Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Macbeth [2015] avec Michael Fassbender

Aller en bas 
+12
Blue
marie21
Rose Bleue
Annwvyn
Juliette2a
Tatiana
ludi33
nephtis
Aradia
Cassandre
Ysabelle
Satine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macbeth [2015] avec Michael Fassbender   Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 19:31

Il est sorti en salles. est-ce qu'il y en a qui sont allés le voir?
J'aimerais bien mais ce n'est pas évident de trouver des salles où le film passe en VO et je n'ai pas trop envie de passer par un UGC de Lyon! c'est là que je regrette beaucoup de ne plus habiter à Dijon Sad Rolling Eyes où les deux films que je voudrais voir passent en VO et à des tarifs encore abordables! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macbeth [2015] avec Michael Fassbender   Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 8:56


Je comptais le voir mais les horaires ne m'arrangent pas. Sorti la semaine dernière, il n'y a déjà plus qu'une seule séance chez moi Neutral . La faute sans doute aux trop nombreux films qui sortent chaque semaine, à moins qu'il n'ait vraiment pas de succès.

_________________
Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macbeth [2015] avec Michael Fassbender   Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 12:54

Je suis étonnée que les media n'en aient pas vraiment parlé! Sad ils ont surtout parlé du nouveau James Bond et j'ai l'impression que celui-ci est passé quasi inaperçu. Or, il y a quand même une belle tête d'affiche, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macbeth [2015] avec Michael Fassbender   Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 13:50

Je compte le voir. J'espère trouver une séance avant que le film ne soit plus à l'affiche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macbeth [2015] avec Michael Fassbender   Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 17:09

pale bon, déjà, c'est très dur de trouver un bon horaire pour voir le film en VO! et puis, je viens d'aller lire quelques commentaires sur Allociné qui me refroidissent beaucoup! pale les acteurs sont assez bons, en revanche, beaucoup de critiques sur la mise en scène, tout comme la façon de filmer! donc je suis bien déçue, moi qui m'attendais à un grand film épique...Je n'ai pas forcément envie de dépenser une dizaine d'euros pour un film qui n'en vaut peut-être pas la peine.

en tout cas, c'est là que je regrette beaucoup Dijon parce que même pour voir mon film japonais, c'est galère à Lyon, alors qu' à Dijon, les 3 films que je veux voir sont proposés en VO à des séances correctes et quasiment dans le même cinéma. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macbeth [2015] avec Michael Fassbender   Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 17:28

Tatiana, Ju, Fauvette et moi y allons demain Marie. Smile Je viendrai te donner mon avis ! Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macbeth [2015] avec Michael Fassbender   Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 17:38

Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 474727 merci beaucoup Annwvyn!!! Je préfère attendre!
Oh vous avez de la chance d'y aller à plusieurs et entre copines!!! drunken

Pour info: je n'ai pas aimé les derniers films de Joe Wright à cause de la mise en scène! alors, si c'est la même chose, ça ne va pas me plaire Rolling Eyes et d'après ce que j'ai lu, c'est un peu ça! Rolling Eyes No beaucoup de ralentis et d'effets de style, et au final, beaucoup de longueurs!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macbeth [2015] avec Michael Fassbender   Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 16:04

Finalement, je ne te dirai rien Marie. lol! Suite à un problème avec un Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 639488 Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 639488 Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 639488 voisin et une impossibilité de sortir la voiture de la cour, combiné à un royal problème de train, je suis tranquillement chez moi, pendant que les filles seront au cinéma. Elles nous raconteront ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macbeth [2015] avec Michael Fassbender   Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 18:42

J'en sors et comment dire... c'était particulier !
J'aurais dû me méfier hier soir quand dans un magazines cinéma on faisait un amalgame avec 300. C'est très très sanglant. Je ne crois pas avoir aimé, j'ai regardé plusieurs fois ma montre et j'ai trouvé le temps long...
Néanmoins le film est très esthétique, les paysages très beaux et les acteurs excellents ! (Et pourtant je ne suis pas fan de Marion Cotillard)
Et c'était top de pouvoir entendre la pièce en entier et en anglais, belle performance des acteurs !
Donc je ne regrette pas complètement même si ce n'est pas mon genre de film et que j'ai trouvé ça long (pourtant il fait moins de 2h)
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macbeth [2015] avec Michael Fassbender   Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 19:25

Merci beaucoup Ju. Very Happy Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 567661

Je crois que j'attendrai la sortie DVD finalement. Je n'ai pas trop envie de dépenser trop d'argent pour un film qui n'en vaut peut-être pas le coup.
Et Suffragettes me fait plus envie. (me reste plus qu'à trouver un bon horaire et un bon ciné)

