10 dernières secondes du drama c'est archi nul !! Tu te poses trop de questions, Clinchamps ! déjà que c' est compliqué Quelques hypothèses personnelles bien que j' ai l' intention de le revoir avec stf pour mieux comprendre les tenants et aboutissants - Spoiler:
- qu'advient-il du procureur Koo ? A-t-il été jugé ? Et son père ?? Je suppose qu' il a été jugé mais vu qu' il était presque en état de légitime défense et en tous cas il a voulu sauvé le garçon et en plus qu' il n' était pas majeur à l' époque, mon hypothèse est que ça n' a pas dû aller bien loin et son père, étant innocent sauf juste coupable d' avoir enterré le corps, je penche pour la même hypthèse - pourquoi faut-il que Moon finisse comme ça alors que le grand manitou de l'affaire est en prison ? on sait bien que quand un grand manitou est en prison, ça ne les empêche pas de donner des ordres à leurs sbires et dans ce cas, peut-être en-a-t-il donné juste avant d' aller au procés au cas où.. ! - Pourquoi avoir tué Han Kyul ? je pense que c' est parce-qu 'il a été pris pour l' autre enfant, témoin de l' accident ! - Et l'ancien avocat ? Comment Kanf Soo est-il arrivé chez la grand-mère ? On ne sait jamais exactement quelles ont été les implications de Moon et de l'avocat Je sais pas trop je pense avoir zappé ou oublié des détails en cours de visionnage - et le coup des "3 ans plus tard "dans les 10 dernières secondes du drama c'est archi nul !! meuh nooon c' était mignon manquait juste un kiss
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 15 Jan 2015 - 13:00 | |
| Quand même - Spoiler:
le procès éventuel du personnage principal méritait un peu plus que d'être laissé à la supposition des spectateurs !!
Pour l'enfant témoins - Spoiler:
de l'accident, pourquoi c'était Choi qui voulait absolument s'en débarrasser alors qu'il n'avait rien à voir avec le dit accident ?
Oui, c'est absolument à revoir avec des srt français ! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 15 Jan 2015 - 13:50 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Spoiler:
- et le coup des "3 ans plus tard "dans les 10 dernières secondes du drama c'est archi nul !! meuh nooon c' était mignon manquait juste un kiss Désolée, les filles, je n'ai pas pu m'empêcher de lire vos spoilers sur Pride and Prejudice!! Je ne supporte plus ces - Spoiler:
" trois plus tard"!!! Quelle est cette manie d'avoir dans presque tous les dramas coréens à la fin "ces 3 ans plus tard"?!!:
Pour le coup, je suis d'accord avec Clinchamps c'est archi nul!! (c'est comme le truc de l'amnésie ) et s'il y a un truc que je déteste maintenant à la fin des dramas coréens, c'est bien ça, le - Spoiler:
coup des 1/2 / 3 ans plus tard!
! Le pire, c'est quand les héros se revoient - Spoiler:
trois ans plus tard
et c'est comme s'ils - Spoiler:
s'étaient quittés la veille
!!! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52573 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 15 Jan 2015 - 14:06 | |
| - clinchamps a écrit:
- Quand même
- Spoiler:
le procès éventuel du personnage principal méritait un peu plus que d'être laissé à la supposition des spectateurs !!
C' est pas faux! mais tu sais même dans Thank You, - Spoiler:
on n' a jamais su non plus ce qui était arrivé à Jang Hyuk jusqu' à qu' on le revoit au bord de la mer on peut juste faire des suppositions...
- clinchamps a écrit:
- Pour l'enfant témoins
- Spoiler:
de l'accident, pourquoi c'était Choi qui voulait absolument s'en débarrasser alors qu'il n'avait rien à voir avec le dit accident ? Je ne sais pas de quel Choi tu parles je me mélange avec les noms - Spoiler:
si tu parles du grand manitou à double identité arrêté lors du procés, il voulait supprimer toutes traces...l' enfant a quand même été témoin de l' accident et a sans doute vu l' avocat s' enfuir...
