Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Macbeth [2015] avec Michael Fassbender | |
|
+12Blue marie21 Rose Bleue Annwvyn Juliette2a Tatiana ludi33 nephtis Aradia Cassandre Ysabelle Satine 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Macbeth [2015] avec Michael Fassbender Dim 29 Nov 2015, 19:31 | |
| Il est sorti en salles. est-ce qu'il y en a qui sont allés le voir? J'aimerais bien mais ce n'est pas évident de trouver des salles où le film passe en VO et je n'ai pas trop envie de passer par un UGC de Lyon! c'est là que je regrette beaucoup de ne plus habiter à Dijon où les deux films que je voudrais voir passent en VO et à des tarifs encore abordables! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Macbeth [2015] avec Michael Fassbender Lun 30 Nov 2015, 08:56 | |
| Je comptais le voir mais les horaires ne m'arrangent pas. Sorti la semaine dernière, il n'y a déjà plus qu'une seule séance chez moi . La faute sans doute aux trop nombreux films qui sortent chaque semaine, à moins qu'il n'ait vraiment pas de succès. _________________ |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Macbeth [2015] avec Michael Fassbender Lun 30 Nov 2015, 12:54 | |
| Je suis étonnée que les media n'en aient pas vraiment parlé! ils ont surtout parlé du nouveau James Bond et j'ai l'impression que celui-ci est passé quasi inaperçu. Or, il y a quand même une belle tête d'affiche, non? |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Macbeth [2015] avec Michael Fassbender Lun 30 Nov 2015, 13:50 | |
| Je compte le voir. J'espère trouver une séance avant que le film ne soit plus à l'affiche. |
| Sujet: Re: Macbeth [2015] avec Michael Fassbender Ven 04 Déc 2015, 17:09 | |
| bon, déjà, c'est très dur de trouver un bon horaire pour voir le film en VO! et puis, je viens d'aller lire quelques commentaires sur Allociné qui me refroidissent beaucoup! les acteurs sont assez bons, en revanche, beaucoup de critiques sur la mise en scène, tout comme la façon de filmer! donc je suis bien déçue, moi qui m'attendais à un grand film épique...Je n'ai pas forcément envie de dépenser une dizaine d'euros pour un film qui n'en vaut peut-être pas la peine. en tout cas, c'est là que je regrette beaucoup Dijon parce que même pour voir mon film japonais, c'est galère à Lyon, alors qu' à Dijon, les 3 films que je veux voir sont proposés en VO à des séances correctes et quasiment dans le même cinéma. |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Macbeth [2015] avec Michael Fassbender Ven 04 Déc 2015, 17:28 | |
| Tatiana, Ju, Fauvette et moi y allons demain Marie. Je viendrai te donner mon avis ! |
| Sujet: Re: Macbeth [2015] avec Michael Fassbender Ven 04 Déc 2015, 17:38 | |
| merci beaucoup Annwvyn!!! Je préfère attendre! Oh vous avez de la chance d'y aller à plusieurs et entre copines!!! Pour info: je n'ai pas aimé les derniers films de Joe Wright à cause de la mise en scène! alors, si c'est la même chose, ça ne va pas me plaire et d'après ce que j'ai lu, c'est un peu ça! beaucoup de ralentis et d'effets de style, et au final, beaucoup de longueurs! |
| Sujet: Re: Macbeth [2015] avec Michael Fassbender Sam 05 Déc 2015, 16:04 | |
| Finalement, je ne te dirai rien Marie. Suite à un problème avec un voisin et une impossibilité de sortir la voiture de la cour, combiné à un royal problème de train, je suis tranquillement chez moi, pendant que les filles seront au cinéma. Elles nous raconteront ! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Macbeth [2015] avec Michael Fassbender Sam 05 Déc 2015, 18:42 | |