De toute façon, demain, normalement, je vais voir le film japonais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macbeth [2015] avec Michael Fassbender   Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 19:28

Annwvyn, je suis désolée que tu aies eu tous ces soucis mais ce n'est que partie remise, j'espère qu'on aura vite l'occasion d'aller voir un film avec toi ! Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 474727

J'ai le même avis mitigé que Ju sur le film : la réalisation est superbe, les plans larges calculés au millimètre, les paysages écossais sont magnifiques et tourmentés et les acteurs sont franchement impressionnants (Michael Fassbender campe un Macbeth plus vrai que nature, dont le basculement dans la folie est aussi progressif qu'inéluctable ; et Marion Cotillard s'en sort remarquablement bien dans le rôle de Lady Macbeth, d'abord dévorée par l'ambition puis rongée par les regrets et les conséquences de ses actes). Cependant, le parti-pris des scénaristes de n'intégrer que les répliques de la pièce dans le script ne facilite pas la tâche au spectateur et il faut s'accrocher sur la durée pour saisir toutes les subtilités des dialogues. Comme l'a dit Ju, le film est de plus extrêmement "graphique" dans les scènes de combat, et j'avoue avoir parfois fermé les yeux lors de certaines scènes un peu trop sanglantes à mon goût pale Embarassed Cela reste tout de même un très bon film, à réserver aux âmes pas trop sensibles tout de même Wink

_________________
Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macbeth [2015] avec Michael Fassbender   Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 20:18

Merci beaucoup Fauvette! Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 567661

Votre avis à toutes les deux est quand même assez positif, surtout le tien, Fauvette! Wink tu dis quand même que c'est un bon film! Wink

Fauvette a écrit:
le parti-pris des scénaristes de n'intégrer que les répliques de la pièce dans le script ne facilite pas la tâche au spectateur

Wink oui, je pense que c'est à cause de ça que la plupart des critiques des spectateurs sont très négatives! Wink Il faut bien connaître la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macbeth [2015] avec Michael Fassbender   Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 18:31


Je n’ai  pas grand-chose à ajouter aux impressions de Ju et Fauvette, nos impressions se rejoignent  Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 64968 . Ce n’est pas le genre de films dont je suis friande (trop sanglant à mon goût, bien que je m'y attendais par la bande-annonce). Mais je ne regrette pas non plus de l’avoir vu, ne serait-ce que pour les deux acteurs principaux. La Lady Macbeth de Marion Cotillard est manipulatrice et froide à souhait, sans oublier sa maîtrise de la langue de Shakespeare, mais c’est Michael Fassbender qui m’a le plus impressionné  Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 553975 . Le film est clairement centré sur la psychologie du personnage de Macbeth, et il se tire brillamment de son basculement dans la folie meurtrière. Ses regards en particulier sont toujours très expressifs.

J’avais lu la pièce avant de la voir à Londres, et c’est un vrai plaisir d’entendre à nouveau le texte, même coupé. Cela dit, heureusement que le film était sous-titré, parce que comme l'a souligné Fauvette il faut en général s'accrocher, et essayer de rester concentré. Les paysages (écossais ?) sont de toute beauté, montagneux et sauvages. Ils sont en adéquation avec l’histoire et répondent à l’époque à laquelle est située cette version.

_________________
Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macbeth [2015] avec Michael Fassbender   Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 12:30


Aradia a écrit:
J'ai vu "Macbeth" avec Fassbender et Marion Cotillard. J'attendais ce film avec impatience et je n'ai pas été déçue. Je ne connaissais pas l'histoire donc je ne saurais pas dire si le film est fidèle. Il est très esthétique et il y a pas mal de ralentis. Ce sont des reproches que j'ai entendus sur ce film mais ça ne m'a pas dérangée. Il y a de très beaux paysages et les couleurs sont très belles. J'avoue que je ne connaissais pas Marion Cotillard et elle a assuré. Quant à Michael... I love you Que dire de lui, mon acteur préféré, génial en tourmenté, en cruel, en vulnérable... Vivement que le dvd sorte !

_________________
Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macbeth [2015] avec Michael Fassbender   Macbeth [2015] avec Michael Fassbender - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macbeth [2015] avec Michael Fassbender
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enemy of man (2014) : Une nouvelle adaptation de Macbeth avec Sean Bean et Charlotte Gainsbourg
» Shame (avec Michael Fassbender et Carey Mulligan)
» Michael Fassbender, the new gentleman!
» Macbeth (Joel Coen, 2022).
» Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: