Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Mar 2015 - 19:13
cléopatre a écrit:
Parce que moi aussi je le vois comme un animal sauvage (un félin par contre )
Oui, oui, !!! pas un ours !!!
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Mar 2015 - 19:16
clinchamps a écrit:
cléopatre a écrit:
C'est parce qu'il fait penser à un loup à Marie
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Mar 2015 - 19:42
Ah ! je préfère le félin, moi aussi... un jaguar...
C'est fou ce que nous sommes constructives !!!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Mar 2015 - 19:44
Il doit avoir les oreilles qui sifflent !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Mar 2015 - 19:53
Surtout qu'il n'y a pas que nous (de plus en plus constructif... )
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Mar 2015 - 20:10
cléopatre a écrit:
clinchamps a écrit:
cléopatre a écrit:
C'est parce qu'il fait penser à un loup à Marie
le fou rire!!!
Attendez, vous voulez du "constructif"!!! je vais vous démontrer par A + B à quoi Healer me fait penser!
Il me fait penser à un félin (panthère) à cause de sa démarche féline, ses sauts, sa sombritude^^ , le fait qu'on ne l'entend pas arriver et qu'il s'esquive aussi sans un bruit , Mais c'est vrai que dès mon 1er visionnage, c'est plutôt l'image du loup que j'ai en tête... Pourquoi?! -son attitude en général vis à vis des gens: ce n'est pas quelqu'un qui se laisse facilement approcher. Au contraire, il a tendance à repousser les gens en se montrant froid, cynique, voire agressif ou violent envers eux, cf
Spoiler:
avec sa Dongseng, cf avec Kim Moon-Ho au début quand tous deux savent qui est qui. Et la seule personne qui a réussi à capter son attention et à "l'apprivoiser" en quelque sorte, c'est CYS!!! moi même, je ne saurais pas trop comment "intéresser" ce genre de personnage, que même son maître qualifie d'autiste!!!
- son comportement vis à vis de CYS (à partir du moment où elle a réussi à l'intriguer et à l'apprivoiser, il se montre très protecteur et aussi très collant et très jaloux *) - sa façon de penser (il analyse tout), le fait qu'il ait dû apprendre à s'en sortir tout seul - son mode de vie en solitaire - quand il est en hauteur et qu'il épie les autres, quand il suit CYS!!!
Bref, tout ça me fait penser au loup!!!
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Mar 2015 - 20:46
Marie! Pour continuer dans le constructif, justement, le mode de vie en solitaire, le fait qu'on ne l'approche pas facilement, qu'il n'en fait qu'à sa tête etc me font penser à un félin (une panthère aussi ) parce que les loups vivent en meute
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Mar 2015 - 21:28
c'est pas faux mais j'ai zappé cet aspect parce que je n'ai pas en tête l'image du loup en meute mais du loup solitaire un peu comme Chaussettes dans Danse avec les loups
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Mar 2015 - 22:29
J'ai vu l'épisode 13 d'INK, et comme toujours, du bon et du moins bon (et malheureusement souvent, plus du second... ) Certains passages sont drôles et mignons, mais sinon, je suis toujours aussi outrée de la nullité de la timeline. Franchement il se passe quoi? Quasiment 1 an dans l'épisode 12 et là plus de 6 mois. Ca commence à m'énerver franchement. Alors je sais que les études de médecine sont longues mais je trouve ça dommage et ça pourrait être mieux traité.
Spoiler:
Ils ont même changé l'acteur de Yuki!! Dingue! A ce point là, il aurait carrément mieux valu le changer dès le début de la saison car là ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe
Et puis les incohérences ou plutôt les histoires inachevées m'énervent:
Spoiler:
A la fin de l'épisode 12, Kotoko reçoit une lettre de la petite Mani lui disant qu'elle la tuerait si elle ne tenait pas sa promesse. Puis silence radio! Ils auraient quand même pu ébaucher un semblant de dénouement
Et sinon le cliffhanger (ou ce qui est censé en être un) de fin d'épisode me fait ni chaud ni froid, je ne suis vraiment pas plus que ça pressée de voir la suite. Enfin, il ne reste plus beaucoup d'épisodes maintenant je pense, parce que je commence à trouver le temps long... (mais il y a quand même des passages mignons qui donnent envie de continuer, mais vraiment trop peu ) Sinon j'ai trouvé Kin-chan
Spoiler:
et Chris vraiment très mignons!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Mar 2015 - 22:36
marie21 a écrit:
c'est pas faux mais j'ai zappé cet aspect parce que je n'ai pas en tête l'image du loup en meute mais du loup solitaire un peu comme Chaussettes dans Danse avec les loups
Oui, le loup solitaire ça lui va bien aussi! Il est tellement protecteur et tout...
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Mar 2015 - 23:12
Scarlett, c'est chouette que tu ais aimé les premiers épisodes de Kill me heal me Concernant l'héroïne... malheureusement, elle ne crie pas moins souvent dans la suite du drama, et c'est une des choses qui m'exaspèrent chez elle J'ai l'impression qu'elle est incapable de parler sans crier et parfois, ses cris ne se justifient même pas... Enfin, j'espère que tu aimeras tout autant la suite! Et je confirme ce que dis Camomille, on s'y fait vite aux noms des personnalités. Je trouve que les personnalités sotnt bien intégrées au drama, on prend le temps de nous les présenter et on se retrouve rarement avec plusieurs personnalités durant le même épisode. Du coup, on a le temps de se familiariser avec une personnalité avant que la suivante soit présentée.
Concernant Blade man (ou Iron man), j'en suis à l'épisode 5. J'ai enchaîné 4 épisodes hier soir et j'aurais bien continué si je ne m'étais pas endormie avec mon portable en main Je ne comprends vraiment pas pourquoi les critiques sont si négatives! Certes, ce n'est pas le drama de l'année, mais il est pas mal, je suis agréablement surprise! L'histoire des couteaux est quand même bizarre et de trop, selon moi! Le drama aurait été tout de même bien intéressant sans cette touche de fantastique à la n'importe quoi. Parce qu'à part ça, il y a tout de même une vraie histoire, qui me plait bien d'ailleurs. Heureusement, les couteaux lui sortant du corps n'apparaissent pas très souvent! À peine quelques minutes par épisode, lors d'une petite scène comme ça, vite fait en passant. Je pense que les réalisateurs ont juste ajouté ça pour que le drama soit plus original et se démarque des autres, sauf qu'au final c'est un élément bien inutile. J'espère que ça ne prendra pas plus d'ampleur au fil des épisodes!! Les personnages me plaisent beaucoup, aussi. L'héroïne est géniale! J'aime beaucoup sa personnalité. Puis l'actrice, Shin Se-Kyung, est très naturelle et franchement adorable. Le héros est touchant et drôle, bien que complètement déluré, excentrique et bien qu'il soit un vrai tyran. Il me plait quand même bien et Lee Dong-Wook le joue très bien. Son jeu est très exagéré, ce qui a beaucoup été critiqué sur le net, mais selon moi, c'est le personnage et son caractère qui l'exigent. Au final, je l'aime bien moi, ce héros! Pour le moment, il n'y a pas encore vraiment de romance, mais j'aime déjà bien l'alchimie entre les personnages. Et l'humour est déjà bien présent! J'ai déjà ri quelques fois
Bref, je suis bien contente que ma curiosité m'ait poussé à le regarder parce qu'au final, j'aime bien moi. Malgré les très mauvais taux d'audience et les critiques très négatives sur le net. Et malgré les couteaux, oui
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Mar 2015 - 23:20
Cleopatre!!!
pfff , je vous jure, viens de me repasser des vidéos de Healer!! en clair, pas avancé dans dramas en cours!!! J'en ai même oublié que l'épisode 13 de INK2 était sorti!!!