Bon je vais aller voir la suite de Pinocchio qui se termine ce soir...ils ont diffusés 2 épisodes hier soir et le final c' est ce soir et les 18 et 19 sont dispos en sta Edit: Marie, tu te prends trop la tête avec ce genre de "détails" |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 15 Jan 2015 - 16:38 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
Edit: Marie, tu te prends trop la tête avec ce genre de "détails" Tu as raison, Unnie!!! faudrait que je relativise, c'est de la fiction après tout!! mais en même temps, c'est parfois difficile quand tu accroches particulièrement aux personnages, de passer outre ces "détails", d'autant plus dans un drama qui semble à première vue assez réaliste, comme Pride and Prejudice!! quelquefois, j'aimerais bien qu'ils se rapprochent le plus possible de la réalité dans les dramas et ce, jusqu'au bout! Merci de me faire penser à me remettre à Pinocchio!! Il me reste aussi juste l'épisode 10 de Kyou! peut-être ce soir!! |
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 15 Jan 2015 - 18:56 | |
| Je rejoins totalement les avis déçus par la fin de Pride and Préjudice! Du coup, tout le drama perd de sa crédibilité ! |
| | | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 15 Jan 2015 - 22:42 | |
| Est-ce que quelqu'un aurait déjà vu Stand up! et pourrait me confirmer qu'il vaut le coup d'être vu ? J'ai une amie qui me l'a conseillé mais... je me tâte. De toute façon je dois finir mes dramas en cours... mais il est vrai que dès que j'ai un drama coréen qui traîne un peu, j'aime liquider un drama japonais en 2 jours pour avoir l'impression que je ne traîne plus Il y a un casting de fou : Oguri Shun, Yamapi, Ninomiya Kazunari des Arashi et un certain Narimiya Hiroki que je ne crois pas connaître mais qui a joué dans énormément de trucs ! Mais bon, le drama date d'il y a plus de 10 ans alors... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 15 Jan 2015 - 23:56 | |
| @Lilie: Clinchamps et Miss Acacia l'ont vu et beaucoup aimé!!! Moi, j'ai dû voir les 2 premiers épisodes, au début de mon arrivée dans l'Aquarium et de mon addiction pour Oguri Shun, après, j'ai laissé tomber car ce n'est pas trop mon genre de drama!! ça ressemble plus à Hana Kimi en plus potache et plus déjanté, je dirais!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Jan 2015 - 0:15 | |
| C'est un drama que j'aime beaucoup parce qu'il est très drôle, autant par le quatuor d'ado se désespérant d'être puceaux que par la maladresse assez hypocrite des adultes. Cela donne des scènes assez hilarantes (Oguri Shun totalement à contre emploi dans un amateur de foot assez ringard est absolument excellent,) et le reste est à l'avenant . Mais à cela se mêle l'histoire de la jeune fille qui vient "en vacances", et là on rigole beaucoup moins, et c'est encore un bon exemple du talent des Japonais pour faire toucher du doigt de réels problèmes sociétaux dans une comédie touchant parfois au burlesque. Maintenant, c'est sûr que les téléphones sont obsolètes, et que la mode a changé, mais ce n'est que la surface des choses, c'est comme si on ne voulait plus regarder des films de Capra parce que les femmes ne s'habillent plus pareil ... Non que je mette "Stand up !" au niveau de Capra, faut quand même pas pousser !! J'espère t'en avoir donné un aperçu assez juste et tentant à la fois, Lilie ! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Jan 2015 - 16:19 | |
| Merci Marie et Clinchamps J'avoue que j'ai bien envie de me laisser tenter |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Jan 2015 - 18:51 | |
| Je passe juste pour poster ce lien vers le site Luminophore qui fait le récap des dramas japonais de cette saison. Il y a du choix ! Personnellement, je suis partante pour Ouroboros (of course !) et Zannen na Otto (le nouveau drama de Tamaki-kun même si j'ai peur que ce soit super déjanté ! ). |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Jan 2015 - 19:02 | |
| Merci pour le lien! Bizarrement, je suis intéressée par les mêmes que toi |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Jan 2015 - 19:21 | |
| Il est à remarquer que les femmes trentenaires sont souvent les premiers rôles !! Il y en a quelques uns qui me tentent ! on verra bien ) Le taïga avec Ueno Juri me plairait bien, mais je ne suis déjà pas arrivée à avoir tous les srt de celui de cette année... |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Jan 2015 - 19:32 | |
| Je pense que tu parles du taïga avec Inoue Mao Clinchamps. Moi aussi il m'a l'air bien ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Jan 2015 - 20:21 | |
