| Dramas asiatiques | |
|
+14Elianor Saatiya angé Lilieärendil MissAcacia MyleneS Miriel cléopatre Scarlett Unnie Annwvyn Ju marie21 Camomille clinchamps 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Fév 2015 - 10:51 | |
| |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Fév 2015 - 10:54 | |
| Impossible d'échapper à la déferlante Healer ! Je vais finir par m'y mettre, moi aussi. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52561 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Fév 2015 - 10:58 | |
| Vouii c' est même un tsunami !!! @Mylène, j' ai regardé tes modifications conformes à ton dernier coup de coeur
Dernière édition par Scarlett Unnie le Mar 17 Fév 2015 - 10:59, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| |
| |
Nombre de messages : 52561 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Fév 2015 - 11:01 | |
| Oui fonce Annwvyn et entraine avec toi Ju comme tu as déjà su si bien le faire |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Fév 2015 - 11:13 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Oui fonce Annwvyn et entraine avec toi Ju comme tu as déjà su si bien le faire
bizarrement j'étais sûre que tu allais dire ça Scarlett (en même temps, tu as raison, Annwvyn est du genre à réussir à me convaincre, mais faut encore qu'elle se lance et que ça lui plaise ) |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Fév 2015 - 11:16 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Fév 2015 - 11:26 | |
| Est-ce que quelqu'un ici regarde le kdrama Kill me heal me? Je l'ai commencé hier soir et n'ai vu que deux épisodes pour le moment, donc trop tôt pour donner un avis constructif. Mais pour le peu que j'en ai vu, c'est pas mal. L'histoire est très mystérieuse et intrigante, je me pose déjà pleins de questions et commence à me faire des théories L'acteur, Ji Sung, m'impressionne déjà. Par contre, j'ai été un peu déçue de voir que l'actrice principale était Hwang Jung‑eum, que n'ai pas appréciée dans Can you hear me heart. J'espère donc qu'elle me plaira mieux ici. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Fév 2015 - 11:31 | |
| Dites donc, vous êtes en forme question lobbying ! Je ne sais pas encore si je vais me lancer. Vous pensez que pour un premier ( Tomorrow cantabile ne compte pas vraiment ) drama coréen, Healer est une bonne idée ? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72619 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Fév 2015 - 11:59 | |
| Annwvyn, tu sais que je suis extrêmement critique, même si je les adore, envers les dramas, et qu'en fait j'ai des critères très sélectifs. Alors tu peux me croire Healer est excellent !! Ce serait effectivement une bonne porte d'entrée, d'autant qu'après tu seras comme moi : il ne te faudra que de l'excellence !! La barre sera trèèèès haute ! Le héros est parfait, très beau mais bien plus que ça, il a le charme de ceux qui ne savent pas qu'ils en ont et même qui n'en ont rien à faire, l'innocence de ceux qui n'ont jamais aimé, la violence de ceux qu'une enfance détruite a blessés profondément, la sincérité et la force d'une âme pure. Tout le reste de la distrib est bien mais lui il dépasse tout le monde de la tête et des épaules et il entraîne tout le drama derrière lui. A cela ajoute une écriture serrée, une réalisation au cordeau, un rythme soutenu et régulier et tu as tous les critères d'excellence réunis. Je n'en ai vu que 13 épisodes, mais vu ce que me disent les autres, je crois que ça va tenir jusqu'au bout ! Bon les chansons m'insupportent toujours autant, mais ça c'est personnel et je maudis l'apparition des paroles à chaque fois (Oui, Scarlett, là aussi j'ai droit à toutes les paroles à chaque fois qu'il y a une chanson, et la superbe scène du cinéma s'en serait bien passée, à mon humble avis ) mais vraiment c'est un inconvénient mineur vu comment j'ai envie de voir la suite !!! Et je m'interdis absolument de me spoiler sur la fin cette fois ! ce serait trop dommage !! Donc, je pense que tu peux y aller ! Tu ne vas plus penser à rien d'autre pendant 20 épisodes !! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Fév 2015 - 12:26 | |
| Alors là Clinchamps, ça c'est de l'argumentaire! Je plussoie tout ton post! (D'ailleurs moi aussi j'ai les paroles des chansons mais j'ai entrainé mes yeux à ne pas les voir ) |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Fév 2015 - 12:28 | |
| Hier soir j'ai visionné jusqu'au 10... et puis le début du 11 parce que je ne pouvais pas m'arrêter comme ça xD et puis j'ai été jeter un oeil sur des passages jusqu'au 14 parce que je voulais trop voir la suite xD et heureusement que je n'avais pas encore le reste sinon je pense que j'aurais été voir des passages jusqu'à la fin xD Il faut que je me controle Vivement ce soir que je vois la suite! Perso les paroles de chansons sont là, mais ne me gènent pas^^ elles apparaissent seulement dans le coin, alors je ne les regarde meme pas en fait |
|
| |
Nombre de messages : 72619 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Fév 2015 - 12:56 | |
| - cléopatre a écrit:
- Alors là Clinchamps, ça c'est de l'argumentaire! Je plussoie tout ton post!