| J'en sors et comment dire... c'était particulier ! J'aurais dû me méfier hier soir quand dans un magazines cinéma on faisait un amalgame avec 300. C'est très très sanglant. Je ne crois pas avoir aimé, j'ai regardé plusieurs fois ma montre et j'ai trouvé le temps long... Néanmoins le film est très esthétique, les paysages très beaux et les acteurs excellents ! (Et pourtant je ne suis pas fan de Marion Cotillard) Et c'était top de pouvoir entendre la pièce en entier et en anglais, belle performance des acteurs ! Donc je ne regrette pas complètement même si ce n'est pas mon genre de film et que j'ai trouvé ça long (pourtant il fait moins de 2h) |
| | | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Macbeth [2015] avec Michael Fassbender Sam 05 Déc 2015, 19:28 | |
| Annwvyn, je suis désolée que tu aies eu tous ces soucis mais ce n'est que partie remise, j'espère qu'on aura vite l'occasion d'aller voir un film avec toi ! J'ai le même avis mitigé que Ju sur le film : la réalisation est superbe, les plans larges calculés au millimètre, les paysages écossais sont magnifiques et tourmentés et les acteurs sont franchement impressionnants (Michael Fassbender campe un Macbeth plus vrai que nature, dont le basculement dans la folie est aussi progressif qu'inéluctable ; et Marion Cotillard s'en sort remarquablement bien dans le rôle de Lady Macbeth, d'abord dévorée par l'ambition puis rongée par les regrets et les conséquences de ses actes). Cependant, le parti-pris des scénaristes de n'intégrer que les répliques de la pièce dans le script ne facilite pas la tâche au spectateur et il faut s'accrocher sur la durée pour saisir toutes les subtilités des dialogues. Comme l'a dit Ju, le film est de plus extrêmement "graphique" dans les scènes de combat, et j'avoue avoir parfois fermé les yeux lors de certaines scènes un peu trop sanglantes à mon goût Cela reste tout de même un très bon film, à réserver aux âmes pas trop sensibles tout de même _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| Sujet: Re: Macbeth [2015] avec Michael Fassbender Sam 05 Déc 2015, 20:18 | |
| Merci beaucoup Fauvette! Votre avis à toutes les deux est quand même assez positif, surtout le tien, Fauvette! tu dis quand même que c'est un bon film! - Fauvette a écrit:
- le parti-pris des scénaristes de n'intégrer que les répliques de la pièce dans le script ne facilite pas la tâche au spectateur
oui, je pense que c'est à cause de ça que la plupart des critiques des spectateurs sont très négatives! Il faut bien connaître la pièce. |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Macbeth [2015] avec Michael Fassbender Dim 06 Déc 2015, 18:31 | |
| Je n’ai pas grand-chose à ajouter aux impressions de Ju et Fauvette, nos impressions se rejoignent . Ce n’est pas le genre de films dont je suis friande (trop sanglant à mon goût, bien que je m'y attendais par la bande-annonce). Mais je ne regrette pas non plus de l’avoir vu, ne serait-ce que pour les deux acteurs principaux. La Lady Macbeth de Marion Cotillard est manipulatrice et froide à souhait, sans oublier sa maîtrise de la langue de Shakespeare, mais c’est Michael Fassbender qui m’a le plus impressionné . Le film est clairement centré sur la psychologie du personnage de Macbeth, et il se tire brillamment de son basculement dans la folie meurtrière. Ses regards en particulier sont toujours très expressifs. J’avais lu la pièce avant de la voir à Londres, et c’est un vrai plaisir d’entendre à nouveau le texte, même coupé. Cela dit, heureusement que le film était sous-titré, parce que comme l'a souligné Fauvette il faut en général s'accrocher, et essayer de rester concentré. Les paysages (écossais ?) sont de toute beauté, montagneux et sauvages. Ils sont en adéquation avec l’histoire et répondent à l’époque à laquelle est située cette version. _________________ |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Macbeth [2015] avec Michael Fassbender | |
| |
| | | | Macbeth [2015] avec Michael Fassbender | |
|