Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14Elianor Saatiya angé Lilieärendil MissAcacia MyleneS Miriel cléopatre Scarlett Unnie Annwvyn Ju marie21 Camomille clinchamps 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Fév 2015 - 22:58 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Fév 2015 - 23:50 | |
| Je viens de voir " Wagaya no rekishi" tourné par Fuji pour son 50ème anniversaire. C'est en trois épisodes de presque 2 heures et même plus de 2 h pour le dernier. C'est, à travers une famille de 7 personnes (2 parents et 5 enfants) l'histoire du Japon de l'après-guerre et de sa renaissance. C'est plutôt bien fait, les vues réelles s'intercalent de temps en temps pour donner plus de réalité à l'histoire. Le narrateur est l'enfant de la fille aînée et de son patron (marié) dont elle est devenue la maîtresse officielle, situation qui semble assez courante au Japon vu le nombre de dramas qui y ont recours ! Il y a une pléiade d'acteurs, dont matsumoto Jun et Horikita Maki, certains n'apparaissent que 3 mn dans le rôle d'un personnage ayant existé, comme Oguri Shun, à mon grand désespoir !! Le seul dommage c'est que les sous-titres de mon DVD sont pour le moins rudimentaires, et même au début difficiles à comprendre mais ensuite on s'habitue aux tournures "petit nègre"...C'est un drama très très sympa !! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Fév 2015 - 7:37 | |
| Ah il est dans ma PAV justement! Je devrais le voir dans pas trop longtemps (faut déjà que je finisse Ohisama^^) |
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Fév 2015 - 11:06 | |
| - Ju a écrit:
- Ah il est dans ma PAV justement! Je devrais le voir dans pas trop longtemps (faut déjà que je finisse Ohisama^^)
Eh bien si tu vois Wagaya..." après Ohisama ce sera parfait parce que c'est comme une suite, en fait : Ohisama s'arrête en 1950 (grosso modo) alors que Wagaya va jusqu'en 1964... De plus c'est une vision un peu plus réaliste de la renaissance du Japon après la Reddition. Les deux dramas se complètent très bien ! Il y en a un autre, qui pourrait prendre la suite au niveau chronologique, c'est Kyuukei no Kouya (Spherical wilderness) un très bon drama policier en deux parties avec Toma Ikuta (entre autres) qui se passe pendant l'organisation des premiers Jeux Olympiques japonais, avec un aperçu très intéressant sur la survivance profonde du Nationalisme et du refus d'accepter la défaite de 1945. Si tu t'intéresse à l'histoire du Japon, c'est une façon ludique d'en apprendre un peu plus... Autrement je finis Heartbroken chocolatier ce soir et j'attaque Healer... |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Fév 2015 - 11:29 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Fév 2015 - 11:42 | |
| J'espère que tu vas aimer Healer Clinchamps! J'ai presque fini Healer!!! j'en suis au milieu de l'épisode 19 et donc ce soir normalement la fin de l'épisode 19 et l'épisode final, le 20!!! et pour prolonger un peu le plaisir, j'ai voulu me repasser quelques petits moments des premiers épisodes!! j'ai une préférence pour les 1ers épisodes et bien sûr les épisodes du milieu sont excellents aussi! C'est vraiment un drama coup de cœur!! je vais surement essayer de le mettre dans mon top, mais il faut que je vois la fin d'abord et j'espère qu'elle sera à la hauteur de mes attentes et désolée, mais j'en attends beaucoup justement. Et un petit truc qui me chagrine un peu vers les derniers épisodes que j'ai vus et ça m'avait fait un peu pareil avec la fin de Fated to Love You - Spoiler:
j'aime que le héros ne soit pas comme les autres justement alors j'espère qu'ils ne vont pas essayer de le "ranger" dans les 2 derniers épisodes!! j'aimerais qu'il reste atypique, parce qu'après tout, il a vécu longtemps seul donc pour moi, c'est normal qu'il ne soit pas comme les autres!! je n'aime pas quand on essaie de changer les gens comme ça, de les faire rentrer dans le moule!
|
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Fév 2015 - 17:57 | |
| - marie21 a écrit:
-
- Spoiler:
j'aime que le héros ne soit pas comme les autres justement alors j'espère qu'ils ne vont pas essayer de le "ranger" dans les 2 derniers épisodes!! j'aimerais qu'il reste atypique, parce qu'après tout, il a vécu longtemps seul donc pour moi, c'est normal qu'il ne soit pas comme les autres!! je n'aime pas quand on essaie de changer les gens comme ça, de les faire rentrer dans le moule!
En même temps, - Spoiler:
il ne peut pas rester un healer toute sa vie et finir comme son professeur alors moi ce que tu crains, je le souhaite pour lui et son couple ou peut-être que les scénaristes auront trouvé un compromis entre les 2
J' en suis aussi au 19 et le final tout à l' heure |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Fév 2015 - 21:53 | |
| Je viens de finir le drama japonais Love Revolution. Mais je vais avoir du mal à poster un avis en fait, j'ai du mal à savoir ce que j'ai vraiment pensé de ce drama... J'ai globalement bien aimé, même s'il ne me laissera pas un souvenir impérissable. Petit extrait de wiki pour commencer: - Citation :
A romantic comedy about women in their 30's Esumi Makiko stars as Kyoko Asaoka, a 32-year-old heart surgeon working at a hospital in Tokyo. Men tend to shy away from the tall, well-educated and well-paid Kyoko because they see her as a woman that can do things on her own. The truth of the matter is that Kyoko is just unlucky in love. She is also old-fashioned, and wants to fall in love just like anyone else, but has a hard time showing her real self to men. Alors d'abord, ce que je n'ai pas aimé: - le générique (que je n'ai vu qu'une fois et que j'ai allégrement sauté à chaque fois ensuite) et plus généralement la BO qui est assez horrible. Moi qui suis assez sensible à la musique dans les dramas, ça m'a vraiment manqué et même franchement gênée par moments - certains des personnages secondaires. Même si j'ai fini par tous les aimer (plus ou moins) à la fin, pour certains j'ai vraiment mis très longtemps... Même 11 épisodes pour certains je crois^^ - le deuxième rôle masculin. Franchement, il m'horripilait à quasiment chacune de ses apparitions - les épisodes 8 et 9. J'aurais totalement pu m'en passer, et je pense que le drama n'en aurait été que mieux. Pas besoin de faire 12 épisodes alors que l'histoire aurait été parfaite en 10, et introduire une intrigue totalement inutile et insupportable... Sinon ce que j'ai aimé: - l'alchimie entre les deux acteurs principaux. Une grande réussite! - Fujiki Naohito, dans un très beau rôle . Même si je le préfère un peu plus vieux (Bucho ) (là il est très jeune, et fait un peu lisse), il est vraiment craquant et son personnage est très intéressant, que ce soit son caractère et son évolution. - l'héroïne. Elle m'a quelquefois fait lever les yeux au ciel mais je l'ai quand même beaucoup aimé. Et cette actrice est superbe, quelle classe ! - certains des personnages secondaires (en particulier Mariko et Fukuda, même si pas 100% du temps ) En essayant de peser les pour et les contre, je me rends compte que ce n'est pas si facile de juger Mais en résumé, j'ai passé un bon moment, même si je n'aurais pas été contre sauter quelques intrigues. Je le conseille en tout cas à celles qui voudraient se détendre sans trop se prendre la tête, admirer Fujiki Naohito , et voir quelques scènes bien mignonnes (je crois que je n'ai jamais vu autant de baisers dans un drama C'est bien simple, au début, il y en a un systématiquement à chaque fin d'épisode ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Fév 2015 - 23:46 | |
| Désolée, Ju, mon post ne sera pas du tout un post constructif comme le tien!! ^^ _________________________________ gniiii j'ai terminé Healer!!!! Je suis complètement pas de crainte à avoir: ce drama se termine en beauté!!! C'était absolument génial!!! on retient son souffle jusqu'au bout!!! ah là là, quel suspense à un moment donné!!!! la scène de l'aéroport, avec cette équipe de choc et la musique qui va avec!!! l'écriture du scénario notamment pendant ce dernier épisode, la façon dont il est réalisé du début à la fin, m'a époustouflée! j'adore, j'adore!!! même que j'en veux encore!!! - Scarlett Unnie a écrit:
- marie21 a écrit:
-
- Spoiler:
il ne peut pas rester un healer toute sa vie et finir comme son professeur alors moi ce que tu crains, je le souhaite pour lui et son couple ou peut-être que les scénaristes auront trouvé un compromis entre les 2
Non mais en fait ça va!!! - Spoiler:
Qu'il rêve d'avoir une vie avec celle qu'il aime et une vie plus calme, je le comprends tout à fait!!! Ce que je ne voulais pas, c'est qu'il change trop au niveau de son comportement ou de sa personnalité! Mais il reste bien le même et j'ai beaucoup aimé comment il prenait les choses en main dans les 2 derniers épisodes!!! Parce que ce personnage est quand même magnifique!! daebak!! Je ne voulais pas qu'il perde son aura!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Fév 2015 - 23:52 | |
| J'ai vu le premier épisode de Healer, qui est très riche en matière, avec pas mal de flash backs, toutes les histoires qui démarrent en même temps, et par moment j'étais un peu perdue, je l'avoue, d'autant que dans les synopsis que j'ai lus, il y en a qui parlent d'un "mystérieux homme du 22ème siècle"... je n'ai pas vu ça ou alors je n'ai pas compris ! Enfin c'est un peu confus mais ça me plaît ! Mais je n'avais pas reconnu l'héroïne de SKKS !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Fév 2015 - 0:05 | |
| Oui, moi aussi, j'ai eu un peu de mal avec le 1er épisode, c'était confus pour moi aussi, surtout avec tous les personnages (j'ai mis du temps avec de savoir qui était qui, etc..), et la façon dont c'est réalisé m'avait aussi un peu déconcertée!! mais à partir du 2ème épisode, tout s'enchaîne mieux et tu vas voir que l'intrigue avec les flashbacks est très bien ficelée et très prenante et puis c'est dans le 2ème que démarre vraiment le drama!!! Heu, "un homme du 22ème siècle"? non, il ne vient pas du tout du futur.. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Fév 2015 - 0:21 | |
| Tu me rassures, Marie !! Quant à l'homme du futur, il me semblait bien que ce n'était pas ça ! Il a certainement une grande habileté au combat mais pas pour autant des pouvoirs spéciaux... ou bien si ?? Et puis je vais déjà enlever les paroles des chansons, qui viennent se mélanger aux dialogues, et il y a déjà pas mal de texte, ça n'aide pas ! Sans parler des bandes passantes en coréen dont je me demande pourquoi il y en a dans chaque drama et parfois dans chaque épisode ! Quelqu'un sait à quoi ça correspond ? |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Fév 2015 - 0:42 | |
| Moi aussi je viens de voir le premier épisode de Healer (Marie vilaine tentatrice ma PaV ne te remercie pas ) et j'ai adoré! Pas grand chose d'autre à dire pour l'instant à part que j'ai hâte que l'intrigue se développe, que j'ai hâte de voir de nouvelles scènes d'actions, et que ce Healer est délicieusement swoonant |
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Fév 2015 - 10:42 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Fév 2015 - 10:57 | |
| Vous n'avez jamais ce genre de bande qui défile sur l'image ?? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Fév 2015 - 11:04 | |
| Si sur certains sites mais pas là où j' ai regardé Healer et bien d' autres.... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Fév 2015 - 11:23 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- J' ai aussi terminé Healer et ce drama sera certainement dans mon Top10 Tout ce que j' aime y est avec un parfait équilibre action, mystère, romance pas du tout gnangnan^^, du à gogo, une alchimie entre le couple principal incroyable des personnages secondaires trés intéressants, une OST super et un traitement de fin qu' on voudrait voir plus souvent dans les dramas, faut bien le dire le dernier épisode m' a scotchée j' ai adoré et je vais avoir du mal à passer à autre chose de suite
tu as parfaitement résumé mon ressenti, Unnie! Si j'ai le temps demain, je posterai mon top drama et il y sera, c'est sûr!!! à lui tout seul, il combine tout ce que j'aime une romance comme tu dis, pas du tout gnangnan (y a des moments vraiment choupi ) et comme elle le regarde à la fin - Fin de Healer:
quand il la photographie
!!! - Spoiler:
tout ce qu'elle ressent pour lui se voit dans ses yeux
) suspense et des scènes d'action époustouflantes, beaucoup de mystère autour de ce groupe d'étudiants reporters et tout l'arrière plan politique et du journalisme qui doit se faire un peu dans la clandestinité! et ce dernier épisode était incroyable!! Et puis, j'avoue que moi, c'est ce héros qui m'a aussi bien scotchée du début à la fin! les scènes Park Bong Soo et Young Shin ou même l'équipe de journalistes étaient absolument géniales mais j'adore aussi quand il est le Healer et les scènes où il est avec les autres gangsters et il est interprété à merveille!!! tout comme toi, j'ai du mal à passer à autre chose, donc je revois en accéléré les 1ers épisodes!! - Cleopatre a écrit:
- Moi aussi je viens de voir le premier épisode de Healer (Marie vilaine tentatrice ma PaV ne te remercie pas ) et j'ai adoré! Pas grand chose d'autre à dire pour l'instant à part que j'ai hâte que l'intrigue se développe, que j'ai hâte de voir de nouvelles scènes d'actions, et que ce Healer est délicieusement swoonant
super contente que tu accroches autant dès le 1er épisode!!! tu vas voir, dès le 2ème épisode, ça démarre vraiment fort!!! @Clinchamps: les paroles des chansons, oui, il y en a eu un peu vers la fin du drama pour moi, mais ça ne me dérange pas trop!! mais les bandes passantes en coréen, là, je ne vois pas y a juste dans le générique de fin que j'en ai mais verticales! et non, le héros n'a pas de super pouvoirs, j'ai cru un moment donné, parce qu'il saute aussi facilement d'un toit d'immeuble à un autre, mais aussi qu'il ne se blesse pas beaucoup, ça paraissait un peu étrange mais non, il n'y a rien de tout cela, juste un bon entraînement au combat, une très bonne agilité et il n'est pas bête du tout! mais ça, on le comprend petit à petit quand on voit comment il a vécu jusqu'à présent! il n'a dû compter que sur lui même! @clinchamps: je vérifierai ce soir!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Fév 2015 - 11:26 | |
| - marie21 a écrit:
- Scarlett Unnie a écrit:
- marie21 a écrit:
-
- Spoiler:
Non mais en fait ça va!!! - Spoiler:
Qu'il rêve d'avoir une vie avec celle qu'il aime et une vie plus calme, je le comprends tout à fait!!! Ce que je ne voulais pas, c'est qu'il change trop au niveau de son comportement ou de sa personnalité! Mais il reste bien le même et j'ai beaucoup aimé comment il prenait les choses en main dans les 2 derniers épisodes!!! Parce que ce personnage est quand même magnifique!! daebak!! Je ne voulais pas qu'il perde son aura!!! Je suis tout à fait d' accord les scénaristes se sont surpassés et cette conclusion me plait beaucoup !!! Au niveau des acteurs principaux, je trouve que c' est le meilleur rôle de Park Min-Young je l' ai aussi vu dans "SKKS, Doctor Jin et City hunter" et c' est dans ce rôle que je la préfère quand à Ji Chang-Wook (le healer) , je me suis penchée sur sa filmo et j' ai bien envie de le voir dans un de ses rôles historiques !!! Yoo Ji-Tae (le présentateur de TV) a surtout joué dans des films...la liste est impressionnante !!! Edit: moi aussi, je pense me le revisionner ce week-end ! |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Fév 2015 - 11:43 | |
| J'ai fini Pinocchio jeudi soir, j'ai A-DO-RE !! J'ai aimé qu'il n'y ait pas de temps morts et que tout soit visiblement bien pensé depuis le départ, j'ai aimé le temps accordé aux roles secondaires (même si j'en aurais aimé encore plus) qui étaient très réussis et attachants, et j'ai aimé l'alchimie du couple principal et ce que le syndrome de Pinocchio apportait à l'histoire mais aussi à la personnalité de l'héroine, vraiment trop mignonne quand elle essaie de mentir et que le hoquet l'oblige à platement admettre la vérité aussitot après, ca me faisait toujours sourire^^ Bref, ce drama est un gros coup de coeur et je suis contente de l'avoir commencé pour me remettre aux dramas. Maintenant je pense commencer Healer, mais j'hésite un peu vu le gros week end de travail qui m'attends (livrets scolaires, je vous aime...), j'ai peur d'être accro trop vite et de ne plus arriver à bosser |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Fév 2015 - 11:44 | |
| C'est vrai que Ji Chang Wook a quelque chose de Song Jong Ki, et je l'avais déjà vu dans Hero, mais je m'en souvenais à peine !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Fév 2015 - 11:47 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Fév 2015 - 12:00 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Fév 2015 - 12:25 | |
| Moi aussi, ça a été rapide, surtout compte tenu du fait que seulement mes soirées cette semaine étaient consacrées au visionnage de ce drama! moi aussi, j'adore la boss du Healer!! elle est trop marrante et avec ses makis faits maison! Par contre, j'aurais bien aimé - Spoiler:
qu'on voit comment ils ont commencé à travaillé ensemble, comment il a été recruté pour travailler avec elle ou alors, j'ai zappé un truc! parce qu'il l'avait jamais vu avant!! c'est sans doute par le biais de Young-Jae, celui qui l'a pris sous son aile à sa sortie de prison
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Fév 2015 - 12:58 | |
| - marie21 a écrit:
Par contre, j'aurais bien aimé - Spoiler:
qu'on voit comment ils ont commencé à travaillé ensemble, comment il a été recruté pour travailler avec elle ou alors, j'ai zappé un truc! parce qu'il l'avait jamais vu avant!! c'est sans doute par le biais de Young-Jae, celui qui l'a pris sous son aile à sa sortie de prison
Oui, c' est sûrement ça - Spoiler:
puisque Young-Jae (le professeur) était aussi un healer et connaissait déjà la Boss vu qu' elle connaissait déjà toute l' histoire des parents du healer par lui donc
Au fait, j' ai oublié de te dire que j' adore ta ban quel regard !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Fév 2015 - 14:54 | |
| La boss du Healer, on l'a vue dans un grand nombre de dramas... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|