Je plussoie tu as trés bien analysé le caractère du héros Pour les paroles des chansons, oui, y en a aussi mais elles ne sont pas collées sur les dialogues et perso ça ne me gène pas d' autant qu' elles sont trés bien distillées et que je les aime beaucoup et traduites en français en plus @Mylène, j' ai jeté aussi un oeil sur Kill me heal me et ce drama est, par le principe, un peu similaire à Hyde, Jekill and Me en ce que les héros respectifs ont tous plusieurs personnalités , celui de Hyde n' en a que 2 et celui de Kill... 7 c' est déjà compliqué avec 2 alors j' imagine même pas ce que ça doit être avec 7 je me le réserve pour plus tard car là je suis déjà au 9/10 de Hyde... je ne vais pas mélanger les deux dramas !!! |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Fév 2015 - 14:32 | |
| - MyleneS a écrit:
- Est-ce que quelqu'un ici regarde le kdrama Kill me heal me? Je l'ai commencé hier soir et n'ai vu que deux épisodes pour le moment, donc trop tôt pour donner un avis constructif. Mais pour le peu que j'en ai vu, c'est pas mal. L'histoire est très mystérieuse et intrigante, je me pose déjà pleins de questions et commence à me faire des théories L'acteur, Ji Sung, m'impressionne déjà. Par contre, j'ai été un peu déçue de voir que l'actrice principale était Hwang Jung‑eum, que n'ai pas appréciée dans Can you hear me heart. J'espère donc qu'elle me plaira mieux ici.
Je n'ai pas regardé le drama et ne sais pas si je le regarderai un jour mais j'ai discuté avec une coréenne qui le regarde l'autre jour, et elle avait l'air plutôt à fond Annwvyn et Ju, vous pouvez regarder Healer sans prendre de risques, je plussoie tout ce qu'a dit Clinchamps |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Fév 2015 - 14:50 | |
| - clinchamps a écrit:
- Mais là, je DOIS aller au lit même si il va me falloir au moins une heure de lecture pour décompresser ... Ce que j'aime ce personnage du Healer... devenu un animal sauvage, et qui retrouve petit à petit son humanité... Il y a de ces jolis gestes... et ce pull blanc ... Misère ! Je ne vais pas arriver à dormir !! Je devrais retourner finir, quitte à y passer la nuit... Non, non, raisonnable je serai, et d'un autre côté je serai trop triste quand je l'aurai fini !!
Je vois que peu à peu les unes après les autres vous finissez par succomber à ce drama et à ce héros qui est absolument magnifique!!! Vous comprenez maintenant pourquoi on est tellement accro et sous le charme de ce personnage!!! oui, c'est tout à fait ça pour moi aussi, ma Clinchamps!!! il me fait penser à un loup solitaire, qui peu à peu au contact de l’héroïne, retrouve son humanité!!! je n'ai pas de terme assez fort pour le décrire, il est incroyable!!! Et je plussoie Clinchamps, Annwvyn, si tu veux commencer ton entrée dans l'univers des dramas coréens, c'est celui-là que je conseillerais!!! par contre, tu commences avec le meilleur!!! Pour moi, ce que j'ai mis en commentaire dans mon top 10, n'en est que plus vrai alors que je revois ce drama pour la 2ème fois: on est devant un vrai petit chef d’œuvre télévisuel!!! il y a de tout dans ce drama, l'arrière plan culturel et politique est aussi très riche et ce qui est incroyable, c'est que le sujet est d'actualité (la liberté de la presse) et en plus, c'est magnifiquement écrit, réalisé et interprété!!! J'ai revu l'épisode 10 hier soir mais c'est juste du bonheur de voir la scène sur les toits avec des personnages qui ont ce genre de conversation tout à fait vraie!!! la façon dont ils se regardent, mais c'est juste très beau car les acteurs ne trichent pas, ils jouent avec tellement de justesse!!! Par contre, attention à l'addiction!!! J'ai eu du mal à m'endormir après avoir vu la fin du 10! Comme le dit Cleopatre, tu as les nerfs plutôt à vif et tu as toujours envie de continuer!! moi, ce que je faisais, c'est qu'à la fin d'un épisode, s'il y avait un cliffhanger de malade, j 'essayais toujours de voir le début de l'épisode suivant juste pour me rassurer que le Healer ou les autres personnages s'en sortaient bien pour un temps!! et j'arrêtais au milieu de l'épisode!!! Moi aussi, je vois les paroles, mais ça ne me dérange pas, de toute façon, j'ai plutôt les yeux fixés sur le Healer! ________________________ EDIT! - clinchamps a écrit:
Le héros est parfait, très beau mais bien plus que ça, il a le charme de ceux qui ne savent pas qu'ils en ont et même qui n'en ont rien à faire, l'innocence de ceux qui n'ont jamais aimé, la violence de ceux qu'une enfance détruite a blessés profondément, la sincérité et la force d'une âme pure. Tout le reste de la distrib est bien mais lui il dépasse tout le monde de la tête et des épaules et il entraîne tout le drama derrière lui. oh là, là, c'est beau et bien vrai ce que tu dis!! tu as parfaitement saisi le héros et pourtant tu n'as pas encore vu l'excellent épisode 14 ni même les derniers épisodes!!! tu as l'art de faire du bon et juste lobbying!!! Mais tu comprends maintenant pourquoi je le trouve superbe, ce héros!!! |
|
| |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Fév 2015 - 15:25 | |
| Marie, je viens d'aller voir ton top drama ! (et du coup j'ai vu que je n'en avais jamais fait ) Je m'attendais à voir ton n°1 mais pas en n°1 Il faut dire que ça envoie du steak ! Moi aussi il risque d'être très bien placé... |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Fév 2015 - 17:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Fév 2015 - 17:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Fév 2015 - 17:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Fév 2015 - 18:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Fév 2015 - 18:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Fév 2015 - 18:43 | |
| D' accord aussi ! et - Spoiler:
on voit bien que c' est tout nouveau pour lui...
|
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Fév 2015 - 18:57 | |
| Et l'acteur joue ça d'une façon extraordinaire de nuances et de fraîcheur ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
|
| |
| Dramas asiatiques | |
|