Ju a écrit:
J'ai vu l'épisode 13 d'INK, et comme toujours, du bon et du moins bon (et malheureusement souvent, plus du second... ) Certains passages sont drôles et mignons, mais sinon, je suis toujours aussi outrée de la nullité de la timeline. Franchement il se passe quoi? Quasiment 1 an dans l'épisode 12 et là plus de 6 mois. Ca commence à m'énerver franchement. Alors je sais que les études de médecine sont longues mais je trouve ça dommage et ça pourrait être mieux traité.
Spoiler:
Ils ont même changé l'acteur de Yuki!! Dingue! A ce point là, il aurait carrément mieux valu le changer dès le début de la saison car là ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe
Et puis les incohérences ou plutôt les histoires inachevées m'énervent:
Spoiler:
A la fin de l'épisode 12, Kotoko reçoit une lettre de la petite Mani lui disant qu'elle la tuerait si elle ne tenait pas sa promesse. Puis silence radio! Ils auraient quand même pu ébaucher un semblant de dénouement
J'ai tendance à vanter les mérites de la version TW^^, mais concernant tes critiques, c'était déjà comme ça dans la version TW le fait
Spoiler:
qu'on ne sait pas trop ce que deviennent certains personnages après qu'on ait passé leurs intrigues
, et aussi pour montrer qu'il s'est passé du temps, ils ont d'un coup (en cours de saison), pris un autre acteur pour jouer le jeune frère ainsi qu'une autre actrice pour le rôle de sa
Spoiler:
copine
!!! ça m'avait aussi énervée sur le coup, surtout que dans la version TW, les intrigues de chaque personnage (en particulier l'amie de Kotoko qui a un bébé et qui se marie), sont plus exploitées!!! donc j'étais frustrée de ne plus les voir après... par contre, pour l'acteur qui est remplacé dans le rôle du frère, j'ai fini par m'habituer, là aussi parce que son intrigue est bien développée dans la version TW, N'empêche, le plus jeune jouait nettement mieux!!!
En même temps, ils ne peuvent pas reprendre toutes les intrigues du manga et garder indéfiniment tous les personnages!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Mar 2015 - 23:38
marie21 a écrit:
Cleopatre!!!
pfff , je vous jure, viens de me repasser des vidéos de Healer!! en clair, pas avancé dans dramas en cours!!! J'en ai même oublié que l'épisode 13 de INK2 était sorti!!!
Je te comprends Si je n'avais pas une connexion pourrie parce que je suis pas chez moi, je serais devant des MV de Healer Tu sais, franchement, ton look me donne vraiment trop envie de revoir le drama Mais j'attends un petit peu, comme ça j'aurai oublié peut-être quelques détails
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Mar 2015 - 23:39
Solitaire, la nuit, sur les toits (les loups restent par terre... ) si ce n'est pas de la félinitude renforcée !!
Spoiler:
et un petit plus...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Mar 2015 - 23:41
clinchamps a écrit:
Solitaire, la nuit, sur les toits (les loups restent par terre... ) si ce n'est pas de la félinitude renforcée !!
Entièrement d'accord! Une panthère je vous dis
Et merci pour les photos!
Édit : Ton avatar est trop craquant Clinchamps
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Mar 2015 - 19:17
Vous êtes pas possibles!!! j'essaie de calmer ma Healerite aigue et c'était assez bien parti là mais vous me donnez encore très envie de vérifier tous les gestes de félinitude renforcée du héros ou bien les gestes protecteurs de ce jeune loup solitaire qui ne lâche pas d'une semelle sa belle!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Mar 2015 - 19:30
Marie ne guéris pas ta Healerite aiguë si vite, après je serai la seule à l'avoir encore!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Mar 2015 - 23:20
T'inquiète!!! C'est une maladie très virulente que je n'avais pas eue depuis longtemps ^^ et par expérience, je sais que ce n'est pas le genre de maladie qui se guérit très vite!!!^^
Je vais quand même essayer de voir l'épisode 13 de INK2 ce soir et après, je file retrouver mon héros préféré!!!
EDIT: oh là là, Warrior Baek Dong Soo me tente de plus en plus!!! Viens de voir une MV avec de la vraie bromance!!! y a l'air d'avoir une bromance de malade dans ce drama!!!! gniii et Ji Chang Woo et celui qui fait son ami sont trop, trop mignons!!!!
C'est toi qui l'a vu ce drama, Camomille, non? ça t'a plu?
Voici la MV que j'ai vue (attention, elle est sans doute très spoiler et sans doute traffiquée..!!)
Spoiler:
EDIT 2: J'ai vu l'épisode 13 d'INK2! Je suis surprise de voir que c'est très calqué sur la version TW quelque part, ça me fait plaisir de revoir un peu les mêmes intrigues mais bon, à cause du surjeu dans cette version, c'est franchement moins bien, voire pas terrible très, très rares sont les moments où on ressent un truc particulier entre Naoki et Kotoko! et je vais être dure, il n'y en a eu qu'un, de "beau moment" entre eux,
Spoiler:
quand lors de la fête pour le retour de Naoki, tous les deux se retrouvent dans le jardin!!
Je trouve ça quelque part très triste de ne plus ressentir d'alchimie entre les 2 acteurs/ personnages!!! Le reste est très surjoué à mort, je n'aime pas du tout! pourtant, c'est censé être les plus belles intrigues du drama, avec de jolis moments où le couple se retrouve. Dans la version TW, ce sont de bons épisodes, parmi mes préférés! Mais bon, y a Ariel Lin qui "habite" vraiment le rôle en rendant l'héroïne extrêmement attachante, donc y a un monde niveau jeu entre le sien et celui de Miki!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Mar 2015 - 23:39
Je continue tranquillement Empress ki (11 épisodes vus...) c'est très bien, surtout les intrigues du Palais impérial, mais il y a quand même deux trois incohérences... Le Roi ferait bien de sourire de temps à autre, ça lui allait plutôt bien et ce pauvre Empereur, entre ses femmes et ce monstre de Régent, je ne voudrais pas être à sa place !! Ji Chang Wook est toujours aussi bon, par moment émouvant, et par moment exaspérant, tremblant devant le Régent, s'interrogeant sans fin sur cette servante qui ressemble tant à celui qu'il n'oublie pas... Son talent éclate déjà dans ce rôle qui pourrait être insipide mais qu'il rend très réel.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Mar 2015 - 10:25
Ah merci Clinchamps pour cet avis!!! J'ai hâte d'en arriver là mais c'est moi ou les épisodes sont quand même longs? j'imagine qu'ils ne sont pas plus longs dans un drama contemporain mais dans un
Spoiler:
sageuk, ils me paraissent toujours plus longs à cause des discussions sur des complots, des assassinats, des tensions entre le Yuan et Goryo... Je comprends pourquoi il y a autant d'épisodes, ils meublent toujours les épisodes avec ces longues conversations et toujours ces mêmes intrigues...bref, j'ai seulement terminé le 1er épisode! Mais bon, j'ai très hâte de voir le personnage joué par Ji Chang Wook!
Et sinon Warrior Baek Dong Soo est sur ma PAV et Ji Chang Wook est tellement swoonant avec ses longs cheveux que je risque de jeter un œil un de ces 4!!!
Ah et je n'ai pas tellement avancé dans Empress Ki car je n'ai pas pu m'empêcher de revoir quelques scènes de Healer, notamment celle de la rencontre avec
Spoiler:
l'agression dans les toilettes!!
plus celle où il vient à son secours dans l'épisode 5 et après quand elle le soigne (c'est là qu'il hésite à donner sa patte^^ n'empêche, elle le soigne et le nourrit!!!^^ donc de nouveau, j'ai en tête l'image du loup^^)
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Mar 2015 - 11:01
Marie a écrit:
. (c'est là qu'il hésite à donner sa patte^^ n'empêche, elle le soigne et le nourrit!!!^^ donc de nouveau, j'ai en tête l'image du loup^^)
Trop mimi! Et j'aime trop la scène de rencontre hihiii
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Mar 2015 - 11:17
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Mar 2015 - 12:27
@Unnie: "peut-être"? nan, c'est sûr que ça m'intéresse!!! j'avais beaucoup aimé la version taiwanaise avec Ariel Lin, lumineuse dans ce drama et Wilson Chen, pas mal du tout!!! Dans l'univers des dramas TW, celui-là est complètement atypique, car zéro surjeu et profondément ancré dans la réalité des trentenaires d'aujourd'hui...Merci pour l'info. Si c'est Ha Ji Won qui reprend le rôle, ce serait vraiment super!!!
cléopatre a écrit:
Marie a écrit:
. (c'est là qu'il hésite à donner sa patte^^ n'empêche, elle le soigne et le nourrit!!!^^ donc de nouveau, j'ai en tête l'image du loup^^)
Trop mimi! Et j'aime trop la scène de rencontre hihiii
:clack:oui, je sais que tu l'adores cette scène!!! Mais moi aussi, je swoone
Spoiler:
quand il lui chuchotte "chut, tais toi/ ne bouge pas!!" alors qu'on ne devrait pas, parce qu'il l'agresse quand même!!! ('I'm bad!! ) Mais tout est dans le ton de sa voix...Mais après, comme il s'en veut!!!
Qu'est-ce qu'on est folles quand même avec ce drama!!!
Dernière édition par marie21 le Ven 6 Mar 2015 - 13:02, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Mar 2015 - 12:56
On devrait pas mettre des spoiler quand on parle de cette scène pour celles qui n'ont pas vu le drama et voudraient le voir? (parce que quand tu t'attends pas à la voir, elle te fait plus d'effet, je pense )
marie21 a écrit:
alors qu'on ne devrait pas,
Spoiler:
parce qu'il l'agresse quand même!!! ('I'm bad!! ) Mais tout est dans le ton de sa voix...Mais après, comme il s'en veut!!!
Qu'est-ce qu'on est folles quand même avec ce drama!!!
Oui, tout est dans le ton de la voix qui me fait bien bien swooner Mais bon, c'est pas vraiment une
Spoiler:
une agression
pour moi parce qu'on voit bien qu'il ne lui veut pas de mal.... Même si, bon, s'en est une quand même Mais d'ailleurs, je crois me souvenir qu'elle se rend compte qu'il lui voulait pas de mal, non? (Plus qu'a revoir le drama pour être sûre du coup ) Et oui c'est trop mimi comme il s'en veut après
Oui! Je traumatise ma mère avec ce drama Du coup elle a peur de le regarder maintenant Mais au moins on est pas les seules
Dernière édition par cléopatre le Ven 6 Mar 2015 - 13:52, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Mar 2015 - 13:13
Tu as raison, ma Cleo!!! j'ai modifié mon post!!! mea culpa pour celles qui auraient lu mon post et pas encore vu le drama!
pour en revenir à la scène, pour moi,
Spoiler:
c'est une agression dans le sens où elle a eu sacrément peur sur le coup (dans un premier temps, elle a eu du mal à s'en remettre et fait des cauchemars la nuit), ça l'a bien secouée sur le moment même si en fin de compte, il ne lui a pas fait mal!!!^^ cela dit, elle s'en remet vite et commence au contraire à être attirée par ce mystérieux Healer, surtout après qu'il vient à son secours dans l'épisode 4/5...c'est à partir de ce moment-là que son avis change sur lui, parce qu'il lui sauve la vie!!!