| Oui, bien sûr ! Ueno Juri c'est ouroboros... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Jan 2015 - 10:12 | |
| De bon matin, je viens de voir l'épisode 9 de Kyou. Et si je ne me lasse pas des scènes avec Asao vivement que ce soit la fin. Ce drama est très intéressant sur les relations de couple au Japon. L'héroïne m'exaspère pas mal, parce qu'elle ne dit jamais jamais rien. Elle est peut-être représentative d'une partie des femmes japonaises (Hanae rejoint de beaucoup les articles que j'ai lus sur les relations de couple Français-Japonaise, où souvent les Français n'en peuvent plus parce que la Japonaise en face ne dit jamais si ça va ou si ça ne va pas). Donc bref, Hanae encaisse tout, juge plutôt mal, n'essaye même pas de discuter... et j'en ai marre. Du côté de Yuuto, vous me direz, ce n'est pas mieux non plus. Il juge à la place d'Hanae, et comme le dit Asao il l'étouffe et il lui met la barre super haute sans lui demander son avis. Bref, je suis tentée de laisser ce couple là vivre sa vie... qui ne me fait absolument pas rêver ! Bon sang, il y a d'autres dramas qui montrent des couples équilibrés et qui communiquent un peu plus : pour ne pas les citer, Nodame et Chiaki (même s'ils jouent quand même aux devinettes quant aux sentiments de l'un et de l'autre, je trouve que ça tient plus de la réserve, de leur caractère, ou de problèmes liés au piano, et bref, ils se complètent bien) et Bucho et Hotaru (même si ces deux derniers ont quelques ratés dans la saison 2 ! ). Ici, c'est une relation basée sur les non-dits et l'abnégation... ouch, je leur souhaite bonne chance ! Et donc je partage l'avis d'Asao... Même si je ne suis pas sûre qu'il forme un bon couple avec Hanae. C'est sûr, il la fait sortir de sa réserve et ça lui fait du bien. Peut-être qu'il pourrait lui convenir (mais à la limite, je la verrais mieux avec Oshiro, il est d'un abord plus simple, et pour une fille simple et stressée, ce serait bien ). Mais elle pour lui ? Finalement non. Asao veut quelqu'un qui le soutienne, et Hanae est assez centrée sur elle-même, pas tellement quelqu'un sur lequel je me verrais compter. Et puis, j'ai bien peur de ne pas la trouver intelligente non plus donc Asao s'en lasserait, j'en suis sûre. J'ai envie de dire à Asao : "laisse tout tomber, et trouve quelqu'un de mieux". Sous couvert de chasse au mari, il est même possible qu'Hitomi aurait mieux convenu. Bref, un spin-off sur Asao, s'il vous plaît ! En fait, plus ce drama passe, et plus je me demande ce que ces hommes trouvent de si charmant à Hanae. Elle est gentille mais ça s'arrête là. Ayase Haruka est excellente, mais son personnage m'horripile. Enfin, je vais profiter des scènes de Tamaki de l'épisode 10 (Asao est toujours swoonant et là il devient émouvant -même s'il fait fausse route en choisissant Hanae) et après je les laisserai tous dans leur océan de non communication et de machisme (et euh, j'aime être Française ). |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Jan 2015 - 11:17 | |
| J'ai terminé Kyou hier soir et même si j'ai trouvé quelques moments sympathiques, drôles et aussi swoonants à suivre, j'ai quand même dû me forcer pour le terminer! Et c'est marrant, mais mon avis rejoint assez bien le tien, Annwvyn, parce que le couple principal reste assez quelconque jusqu'à la fin à mes yeux, Hanae m'exaspère aussi, tout comme toi, Annwvyn dans le sens où elle ne dit pas ce qu'elle pense ou ressent vraiment et surtout, elle n'est pas elle-même, elle se contrôle en permanence quand elle est avec lui et dès qu'elle se laisse un peu aller à mettre un peu de piment dans sa relation, c'est Tanekura qui ne comprend pas où elle veut en venir!!! Bon, après tout, c'est sa propre conception de l'amour mais moi, je n'adhère pas du tout, au fait qu'on ne peut pas être tout à fait soi-même quand on est avec l'autre, de peur de le faire fuir!!! et oui, pour moi aussi, je trouve l’héroïne assez "fade" finalement, à être toujours sur sa réserve et toujours aussi polie!! - Annwvyn a écrit:
Ce drama est très intéressant sur les relations de couple au Japon. L'héroïne m'exaspère pas mal, parce qu'elle ne dit jamais jamais rien. Elle est peut-être représentative d'une partie des femmes japonaises (Hanae rejoint de beaucoup les articles que j'ai lus sur les relations de couple Français-Japonaise, où souvent les Français n'en peuvent plus parce que la Japonaise en face ne dit jamais si ça va ou si ça ne va pas). Donc bref, Hanae encaisse tout, juge plutôt mal, n'essaye même pas de discuter... et j'en ai marre.
Et donc je partage l'avis d'Asao... Même si je ne suis pas sûre qu'il forme un bon couple avec Hanae. C'est sûr, il la fait sortir de sa réserve et ça lui fait du bien. Peut-être qu'il pourrait lui convenir (mais à la limite, je la verrais mieux avec Oshiro, il est d'un abord plus simple, et pour une fille simple et stressée, ce serait bien ). Mais elle pour lui ? Finalement non. Asao veut quelqu'un qui le soutienne, et Hanae est assez centrée sur elle-même, pas tellement quelqu'un sur lequel je me verrais compter.
pour Asao, finalement, vu le caractère très passif et très centré sur elle-même, je me demande si leur couple aurait vraiment tenu le coup longtemps!!! il n'aurait pas supporté qu'elle ne soit pas plus spontanée, je pense!! mais il y a la scène dans l'épisode 10 où - Spoiler:
elle refuse sa demande en mariage
que j'ai trouvé très bien jouée et très belle! d'ailleurs, c'est le jeu des acteurs et la swoon-attitude d'Asao/ Tamaki et la présence de personnages secondaires (les collègues) qui m'ont poussé à voir le drama jusqu'au bout!!! Donc je mettrais juste une réserve concernant la personnalité des personnages et la relation du couple principal (et finalement, la différence d'âge n'est pas très marquée, c'est aussi quelque chose qui m'a sans doute déçue, parce qu'on peut penser qu'avec un mec si jeune, la relation peut être assez mouvementée, mais non...c'est une relation tout ce qu'il y a de plus ordinaire et qui n'est pas très swoonante en plus!!! ), bref, le tout manque un peu de piment pour vraiment me plaire! donc c'était assez sympa à voir mais sans plus! et je maintiens que j'ai trouvé Last Cinderella infiniment plus stimulant (sur les questions que pose le drama) et infiniment plus swoonant |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Jan 2015 - 11:25 | |
| Voilà, j'ai terminé de revoir Secret garden. Quel beau drama! Superbe ost, superbe histoire, énormément de swoon, un Hyun Bin extraordinaire,... Je suis bien contente de l'avoir revu! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Jan 2015 - 11:54 | |
| Je le reverrai bien aussi. Plus j'y pense, plus je me dis que je vais finir par craquer D'ailleurs, la scène de ton nouveau (et joli) look, Mylène, m'était complètement sortie de l'esprit ! Je ne sais même plus quand ça se passe... |
| | | Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Jan 2015 - 12:26 | |
| Merci pour vos avis Annwvyn et Marie, que je rejoins tout à fait. C'est bien simple, quelques jours après le visionnage la seule chose dont je me souviens vraiment est le personnage d'Asao ! Très beau rôle pour TH, et qui ne me fait pas regretter d'avoir vu ce drama ! Parce que le couple principal, mon dieu, qu'est-ce qu'il a pu m'ennuyer...^^ |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Jan 2015 - 15:08 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Je le reverrai bien aussi. Plus j'y pense, plus je me dis que je vais finir par craquer
D'ailleurs, la scène de ton nouveau (et joli) look, Mylène, m'était complètement sortie de l'esprit ! moi aussi!!! elle est pourtant magnifique!!! Mylène pour ton avis sur Secret Garden! Ju au sujet de Kyou! j'ai quand même du mal à comprendre l'engouement pour ce couple!! peut-être que les gens aiment la simplicité...? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|